L'évolution de la conscience: de l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour

L'évolution de la conscience: de l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour
Image mohamed hassan

Comme le montre la pyramide de la hiérarchie des besoins d'Abraham Maslow, notre motivation en tant qu'espèce est motivée d'abord par nos besoins de base - le niveau le plus bas de la pyramide. Sa théorie stipule que l'on doit satisfaire les besoins de déficit de niveau inférieur avant de progresser pour répondre aux besoins de croissance de niveau supérieur.

maslow 03 08Pyramide de la hiérarchie des besoins d'Abraham Maslow

Il y a cent ans, la conscience humaine était très égocentrique, et la pauvreté et le manque étaient répandus (reconnaître la pauvreté et le manque existent toujours, mais ils ne sont pas aussi omniprésents). Des attitudes telles que «chacun pour soi» et «il est normal de grimper sur les autres pour obtenir ce que vous voulez» étaient non seulement courantes mais attendues. Comme l'intrigue de tant de vieux films occidentaux, "C'est moi ou vous, partenaire."

Anodea Judith, psychothérapeute et auteur de nombreux livres sur les chakras, a brillamment superposé le système des chakras aux stades de développement d'un enfant comme moyen de caractériser et de quantifier le développement humain individuel. (Corps de l'Est, l'esprit de l'Ouest)

Dans ce système, le développement progresse du premier chakra, qui correspond au temps dans l'utérus à travers notre première année d'existence, jusqu'au septième chakra, ce qui équivaut au début de l'âge adulte et au-delà. Dans son livre Le cœur mondial s'éveille, Anodea extrapole sa cartographie de la relation entre les chakras et les stades de développement d'un individu au progrès de développement de l'humanité dans son ensemble. Elle dit:

Nous sommes maintenant au seuil du cœur mondial, l'ère de l'âge adulte planétaire. Nous avons lentement émergé dans le quatrième chakra, avec l'avènement de la philosophie rationnelle, des droits humains, des droits des femmes, de la démocratie et d'une révolution spirituelle qui va au-delà du dogme vers la compassion, la sagesse supérieure et la connexion personnelle avec le divin. Je soutiens, cependant, que nous souffrons maintenant d'un syndrome de développement arrêté dans notre voyage vers le cœur. Des parties de notre psyché collective progressent, tandis que d'autres aspects restent piégés dans l'amour du pouvoir du troisième chakra égoïque. -Le cœur mondial s'éveille

Dans cette perspective, il est évident que nous étions encore animés par la conscience du chakra inférieur il y a même un siècle, notamment le troisième chakra. Le troisième chakra est le lieu de la volonté personnelle et du pouvoir personnel. Chez un individu, cette conscience est entraînée par la définition de soi et la formation de l'ego. C'est naturellement une focalisation égocentrique lorsque l'autonomie est recherchée. À ce niveau de développement, l'identité individuelle motive les décisions et les réactions. Les autres thèmes du troisième chakra incluent l'estime de soi, la force, l'énergie, la vitalité, la concentration, la discipline, la liberté et le but. Agrandissez et adaptez ce modèle maintenant à l'ensemble de l'humanité et vous pouvez voir que nous expérimentons l'affirmation de notre volonté et de notre pouvoir sous toutes ses formes et expressions depuis des siècles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


De l'adolescence culturelle vers le haut

Alors que beaucoup conviennent que nous sommes actuellement dans notre adolescence culturelle, il existe également des preuves évidentes d'un développement plus élevé des chakras dans les domaines de la communication (cinquième chakra), de la vision (sixième chakra) et de la spiritualité (septième chakra). Judith dit qu'il est important de noter que «dans le développement individuel et culturel, l'ouverture d'un chakra particulier ne signifie pas que son développement est achevé dans cette phase. Des niveaux de réalisation souvent plus élevés sont nécessaires pour consolider une phase de chakra précédente. »

Cela signifie qu'à mesure qu'un individu ou une société progresse ou mûrit à travers les chakras (que vous pouvez également considérer comme des niveaux de conscience), le progrès n'est ni complet ni linéaire. Nous parcourons ces niveaux de développement plusieurs fois dans nos vies, revisitant des aspects qui ont été avortés, endommagés, arrêtés, ignorés, surestimés, bloqués ou autrement incapables de se développer de manière normale et saine. C'est en fait une forme de récupération de l'âme, remontant essentiellement dans le temps et rassemblant les processus et les parties de nous-mêmes qui étaient incomplets ou laissés de côté afin que nous puissions avancer dans la globalité.

En regardant notre coincement collectif dans le troisième chakra, il serait facile de se tromper sur l'ego. Mais si vous regardez l'image plus grande, en tenant compte de l'ensemble du système des chakras (que ce soit en l'appliquant à un individu ou à une société), chaque niveau crée une base nécessaire pour le suivant. La conscience du chakra inférieur n'est pas sommairement «mauvaise», et de même la conscience du chakra supérieur n'est pas sommairement «bonne». C'est une perspective trop simpliste.

N'importe quelle qualité de chakra (comme l'ego) peut être portée à un extrême malsain. Tous les chakras fonctionnant ensemble en équilibre et en harmonie sont l'idéal. Chaque étape du développement est nécessaire car le niveau de conscience suivant n'est rendu possible que par l'établissement du niveau précédent. Chaque chakra est intégré à mesure que l'on (ou un collectif) se déplace vers des niveaux de conscience supérieurs. Intégré, non libéré.

De l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour

Tout comme les individus peuvent être très matures et développés sous un aspect (mental ou intellectuel, par exemple) et gravement retardés dans un autre (émotionnel, par exemple), les sociétés peuvent l'être aussi. Et pour compliquer davantage les choses, notre niveau de conscience et de maturité change d'instant en instant et de jour en jour. Tout comme les humains peuvent se déclencher, régresser, se projeter, agir, nier ou devenir dépendants, les sociétés aussi. Mais considérée comme une moyenne générale, l'humanité est au quatrième niveau de développement du chakra.

Anodea dit que «notre initiation collective à la amour du pouvoir [troisième chakra] au pouvoir de l'amour [quatrième chakra] est le drame de notre temps. " C'est là que les empathes entrent en jeu. Nous sommes une force catalyseur dans le voyage de l'humanité vers la conscience centrée sur le cœur. Morris Berman, auteur de Dark Ages America, dit: "L'amour est l'équivalent social de la gravité."

La période d'ascension dans laquelle nous nous trouvons maintenant crée un peu une cocotte-minute alors que les polarités sont amplifiées, les énergies s'intensifient et l'ego collectif se bat pour maintenir sa domination face à la gravité de l'amour. Notre développement arrêté ne peut pas maintenir une stase beaucoup plus longtemps. En tant qu'empathes, nous sommes ici pour aider l'humanité à se décoller.

Le don empathique d'être un détecteur de conneries

L'un de nos dons d'empathes, si nous le développons, est la détection de conneries. Cela seul peut être extrêmement utile pour naviguer dans la vie et les relations. Si vous savez vous écouter, vous pouvez déterminer si quelqu'un dit une chose mais est motivé autrement.

Nos systèmes nerveux sont des récepteurs finement réglés et nous pouvons identifier la plus petite aberration dans l'intégrité d'une personne. Cela peut vous aider à rester en sécurité et à prendre des décisions prudentes dans un monde où l'expression authentique et la vie consciente en sont encore à leurs balbutiements, à condition que vous ayez conservé (ou redéveloppé) la capacité de vous entendre, de vous faire confiance et d'agir selon votre connaissance intérieure.

Bien que la progression du développement à travers les chakras ne soit pas parfaitement linéaire, l'humanité vient de commencer à entrer dans la conscience du quatrième chakra. L'ère du cœur est à nos portes et il est temps de mûrir collectivement de notre adolescence et de devenir un adulte responsable.

En tant qu'empathes, nous sommes les précurseurs, entrant dans ce monde avec des cœurs énormes et ouverts, des sensibilités raffinées et un fort désir d'harmonie et de coopération. Pour beaucoup d'entre nous, je suis sûr que nous avons l'impression que nous sommes prématurés des siècles. Compte tenu de la situation dans la majorité du monde, notre esprit se demande si le monde est prêt à entrer dans le domaine du cœur et à augmenter les niveaux de conscience. Pourtant, nous sommes ici, nos âmes courageuses nous implorant en avant.

Les empathes étaient rares il y a un siècle, et même il y a cinquante ans, ils étaient encore très rares. Pour les premières vagues d'empathes qui s'incarnent sur cette planète, ne vous y trompez pas, cela a été difficile. Mais au niveau de l'âme, nous avons choisi cela dans le cadre de notre mission humaine. Et nous sommes de plus en plus nombreux à y participer chaque jour.

Nous sommes un segment spécifique du plus grand collectif d'âmes qui est venu ici pour ancrer les nouvelles fréquences de conscience sur la planète Terre. Ceux d'entre nous qui sont venus en premier l'ont fait afin d'ouvrir la voie aux âmes nouvellement arrivées et aux âmes actuelles qui choisissent de «se réveiller».

Ne laissez pas les apparences extérieures vous dissuader. Le temps de l'empathe est arrivé.

© 2019 par Stephanie Red Feather. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de L'empathe évolutionnaire.
Editeur: Bear and Co, une division d'Inner Traditions Intl
BearandCompanyBooks.com & InnerTraditions.com.

Source de l'article

L'empath évolutionnaire: un guide pratique pour une conscience centrée sur le cœur
par Rev. Stephanie Red Feather

L'empath évolutionnaire: un guide pratique pour la conscience centrée sur le cœur par la révérende Stephanie Red FeatherAvec ce guide pratique, Stephanie Red Feather fournit aux empathes les outils dont ils ont besoin pour s'autonomiser et assumer leur rôle essentiel dans la prochaine étape de l'évolution de l'humanité et de l'ascension dans la fréquence de la conscience centrée sur le cœur. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Révérend Stephanie Red Feather, Ph.D.Le révérend Stephanie Red Feather, Ph.D., est la fondatrice et directrice de Blue Star Temple. Ordonnée ministre chamanique, elle détient un baccalauréat en mathématiques appliquées et des diplômes de maîtrise et de doctorat en études chamaniques de l'Université Venus Rising. Elle est également porteuse de mesa dans la Pachakuti Mesa Tradition du Pérou, ayant étudié avec Don Oscar Miro-Quesada et sa lignée depuis 2005. En savoir plus sur Stephanie à www.bluestartemple.org.

Vidéo / Présentation avec Stephanie Red Feather: Coup d'œil dans mon livre, The Evolutionary Empath

Coup d'oeil # 2 et # 3

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

The Evolution of Consciousness: From the Love of Power to the Power of Love

The Evolution of Consciousness: From the Love of Power to the Power of Love
Image by mohamed Hassan

As is demonstrated in Abraham Maslow’s hierarchy of needs ­pyramid, our motivation as a species is driven first by our basic needs—the lowest-level of the pyramid. His theory states that one must satisfy lower level deficit needs before progressing on to meet higher-level growth needs.

maslow 03 08Abraham Maslow’s hierarchy of needs ­pyramid

A hundred years ago human consciousness was very self-centered, and poverty and lack were widespread (recognizing poverty and lack still exist today, but they are not as pervasive). Attitudes such as “each man for himself” and “it’s okay to climb over others to get what you want” were not only common but expected. Like the plot from so many old Western movies, “It’s either me or you, partner.”

Anodea Judith, psychotherapist and author of many books on the chakras, brilliantly superimposed the chakra system onto the development stages of a child as a way to characterize and quantify individual human development. (Eastern Body, Western Mind)

In that system, development progresses from the first chakra, which corresponds to time in the womb through our first year of existence, up to the seventh chakra, which equates to early adulthood and beyond. In her book The Global Heart Awakens, Anodea extrapolates her mapping of the relationship between chakras and the developmental stages of an individual to the developmental progress of humanity as a whole. She says:

We’re now at the threshold of the global heart, the era of planetary adulthood. We have been slowly emerging into the fourth chakra, with the advent of rational philosophy, human rights, women’s rights, democracy and a spiritual revolution that is moving beyond dogma toward compassion, higher wisdom, and personal connection with the divine. I argue, however, that we’re now suffering from a syndrome of arrested development in our journey to the heart. Parts of our collective psyche are moving forward, while other aspects remain trapped in the egoic third chakra’s love of power. --The Global Heart Awakens

Taking this perspective, it is obvious that we were still animated by lower chakra consciousness even a century ago, most notably the third chakra. The third chakra is the place of personal will and personal power. In an individual, this consciousness is driven by self-definition and the formation of the ego. It is naturally a self-centered focus as autonomy is sought. In this level of development, individual identity motivates decisions and reactions. Other themes of the third chakra include self-esteem, strength, energy, vitality, focus, discipline, freedom, and purpose. Enlarge and adapt this template now to the whole of humanity and you can see that we have been experimenting with asserting our will and power in all of its forms and expressions for centuries.


 Get The Latest From InnerSelf


From Cultural Adolescence Upward

While many agree that we are currently in our cultural adolescence, there is also clear evidence of higher chakra development in the realms of communication (fifth chakra), vision (sixth chakra), and spirituality (seventh chakra). Judith says it’s important to note that “in both individual and cultural development, the opening of a particular chakra does not mean that its development is completed in that phase. Often higher levels of realization are necessary in order to consolidate a previous chakra phase.”

This means that as an individual or society progresses or matures through the chakras (which you can also think of as levels of consciousness), progress is neither complete nor linear. We cycle back through these levels of development multiple times in our lives, revisiting aspects that were aborted, damaged, shut down, ignored, overemphasized, stuck, or otherwise unable to develop in a normal and healthy way. It’s actually a form of soul retrieval, essentially going back in time and collecting up the processes and parts of ourselves that were incomplete or got left behind so we can move forward in wholeness.

In looking at our collective stuckness in the third chakra, it would be easy to make the ego wrong. But if you look at the larger picture, taking into account the entire chakra system (whether applying it to an individual or society), each level creates a necessary foundation for the next. Lower chakra consciousness is not summarily “bad,” and likewise upper chakra consciousness is not summarily “good.” This is too simplistic a perspective.

Any chakra quality (like the ego) can be taken to an unhealthy extreme. All chakras functioning together in balance and harmony is the ideal. Each stage of development is necessary because the next level of consciousness is only made possible by the establishment of the previous level. Each chakra is integrated as one (or a collective) moves to higher levels of consciousness. Integrated, not vacated.

From the Love of Power to the Power of Love

Just as individuals can be highly mature and developed in one aspect (mental or intellectual, for example) and sorely stunted in another (emotional, for example), societies can be, too. And to complicate matters more, our level of consciousness and maturity changes from moment to moment and day to day. Just as humans can get triggered, regress, project, act out, deny, or go into addiction, so too can societies. But taken as a general average, humanity is at the fourth chakra level of development.

Anodea says that “our collective initiation from the love of power [third chakra] to the power of love [fourth chakra] is the drama of our time.” This is where empaths come in. We are a catalyzing force in humanity’s journey toward heart-centered consciousness. Morris Berman, author of Dark Ages America, says, “Love is the social equivalent of gravity.”

The period of ascension we are in now is creating somewhat of a pressure cooker as polarities are amplified, energies are intensifying, and the collective ego is fighting to maintain dominance in the face of the gravity of love. Our arrested development cannot maintain a stasis for much longer. As empaths, we are here to help humanity get unstuck.

The Empathic Gift of Being a Bullshit Detector

One of our gifts as empaths, if we develop it, is bullshit detection. This alone can be of tremendous help in navigating life and relationships. If you know how to listen to yourself, you can determine if someone is saying one thing but motivated otherwise.

Our nervous systems are finely tuned receivers, and we can identify the smallest aberration in a person’s integrity. It can help keep you safe and make prudent decisions in a world where authentic expression and conscious living are still in their infancy, provided you have retained (or redeveloped) the ability to hear yourself, trust yourself, and act upon your inner knowing.

While developmental progression through the chakras isn’t perfectly linear, humanity has just begun to move into fourth chakra consciousness. The era of the heart is upon us, and it is time to collectively mature out of our adolescence and into responsible adulthood.

As empaths, we are the forerunners, coming into this world with huge, open hearts, refined sensitivities, and a strong desire for harmony and cooperation. For many of us, I’m sure it feels like we are centuries premature. Considering the state of affairs in the majority of the world, our minds question whether the world is ready to move into the realm of the heart and increasing levels of conscious­ness. Yet here we are, our courageous souls imploring us onward.

Empaths were a rarity a century ago, and even fifty years ago they were still highly uncommon. For the first waves of empaths incarnating on this planet, make no mistake, it has been challenging. But at a soul level we chose this as part of our human mission. And more and more of us are dropping in every day.

We are a specific segment of the larger collective of souls who came here to anchor the new frequencies of consciousness on planet Earth. Those of us who came first did so in order to pave the way for the newly incoming souls and for the current souls choosing to “wake up.”

Don’t let outer appearances dissuade you. The time of the empath has arrived.

©2019 by Stephanie Red Feather. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from The Evolutionary Empath.
Publisher: Bear and Co, a divn of Inner Traditions Intl
BearandCompanyBooks.com and InnerTraditions.com.

Article Source

The Evolutionary Empath: A Practical Guide for Heart-Centered Consciousness
by Rev. Stephanie Red Feather

The Evolutionary Empath: A Practical Guide for Heart-Centered Consciousness by Rev. Stephanie Red FeatherWith this hands-on guide, Stephanie Red Feather provides empaths the tools they need to empower themselves and embrace their essential role in the next step of humanity’s evolution and ascension into the frequency of heart-centered consciousness. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


Related Books

About the Author

Rev. Stephanie Red Feather, Ph.D.Rev. Stephanie Red Feather, Ph.D., is the founder and director of Blue Star Temple. An ordained shamanic minister, she holds a bachelor’s degree in applied mathematics and master’s and doctorate degrees in shamanic studies from Venus Rising University. She is also a mesa carrier in the Pachakuti Mesa Tradition of Peru, having studied with Don Oscar Miro-Quesada and his lineage since 2005. Find out more about Stephanie at www.bluestartemple.org.

Video/Presentation with Stephanie Red Feather: Peek inside my book, The Evolutionary Empath

Peek #2 and #3

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…