Mémoire karmique: déclencheurs de mémoire et déjà vu

Mémoire karmique: déclencheurs de mémoire et déjà vu
Image Georgi Dyulgerov

J'ai grandi dans un quartier de cols bleus du côté sud de Chicago. Je marchais souvent dans les ruelles, accosté par les fumées des poubelles infestées d'asticots et je pensais:Qu'est ce que je fais ici? Où sont mes jardins?

Je n'avais rien de commun avec ma famille, encore moins avec mes voisins et mes camarades de classe. Je me suis toujours senti aliéné là-bas, comme si j'étais dans une prison attendant mon heure jusqu'à ma grande évasion. Je ne me suis jamais senti comme à la maison. Mais où était la maison?

Un certain nombre d'indices étaient apparents depuis l'enfance, mais je ne les ai compris que bien plus tard dans la vie. D'une part, quand j'étais en deuxième année, je me suis inscrit pour suivre des cours de piano classique. Mes parents ont pensé que c'était juste une fantaisie passagère et ont refusé ma demande, disant que si j'étais toujours intéressé au moment où j'arrivais à la troisième année, ils seraient d'accord. J'étais - et ils l'ont fait. Écouter des sonates provenant de nos fenêtres ouvertes au lieu des standards contemporains a dû sembler étrange à mes voisins alors qu'ils étaient assis sur leurs perches avant par une chaude soirée d'été.

Mais ce n'était pas seulement Beethoven, Bach et Mozart que mon moi de huit ans aspirait à jouer. Chaque Halloween, j'ai demandé à ma mère de mettre mes cheveux en boucles pour que je puisse porter une robe de bal comme costume. Quand j'étais plus âgé, j'ai commencé à écrire avec une plume ou un stylo plume que j'ai trempé dans un pot d'encre, et j'ai cherché dans les magasins de papeterie du papier parchemin sur lequel écrire. Les films du XVIIIe siècle m'ont fasciné. Plus tard, j'ai acheté des enregistrements de musique baroque joués au clavecin.

Surtout, je ne pouvais pas en avoir assez de mes cours d'histoire, surtout s'il s'agissait d'histoire américaine du XVIIIe siècle. J'allais à la bibliothèque et sortais des livres sur Dolly Madison et Abigail Adams, deux héroïnes pour moi. Cela a continué à l'université. Je passais des heures à rechercher des hommes et des femmes moins connus du XVIIIe siècle pour mes travaux de rédaction. Rien ne me donnait plus de joie que d'avoir des piles de livres d'histoire autour de moi alors que je parcourais chacun d'eux à la recherche d'une information que la plupart des étudiants auraient ignorée.

Quand je passais un examen d'histoire, dont la plupart étaient des questions à développement, ma main courait sur le papier. Je ne connais souvent pas la réponse dans mon esprit conscient, mais d'une manière ou d'une autre, mon subconscient a pris le dessus et cette mine d'informations coulait de moi. Cette capacité n'a pas été perdue sur l'un de mes professeurs d'histoire qui m'a appelé dans son bureau pour me dire qu'il pensait que j'avais la sensation «la plus étrange» pour le dix-huitième siècle de tous les étudiants qu'il ait jamais eu. Ce n'est que des années plus tard que j'ai compris que j'écrivais de mémoire et non de ce que j'avais appris dans une salle de conférence ou dans un livre.

Un déclencheur de mémoire en action

Mon penchant pour tout ce qui est du XVIIIe siècle est un exemple classique d'un déclencheur de mémoire en action. Il m'a été donné avant d'entrer dans cette vie, comme indice de mon identité de vie passée - la vie passée sur laquelle je travaillerais dans la vie à venir. Cela me permettrait de me souvenir des lieux et des personnes que je connaissais au cours de cette vie et de me donner une feuille de route pour que je puisse, en effet, retrouver le chemin du retour.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce sentiment de rentrer à la maison ne s'est produit qu'après l'université, lorsque j'ai décidé de visiter les sites historiques le long de la côte est pour découvrir en quoi consistait cette «sensation étrange». J'ai commencé en Virginie et j'ai travaillé jusqu'au Massachusetts. J'étais certain que mon intérêt pour John et Abigail Adams aboutirait à une sorte de moment «aha» une fois que je visiterai leur maison à Quincy. Mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Ce moment «aha» s'est produit en Virginie. Lorsque j'ai visité des endroits à Charlottesville, Williamsburg et Yorktown, je pouvais sentir mon âme pousser un soupir collectif de soulagement - un sentiment de, enfin je suis à la maison.

Les endroits que j'ai visités en Virginie ont suscité en moi à la fois une réaction émotionnelle et, dans certains cas, physique, aussi réelle qu'indescriptible. J'ai écrit à ce sujet dans mon journal, je suis rentré à la maison, je me suis marié, j'ai élevé une famille et, à toutes fins utiles, je l'ai oublié jusqu'à vingt-cinq ans plus tard, lorsque j'ai regardé Out on a Limb. Soudainement, tous ces souvenirs sont revenus et par la suite, j'ai commencé mon voyage pour comprendre mon parcours de vie passée et aider les autres à comprendre le leur.

Expériences Déjà Vu: une feuille de route dans la vie

Mon voyage en Virginie a déclenché une vague d'expériences de déjà vu qui ont servi de feuille de route dans cette vie. Le terme déjà vu vient du sens français déjà vu. Elle est le plus souvent définie comme l'illusion d'avoir déjà vécu la situation dans laquelle on se trouve pour la première fois.

Il porte également le nom de «paramnesia» du grec, signifiant aux côtés de la mémoire. Ce terme, lorsqu'il est utilisé en psychiatrie, est défini comme une distorsion de la mémoire dans laquelle le fait et le fantasme sont confondus. Mais ne vous y trompez pas. Il y a une connaissance claire et profonde que ce que vous vivez n'est pas le fruit de votre imagination. Cela se produit lorsque vous vous y attendez le moins, il n'y a donc pas de temps pour la préparation ou le traitement.

Vous pouvez être attiré par des vacances dans un endroit où vous n'êtes jamais allé auparavant dans cette vie, mais une fois que vous y êtes et que vous traversez les lignes telluriques de la Terre, où vous avez déposé l'énergie d'une autre vie, un signal est déclenché au plus profond de votre conscience. , vous suspendant dans le temps et pour un bref instant, vous avez la sensation inexplicable que vous y êtes déjà allé. Quelque chose vous semble familier, mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Ou vous obtenez un flash lorsque vous rencontrez pour la première fois quelqu'un qui s'inscrit comme -je sais qui tu es.

Mémoire karmique

Il existe toutes sortes d'explications scientifiques au déjà vu; de dire qu'il est causé par le souvenir d'un rêve précognitif, ou par un accès momentané aux archives akashiques. Je préfère y penser comme une mémoire karmique.

Penser à la mémoire karmique est réconfortant - du moins pour moi. Vraiment. Arrêtez-vous et pensez-y. Tant de gens remettent en question la réalité de la réincarnation parce qu'ils sont incapables de se souvenir de leurs vies passées. Mais est-ce vrai?

Les souvenirs karmiques sont ancrés dans nos âmes. Ils sont là. Ils ont toujours été là. Tout ce dont nous avons besoin est un petit coup de pouce pour nous souvenir; certains déclencheurs dans notre expérience de la vie quotidienne qui le feront remonter à la surface et serviront d'indice important, non seulement pour notre identité de vie passée, mais en fin de compte sur ce sur quoi nous travaillons dans cette vie.

Les déclencheurs se matérialisent souvent sous forme de flashs et se produisent au moment et à l'endroit où vous vous y attendez le moins. Edgar Cayce nous a conseillé de tenir compte de ces impressions, les appelant des flashs d'expériences de vies passées qui nous influencent maintenant. Ils sont bien réels.

© 2020 par Joanne DiMaggio. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'éditeur,
Presse Balboa, une divn. de Hay House.

Source de l'article

Je l'ai fait moi-même ... encore! De nouvelles études de cas sur la vie entre les vies montrent comment le contrat de votre âme guide votre vie
par Joanne DiMaggio.

Je l'ai fait moi-même ... encore! De nouvelles études de cas sur la vie entre les vies montrent comment le contrat de votre âme guide votre vie par Joanne DiMaggio.Qu'est-ce que ça fait de mourir? À quoi ressemble l'au-delà? Qui est le Conseil des anciens et comment vous aide-t-il à planifier votre prochaine vie? Qui sont les membres de votre famille d'âmes et quel rôle ont-ils joué dans vos vies passées ainsi que dans votre vie actuelle? Quels sont les problèmes et attributs karmiques que vous avez apportés dans cette vie? En utilisant la régression de la vie passée pour identifier une vie antérieure importante, suivie d'une exploration de l'au-delà pour vivre la session de planification pré-vie de cette vie, ce livre répond aux questions les plus fréquemment posées sur la mort et la renaissance. Suivez le voyage karmique de 25 volontaires alors qu'ils comprennent le but de leur âme et leur rôle dans la conception de leur vie actuelle. En pensant à votre vie, vous découvrirez que vous l'avez fait à vous-même pour la plus grande raison de toutes: la croissance de votre âme.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Joanne DiMaggioJoanne DiMaggio a eu une longue carrière dans le marketing et les relations publiques avant de poursuivre une carrière d'écrivain indépendante très réussie. Elle a publié des centaines d'articles de fond dans des journaux, des magazines et des sites Web nationaux et locaux. En 1987, elle s'est activement impliquée dans l'Association pour la recherche et les lumières d'Edgar Cayce (ARE). Elle a déménagé à Charlottesville, Virginie en 1995 et est devenue coordonnatrice pour la région ARE Charlottesville en 2008. Elle a obtenu sa maîtrise en études transpersonnelles de l'Université de l'Atlantique (AU). Sa thèse portait sur l'écriture inspirante et a servi de base à son livre, "Écriture de l'âme: converser avec votre moi supérieur.<< Elle anime des ateliers sur le thème de l'écriture de l'âme à un public à travers le pays; a enseigné le processus dans un cours en ligne d'un mois à travers l'UA; et a été invitée à de nombreuses émissions de radio. En utilisant l'écriture d'âme, elle a produit une petite série de cartes de voeux appelées Spirit Song.

Présentation vidéo: Joanne DiMaggio, chercheuse en réincarnation, raconte l'au-delà

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Karmic Memory: Memory Triggers and Déjà Vu

Karmic Memory: Memory Triggers and Déjà Vu
Image by Georgi Dyulgerov 

I grew up in a blue-collar neighborhood on the south side of Chicago. I would often walk through the alleyways, accosted by the fumes of the maggot-infested garbage cans and think—What am I doing here? Where are my gardens?

I had nothing in common with my family, let alone with my neighbors and classmates. I always felt alienated there, as if I were in a prison biding my time until my great escape. It never felt like home. But where was home?

A number of clues were apparent from childhood, but I didn’t understand them until much later in life. For one thing, when I was in second grade, I signed up to take classical piano lessons. My parents thought it was just a passing fancy and refused my request, saying that if I was still interested by the time I got to third grade, they’d agree. I was—and they did. Listening to sonatas coming from our open windows instead of contemporary standards must have seemed strange to my neighbors as they sat on their front stoops on a warm summer evening.

But it wasn’t just Beethoven, Bach and Mozart that my eight-year-old self was yearning to play. Every Halloween I asked my mother to put my hair in ringlets so I could wear a ball gown as my costume. When I was older, I started writing with a quill or feather pen that I dipped in an ink jar, and I searched the stationery stores for parchment paper to write on. Movies that were about the eighteenth century were mesmerizing to me. Later I bought recordings of baroque music played on the harpsichord.

Most of all, I could not get enough of my history classes, especially if they were eighteenth century American history. I would go to the library and take out books about Dolly Madison and Abigail Adams, both heroines to me. This went on through college. I would spend hours researching lesser-known eighteenth century men and women for my essay assignments. Nothing gave me more joy than having piles of history books surrounding me as I scoured each one for a tidbit of information that most students would have ignored.

When I took a history exam, most of which were essay questions, my hand would race across the paper. I’d often not know the answer in my conscious mind, but somehow my subconscious took over and this wealth of information would pour out of me. This ability was not lost on one of my history professors who called me into his office to tell me that he thought I had the “most uncanny” feel for the eighteenth century of any student he had ever had. It wasn’t until years later that I understood that I was writing from memory, and not from what I learned in a lecture hall or in a book.

A Memory Trigger In Action

My penchant for anything eighteenth century is a classic example of a memory trigger in action. It was given to me before coming into this life, as a clue to my past-life identity—the past life that I would be working on in the coming life. It would enable me to remember the places and people I knew in that lifetime and give me a roadmap so I could, indeed, find my way back home.


 Get The Latest From InnerSelf


That sense of coming home did not happen until after college when I decided to visit the historical spots along the eastern seaboard to find out what this “uncanny feel” was all about. I started in Virginia and worked my way up to Massachusetts. I was certain my interest in John and Abigail Adams would culminate in some sort of an “aha” moment once I visited their home in Quincy. But that’s not what happened at all. That “aha” moment happened in Virginia. When I visited spots in Charlottesville, Williamsburg, and Yorktown, I could feel my soul give a collective sigh of relief—a feeling of, finally I’m home.

The places I visited in Virginia elicited both an emotional and, in some cases, a physical reaction within me that were as real as they were indescribable. I wrote about it in my journal, came home, got married, raised a family and for all intents and purposes basically forgot about it until twenty-five-years later when I watched Out on a Limb. Suddenly, all those memories came flooding back and thereafter, I began my journey into understanding my past-life journey and helping others understand theirs as well.

Déjà Vu Experiences: A Roadmap in Life

My trip to Virginia kick-started a wave of déjà vu experiences that has served as my roadmap in this life. The term déjà vu comes from the French meaning already seen. It is most often defined as the illusion of having already experienced the situation one is in for the first time.

It also goes by the name “paramnesia” from the Greek, meaning alongside memory. That term, when used in psychiatry, is defined as a distortion of memory in which fact and fantasy are confused. But make no mistake about it. There is a clear and deep knowing that what you are experiencing is no figment of your imagination. It occurs when you least expect it, so there’s no time for preparation or processing.

You may be drawn to vacation in a place you haven’t been to before in this life, but once you are there and you walk across the Earth’s ley lines, where you deposited energy from another life, a signal is sparked deep within your consciousness, suspending you in time and for a brief moment, you have an inexplicable sensation that you’ve been there before. Something feels familiar, but you can’t put your finger on it. Or you get a flash when you meet someone for the first time that registers as—I know who you are.

Karmic Memory

There are all sorts of scientific explanations for déjà vu; from saying it is caused by the memory of a precognitive dream, or a momentary tapping into the Akashic records. I prefer to think of it as karmic memory.

Thinking about karmic memory is comforting—at least to me. Really. Stop and think about it. So many people question the reality of reincarnation because they are unable to remember their past lives. But is that true?

Karmic memories are embedded in our souls. They’re there. They’ve always been there. All we need is a little push to remember; some trigger in our daily life experience that will bring it to the surface and serve as an important clue, not only to our past-life identity, but ultimately to what we are working on in this life.

Triggers often materialize as flashes and they occur when and where you least expect. Edgar Cayce advised we heed these impressions, calling them flashes of past-life experiences that are influencing us now. They are very real. 

©2020 by Joanne DiMaggio. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher,
Balboa Press, a divn. of Hay House.

Article Source

I Did It To Myself...Again! New Life-Between-Lives Case Studies Show How Your Soul's Contract is Guiding Your Life
by Joanne DiMaggio.

I Did It To Myself...Again! New Life-Between-Lives Case Studies Show How Your Soul's Contract is Guiding Your Life by Joanne DiMaggio.What does it feel like to die? What does the afterlife look like? Who are the Council of Elders and how do they assist in planning your next life? Who are members of your soul family and what role did they play in your past lives as well as in your current life? What are the karmic issues and attributes you brought into this life? Using past-life regression to identify a significant former life, followed by an exploration of the afterlife to experience the pre-life planning session for this life, this book answers the most commonly asked questions about death and rebirth. Follow the karmic journey of 25 volunteers as they come to understand their soul’s purpose and their role in designing their present life. In thinking about your life, you will discover that you did, indeed, do it to yourself for the greatest reason of all—your soul’s growth.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Joanne DiMaggioJoanne DiMaggio had a long career in marketing and public relations before pursuing a very successful freelance writing career. She has had hundreds of feature articles published in national and local newspapers, magazines, and websites. In 1987 she became actively involved with Edgar Cayce's Association for Research and Enlightenment (A.R.E.). She moved to Charlottesville, Virginia in 1995 and became Coordinator for the A.R.E. Charlottesville area in 2008. She earned her Masters in Transpersonal Studies degree through Atlantic University (AU). Her thesis was on inspirational writing and served as the basis of her book, "Soul Writing: Conversing With Your Higher Self." She leads workshops on the subject of soul writing to audiences across the country; has taught the process in a month-long online course through AU; and has been a guest on numerous radio programs. Using soul writing, she produced a small line of greeting cards called Spirit Song.

Video/Presentation: Reincarnation Researcher Joanne DiMaggio Tells of The Afterlife

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…