Nettoyer le miroir pour trouver la divinité à l'intérieur

Nettoyer le miroir pour trouver la divinité en vous

"Les yogis sont paresseux » dit mon mentor alors que nous passons près d'un studio de yoga.

"Mais ils font les pratiques les plus difficiles - se lever tôt, jeûner, méditer tout le temps. . . comment peuvent-ils être paresseux? Je remonstration.

"Ce sont des raccourcis vers l'illumination. Les Yogis les font parce qu'ils n'ont pas le temps de se gâter avec des choses qui prennent une éternité. Tu sais, ils sont paresseux.

Être spirituel ne signifie pas que vous devez méditer dans une grotte huit heures par jour ou quitter votre famille pour un couvent. Cela ne dépend pas des engins qui améliorent le cerveau ou de l'argent que vous donnez à une église, car la spiritualité est inhérente à vous - c'est gratuit et facile à cultiver. Des maîtres spirituels du monde entier, y compris Christ, Moïse et Bouddha, ont enrichi leur vie en investissant dans les dividendes d'une abondance intérieure éveillée.

Comme un miroir, votre âme reflète la pure lumière du Divin. Mais au fil du temps, chaque miroir devient poussiéreux, recouvert de la préparation négative de la réalité matérielle. Finalement, sans entretien attentif, il peut devenir si sale qu'il ne reflète que peu ou pas de lumière. C'est à ce moment-là que nous nous sentons déprimés, matérialistes, voire méchants et violents. Nous voyons la boue et non le miroir. Nous nous identifions à la crasse, ne sachant pas que juste en dessous se trouve le miroir, prêt à refléter le soleil et à briller si nous lui donnons une chance.

Nettoyage de la plaie

Avez-vous déjà eu une coupure? Quel était votre travail pour vous assurer qu'il guérissait? Avez-vous réellement guéri ou avez-vous simplement nettoyé la plaie et laissé la guérir d'elle-même?

Laisser la spiritualité rayonner à travers vous est la même chose: votre travail consiste à nettoyer les ordures qui vous gênent et à laisser la lumière faire son travail. Cette lumière est la réalité de votre vrai moi. La seule différence entre les personnes «spirituelles» et «matérielles» réside dans l'incrustation de leurs miroirs, car tous les miroirs brillent de la même manière après avoir été nettoyés et polis.

Ce n'est pas un hasard si les traditions spirituelles enseignent des vérités similaires: l'amour et la compassion sont plus proches de votre vraie nature que la peur et l'égoïsme; cette lumière triomphe des ténèbres; que la partie essentielle de nous est immortelle, joyeuse et libre. "Bien, tout va bien", vous pouvez dire, "mais ce n'est pas comment les choses fonctionnent dans le Matériel monde où nous devons nous battre pour mettre de la nourriture sur la table. "

C'est vrai. Dans la réalité des factures et de la survie au quotidien, l'amour et la compassion peuvent sembler hors de portée. Mais votre nature spirituelle est plus proche que vous ne le pensez et disponible pour vous 24 / 7 si vous savez l'appeler. Et vous n'avez pas besoin d'être un yogi ou une religieuse pour le faire.

Pureté

En sanscrit, l’une des langues les plus anciennes du monde, le mot sattva signifie “être”-son état essentiel. Cet état naturel est celui de la pureté, de l'harmonie et de l'équilibre, et c'est la lueur que vous voyez chez les saints du monde entier. Du Christ à Krishna, le halo qui entoure ces icônes illuminées est sattva - la lumière de l’esprit imprégnant le soi matériel. Notre objectif est de retourner à cet état en supprimant la crasse qui empêche notre pureté de briller à travers.

Le terme sanscrit pour cette saleté est tamas, l'opposé de sattva, ce qui signifie également «matité, dépression et ténèbres». Tamas est la boue qui obstrue nos canaux spirituels et bloque notre lumière. Il y a des gens tamasiques et sattviques, des endroits, des aliments et même des moments de la journée.

On dit que l'aura de sattva du Bouddha était si puissante que quiconque à moins de cinquante miles de lui devint calme et méditatif. Les enfants ont cessé de s'agiter et les mères ont cessé de s'inquiéter. Les agriculteurs ont laissé tomber leurs jougs pour s'asseoir et contempler. Des villages entiers sont venus s'informer de la source de leur calme. En fait, l’un des moyens d’allumer votre sattva est de s’asseoir en compagnie de ceux en qui il brille déjà. Comme une torche allumant les autres, cette flamme peut enflammer votre étincelle intérieure de divinité.

C'est parce que ce halo, le lumière in éclaircissement, n'appartient pas seulement aux saints et aux martyrs -cela vous appartient aussi. En éliminant les couches de ténèbres qui la gênent, vous pouvez entrer en contact avec votre splendeur personnelle.

La pureté n'est pas une ressource finie comme l'eau ou la nourriture, à conserver et à conserver. Bien que précieux, il est gratuit; Bien que cela n’a pas de prix, il est abondant, libéré des impératifs matériels de l’offre et de la demande - pénurie et sécheresse. La seule question est de savoir comment le réaliser. Un maître nommé Yeshua (Jésus) a dit: “Mon joug est facile et mon fardeau est léger.” Comme il avait raison! En pratiquant les principes enseignés dans la méthode du Dharma tous les jours vous pouvez être la source de votre propre illumination.

"Qu'est-ce que l'illumination?

"C'est voir les choses telles qu'elles sont. "

"Que voulez-vous dire?"

"Dans le noir, vous confondez une corde avec un serpent, un lampadaire pour un étranger. Mais allumez la lumière et le serpent et l'étranger disparaissent. Où sont-ils allés?"

"Je ne sais pas."

"Ils n'étaient jamais là en premier lieu. Ce sont des illusions, des fabrications de l'esprit. C'est donc avec la plupart des choses. "

"Alors, l'illumination consiste à voir les choses telles qu'elles sont?

"Enlightenment, c'est voir les choses comme elles sont!

"Je ne comprends toujours pas. . . "

"C'est bon, ça va venir. . . "

Quel est si spécial sur le sanscrit?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous utilisons des mots tels que sattva quand on pourrait juste dire pureté, lumière, et équilibre. Ce n'est pas pour être prétentieux - c'est parce que le sanscrit a été conçu pour décrire des états spirituels peut-être plus précisément que n'importe quelle autre langue sur Terre. Votre Volkswagen Golf conviendra peut-être parfaitement à la ville, mais pour traverser le désert de Baja, vous avez besoin d’un véhicule spécialement équipé à cet effet. Le sanscrit est le camion toutes roues motrices conçu pour parcourir habilement le terrain spirituel, et l'anglais en a déjà emprunté. Les mots gourou, pandit, karma, avatar, chakra, mantra, et yoga, par exemple, font tous partie du lexique anglais.

Alors que les mots aiment nirvana, moksha, et samadhi tout se traduit par «illumination», c'est parce que nous avons seulement le mot lumières en anglais pour décrire les différentes nuances de l'expérience spirituelle. Moksha signifie littéralement «libération» et est le terme général utilisé dans l'hindouisme pour suggérer la libération des liens d'attachement. Nirvana est un terme bouddhiste qui signifie «sans perturbation» et samadhi vient de la tradition yogique qui signifie «absorption complète». Les trois décrivent des niveaux subtils de conscience et correspondent ensemble à ce que la plupart d'entre nous considérons comme l'illumination.

Lumières

Lumières peut signifier différentes choses pour différentes personnes. C'est à la fois «le processus pour devenir plus léger» (par opposition à porter le lourd fardeau de la crasse accumulée) et pour être «brillant et brillant» (par opposition à se cacher dans l'obscurité). Les deux significations sont interchangeables en matière de spiritualité. Abandonner la lourdeur d'un côlon toxique, par exemple, en nettoyant ou en jeûnant, peut nous amener à voir le monde sous un jour plus lumineux.

Cependant, plus simplement, l'illumination signifie devenir «une lumière pour vous-même». Quand il fait noir, il est facile de confondre une chose avec une autre, comme une corde pour un serpent. Mais quand la lumière est allumée, le serpent disparaît. C'est voir la vérité de notre existence, qui est imprégnée de beauté, de paix et d'amour. Mais ne me croyez pas sur parole: voici un résumé des onze principes qui vous aideront à en faire l'expérience par vous-même.

  • Timing: choisissez les meilleurs moments de la journée pour recharger vos batteries spirituelles
  • Respiration: rendre votre corps léger et votre esprit translucides
  • Prendre du temps pour l'esprit: méditation active et passive
  • Manger des aliments bénis: des aliments pour cultiver la pureté dans le corps et l'esprit, quand les manger et comment sanctifier vos repas
  • Discours sacré: cultiver le son pour une onde stationnaire de bonnes vibrations
  • Mouvement sacré: transformer n'importe quel exercice en pratique spirituelle
  • Honorer les éléments: exploiter la pureté de la nature
  • Le jeûne: profitez au maximum de la plus ancienne discipline spirituelle du monde
  • Faire de votre maison un temple: créer un espace pour le Divin
  • Partage de bonne compagnie: dieux, chiens et enfants
  • Faire votre dharma: offrez votre cadeau unique au monde

© 2018 par Simon Chokoisky. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

La méthode du dharma: Les étapes quotidiennes de 7 pour l'avancement spirituel
par Simon Chokoisky

La méthode du dharma: Les étapes quotidiennes vers l'avancement spirituel de 7 par Simon ChokoiskyDans ce guide spirituel pratique, Simon Chokoisky partage les techniques quotidiennes éprouvées et pourtant simples de 11 pour vous aider à trouver votre voie spirituelle, ou "dharma", quel que soit votre arrière-plan spirituel - chrétien, hindou, bouddhiste ou agnostique. Il explique comment chaque personne possède un style d'apprentissage unique ainsi qu'un style spirituel - votre «type de dharma» - et comment la méthode du dharma vous permet de sélectionner l'une des sept méthodes 11 décrites dans le livre à pratiquer. Vous pouvez même les changer tous les jours, en fonction de vos besoins uniques. Et en respectant quotidiennement la «règle» 7 / 11, vous vous retrouverez bientôt sur le chemin du progrès spirituel rapide et de l'illumination personnelle.
(Également disponible en livre audio et en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Simon ChokoiskySimon Chokoisky est un pionnier dans l'utilisation de l'astrologie védique et du typage du dharma pour aider les gens à découvrir le but de leur âme. Il dirige une entreprise de conseil privée basée sur ses formations en cartographie de la vie védique et en astrologie védique. L'auteur de Les cinq types de dharma, Dharma du joueur, et Sexe, amour et dharma ainsi que le créateur de la série de DVD Décoder votre vie avec l'astrologie védique, il voyage beaucoup lors de séminaires. Visitez son site Web à http://spirittype.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Simon Chokoisky; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Cleaning The Mirror To Find The Divinity Within

Cleaning The Mirror To Find The Divinity in You

Yogis are lazy,” says my mentor as we cruise by a yoga studio.

But they do the hardest practices—getting up early, fasting, meditating all the time . . . how can they be lazy?” I remonstrate.

These are shortcuts to enlightenment. Yogis do them because they don’t have time to mess with stuff that takes forever. You know, they’re lazy.”

Being spiritual doesn’t mean that you have to meditate in a cave eight hours a day or leave your family for a convent. It doesn’t depend on brain-enhancing contraptions or the money you give to a church, because spirituality is inherent in you—it’s free and easy to cultivate. Spiritual masters from around the world, including Christ, Moses, and the Buddha, enriched their lives by investing in the dividends of an awakened inner abundance.

Like a mirror, your soul reflects the pure light of the Divine. But over time every mirror becomes dusty—caked and encrusted with the negative conditioning of material reality. Eventually, without attentive upkeep, it may become so grimy that it reflects little to no light. This is when we feel depressed, materialistic—even mean and violent. We see the mud and not the mirror. We identify with the grime, not knowing that just below it the mirror is there, ready to reflect the sun and shine if we only give it a chance.

Cleaning The Wound

Did you ever get a cut? What was your job to make sure it healed? Did you actually do any healing, or did you simply clean the wound and allow it to heal itself?

Letting spirituality shine through you is the same—your job is to clean the junk getting in the way, letting the light do its work. That light is the reality of your true self. The only difference between “spiritual” and “material” people is how encrusted their mirrors have become, for all mirrors shine equally when they’ve been cleaned and polished.

It’s no accident that spiritual traditions at their core teach similar truths—that love and compassion are closer to your true nature than fear and selfishness; that light triumphs over darkness; that the essential part of us is immortal, joyful, and free. “Well, that’s all fine and good,” you may say, “but it’s not how things work in the material world where we have to fight to put food on the table.”

It’s true. In the dog-eat-dog reality of bills and daily survival, love and compassion may seem out of reach. But your spiritual nature is closer than you think and available to you 24/7 if you know how to summon it. And you don’t have to be a yogi or a nun to do so.

Purity

In Sanskrit, one of the oldest languages in the world, the word sattva means “beingness”one’s essential state. This natural state is one of purity, harmony, and balance, and it’s the glow you see in saints around the world. From Christ to Krishna, the halo surrounding these enlightened icons is sattva—the light of spirit suffusing the material self. Our goal is to return to that state by removing the grime that keeps our purity from shining through.

The Sanskrit term for this grime is tamas, the opposite of sattva, which also means “dullness, depression, and darkness.” Tamas is the mud that clogs our spiritual channels and blocks our light. There are tamasic and sattvic people, places, foods, and even times of day.

It is said that the Buddha’s aura of sattva was so powerful that anyone within fifty miles of him became calm and meditative. Children stopped fussing, and mothers stopped fretting. Farmers dropped their yokes to sit and contemplate. Whole villages came to inquire about the source of their calmness. In fact one of the ways to kindle your sattva is to sit in the company of those in whom it already shines brightly. Like a torch lighting others, that flame can ignite your inner spark of divinity.

That’s because this halo, the light in enlightenment, doesn’t belong only to saints and martyrs—it also belongs to you. By shedding the layers of darkness that stand in its way you can get in touch with your own personal splendor.

Purity is not a finite resource like water or food, to be hoarded and saved. Though precious, it is free; though priceless, it is abundant, unburdened by the material imperatives of supply and demand—scarcity and drought. The only question is how to realize it. A master named Yeshua (Jesus) said, “My yoke is easy and my burden is light.” How right he was! By practicing the principles taught in the Dharma Method every day you can be the source of your own enlightenment.

What is enlightenment?”

It is seeing things as IT IS.”

What do you mean?”

In the dark, you mistake a rope for a snake, a lamppost for a stranger. But turn on the light, and snake and stranger disappear. Where did they go?”

I don’t know.”

They were never there in the first place. They are illusion, fabrications of the mind. So it is with most things.”

So enlightenment is seeing things as they are?”

Enlightenment is seeing things as IT IS!”

I still don’t understand . . .”

It’s okay, it will come . . .”

What’s So Special about Sanskrit?

You may wonder why we use words like sattva when we could just say purity, light, and balance. It’s not to be pretentious—it is because Sanskrit was designed to describe spiritual states perhaps more precisely than any other language on Earth. Your Volkswagen Golf may be fine for tooling around the city, but to cross the Baja Desert you need a vehicle specially equipped for that purpose. Sanskrit is the all-wheel drive truck engineered to deftly traverse the spiritual terrain, and English has already borrowed from it. The words guru, pundit, karma, avatar, chakra, mantra, and yoga, for instance, are all part of the English lexicon.

While words like nirvana, moksha, and samadhi all translate to “enlightenment,” that’s because we only have the word enlightenment in English to describe the varying nuances of the spiritual experience. Moksha literally means “release” and is the general term in Hinduism used to suggest release from the bonds of attachment. Nirvana is a Buddhist term that means “without disturbance,” and samadhi comes from the yogic tradition meaning “complete absorption.” All three describe subtle levels of awareness and together correspond to what most of us consider enlightenment.

Enlightenment

Enlightenment may mean different things to different people. It’s both “the process of becoming lighter” (as opposed to carrying the heavy burden of accumulated grime) as well as being “bright and shiny” (as opposed to lurking in the dark). Both meanings are interchangeable when it comes to spirituality. Dropping the heaviness of a toxic colon, for example, by fasting or cleansing can lead one to see the world in a brighter light.

However, most simply put, enlightenment means becoming “a light unto yourself.” When it’s dark, it’s easy to mistake one thing for another, like a rope for a snake. But when the light’s turned on, the snake disappears. This is seeing the truth of our existence, which is suffused with beauty, peace, and love. But don’t take my word for it: here’s a summary of the eleven principles that will help you experience it for yourself.

  • Timing: choose the best times of day to charge your spiritual batteries
  • Breathing: make your body light and your mind translucent
  • Carving out time for the spirit: active and passive meditation
  • Eating blessed food: foods for cultivating purity in body and mind, when to eat them, and how to sanctify your meals
  • Sacred speech: cultivating sound for a standing wave of good vibrations
  • Sacred movement: turning any exercise into spiritual practice
  • Honoring the elements: harness the purity in nature
  • Fasting: get the most from the oldest spiritual discipline in the world
  • Making your home a temple: creating space for the Divine
  • Sharing good company: gods, dogs, and kids
  • Doing your dharma: give your unique gift to the world

©2018 by Simon Chokoisky. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

The Dharma Method: 7 Daily Steps to Spiritual Advancement
by Simon Chokoisky

The Dharma Method: 7 Daily Steps to Spiritual Advancement by Simon ChokoiskyIn this practical spiritual guide, Simon Chokoisky shares 11 time-tested yet simple daily techniques to help you find your spiritual path, or “dharma,” no matter what your spiritual background -- be it Christian, Hindu, Buddhist, or Agnostic. He explains how everyone has a unique learning style as well as a spiritual style -- your “Dharma type” -- and how the Dharma method allows you to pick any seven of the 11 methods described in the book to practice. You can even change them daily, all based on your unique needs. And by holding to the 7/11 “rule” daily, you’ll soon find yourself on the road to rapid spiritual progress and personal enlightenment.
(Also available as an Audiobook and as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Simon ChokoiskySimon Chokoisky is a pioneer in using Vedic Astrology and Dharma Typing to help people discover their soul’s purpose. He runs a private consulting business based on his trainings in Vedic life mapping and Vedic Astrology. The author of The Five Dharma Types, Gambler’s Dharma, and Sex, Love, and Dharma as well as the creator of the Decoding Your Life Map with Vedic Astrology DVD series, he travels widely conducting seminars. Visit his website at http://spirittype.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Simon Chokoisky;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}