Commencer à voir à l'intérieur: les voies du monde

Commencer à voir à l'intérieur: les voies du monde
Image Sofia Cristina Córdova Valladares

Il était une fois, un jeune garçon du nom d'Alexandre, réveillé au milieu de la nuit par son cher ami Manuka, un singe ayant très peu pensé au protocole. Ce singe avait franchi toute la ligne de son imagination et s'était créé dans le royaume de la maison du jeune enfant.

Cela a créé un problème pour notre cher Alexandre, car il y avait si longtemps qu'il n'avait pas vu son petit ami. Il tomba pratiquement sur lui-même en donnant tout son amour, et ici, c'était le milieu de la nuit avec son frère endormi dans le lit voisin!

Alexander se glissa hors du lit et les deux firent volte-face de telle sorte qu'avant de s'en rendre compte, ils revinrent sur l'île où ils s'étaient rencontrés à l'origine. Quelle surprise pour le jeune homme qui en était venu à le connaître quand il était rentré chez lui, mais qui s’est depuis lors retrouvé à l’aise avec sa famille dans sa maison californienne.

Il y avait beaucoup à faire sur l'île. Il ne restait plus aucune réserve de nourriture d'Alexandre, et la grotte qu'il avait appelée à la maison lors de sa dernière visite était habitée par d'autres qui s'étaient rendus tout à fait chez eux. Comme il était étrange de voir quelqu'un dans la grotte qui lui était si familier, mais qui ne correspondait plus à sa façon d'être.

Au cours des jours et des mois passés, de nombreux changements avaient eu lieu en son absence. Les arbres avaient poussé et le feuillage était beaucoup plus luxuriant. Les oiseaux qui avaient été si nombreux, même au point de poser problème, fonçaient dans le ciel dans la plus belle des formations. Aucun d'entre eux n'était en train de fouiller les plages à la recherche de nourriture pouvant être dérobée à des sources sans méfiance.

Les deux jeunes camarades de jeu ont commencé à remettre de l'ordre dans leurs affaires. Si c'était là où ils resteraient encore pendant un moment, ils voulaient pleinement l'accepter. Ils s’aimaient tellement et étaient extatiques devant l’idée de mélanger leurs talents de manière nouvelle. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient plus échangés, bien que quelque chose de tout à fait différent se soit produit au niveau de leur conscience qui remarque de telles choses.

Jamais auparavant ni l'un ni l'autre n'avait expérimenté la proximité qu'ils ressentaient. Dans le passé, leur amitié avait été étroite et avait gambadé joyeusement, mais maintenant, ils se sentaient plus profondément liés d'une manière ou d'une autre. Ils avaient le sentiment qu'ils pourraient même lire les pensées de l'autre. Cette tournure des événements les intéressait. Le garçon était à la recherche de relations uniques, et le singe était ouvert à voir ce qui pourrait se développer s'il vivait à nouveau sur cette magnifique île où ils avaient développé une amitié aussi profonde et durable depuis longtemps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un matin, dans la nouvelle façon de voir les choses, Alexander se réveilla pour trouver Manuka endormie paresseusement dans le coin de la nouvelle caverne qu'il appelait pour le moment. Le petit gars s'était endormi d'une manière si attachante que notre jeune ami ne pouvait supporter de le réveiller.

En le regardant affectueusement, Alexander réalisa les similitudes entre le singe et tous ceux qu'il avait jamais rencontrés. L'expression de son visage correspondait au doux sourire de sa mère, au sourcil arqué de son père, à la joue alvéolée de son frère, etc. Il pensa à toutes les personnes qu'il connaissait et à la façon dont elles semblaient toutes apparaître d'une manière ou d'une autre sur le visage de sa bien-aimée Manuka.

Jamais auparavant il n'avait vu autant de similitudes avec d'autres qu'il connaissait sur le visage d'un autre. Il y avait eu des moments où quelqu'un lui rappelait son père ou son frère, mais jamais tous les membres de sa famille, ses amis et ses connaissances. L'expérience lui a semblé époustouflante.

Il n'avait pas reconnu qu'il en avait toujours été ainsi avec toutes les personnes qu'il avait rencontrées ou connues. Chaque personne avait un lien les uns avec les autres par le biais de sa force divine, et Manouka le symbolisait pour lui juste devant ses yeux. Pourquoi est-ce que je n'ai pas vu ça avant? Maintenant, c'est tellement clair que c'est comme si je l'avais toujours su.

La question était de savoir quoi faire avec ce peu de savoir qui l'avait pris d'assaut au beau milieu de la nuit dans son lit à la maison. Après mûre réflexion, Alexander décida de poursuivre sa vie sur les rives de sa maison familiale en Californie et de se donner à jamais l'occasion d'étendre ses connaissances de ce phénomène étonnant afin de devenir si intimement lié à son moi divin qu'il ne le saurait plus. la différence entre lui-même de cette façon.

À partir de maintenant, il s'efforcerait d'être connecté à Manuka à tout prix. Même les pensées dédaigneuses des autres ne le dissuaderaient pas de son nouveau lien et de l’importance qu’il aurait à réaliser pour lui, même quand il s’interrogeait sur l’intégration de ces connaissances.

Il saisirait également toutes les occasions pour voir le moi divin en tout le monde et tout, y compris la façon dont l'univers lui transmettait des leçons au prix que ses plumes soient parfois ébouriffées. Au lieu de se décoiffer, il décida de prendre du recul et de laisser son centre se déplier à nouveau avant de s'avancer et de réagir. Cela entraînerait parfois son silence, ce qui serait une nouvelle entreprise pour lui. Dans le passé, ses réponses sautaient parfois avant qu’il ne puisse s’arrêter. Maintenant qu'il s'est rendu compte de tout son être qu'il était toujours connecté à son moi divin ou supérieur, il se souviendrait d'être plus délibéré dans ses réponses.

Lorsque d'autres proposeraient des changements de plans qui le surprendraient, il serait beaucoup mieux équipé pour répondre car il s'était ménagé un espace pour trouver le lien primordial avant de se lancer avec une réponse. Ce serait un trésor au-delà des trésors et apporterait des gains étonnants à sa vie. Et à jamais, il trouverait en lui-même une nouvelle façon de regarder la vie - à travers la lentille de son moi divin.

La force de Dieu à l'intérieur peut être si englobante si nous le permettons que nous ne pouvons plus faire la différence entre nous et la divinité. Lorsque nous en arrivons à ce stade de notre expansion, nous sommes prêts à rompre avec le besoin de contrôler tout ce qui nous attend. Quand nous décidons finalement de libérer ce contrôle et de le laisser à Dieu pour le gérer, nous nous retrouverons dans un endroit proche du ciel.

Et au ciel se trouvent les réponses à toutes choses et à tout ce qui est.

Copyright 2018 par LouAnne Ludwig. Tous les droits sont réservés.
Adapté avec la permission du livre: A Journey Withing.
Editeur: Balboa Press, une division. de la maison de foin.

www.balboapress.com

Source de l'article

Un voyage en dedans
par LouAnne Ludwig

Un voyage intérieur de LouAnne LudwigPrésenté sous la forme d'une fable, ce guide propose des méthodes pour vous aider à acquérir la sagesse spirituelle et la connaissance de soi, pour en ressortir plus éclairé et mieux équipé pour s'épanouir.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

Plus de livres sur ce sujet.

A propos de l'auteur

LouAnne LudwigLouAnne Ludwig a une expérience de première main en utilisant des pratiques métaphysiques pour lui donner tout ce qu'elle désire et plus encore. Elle apporte cette même expérience aux autres de manière simple et démontre à quel point il est facile de changer nos vies pour le mieux et de leur insuffler un nouveau sens et un nouvel équilibre. Sa pratique empathique en matière d’analyse des rêves a aidé des centaines de personnes à percer leurs défenses et à comprendre exactement ce dont elles ont besoin pour apporter la paix et l’harmonie dans leur vie quotidienne. Lui rendre visite à www.louanneludwig.com

Bande annonce vidéo / livre: Un voyage en dedans

Beginning To See Within: The Ways of the World

Beginning To See Within: The Ways of the World
Image by Sofia Cristina Córdova Valladares

Once upon a time, a young boy named Alexander was awakened in the middle of the night by his dear friend Manuka, a monkey with very little thought to protocol. This monkey had crossed over the line of his imaginings and come into being in the realm of the youngster’s home.

This created a bit of a problem for our dear Alexander as it had been so long since he had seen his little friend. He practically fell all over himself giving out all the love he could muster—and here it was the middle of the night with his brother sleeping in the next bed!

Alexander slipped out of bed, and the two twirled about in such a way that before they knew it they were back on the island where they had originally met. What a surprise that was for the youngster who had come to know it as his home way back when but had since made himself quite comfortable together again with his family in his California home.

There was much to do back on the island. None of Alexander’s old stashes of food remained, and the cave he had called home during his last visit was inhabited by others who had made themselves quite at home. How strange it was to be seeing someone else in the cave that was so familiar to him yet no longer fit his ways of being.

In the days and months that had passed, many changes had taken place in his absence. The trees had grown, and the foliage was much more lush. The birds that had been so plentiful even to the extent of being problematic were swooping through the sky in the loveliest of formations. Not one was scavenging the beaches in search of food to be pilfered from unsuspecting sources.

The two young playmates set off to put things in order for themselves again. If this was where they would be staying for a while again, they wanted to fully embrace it. They loved one another so much and were practically ecstatic at the thought of blending their talents in new ways. It had been such a long time since they had had each other to interact with, though something quite different had taken place on the level of their consciousness that notices such things.

Never before had either experienced the closeness they felt. In the past, their friendship had been close and had frolicked along merrily, but now, they felt more deeply connected in some way. They had a sense that they could even read each other’s thoughts. That turn of events interested them. The boy was in search of connections like no other, and the monkey was open to seeing what might develop as they lived again on this magnificent island where they had developed such a deep and abiding friendship long ago.


 Get The Latest From InnerSelf


One morning in the new way of seeing things, Alexander awoke to find Manuka sleeping lazily over in the corner of the new cave he called home for the time being. The little guy had fallen asleep in such an endearing manner that our young friend could not bear to awaken him.

Watching him fondly, Alexander realized the similarities between the monkey and everyone he had ever met. The expression on his face matched his mother’s sweet smile, his father’s arched eyebrow, his brother’s dimpled cheek, and so on. He thought about all the people he knew and how they all seemed to appear in one way or another on the face of his beloved Manuka.

Never before had he seen so many similarities to others he knew on the face of another. There had been times when someone had reminded him of his dad or brother, but never all his family members, friends, and acquaintances. The experience was mind-blowing to him.

He had not recognized that this had been the case all along with everyone he had met or known. Each person had a connection to each other through their God force, and Manuka was symbolizing that for him right before his eyes. Why haven’t I seen that before? Now it’s so clear that it’s as if I had always known it.

The question was what to do with this bit of knowing that had taken him by storm in the middle of the night in his bed back home. After much consideration, Alexander decided he would proceed with his life on the shores of his family home in California and forevermore give himself opportunities to expand his learning of this amazing phenomenon so he would become so intertwined with his God self that he would no longer know the difference between his selves in this way.

From here on out, he would strive to be connected to Manuka at all costs. Even the disdainful thoughts of others would not dissuade him from his newfound connection and how important it would be for him to realize always even when he was wondering about the integration of such knowledge.

He would also take every opportunity to see the God self in everyone and everything including the ways the universe handed him lessons at the cost of his feathers getting ruffled at times. Instead of ruffling back, he decided he would step back and allow his center to unfold once again before stepping forward and responding. That would entail his silence at times, which would be a new undertaking for him. In the past, his responses would at times jump out before he could stop himself. Now that he realized with his entire being that he was always connected to his divine or higher self, he would remember to be more deliberate in his responses.

When others would utter changes in plans that would take him by surprise, he would be much better equipped to reply as he had given himself space to find the all-important connection before jumping out with a response. That would be a treasure beyond treasures and bring forth astounding payoffs to his life. And forevermore, he would be finding in himself a new way of looking at life—through the lens of his God self.

The God force within can be so encompassing if we allow this that we can no longer tell the difference between ourselves and the Godhead. When we come to that point in our expansion, we are ready to break out of the mold of needing to control everything that comes before us. When we finally decide to release that control and give it to God to handle, we will find ourselves in a place bordering on heaven.

And in heaven lies the answers to all things and All That Is.

Copyright 2018 by LouAnne Ludwig. All Rights Reserved.
Adapted with permission from the book: A Journey Withing.
Publisher: Balboa Press, a divn. of Hay House.

www.balboapress.com

Article Source

A Journey Within
by LouAnne Ludwig

A Journey Within by LouAnne LudwigPresented in the form of a fable, this guide offers methods to help you gain spiritual wisdom and self-knowledge, emerging more enlightened and better equipped to flourish.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

More books on this topic.

About the Author

LouAnne LudwigLouAnne Ludwig has firsthand experience using metaphysical practices to give her everything she desires and more. She brings this same experience to others in a simple way that demonstrates how easy it is to change our lives for the better and infuse them with new meaning and balance. Her empathic practice in dream analyzing has assisted hundreds to cut through their defenses helping them to see exactly what they need to bring peace and harmony into their everyday lives. Visit her at www.louanneludwig.com

Video/Book Trailer: A Journey Within

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}