Le gourou de votre iPod: la spiritualité est partout

Le gourou de votre iPod: la spiritualité est partout
Image Gerd Altmann 

En regardant le film documentaire Stephen Jobs, milliardaire hippie, J'ai été chatouillé d'apprendre qu'en tant que jeune adulte, Jobs a été fortement influencé par Baba Ram Dass et son livre Be Here Now. Je crédite également Ram Dass comme l'un des mentors les plus appréciés de ma vie. Il a conduit des millions de chercheurs spirituels à une conscience plus élevée et est considéré par beaucoup comme le «Père du Nouvel Âge».

Selon le destin, il y a des années, Ram Dass a déménagé à Maui, où il habitait à quelques kilomètres de chez moi. J'ai souvent vu Ram Dass lors de rassemblements sociaux et spirituels locaux. Quand je lui ai parlé de son influence inspirante sur Steve Jobs. Il a souri. Je lui ai dit: "Pensez-y, il y a un peu de Ram Dass dans chaque iPod."

Bien que les guides spirituels et les enseignements ne soient pas toujours connus ou reconnus par les masses, les influences dimensionnelles supérieures façonnent notre monde plus que la plupart des gens ne le pensent.

Lorsque Steve Jobs s'est présenté dans l'industrie informatique, c'était terriblement sec et le cerveau gauche était lourd. Il a changé cela en ajoutant du flair, de l'art, de la beauté et de la convivialité. Sinon pour lui, nous pourrions tous picorer encore des touches fonctionnant sous DOS sur des périphériques sans souris sous des moniteurs vert sur noir. L'incursion de Jobs dans la spiritualité orientale a élargi son esprit et l'a amené à une vision multidimensionnelle, qu'il a transmise à des milliards de personnes grâce à ses inventions aussi de bon goût qu'utiles.

Abraham Lincoln, considéré par beaucoup comme le plus grand président de notre nation, était un homme profondément spirituel. Il a tenu des séances à la Maison Blanche, supervisées par la psychique de DC Nettie Meinhard, et il avait une prémonition psychique de sa mort.

Nikola Tesla, le génie qui a donné au monde l'électricité à courant alternatif, la technologie sans fil, les rayons X et l'éclairage au néon, a reçu des idées et de l'inspiration pour ses inventions dans les flashs clairvoyants.

Albert Einstein a déclaré: «L'imagination est plus importante que la connaissance» et «je ne suis pas parvenu à ma compréhension de l'univers au moyen de l'esprit rationnel.»


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le pont entre le cerveau gauche et le cerveau droit

J'ai rencontré le Dr Jill Bolte Taylor, la courageuse neuroanatomiste qui a complètement surmonté un accident vasculaire cérébral et a continué à écrire le livre à succès, Mon coup de perspicacité. Spécialiste des fonctions cérébrales, le Dr Taylor s'adresse souvent à des auditoires à tendance contrastée, tels que les scientifiques du cerveau gauche et les nouveaux cerveaux droit. «Les cerveaux de gauche veulent ce que les cerveaux de droite ont», m'a-t-elle dit. «Ils savent qu'il y a de la magie et de la sagesse dans le moi intuitif, mais beaucoup d'entre eux ne savent pas vraiment comment y accéder. Pour cette raison, Jill est un grand constructeur de ponts.

Ce pont est disponible pour nous tous si nous voulons le traverser. Le film A propos d'Henry représente un avocat de hardball qui est transformé après une blessure à la tête. («De peur que vous ne deveniez comme un petit enfant, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.») Vous n'avez pas besoin d'avoir un traumatisme crânien pour être transformé. Il vous suffit de mettre votre intellect en harmonie avec votre esprit et de laisser le mental servir une puissance supérieure.

Si vous lisez entre les lignes de certains des livres commerciaux les plus populaires de notre temps, vous reconnaîtrez une forte influence spirituelle. Stephen Covey a traduit de nobles concepts en application pratique, tout comme Ken Blanchard. Blanchard est franc sur ses croyances spirituelles. Il s'est surnommé «CSO» de son entreprise: Chef de la spiritualité.

La spiritualité est partout

J'ai été invité à prendre la parole lors d'une conférence spirituelle parrainée par l'Ordre Soufi, une branche mystique de l'Islam. Sur le chemin de l'aéroport à la conférence, je me suis retrouvé dans une limousine avec un autre orateur. «Comment avez-vous été invité à parler ici?» il m'a demandé. Je lui ai parlé (un peu fièrement) de certains des livres que j'avais écrits. "Que faire?" Je lui ai demandé. «Je suis chirurgien du cerveau», répondit-il.

Oh. «Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette profession?»

«Dans le soufisme, tout le monde doit avoir une compétence ou une profession dans laquelle vous travaillez de vos mains», a-t-il répondu.

Je suppose que la chirurgie cérébrale serait admissible.

Derrière la chirurgie sophistiquée de ce médecin se cachait une influence spirituelle, comme il y a derrière de nombreuses personnes qui excellent en médecine.

Le Dr Larry Dossey a fait de nombreuses recherches sur le pouvoir de la prière. Il raconte que dans une enquête à laquelle 1,000 59 médecins ont participé de manière anonyme, 55% ont déclaré prier pour leurs patients et XNUMX% ont déclaré avoir vu des résultats miraculeux de la prière.

«La clé de cette enquête est qu'elle était anonyme», conclut le Dr Dossey. "Les médecins auraient été moins honnêtes s'ils avaient dû s'identifier dans une profession qui ne reconnaît généralement pas le pouvoir de la prière." L'esprit est donc à l'origine d'une part importante du succès médical.

Vous n'avez pas besoin d'être un gourou, un guérisseur ou un chirurgien du cerveau pour permettre à une puissance supérieure d'influencer votre travail. Vous devez juste être prêt. La prochaine fois que vous écouterez votre iPod, surferez sur votre iPad ou parlerez sur votre iPhone, rappelez-vous que l'homme derrière ces aventures avait un pied dans la réalité spirituelle, et un autre dans l'élévation du monde. Et toi aussi.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© 2012, 2020 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.Pouvez-vous créer un succès matériel et garder votre esprit vivant? Est-il possible de combiner prospérité, but et passion? Pouvez-vous vendre votre produit sans perdre votre âme? S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants, notamment A Course in Miracles Made Easy et son nouveau guide éclairant, Les clés maîtresses de la guérison. Devenez un coach de vie holistique certifié grâce au programme de formation qui change la vie d'Alan débutant en septembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et matériels inspirants d'Alan, visitez AlanCohen.com 

Vidéo / Présentation avec Alan Cohen: UNE VAGUE HEBDOMADAIRE DE SANITY: Qui est vraiment spirituel?

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Guru in Your iPod: Spirituality Is Everywhere

The Guru in Your iPod: Spirituality Is Everywhere
Image by Gerd Altmann 

While watching the documentary film Stephen Jobs, Hippy Billionaire, I was tickled to learn that as a young adult Jobs was significantly influenced by Baba Ram Dass and his book Be Here Now. I also credit Ram Dass as one of the most valued mentors in my life. He led millions of spiritual seekers to higher awareness and is considered by many to be the “Father of the New Age.”

As destiny would have it, years ago Ram Dass moved to Maui, where he lived a few miles from my home. I saw Ram Dass often at local social and spiritual gatherings. When I told him about his inspirational influence on Steve Jobs. He smiled. I told him, “Just think—there’s a little bit of Ram Dass in every iPod.”

While spiritual guides and teachings are not always known or acknowledged by the masses, higher-dimensional influences shape our world more than most people realize.

When Steve Jobs showed up in the computer industry, it was terribly dry and left-brain heavy. He changed that by adding flair, art, beauty, and user friendliness. If not for him, we might all still be pecking at keys working DOS on mouseless devices beneath green-on-black monitors. Jobs’ foray into eastern spirituality expanded his mind and lifted him into multi-dimensional vision, which he passed along to billions of people through his inventions that are as tasteful as they are useful.

Abraham Lincoln, considered by many to be our nation’s greatest president, was a deeply spiritual man. He held séances in the White House, overseen by D.C. psychic Nettie Meinhard, and he had a psychic premonition of his death.

Nikola Tesla, the genius who gave the world alternating current electricity, wireless technology, x-rays, and neon lighting, received ideas and inspiration for his inventions in clairvoyant flashes.

Albert Einstein declared, “Imagination is more important than knowledge,” and “I have not arrived at my understanding of the universe by means of the rational mind.”


 Get The Latest From InnerSelf


The Bridge Between Left-Brain and Right Brain

I met Dr. Jill Bolte Taylor, the courageous neuroanatomist who completely overcame a stroke and went on to author the bestselling book, My Stroke of Insight. An expert on brain function, Dr. Taylor often speaks to audiences of contrasting proclivity, such as left-brain scientists and right-brain new agers. “The left-brainers want what the right-brainers have,” she told me. “They know there is magic and wisdom in the intuitive self, but many of them don’t quite know how to access it.” For that reason, Jill is a great bridge builder.

That bridge is available to all of us if we are willing to cross it. The movie Regarding Henry depicts a hardball lawyer who is transformed after a head injury. (“Lest ye become as a little child, ye shall not enter the kingdom of heaven.”) You don’t have to have a head injury to be transformed. You just have to bring your intellect into harmony with your spirit, and let the mind serve Higher Power.

If you read between the lines of some of the most popular business books of our time, you will recognize a strong spiritual influence. Stephen Covey has translated lofty concepts into practical application, as has Ken Blanchard. Blanchard is upfront about his spiritual beliefs. He has dubbed himself “CSO” of his company: Chief Spiritual Officer.

Spirituality Is Everywhere

I was invited to speak at a spiritual conference sponsored by the Sufi Order, a mystical branch of Islam. On my way from the airport to the conference I found myself in a limo with another speaker. “How did you get to be invited to speak here?” he asked me. I told him (somewhat proudly) about some of the books I had written. “What do you do?” I asked him. “I’m a brain surgeon,” he answered.

Oh. “What moved you to go into that profession?”

“In Sufism, everyone is required to have a skill or profession in which you work with your hands,” he answered.

I guess brain surgery would qualify.

Behind this doctor’s sophisticated surgery was a spiritual influence, as there is behind many people who excel in medicine.

Dr. Larry Dossey has done a great deal of research on the power of prayer. He recounts that in a survey in which 1,000 doctors participated anonymously, 59% reported that they pray for their patients, and 55% said they had seen miraculous results of prayer.

“The key to this survey is that it was anonymous,” Dr. Dossey concludes. “The doctors would have been less honest if they had to identify themselves in a profession that does not generally recognize the power of prayer.” So spirit is behind a significant portion of medical success.

You do not need to be a guru, healer, or brain surgeon to allow higher power to influence your work. You just have to be willing. The next time you listen to your iPod, surf on your iPad, or talk on your iPhone, remember that the man behind those adventures had one foot in spiritual reality, and another in uplifting the world. And so do you.

*subtitles added by InnerSelf
©2012, 2020 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Can you create material success and keep your spirit alive? Is it possible to combine prosperity with purpose and passion? Can you sell your product without losing your soul? Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

photo: Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and his new illuminating guide, The Master Keys of Healing. Become a certified holistic life coach through Alan’s life-changing training program beginning in September 2021. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit AlanCohen.com 

Video/Presentation with Alan Cohen: A WEEKLY WAVE OF SANITY: Who is Really Spiritual?

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

key with compass, coins, and old world map
Daily Inspiration: February 25, 2021
We must be aware of what it is we're really asking for, whether consciously or unconsciously. The…
puppy touching noses with another dog
Daily Inspiration: February 24, 2021
Anger is a human emotion, and we've all experienced anger at some point. But there are two types of…
woman standing in a field of flowers with arms upstretched to the sun
Daily Inspiration: February 23, 2020
A lot of us think of meditation as something austere or serious... definitely not something we'd do…

FROM THE EDITORS

Is It Good or Bad? And Are We Qualified to Judge?
by Marie T. Russell
Judgment plays a big part in our lives, so much that we are not even aware most of the time that we are judging. If you didn't think that something was bad, it wouldn't upset you. If you didn't think…
InnerSelf Newsletter: February 15, 2021
by InnerSelf Staff
As I write this, it is Valentine's Day, a day that is associated with love... romantic love. However, since romantic love is rather limited in that it, usually, applies just to the love between two…
InnerSelf Newsletter: February 8, 2021
by InnerSelf Staff
There are certain traits of humankind which are commendable, and, fortunately, we can emphasize and increase those tendencies in ourselves. We are evolving beings. We are not "set in stone" or stuck…
InnerSelf Newsletter: January 31, 2021
by InnerSelf Staff
While the beginning of the year is behind us, each day brings us a new opportunity to start again, or to continue along our "new" journey. So this week, we bring you articles to support you on your…
InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…