Soyez la lumière que vous êtes et libérez-vous

Soyez la lumière que vous êtes et libérez-vous
Image Bernd Hildebrandt

En écrivant ce livre, je me remets d'une pierre au rein qui s'est présentée au milieu de la nuit. Mon mari, Bob, est tombé sur la glace il y a une semaine et s'est posé sur le dos, donc il a mal. Un ami a une tumeur au cerveau. Un autre subit un rayonnement pour le cancer du sein.

Toujours dans ma vie en ce moment, les rouges-gorges sont revenus pour le printemps. La plupart de nos amis et de notre famille sont en bonne santé physique. Nous pouvons faire le travail que nous aimons. Nous regardons tous les jours les collines. Nous attendons un nouveau petit-enfant cette année. Le monde est rempli de gens gentils et compatissants.

C'est une journée normale. Ce n'est probablement ni pire ni meilleur que le vôtre.

Ce sont les choses qui se passent autour de moi, dans le monde extérieur. Mais la plupart du temps, ce qui se passe à l'intérieur est plutôt paisible, que je me concentre sur le futur petit-bébé ou sur les races politiques. Et je ne dis pas ça parce que je suis spécial. Je le dis parce que je m'émerveille de ce qui est possible pour nous tous: vivre dans un monde paisible, peu importe ce qui se passe autour de nous, parce que nous sommes la lumière et la paix en nous.

C'est la vraie liberté.

Y arriver ne signifie pas se retirer du monde, secouer la tête et s'en laver les mains. Il s'agit d'être in le monde, activement engagé, mais portant la paix en nous dans ce monde afin que nous puissions faire partie du changement.

Soyez la lumière que vous êtes

C'est pourquoi ce livre s'appelle Sois la lumière que tu es. C'est un impératif. Vous sont la lumière, maintenant be cette lumière dans le monde. N'ignorez pas cette partie de vous-même. Ne soyez pas faussement humble et prétendez que vous n'êtes pas assez bon. N'achetez pas dans le collectif «Je n'ai pas d'importance».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous aviez un cadeau en tant que pianiste de concert, vous ne le cacheriez pas. Vous vous produirez pour que d'autres puissent être inspirés et édifiés par la beauté de votre musique. Si vous étiez un chirurgien doué, vous ne prétendriez pas que vos compétences n'avaient pas d'importance. Vous les utiliseriez pour guérir les gens.

Alors pourquoi, quand vous avez de la lumière en vous, la cacheriez-vous et ne l'utiliseriez-vous pas dans le monde? C'est un outil. C'est ce dont nous avons besoin. Et nous en avons besoin de Qui vous. En fait, nous en avons besoin maintenant.

Si vous apportez la paix au monde plutôt que d'essayer de trouver la paix in le monde, vous allez changer le monde.

Si tu apportes de l'amour à le monde plutôt que d'essayer de trouver l'amour in le monde, vous allez changer le monde.

Si vous apportez l'acceptation à le monde plutôt que d'essayer de trouver l'acceptation in le monde, vous allez changer le monde.

C'est pourquoi cela commence par vous, et pourquoi il est si essentiel d'être la lumière que vous êtes. C'est de là que vient la paix. ne pas . vous mais par vous. Voilà votre mission.

Donc pas d'excuses. Plus de retards.

Être la lumière signifie faire avancer le monde avec amour plutôt qu'avec peur. Comme A Course in Miracles dit: «Ne cherchez pas à changer le monde, mais choisissez de changer d'avis sur le monde.» Cela commence par vous vivre la paix intérieure qui est en vous. Ressentir la liberté d'être la lumière que vous êtes.

Voici des moyens efficaces de vous libérer.

1. Engagez-vous dans des actes de bonté

Ils comptent. Ils sont plus que cumulatifs car ils nous rappellent qui nous sommes en tant que lumière, et cette lumière peut avoir des résultats étonnamment larges.

Hitler, par exemple, était un petit homme dans un petit pays qui a utilisé la peur pour construire un empire qui ne pouvait pas résister à l'épreuve du temps. Regardez la perte de vie, tout le désespoir et le chagrin qui sont venus d'une seule personne parce que les gens écoutaient la voix de la peur plutôt que leur Soi supérieur, la voix de l'amour. La peur est forte et insistante dans le monde extérieur. Et c'est bruyant et insistant dans votre propre esprit.

Mais si vous le laissez gérer votre vie, vous construisez un empire du désespoir comme Hitler l'a fait. Les gens demandent: «Pourquoi personne ne l'a arrêté?» Mais la meilleure question est: «Pourquoi persistons-nous à construire des empires de haine, de persécution, de jugement et d'attaque dans notre propre esprit d'ego?» Hitler n'était pas une aberration. Il a été rendu possible par la peur en chacun de nous. Il est temps que cela s'arrête, mais cela doit s'arrêter à chacun de nous.

C'est pourquoi nous ne pouvons jamais sous-estimer le pouvoir d'un acte de compassion ou de gentillesse. Il y a des preuves qu'au moins une fusillade dans une école a été empêchée lorsqu'un élève a tendu la main, ne sachant pas que son simple geste avait fait en sorte qu'un jeune homme en colère et isolé avait l'impression d'appartenir.

De même, je connais quelqu'un qui planifiait une embuscade quand, à l'improviste, il a reçu un texto d'un vieil ami. Le message lui a rappelé son plus grand objectif et, par conséquent, il a posé son arme.

Et je connais une famille qui s'est fracturée à cause de l'alcoolisme d'une personne, mais qui s'est reconstituée lorsque l'une d'elles a simplement dit: «Comment puis-je aider?»

Les exemples de bontés interrompant les attaques et les suicides, ou simplement égayant la journée de quelqu'un, sont innombrables. Donc, si vous vous sentez dépassé et pensez que vous ne pouvez pas faire la différence, il suffit de tendre la main d'une petite manière. Votre simple geste pourrait changer le cours de l'histoire.

2. Remettez tout au Saint-Esprit

Récemment, mon esprit ego a clairement voulu de l'attention, alors il a commencé à mâcher une question sur mon prochain livre. Avais-je le bon sujet? Ai-je interviewé les bonnes personnes? Avais-je commencé une liste pour garder une trace des titres possibles?

Contrôle, contrôle, contrôle. Cette fête de l'ego intérieur n'a pas duré longtemps avant que je demande que mes pensées basées sur la peur soient guéries et je me suis dit à moi-même et à Spirit: «Je suis so heureux, je n'ai pas besoin d'avoir les réponses. »

Avec cette déclaration, la paix s'est installée sur moi. Je me sentais insouciant, comme je le faisais quand j'étais enfant et je n'avais aucune responsabilité réelle. Mon seul travail était de profiter du moment, confiant que l'Esprit s'occuperait des choses. Liberté totale.

Et c'est exactement ce que A Course in Miracles nous conseille de faire: Demandez au Saint-Esprit de vous aider une multitude de compléments. Aucune exception.

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre journée, prenez conscience du moment où vous commencez à devenir aggravé, frustré ou effrayé. Lorsque vous le faites, arrêtez-vous et demandez au Saint-Esprit de guérir vos pensées basées sur la peur. Et n'hésitez pas à demander de nombreuses fois dans la journée. En cas de doute, dites simplement: «Aidez!» Faites ensuite attention à la liberté que vous ressentez.

3. Faites confiance au pouvoir de la prière

Voici ce que A Course in Miracles dit à propos de la réponse aux prières: «Le fait même qu'on ait demandé quelque chose au Saint-Esprit assurera une réponse. Pourtant, il est également certain qu'aucune réponse donnée par Lui ne pourra jamais augmenter la peur. Il est possible que sa réponse ne soit pas entendue. Il est cependant impossible qu'il soit perdu. Il y a de nombreuses réponses que vous avez déjà reçues mais que vous n'avez pas encore entendues. Je vous assure qu'ils vous attendent. »

Donc, si je pense que mes prières ne sont pas exaucées, je peux correctement dire au Saint-Esprit: «Ce n'est pas vous. C'est moi."

Je peux prier pour perdre du poids. Mais si je crains inconsciemment qu'un plus maigre soit ostracisé par ma famille - qui assimilent tous la nourriture à l'amour - le Saint-Esprit ne peut pas encore aider ces kilos à disparaître.

C'est pourquoi il est essentiel de demander que les peurs soient guéries, car cette guérison ouvre la voie à la réponse à nos prières.

Parlez-en au Saint-Esprit et soyez ouvert à toutes les directives que vous recevez.

Remerciez ensuite les prières exaucées ou sans réponse.

4. Aidez une personne et pardonnez-en une

Aidez une personne et sachez que quelqu'un de complètement différent peut vous aider. Pardonnez-en un et soyez pardonné par un autre.

C'est important parce que cela vous libère, ainsi que tous les autres, de donner et de recevoir sans attente de réciprocité.

5. Demandez-vous: qu'est-ce qui ne va pas avec cette image?

Disons que vous vous sentez faible en énergie depuis un moment et que vous ne semblez pas pouvoir la secouer. Tout ce que vous voulez faire est de vous reposer, de lire et de rattraper Netflix.

Ou disons que vous avez été assez social la plupart de votre vie, mais ces derniers temps, vous préférez passer du temps dans votre jardin.

Ou peut-être que vous êtes généralement sorti avec des types calmes et que vous vous retrouvez soudainement à la place en compagnie d'un véritable extraverti.

Votre ego est susceptible de demander: «Qu'est-ce qui ne va pas avec cette image?» Il supposera que si quelque chose a changé, c'est un signe de problème, même si vous êtes plus paisible et plus heureux que jamais.

Voici donc une question différente que vous pourriez poser au Saint-Esprit: "Qu'est-ce qui ne va pas avec cette image?"

Peut-être que le besoin de repos signale qu'une nouvelle idée est en train de naître en vous, ou votre Soi supérieur demande un moment de calme pour réfléchir à une grande décision à laquelle vous êtes confronté.

Peut-être que le désir de moins de temps pour les gens et plus de temps au jardin signifie que vous devenez plus à la terre.

Pour aujourd'hui, chaque fois que vous commencez à penser que quelque chose ne va pas dans votre vie, arrêtez-vous et demandez au Saint-Esprit, "Qu'est-ce qui ne va pas avec cette image?"

6. Arrêtez de vous battre et laissez-vous aimer

Pensez à un cheval pris dans des barbelés. Plus il se bat et se débat, plus il s'inflige de douleur. Nos esprits de l'ego sont comme le cheval, essayant de se libérer de la douleur. Mais quand nous pouvons nous asseoir et demander l'aide de l'Esprit, nous minimisons nos propres souffrances. Vos aides spirituels seront avec vous, vous élevant au-dessus des périls de votre propre esprit d'ego si vous le leur permettez.

N'oubliez pas: Réagir à la vie différemment que par le passé requiert une perspective différente. Une nouvelle façon de voir les choses. Une nouvelle application d'amour. Et c'est la seule façon de mettre fin au cycle de colère, de culpabilité et d'attaque. À long terme, c'est la seule chose qui fonctionne.

Donc, si vous vous sentez pris au piège dans la peur, voyez-vous mettre la paix dans une boîte, un emballage cadeau et la remettre à quelqu'un - ou peut-être à votre Soi. Ce simple geste vous rappellera qui et ce que vous êtes, c'est toujours là que réside votre liberté.

Principes en action

J'aimerais partager quelque chose de ma propre vie qui, je l'espère, aura de la valeur pour vous.

C'est un engagement que je m'étais écrit il y a un an. Je le lis souvent. En fait, je pourrais bénéficier de la lire tous les jours.

Il intègre tous les principes dont nous avons parlé et démontre mon désir de les vivre dans tous les domaines de ma vie.

Dois-je toujours réussir? Non. Mais mettre ces intentions par écrit et les revisiter fréquemment aide à affirmer la vie que je sais possible. Cet engagement écrit n'est pas une raison de me réprimander lorsque mon ego prend le relais. Au lieu de cela, c'est une feuille de route pour m'aider à rester sur la bonne voie ou à reprendre pied lorsque je fais un détour basé sur la peur.

Je vous encourage à écrire quelque chose de similaire pour vous-même, à le mettre à jour quand vous en avez besoin et à passer du temps avec lui tous les jours.

La voici donc, la somme totale de nos dix principes, partagée avec mes plus grandes bénédictions.

Comme tout le monde dans ce monde, je suis une parfaite expression de l'amour de Dieu et de la lumière divine. Rien ne peut changer cela, mais j'oublie parfois. Quand je le fais, je sais que je ne suis pas brisé, perdu ou seul. Tout ce que je dois faire, c'est demander l'aide de l'Esprit et me rappeler ce que je suis.

Notre maison étend l'amour à tous ceux qui entrent. C'est un lieu d'accueil, où nous honorons la lumière des autres et les aidons à la célébrer en eux-mêmes. Comme nous tous, il est parfait dans ses caprices et ses imperfections, offrant un refuge sûr pour le rire, le confort, l'acceptation, le répit et le pardon.

J'envoie des bénédictions à tous sur la planète - tous les amis et la famille qui partagent les richesses de la relation à vie, toutes les personnes qui ont enrichi ma vie avec leurs cadeaux uniques, et toutes les personnes que je ne rencontrerai peut-être jamais mais qui font partie de ma famille humaine .

J'envoie l'amour, la guérison et la paix dans des lieux de conflit à travers le monde. Je sais que cette énergie sera transportée par le Saint-Esprit exactement là où elle doit aller pour transformer la peur en amour.

J'envoie à mon mari une profonde reconnaissance et un amour pour notre engagement l'un envers l'autre. Je le remercie de sa gentillesse, de son amitié et de sa constance, et de toute la croissance que nous avons connue les uns avec les autres.

Lorsque mon ego me pousse au découragement ou à l'inquiétude, je demande à être élevé au-dessus du champ de bataille où je peux voir à travers une nouvelle lentille, à travers des yeux spirituels. De ce point de vue, je sais que mon esprit peut aider à trouver des solutions pacifiques et créatives dans chaque situation.

J'abandonne le besoin de mon ego de contrôler, de réparer ou d'interférer afin que je puisse laisser tout le monde dans ma vie être qui et ce qu'il est. Je me rends compte que je ne peux pas voir la situation dans son ensemble, et que tout jugement de ma part est basé sur mes propres insécurités et des informations limitées. Et donc je me détache avec amour, confiant que tout fonctionne pour le plus grand bien et demandant que mes paroles et mes actions soient motivées par l'amour.

Je sais que la vie n'est pas vécue dans le passé ou le futur, et je me rappelle chaque jour de me concentrer sur les possibilités qui se déroulent en ce moment même. Je me pardonne à moi-même et à tous les autres pour les blessures causées par la peur, et je demande que tous nos cœurs soient guéris afin que nous puissions recommencer à zéro tous les jours.

Je suis infiniment reconnaissant pour la tendresse, la beauté et la force exquises de ce monde, et pour la flamme éternelle qui brille en chacun de nous.

En amour, nous apportons la guérison sur Terre.
Dans l'unité, nous vivons en paix.
À la lumière, nous nous souvenons de ce que nous sommes.

Je dis merci et Amen.

© 2019 de Debra Landwehr Engle. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com
.

Source de l'article

Soyez la lumière que vous êtes: dix façons simples de transformer votre monde avec amour
par Debra Landwehr Engle

Soyez la lumière que vous êtes: Dix façons simples de transformer votre monde avec amour par Debra Landwehr EngleSoyez la lumière que vous êtes: Dix façons simples de transformer votre monde avec amour inspire les lecteurs à mettre en pratique leur pratique spirituelle et leur donne des moyens concrets de le faire. À une époque de questions politiques et émotionnelles extrêmement chargées, ce guide simple aide les lecteurs à passer de l’amertume et de la division à la paix véritable. Inspiré d'un cours de miracles et d'autres enseignements spirituels, Sois la lumière que tu es fournit un moyen simple d’aider les lecteurs à vivre avec gentillesse, décence et authenticité en des temps troublés. (Également disponible en livre audio et CD audio.)
cliquez pour commander sur amazon



Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Debra Landwehr EngleDebra Landwehr Engle a été un rédacteur pigiste depuis de nombreuses années et ses crédits de publication initiale paru dans des magazines tels que "Country Home", "Country Gardens" et "Better Homes and Gardens". Son premier livre, "Grâce du Jardin: Changer le monde, un jardin à la fois», A été publié en 2003. Depuis lors, elle a contribué à plusieurs collections internationales d'essais. Deb donne des cours dans« Un Cours en Miracles »et est co-fondateur de Tendant Votre Garden® intérieure, un programme international de la créativité et la croissance personnelle pour les femmes. Elle enseigne également des ateliers qui utilisent la journalisation et l'écriture comme outils pour la découverte de soi, ainsi que des séances en tête-à-un et en petits groupes sur la créativité, l'écriture, le développement du manuscrit et des compétences de la vie. Grâce à sa compagnie, GoldenTree Communications, elle fournit des services de mentorat et de publication à d'autres écrivains.

Vidéos avec Debra:

* La seule petite prière dont vous avez besoin

* Introduction à la seule petite prière dont vous avez besoin

* Se souvenant de la lumière intérieure

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

Be The Light That You Are and Set Your Self Free

Be The Light That You Are and Set Your Self Free
Image by Bernd Hildebrandt 

As I write this book, I’m recovering from a kidney stone that presented itself in the middle of the night. My husband, Bob, fell on the ice a week ago and landed on his back, so he’s been sore. A friend has a brain tumor. Another is going through radiation for breast cancer.

Also in my life right now, robins have returned for the spring. Most of our friends and family are physically healthy. We get to do work that we love. We look out over rolling hills every day. We’re expecting a new grandchild this year. The world is filled with kind and compassionate people.

This is a normal day. It’s probably no worse or better than yours.

These are the things that are happening around me, in the external world. But most of the time, what’s going on inside is pretty peaceful, whether I’m focused on the future grandbaby or the political races. And I don’t say that because I’m special. I’m saying it because I marvel at what’s possible for all of us: to live in a peaceful world no matter what is happening around us, because we are the light and have peace within.

This is true freedom.

Getting there doesn’t mean withdrawing from the world, shaking our heads, and washing our hands of it. This is about being in the world, actively engaged, but carrying the peace inside ourselves into that world so we can be part of the change.

Be The Light That You Are

That’s why this book is called Be the Light that You Are. It’s an imperative. You are the light, now be that light in the world. Don’t ignore that part of yourself. Don’t be falsely humble and pretend that you’re not good enough. Don’t buy into the collective “I don’t matter.”


 Get The Latest From InnerSelf


If you had a gift as a concert pianist, you wouldn’t hide it. You’d perform so others could be inspired and uplifted by the beauty of your music. If you were a gifted surgeon, you wouldn’t pretend your skills didn’t matter. You’d use them to heal people.

So why, when you have light within you, would you hide it and not use it in the world? It’s a tool. It’s what we need. And we need it from you. In fact, we need it now.

If you bring peace to the world rather than try to find peace in the world, you will change the world.

If you bring love to the world rather than try to find love in the world, you will change the world.

If you bring acceptance to the world rather than try to find acceptance in the world, you will change the world.

That’s why it starts with you, and why it’s so essential to be the light that you are. That’s where the peace comes from. Not from you but through you. That’s your assignment.

So no excuses. No more delays.

Being the light means moving the world forward with love rather than fear. As A Course in Miracles says, “Seek not to change the world, but choose to change your mind about the world.” This starts with you living out the inner peace that’s inside you. Feeling the freedom to be the light that you are.

Here are effective ways to set yourself free.

1. Engage in acts of kindness

They matter. They’re more than cumulative because they remind us who we are as the light, and that light can have unexpectedly broad results.

Hitler, for instance, was one small man in one small country who used fear to build an empire that could not stand the test of time. Look at the loss of life, all the despair and heartbreak that came from one person because people listened to the voice of fear rather than their higher Self, the voice of love. Fear is loud and insistent in the external world. And it is loud and insistent in your own mind.

But if you let it run your life, you’re building an empire of despair just as Hitler did. People ask, “Why didn’t anyone stop him?” But the better question is, “Why do we persist in building empires of hate, persecution, judgment, and attack in our own ego minds?” Hitler was not an aberration. He was enabled by the fear in all of us. It’s time for this to stop, but it must stop with each of us.

That’s why we can never underestimate the power of an act of compassion or kindness. There’s evidence of at least one school shooting being prevented when a student reached out in kindness, not knowing that his simple act made an angry and isolated young man feel like he belonged.

Similarly, I know someone who was planning an ambush when, out of the blue, he received a text from an old friend. The message reminded him of his greater purpose, and as a result, he put his gun down.

And I know a family that was fractured over one person’s alcoholism, but came back together when one of them simply said, “How can I help?”

The examples of kindnesses interrupting attacks and suicides, or simply brightening someone’s day, are countless. So if you feel overwhelmed and think you can’t make a difference, just reach out in one small way. Your simple act could change the course of history.

2. Hand everything over to the Holy Spirit

Recently, my ego mind clearly wanted attention, so it started chewing on a question about my next book. Did I have the right topic? Was I interviewing the right people? Had I started a list to keep track of possible titles?

Control, control, control. This inner ego fest didn’t go on long before I asked for my fear-based thoughts to be healed and said to myself and Spirit, “I’m so happy I don’t need to have the answers.”

With that statement, peace settled over me. I felt carefree, the way I did when I was a kid and had no real responsibilities. My only job was to enjoy the moment, trusting that Spirit would take care of things. Total freedom.

And that’s exactly what A Course in Miracles advises us to do: Ask the Holy Spirit for help with everything. No exceptions.

As you go through your day, become aware of when you start to get aggravated, frustrated, or afraid. When you do, stop and ask the Holy Spirit to heal your fear-based thoughts. And feel free to ask many times through the day. If in doubt, simply say, “Help!” Then pay attention to the freedom you feel.

3. Trust the power of prayer

Here’s what A Course in Miracles says about prayers being answered: “The very fact that the Holy Spirit has been asked for anything will ensure a response. Yet it is equally certain that no response given by Him will ever be one that would increase fear. It is possible that His answer will not be heard. It is impossible, however, that it will be lost. There are many answers you have already received but have not yet heard. I assure you that they are waiting for you.”

So, if I’m thinking my prayers aren’t being answered, I can correctly say to the Holy Spirit, “It’s not you. It’s me.”

I may pray to lose weight. But if I subconsciously fear that a slimmer me would be ostracized by my family—who all equate food with love—the Holy Spirit can’t yet help those pounds disappear.

This is why it’s essential to ask for fears to be healed, because that healing clears the path for our prayers to be answered.

Talk to the Holy Spirit about it, and be open to any guidance you receive.

Then give thanks for answered—or unanswered—prayers.

4. Help one person and forgive one

Help one person and know that you may be helped by someone completely different. Forgive one and be forgiven by another.

This is important because it frees you—and everyone else—to give and receive without expectations of reciprocity.

5. Ask yourself: What’s right with this picture?

Let’s say you’ve been feeling low on energy for a while and can’t seem to shake it. All you want to do is rest, read, and catch up on Netflix.

Or let’s say you’ve been pretty social most of your life, but lately you’d rather spend time in your garden.

Or maybe you’ve typically dated quiet types, and all of a sudden you find yourself enjoying the company of a real extrovert instead.

Your ego is likely to ask, “What’s wrong with this picture?” It will assume that, if something has changed, it’s a sign of trouble—even if you’re more peaceful and happier than ever.

So here’s a different question you could ask the Holy Spirit: “What’s right with this picture?”

Maybe the need for rest signals that a new idea is being born in you, or your higher Self is asking for quiet time to reflect on a big decision you’re facing.

Maybe the desire for less people time and more garden time means you’re getting more grounded.

For today, whenever you start to think something is wrong in your life, stop and ask the Holy Spirit, “What’s right with this picture?”

6. Stop fighting and let your Self be loved

Think of a horse that gets caught in barbed wire. The more it fights and flails, the more pain it will inflict on itself. Our ego minds are like the horse, trying to get free of the pain. But when we can sit still and ask for help from Spirit, we minimize our own suffering. Your spiritual helpers will be with you, lifting you above the perils of your own ego mind if you allow them to.

Remember: Reacting to life differently than you have in the past requires a different perspective. A fresh way of looking at things. A new application of love. And it’s the only way the cycle of anger and guilt and attack will end. Long term, it’s the only thing that works.

So if you feel trapped in fear, see yourself putting peace in a box, gift wrapping it, and handing it to someone—or maybe to your Self. This simple act will remind you who and what you are, which is always where your freedom lies.

Principles In Action

I’d like to share something from my own life that I hope will have value for you.

It’s a commitment I wrote to myself a year ago. I read it often. In fact, I could benefit from reading it every day.

It incorporates all the principles we’ve talked about, and it demonstrates my desire to live them in every area of my life.

Do I always succeed? No. But putting these intentions in writing and revisiting them frequently helps affirm the life that I know is possible. This written commitment is not a cause to berate myself when my ego takes over. Instead, it’s a roadmap to help me stay on track or regain my footing when I take a fear-based detour.

I encourage you to write something similar for yourself, to update it when you need to, and to spend time with it every day.

So here it is, the sum total of our ten principles, shared with my greatest blessings to you.

Like everyone in this world, I am a perfect expression of God’s love and divine light. Nothing can change that, but I sometimes forget. When I do, I know I’m not broken, lost, or alone. All I have to do is ask for help from Spirit and remember what I am.

Our home extends love to everyone who enters. It’s a place of welcome, where we honor the light in others and help them celebrate it in themselves. Like all of us, it is perfect in its quirks and imperfections, providing a safe harbor for laughter, comfort, acceptance, respite, and forgiveness.

I send blessings to everyone on the planet—all the friends and family who share the riches of lifelong relationship, all the people who have enriched my life with their unique gifts, and all the people I may never meet but are part of my human family.

I send love, healing, and peace to places of conflict around the world. I know this energy will be carried by the Holy Spirit exactly where it needs to go to transform fear into love.

I send my husband deep appreciation and love for our commitment to one another. I thank him for his kindness, his friendship, and his steadfastness, and for all the growth we’ve experienced with one another.

When my ego pulls me into discouragement or worry, I ask to be lifted above the battleground where I can see through a new lens, through spiritual eyes. From this vantage point, I know my mind can help find peaceful and creative solutions in every situation.

I surrender my ego’s need to control, fix, or interfere so I can let everyone in my life be who and what they are. I realize I can’t see the bigger picture, and that any judgment on my part is based on my own insecurities and limited information. And so I lovingly detach, trusting that everything is working for the highest good and asking for my words and actions to be motivated by love.

I know that life is not lived in the past or the future, and I’m reminded every day to focus on possibilities unfolding in this very moment. I forgive myself and everyone else for hurts that have come from fear, and I ask for all our hearts to be healed so we can start fresh with one another every single day.

I am infinitely grateful for the exquisite tenderness, beauty, and strength in this world, and for the eternal flame that shines in all of us.

In love, we bring healing to Earth.
In unity, we live in peace.
In light, we remember what we are.

I say thank you, and Amen.

©2019 by Debra Landwehr Engle. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com
.

Article Source

Be the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World With Love
by Debra Landwehr Engle

Be the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World With Love by Debra Landwehr EngleBe the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World with Love inspires readers to put their spiritual practice in action—and gives them concrete ways to do it. In a time of highly charged political and emotional issues, this simple guide helps readers move from bitterness and divisiveness to true peace. Inspired by A Course in Miracles and other spiritual teachings, Be the Light that You Are provides a simple path to help readers live with kindness, decency, and authenticity in troubled times. (Also available as an Audiobook and Audio CD.)
click to order on amazon



More books by this Author 

About the Author

Debra Landwehr EngleDebra Landwehr Engle has been a freelance writer for many years and her initial publishing credits appeared in such magazines as "Country Home," "Country Gardens" and "Better Homes and Gardens." Her first book, "Grace from the Garden: Changing the World One Garden at a Time," was published in 2003. Since then, she has contributed to several international collections of essays. Deb teaches classes in "A Course in Miracles" and is co-founder of Tending Your Inner Garden®, an international program of creativity and personal growth for women. She also teaches workshops that use journaling and writing as tools for self-discovery, as well as one-on-one and small-group sessions on creativity, writing, manuscript development and life skills. Through her company, GoldenTree Communications, she provides mentoring and publishing services to fellow writers.

Videos with Debra:

* The Only Little Prayer You Need

* Introduction to The Only Little Prayer You Need

* Remembering the Light Within

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…