Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"

Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
Image Gerd Altmann

La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous.

Tant de fois, nous pouvons penser que nous savons ce dont nous avons besoin ou ce qui est pour le mieux, mais nous pouvons être confus ou mal orientés, ou nous pouvons choisir en fonction de la peur ou de croyances erronées. Tant de choses entrent en jeu pour faire des choix pour notre vie, et parfois notre clarté est assombrie par des événements passés, par d'anciennes blessures, par des peurs passées et présentes ou simplement par des perceptions erronées. Nous avons peut-être été influencés par ce que d’autres ont dit.

Ce que j'ai trouvé qui m'aide en ces temps est de clarifier que je désire ce qui est pour le plus grand bien. Déclarer que notre objectif est «pour le plus grand bien» nous aide à faire des choix mais aussi à nous protéger de choses qui ne seront pas pour notre plus grand bien ou pour le plus grand bien de tous.

Je me souviens que lorsque je vivais à Miami et que j'étais encore célibataire, beaucoup de mes amis, y compris mon petit ami, étaient des "Premies". Non, ils n'étaient pas tous des bébés prématurés, mais ce terme s'appliquait aux adeptes d'un gourou du nom de Maharaji. (Une recherche en ligne a révélé qu'il a depuis abandonné le titre et qu'il s'appelle simplement son nom de naissance, Prem Rawat.) Les adeptes de Maharaji étaient tous très secrets sur ce que c'était, mais ils méditaient pendant des heures chaque jour. Ma curiosité et mon intérêt ont été piqués, et moi aussi je voulais savoir ce qu'était ce «secret». J'ai donc décidé que j'irais à l'initiation pour voir de quoi il s'agissait.

Ce qui est intéressant, c'est que juste avant de me lancer dans le processus d'initiation, je me suis retrouvé à déclarer en moi-même que je ne laisserais arriver que ce qui serait pour mon plus grand bien. C'était la première fois que je me souviens avoir cette pensée, mais c'est devenu depuis une sorte de manteau protecteur. Chaque fois que je demande quelque chose à l'Univers, ou que je fais face à une décision, ou que je fais même une visualisation guidée fournie par quelqu'un d'autre, je dirai souvent que je n'autoriserai que ce qui est pour mon plus grand bien.

Parfois, il sert de «couverture» de protection, et d'autres fois de «guide». C'est une déclaration à l'univers ou à tout ce qui est, que je n'accepterai dans ma vie que ce qui est pour le plus grand bien.

Ceci ou cela? Quelle est la solution?

L'autre jour, j'ai eu une conversation avec quelqu'un qui a déclaré qu'il espérait qu'une chose particulière se produirait. Ils ont insisté sur le fait que c'est ce qui serait pour le mieux. Cependant, j'ai réalisé que nos perceptions de ce qui était pour le mieux étaient très différentes. Nous avons vu la «meilleure solution» comme deux voies très différentes. J'aurais pu insister sur le fait que ma voie était meilleure, que je voyais clairement quel était le «meilleur» résultat. Mais j'ai réalisé qu'aucun de nous n'avait la vision de savoir ce qui était vraiment pour le mieux. Nous pourrions supposer que nous savions, nous pourrions spéculer que nous savions, mais nous ne savons pas pour un fait. Tant de variables entrent en jeu.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela m'a rappelé de demander "le plus grand bien" plutôt qu'un résultat spécifique. Parce que, après tout, avec mes propres croyances et perceptions, je peux avoir une vision faussée de ce qui est pour le plus grand bien, tout comme mon ami peut avoir une interprétation déformée. Elle pense évidemment qu'elle a raison, et moi, eh bien, je suis presque sûr que j'ai raison aussi.

Ainsi, on m'a rappelé, une fois de plus, de laisser aller mon attachement à ce que je pense être la solution parfaite ou «juste», et de demander simplement le plus grand bien. Et on m'a rappelé que lorsque je suis en conflit avec quelqu'un, peut-être qu'aucun de nous n'a la «vision parfaite» de la solution. Peut-être, en abandonnant «mon droit» et leur «mal», je peux faire de la place pour une vision plus élevée, une solution qui est pour le plus grand bien de tous. Puisqu'aucun de nous n'a de boule de cristal pour voir dans le futur et savoir quel choix est en fait le meilleur, j'ai choisi de laisser tomber et d'affirmer simplement "le plus grand bien".

Ceci, ou quelque chose de mieux

Je me souviens d'un ami, il y a de nombreuses années, qui me disait que quand on demandait quelque chose de l'Univers (ou de Dieu, ou du Divin, etc.), il fallait toujours ajouter "ou quelque chose de mieux". Ceci est conforme à la même idée que nous ne savons pas nécessairement ce qui est le mieux pour nous, et nous pouvons demander quelque chose qui n'est pas pour notre plus grand bien, donc en ajoutant à votre "demande" ou visualisation ou vision, "ceci ou quelque chose de mieux "permet à la porte de s'ouvrir au plus grand bien.

L'histoire qui me vient à l'esprit est celle de l'homme qui ne cessait de demander une Volkswagen alors que l'Univers avait une BMW réservée pour lui. Il a donc continué à demander une VW et ne l'a jamais reçue. Peut-être qu'il avait ajouté «ou quelque chose de mieux», le résultat aurait été très différent.

Beaucoup de gens se heurtent à des barrages routiers en manifestant ce qu'ils désirent peut-être pour la même raison. Lorsque nous spécifions trop en détail ce que nous voulons, nous pouvons être hors de propos ... et ne pas recevoir ce dont nous pensons avoir besoin. Si au contraire nous demandons ce qui est pour le plus grand bien - et cela inclut non seulement pour vous-même mais pour le plus grand bien de tous - alors nous ouvrons les portes pour que des miracles se produisent.

Si nous insistons sur notre propre image du «paradis sur terre», nous pensons peut-être trop petit. Peut-être qu'en ce moment, votre idée de la perfection serait de pouvoir sortir librement sans masque et sans aucune restriction. Mais ce n'est peut-être pas la solution dont nous avons vraiment besoin. Ou peut-être que votre vision actuelle est de trouver un nouvel emploi, mais il y a peut-être quelque chose qui vous convient mieux que ce dont vous pensez avoir besoin. Vous pouvez vous demander: "Est-ce pour le plus grand bien?" puis écoutez ou ressentez votre réponse ou réaction à la question ... cela vous guidera.

Que faisons-nous vraiment besoin?

De quoi avons-nous besoin? Dans les détails, peut-être qu'aucun de nous ne le sait vraiment, même si nous pensons le faire. Mais dans l'ensemble, tout ce dont nous avons besoin est pour le plus grand bien de tous, et tout ce qui est doit être enraciné dans l'Amour. Parce que ce n'est que par l'Amour que nous voulons que le plus grand bien soit pour TOUS et pas seulement pour nous-mêmes.

Une fois que nous acceptons que nous sommes tous connectés, nous réalisons alors qu'il n'y a aucune possibilité d'un «bien le plus élevé pour moi» séparé qui ne sera pas également pour le plus grand bien de tous. Et alors peut-être pourrons-nous abandonner notre perspective limitée du «moi, moi, moi» et ouvrir la porte au plus grand bien de tous.

Livre connexe:

Le retour de l'intelligence collective: une sagesse ancienne pour un monde déséquilibré
par Dery Dyer

Le retour de l'intelligence collective: une sagesse ancienne pour un monde déséquilibré par Dery DyerS'appuyant sur des découvertes récentes dans la science du New Paradigm, les enseignements traditionnels des groupes autochtones, ainsi que la géométrie sacrée, l'écologie profonde et les états de conscience élargis, l'auteur montre comment la capacité de penser et d'agir collectivement pour le plus grand bien est câblée dans tous les êtres vivants. les êtres. Elle explique comment nous libérer de l'esclavage par la technologie et l'utiliser plus sagement vers l'amélioration de toute vie. Soulignant l'importance vitale de la cérémonie, du pèlerinage et de l'initiation, elle nous offre des moyens de nous reconnecter à la source infinie de sagesse qui alimente l'intelligence collective et qui se manifeste partout dans le monde naturel.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Également des éditeurs

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020

Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème du bulletin de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de permettre aux lecteurs d'avancer avec une nouvelle attitude ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités et de nouvelles réalités. Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020

Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir coupé des autres ne signifie pas que nous cessons de vivre, de grandir et d'avancer. Nous pouvons prospérer en période de défis. Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020

Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Cependant, nous ne sommes pas soumis à un calendrier fixé par la nature ou par d'autres ... Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020

Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes impuissantes. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement, ainsi que physiquement. Cette semaine, nous examinons les moyens de surmonter les défis de cette époque. Continuer

Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020

Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer ... notre esprit, notre attitude, notre santé et même nous-mêmes. Continuer

Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"

Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020

Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image des flèches frappant la marque centrale nous rappelle que nous pouvons nous aussi viser un but et l'atteindre, aussi "impossible" ou grandiose qu'il puisse ... Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020

Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à différentes façons de voir la vie et les événements de notre vie. Continuer

Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Des joueurs de baseball, blancs et noirs, les deux équipes, quittant le terrain en solidarité avec le mouvement Black Lives Matter. Et aujourd'hui, je suis tombé sur le… Continuer

Quand ton dos est contre le mur

Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même. Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020

Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour les défis auxquels nous sommes confrontés. Alors cette semaine, nous partageons différentes manières de traverser ces temps et de sortir sur le ... Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020

Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement, tout change. Continuer
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

What Works For Me: "For The Highest Good"

What Works For Me: "For The Highest Good"
Image by Gerd Altmann 

The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you.

So many times, we may think we know what we need or what is for the best, but we may be confused or misguided, or we may be choosing based on fear or erroneous beliefs. So many things come into play into making choices for our life, and sometimes our clarity is clouded by past events, by old hurts, by past and present fears, or simply by misguided perceptions. We perhaps have been swayed by what others have said.

What I have found that helps me at these times is to clarify that I desire what is for the highest good. Stating that our goal is "for the highest good" serves as help in making choices but also in protecting us from things that will not be for our highest good or for the highest good of All.

I remember while I was living in Miami and still single, many of my friends including my boyfriend, were "Premies". No, they were not all premature babies, but this term applied to followers of a guru by the name of Maharaji. (A search online revealed that he has since dropped the title and goes simply by his birth name, Prem Rawat.) The followers of Maharaji were all very secretive as to what this was all about, but they would meditate for hours every day. My curiosity and my interest were piqued, and I too wanted to know what this "secret" was. So I decided I would go for the initiation to see what this was about.

The interesting thing that happened is that just before I went in for the process of initiation, I found myself declaring within my own self that I would only allow to happen what would be for my highest good. This was the first time that I recall having that thought, but it has since become a sort of protective mantle. Whenever I ask for something from the Universe, or face a decision, or even do a guided visualization provided by someone else, I will often state that I will only allow what is for my highest good. 

Sometimes it serves as a "blanket" of protection, and other times as a "pathfinder". It is a statement to the Universe or to All That Is, that I will only accept in my life what is for the Highest Good.

This or That? Which is the Solution?

The other day I had a conversation with someone who stated that they hoped a particular thing would happen. They were adamant that this is what would be for the best. However, I realized that our perceptions of what was for the best were very different. We saw the "best solution" as two very different paths. I could have insisted that my way was better, that I saw clearly what was the "best" outcome. But I realized that neither of us had the vision to know what was really for the best. We could assume we knew, we could speculate we knew, but we don't know for a fact. So many variables come into play.


 Get The Latest From InnerSelf


This reminded me to ask for "The Highest Good" rather than a specific outcome. Because, after all, I with my own beliefs and perceptions may have a skewed vision of what is for the Highest Good, just as my friend may have the warped interpretation. She obviously thinks she's right, and me, well, I'm pretty sure I'm right as well. 

So I was reminded, once again, to let go of my attachment of what I think the perfect or "right" solution is, and to instead simply ask for the Highest Good. And I was reminded that when I am in conflict with someone, perhaps neither one of us has the "perfect vision" of what is the solution. Perhaps, letting go of "my right" and their "wrong", I can make space for a higher vision, a solution that is for the highest good of all concerned. Since none of us has a crystal ball to see into the future and know which choice is actually the best, I chose to let it go and simply affirm "The Highest Good".

This, Or Something Better

I remember a friend, many years ago, telling me that when one asked for something from the Universe (or God, or the Divine, etc.), one should always add "or something better". This is in keeping with the same idea that we may not necessarily know what is best for us, and we may be asking for something that is not for our highest good, so adding to your "request" or visualization or vision, "this or something better" allows the door to open for the Highest Good.

The story that comes to mind is of the fellow who kept asking for a Volkswagen when the Universe had a BMW set aside for him. So he kept asking for a VW and never received it. Perhaps if he had added "or something better", the outcome would have been very different.

Many people hit roadblocks with manifesting what they desire perhaps for the same reason. When we specify in too much detail what we want, we may be off the mark... and not receive what we think we need. If instead we ask for what is for the highest good -- and this includes not only for yourself but for the highest good of all -- then we open the doors for miracles to happen.

If we insist on our own picture of "heaven on earth", we may be thinking too small. Maybe right now your idea of perfection would be to be able to go out freely without a mask and any restrictions. But maybe that's not the solution we really need. Or perhaps your vision right now is to find a new job, but perhaps there is something that is better suited to you than what you think you need. You can ask yourself: "Is this for the Highest Good?" and then listen or feel your answer or reaction to the question... this will help guide you. 

What Do We Really Need?

What is it we need? In the details, maybe none of us really know, even though we may think we do. But in the big picture, whatever we need is for the highest good of all, and whatever that is has to be rooted in Love. Because only through Love are we willing to have the highest good be for ALL and not just for ourselves.

Once we accept that we are all connected, we then realize that there is no possibility of a separate "highest good for me" that will not also be for the highest good of all. And then perhaps we can let go of our limited "me, me, me" perspective and open the door for the Highest Good of All. 

Related Book:

The Return of Collective Intelligence: Ancient Wisdom for a World out of Balance
by Dery Dyer

The Return of Collective Intelligence: Ancient Wisdom for a World out of Balance by Dery DyerDrawing on recent findings in New Paradigm science, traditional teachings from indigenous groups, as well as sacred geometry, deep ecology, and expanded states of consciousness, the author shows how the ability to think and act collectively for the highest good is hardwired in all living beings. She explains how to release ourselves from enslavement by technology and use it more wisely toward the betterment of all life. Underscoring the vital importance of ceremony, pilgrimage, and initiation, she offers ways for us to reconnect to the infinite source of wisdom that fuels collective intelligence and which manifests everywhere in the natural world.

For more info, or to order this book, click here(Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Also From The Editors

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020

InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are somehow cut off from others, does not mean that we stop living, growing, and moving forward. We can thrive in times of challenge. Continue

InnerSelf Newsletter: October 11, 2020

InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However, we are not subject to a timetable set by nature or by others... Continue

InnerSelf Newsletter: October 4, 2020

InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well as physically. This week, we take a look at ways to traverse the challenges of these times. Continue

Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem. Continue

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020

InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change... our mind, our attitude, our health, and even ourselves. Continue

What Works For Me: "I Can Do It!"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020

InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of the arrows hitting the center mark reminds us that we too can aim for a goal and attain it, however "impossible" or grandiose it may… Continue

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020

InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some different ways of seeing life and events in our life. Continue

When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players, white and black, both teams, walking off the field in solidarity with the Black Lives Matter movement. And today, I came across the… Continue

When Your Back Is Against The Wall

Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway. Continue

InnerSelf Newsletter: August 30, 2020

InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the challenges we face. So this week we share various ways to traverse these times and come out on the... Continue

InnerSelf Newsletter: August 23, 2020

InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux, everything changes. Continue

Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action

Marie T. Russell, InnerSelf
I called this article "Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action", and while I am referring to the women highlighted in the videos below, I am also speaking of each of us. And not just of those of us in female bodies, but to all the "rising feminine" in all of us, male or female. Continue
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…