Comment court-circuiter le jugement et ne voir que l'amour

Comment court-circuiter le jugement et ne voir que l'amour

Une fois que vous décidez de ne voir que l'amour, vous pouvez abandonner le jugement et voir les gens pour ce qu'ils sont. En fin de compte, tout le monde en profite, y compris vous.

Comme il est dit dans A Course in Miracles, "Vous n'avez aucune idée de l'immense libération et de la paix profonde qui découlent de votre rencontre avec vos frères sans aucun jugement."

Ahhh. . . sentez-vous la paix dans cela?

La croyance en la séparation est la racine de toute peur:

Si nous croyons en l'amour divin, nous sommes appelés à vivre sans nous juger nous-mêmes ni les autres et à savoir que nous sommes un.

Nous savons que nous ne devrions pas juger, et pourtant nous le faisons sans penser, aussi automatiquement et inconsciemment que de respirer. Nous voyons une photo de quelqu'un et faisons immédiatement des jugements en fonction de la couleur de ses cheveux. Nous voyons l'état de la voiture de quelqu'un et formulons des jugements sur son personnage. Nous regardons un tatouage, une burka ou le livre lu par une personne et formulons des hypothèses sur la base de notre expérience passée, et non à la lumière de la personne qui se trouve juste devant nous.

En fait, si nous regardons à travers les yeux du jugement, nous ne la voyons pas du tout. Nous voyons simplement nos propres peurs, insécurités et attentes projetées sur elles et sur le monde qui nous entoure.

C'est pourquoi, si nous voulons grandir en tant qu'êtres spirituels tout en nous jugeant nous-mêmes et les autres, nous nions la nature même de l'amour divin lui-même. Vous ne pouvez pas avoir les deux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le monde changerait en un instant si nous avions vraiment cela. Et tout ton monde peuvent changer en un instant lorsque vous commencez à pratiquer ce jour par jour.

Voulez-vous connaître l’un des moyens les plus rapides de vous souvenir de ce que vous êtes? Envoyez un peu d'amour à vos «ennemis». Lorsque vous faites cela, vous savez que l'amour ne vient pas de vous-même, il doit donc provenir de vous et de l'énergie de la Source. Cela signifie que vous sont lumière. Vous sont aimer.

La version de l'ego de «aimez vos ennemis» est la suivante: Faites-le même s'ils peuvent vous piétiner et en tirer parti. Prenez la route la plus haute et aimez-les quand même. Mais ce n'est pas ça. Aimez vos ennemis pour vous rappeler l'amour vous sont.

Nous ne pouvons pas juger parce que nous n'avons pas tous les faits:

Notre esprit égoïste juge les autres en fonction de la couleur de leur peau, de leur orientation sexuelle, de ce qu'ils portent, de leur façon de parler et de leurs choix. Mais nous ne sommes pas qualifiés pour juger qui que ce soit ou quoi que ce soit pour une raison simple: nous ne pouvons pas voir le tableau dans son ensemble.

Une histoire classique du zen illustre ce point. Voici une version mise à jour:

Vous attrapez la grippe. Mal.

Parce que vous êtes malade, vous n’avez pas à vous rendre au travail sur des routes verglacées. Bien.

Parce que vous n'êtes pas au travail, vous manquez la journée d'appréciation des employés et un déjeuner gratuit. Mal.

Puisque vous n'êtes pas au bureau, vos collègues planifient votre anniversaire. Bien.

Vous avez eu l'idée. Notre esprit égoïste est prompte à tout ce qu'il pourrait qualifier de «mauvais», mais cette expérience est peut-être ce dont nous avons besoin pour nous livrer à notre plus grande joie.

As A Course in Miracles dit: «Le jugement est confondu avec la sagesse et se substitue à la vérité.» Notre jugement est basé sur des critères incohérents car tout a simplement le sens que nous lui donnons.

Pour pouvoir juger quoi que ce soit, il nous faudrait être - enfin, Dieu - car seul l’Esprit possède toutes les informations. Et d'ailleurs, il n'y a rien à juger de toute façon. Comment pouvez-vous juger l'amour et la lumière?

Lorsque vous abandonnez le jugement, vous mettez de côté toutes les attentes:

Vous laissez les choses - et surtout les gens - être comme elles sont. Vous jetez le vieux bagage dans la benne à ordures et vous rencontrez tout le monde comme si vous les voyiez pour la première fois, même si vous les avez connus toute votre vie. Cela vous permet de rester dans une position neutre, une position de lumière. Vous nettoyez toute l'ardoise.

Vous avez lu les commentaires d'un sénateur qui condamne la NRA. Pas de jugement.

Vous réfléchissez à votre propre position sur la question et vous sentez confiant dans votre choix. Pas de jugement.

Pas d'acclamations, pas de moqueries, pas de chahut, pas d'appels de nom, pas d'autosatisfaction. Simplement être témoin.

Vous appliquez le principe de l'unité et rappelez-vous que nous sommes tous connectés.

À cause de cela, vous savez que vous ne faites qu'un avec le sénateur des deux côtés de l'allée. Certains de mes A Course in Miracles les étudiants ont d'excellents moyens de se rappeler ce quotidien. Quand ils regardent quelqu'un, ils disent: "Tu as peur d'être vu, et moi aussi." Ou, "Vous attaquez les autres, et moi aussi." Ou, "Vous avez un grand coeur, et moi aussi . "Ou:" Vous êtes amour et lumière, et moi aussi. "

Ok, maintenant faisons un saut et pensons à dire cela à propos d'un tireur d'école.

J'entends le refrain des voix de l'ego dire: «Es-tu fou? Je suis censé voir la lumière chez quelqu'un qui a assassiné des enfants?

Oui. Parce que la lumière est là. Certes, il y a tellement de boue et de crainte qu'il vous faut passer à votre esprit supérieur, à vos yeux spirituels, pour le voir, mais c'est là.

Ça ne peut pas ne sont pas soyez là parce que cette personne est un enfant d'amour divin, tout comme vous. La différence est que lorsque vous oubliez ce que vous êtes, vous vous moquez de votre mari ou vous mangez une pinte de crème glacée. Quand le tireur a oublié ce qu'il était, il a chargé une arme à feu.

C'est la marque de l'application de ces principes. Vous comprenez que les deux attaques, même si l’une semble beaucoup plus sombre que l’autre, sont venues du même endroit que la peur.

Et les deux méritent la compassion, le pardon et le souvenir de la lumière.

À quoi ressemble une vie qui ne juge pas?

Comment votre vie change-t-elle lorsque vous abandonnez le jugement et opérez avec la compréhension de l'unité?

  • Vous devenez plus honnête parce que vous n'avez jamais été capable de juger. Lorsque vous adoptez une position neutre, vous permettez à une connaissance supérieure de circuler à travers vous.

  • Vous interrompez les réactions instinctives et les préjugés que vous avez recueillis dans le monde et vous êtes témoin de ce qui se trouve juste devant vous plutôt que de ce que l'on vous a appris à le voir.

  • Vous ne ressentez plus la douleur, la lutte et la solitude qui découlent du fait de vous juger et de juger les autres.

  • Vous devenez plus conscient des pensées que vous émettez dans le monde et vous travaillez avec l'Esprit plus volontairement pour envoyer des messages qui soutiennent plutôt que de diminuer.

  • Vous arrêtez de souhaiter que les autres changent pour vous rendre heureux.

  • Vous cessez de haïr les gens qui regardent et vivent différemment que vous.

  • Vous considérez les médias sociaux comme une représentation externe de notre unité, ce qui vous rend plus susceptible de l'utiliser pour construire un monde meilleur plutôt que de l'utiliser pour juger ou blâmer les autres et agir par peur.

  • Vous réalisez que nos pensées sont toutes connectées. Ils portent autant de puissance énergétique que les parties les plus visibles et les plus audibles de notre identité. Pour cette raison, vous ne pouvez pas vous attaquer et attaquer les autres dans votre esprit, puis sortir et servir de la nourriture dans le refuge pour sans-abris et propager efficacement la paix. Faites d'abord le travail intérieur, puis emportez-le partout où vous allez.

Comment renoncer au jugement

Voici quelques étapes pour commencer à renoncer à votre jugement:.

Focus sur cette citation de Un cours en miracles: «Paix à mon frère, qui est un avec moi. Que le monde entier soit béni de paix par notre intermédiaire. »Prenez le temps de réfléchir et de dire en silence les mots à toutes les personnes que vous rencontrez au cours de la journée, en particulier à celles et ceux qui peuvent poser des problèmes dans votre vie. C'est un moyen idéal de passer à la vérité sur l'unité.

Asseyez-vous en silence pendant dix minutes chaque jour et concentrez-vous sur les pensées, les paroles et les actions de l'amour qui se déroulent dans le monde entier. N’est-il pas étrange que nous soyons parfaitement prêts à nous sentir menacés par le souverain de la Corée du Nord, mais nous ne nous arrêtons pas pour penser aux habitants de la Corée du Nord qui contribuent à l’amour de la planète?

Je peux me laisser réduire par les paroles en colère d'un animateur de talk-show, même si je n'écoute jamais l'émission. Mais je ne pense pas aux millions d'expressions d'amour qui se produisent chaque jour dans le monde.

Nous n'avons pas besoin d'être présents pour entendre ces mots ou voir ces sourires pour qu'ils puissent nous toucher. Parce que nous sommes tous un, nous sentons chaque mot de colère prononcé par n’importe quel ego. et nous ressentons tout l'amour.

Prends ces expressions d'amour. Amenez-les dans votre coeur. Recevez leurs cadeaux. Sentez-vous comment ils vous rappellent la vérité sur qui vous êtes. Dites merci pour eux et exprimez votre gratitude à vos frères et soeurs du monde entier.

En vous asseyant, vous pourriez penser à des choses comme:

  • Les mères chantant leurs bébés une berceuse.
  • Les gens disent: "Je t'aime" avant de raccrocher.
  • Les enseignants tapotent leurs élèves sur le dos et disent: «Bon travail."
  • Les commerçants placent un panneau «Ouvert» pour la journée et attendent avec impatience de saluer leurs clients.
  • Les gens aident quelqu'un de l'autre côté de la rue.
  • Les professionnels de la santé sauvent la vie d'une personne.
  • Amis prêtant du réconfort.
  • Rire.
  • Des pots de soupe pour nourrir les affamés.

La liste est interminable, mais vous voyez l'idée. Laissez votre moi haut et vos conseils intérieurs s'accorder avec tout ce qui se passe de mieux dans le monde. Et rendre grâce, sachant que votre gratitude aidera les autres à se rappeler qui ils sont dans le cadre de l'amour divin.

Faites attention à votre langue. Nos mots peuvent impliquer l'unité ou la séparation, l'acceptation ou le jugement. Il n'est pas difficile de basculer le commutateur de l'un à l'autre. Nous devons juste être conscients, trouver de nouveaux mots et pratiquer. Voici quelques exemples:

"Pourquoi as tu fait cette? ”Inversez les mots:“ Aidez-moi à comprendre. . . "

"C'est de ta faute." Tournez le commutateur sur ces mots: "Comment puis-je aider?"

« Nous qu'allez-vous faire? "Inversez le commutateur en ces mots:" De quoi avez-vous besoin en ce moment? "

Reconnaissez que vous pouvez définir des limites et dire non à l'inacceptable sans juger. Rendez-vous à l’intérieur, expliquez clairement ce qui vous convient et ce qui vous convient et énoncez vos préférences et vos limites. Vous n'avez pas à juger l'autre personne ou à lui faire mal. Vous dites simplement ce que vous voulez et ce que vous ne permettrez pas dans votre monde.

Construisez l'unité en envoyant une énergie reconnaissante via Internet. Supposons que vous lisiez une critique de produit en ligne et qu'une critique en particulier vous soit utile. Prenez quelques instants pour regarder le nom de la personne qui l'a écrit et envoyez-leur de l'amour, sachant que l'Esprit le délivrera pour vous. Envoyez-leur gratitude et bénédictions. Cela vous rappellera qui vous êtes et enverra un peu d'amour par l'intermédiaire des éthers. Cherchez d'autres moyens de faire d'Internet une autoroute de la gentillesse et de l'appréciation.

Renoncer au jugement dans la vie quotidienne

Voici quelques illustrations de l’abandon du jugement dans la vie quotidienne.

Vous êtes au milieu d'un endroit surpeuplé, comme un cinéma ou un métro. Vous regardez autour de vous et vous vous dites: "J'appartiens à tout le monde ici, et ils m'appartiennent."

Quand votre ego essaie de faire des exceptions et dit: «Eh bien, tout le monde sauf cet homme au jeans sale qui ne s'est pas rasé depuis deux semaines» voit la lumière en lui. Vraiment, regardez au cœur de cette personne et voyez une lumière briller. Vous vous sentirez mieux chaque fois que vous le ferez.

Vous allez dans la même église qu'un membre du conseil scolaire qui a des points de vue diamétralement opposés aux vôtres. Votre esprit égoïste la juge et se sent indigné. Chaque fois que vous la voyez, vous finissez par vous plaindre auprès de votre mari et par vous-même, vous vous en rendez compte.

Mais lorsque vous accordez votre esprit supérieur et la lumière que vous êtes, vous abandonnez le jugement et adoptez une position neutre à son égard, même si vous croyez toujours en vos points de vue. La prochaine fois que vous la verrez à l'église, vous pourrez dire: «Vous savez, nous avons des différences. Mais je vous respecte et j'aimerais mieux comprendre votre point de vue. Seriez-vous prêt à me rencontrer pour une tasse de café?

Et peut-être que cela mènera à des changements, à un terrain d'entente, à un examen des politiques. Peut-être que non, mais de toute façon, vous allez élargir la lumière du monde simplement en écoutant.

Le fait est qu'il est facile de juger à distance, mais pas autant quand on est face à face. Donc, si vous supposez que quelqu'un est votre ennemi, faites une chose: parlez-lui. Le moyen le plus rapide d’apporter des changements dans votre monde est d’avoir une conversation.

Vous êtes assis à l'aéroport et les gens regardent. La plupart de vos commentaires internes ressemblent à ceci: «Des bascules? Vraiment? C'est l'hiver. Ses parents ne lui ont-ils pas appris à s'habiller? Pourquoi ces parents laissent leurs chiots courir? Je ne ferais jamais ça avec mes enfants.

Lorsque vous faites cela, vous vous jugez vous-même et accumulez ce jugement sur les autres afin que votre ego puisse se sentir mieux. Vous parlez simplement à vous-même.

Que fait la lumière à la place? Engagez la conversation avec la personne à côté de vous et voyez à quelle vitesse vous pouvez trouver une connexion. Lisez quelque chose qui vous fait rire. Regardez les nouvelles sur la télévision de l'aéroport et envoyez un message d'amour à toutes les personnes impliquées.

En d'autres termes, utilisez mieux votre temps. Rappelez-vous que l'ego utilise le jugement comme justification et catalyseur de tout ce que nous voulons changer, y compris la violence, les attaques, la honte, les préjugés et la pauvreté. Donc, si vous vous sentez préoccupé par l'état du monde, agissez en prenant conscience de vos propres jugements. Ensuite, court-les en demandant que tes pensées basées sur la peur soient guéries et en choisissant la lumière que tu es.

© 2019 de Debra Landwehr Engle. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com
.

Source de l'article

Soyez la lumière que vous êtes: dix façons simples de transformer votre monde avec amour
par Debra Landwehr Engle

Soyez la lumière que vous êtes: Dix façons simples de transformer votre monde avec amour par Debra Landwehr EngleSoyez la lumière que vous êtes: Dix façons simples de transformer votre monde avec amour inspire les lecteurs à mettre en pratique leur pratique spirituelle et leur donne des moyens concrets de le faire. À une époque de questions politiques et émotionnelles extrêmement chargées, ce guide simple aide les lecteurs à passer de l’amertume et de la division à la paix véritable. Inspiré d'un cours de miracles et d'autres enseignements spirituels, Sois la lumière que tu es fournit un moyen simple d’aider les lecteurs à vivre avec gentillesse, décence et authenticité en des temps troublés. (Également disponible en livre audio et CD audio.)
cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Debra Landwehr EngleDebra Landwehr Engle a été un rédacteur pigiste depuis de nombreuses années et ses crédits de publication initiale paru dans des magazines tels que "Country Home", "Country Gardens" et "Better Homes and Gardens". Son premier livre, "Grâce du Jardin: Changer le monde, un jardin à la fois», A été publié en 2003. Depuis lors, elle a contribué à plusieurs collections internationales d'essais. Deb donne des cours dans« Un Cours en Miracles »et est co-fondateur de Tendant Votre Garden® intérieure, un programme international de la créativité et la croissance personnelle pour les femmes. Elle enseigne également des ateliers qui utilisent la journalisation et l'écriture comme outils pour la découverte de soi, ainsi que des séances en tête-à-un et en petits groupes sur la créativité, l'écriture, le développement du manuscrit et des compétences de la vie. Grâce à sa compagnie, GoldenTree Communications, elle fournit des services de mentorat et de publication à d'autres écrivains.

Vidéos avec Debra:

* La seule petite prière dont vous avez besoin

* Introduction à la seule petite prière dont vous avez besoin

* Se souvenant de la lumière intérieure

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur.

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Debra Landwehr Engle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Short-Circuit Judgment and See Only Love

How To Short-Circuit Judgment and See Only Love

Once you decide to see only love, you can relinquish judgment and see people for what they are. In the end, everyone benefits, including you.

As it says in A Course in Miracles, “You have no idea of the tremendous release and deep peace that comes from meeting yourself and your brothers totally without judgment.”

Ahhh . . . do you feel the peace in that?

The belief in separation is the root of all fear:

If we believe in divine love, we’re called to live without judging ourselves or others and know that we are one.

We know we “shouldn’t” judge, yet we do it without thinking, as automatically and unconsciously as breathing. We see a photo of someone and immediately make judgments based on the color of his hair. We see the condition of someone’s car and make judgments about her character. We look at a tattoo or a burka or the book someone’s reading and make assumptions based on our own past experience, not on the light of the person standing right in front of us.

In fact, if we’re looking through the eyes of judgment, we don’t really see that person at all. We simply see our own fears, insecurities, and expectations projected onto them and the world around us.

That’s why, if we want to grow as spiritual beings but we’re still judging ourselves and others, then we’re negating the very nature of divine love itself. You can’t have it both ways.

The world would change in an instant if we really got this. And your whole world can change in an instant when you start practicing this day by day.

Do you want to know one of the fastest ways to remember what you are? Send a little love to your “enemies.” When you do that, you know the love is not coming from outside yourself, so it must be coming from you and Source energy. That means you are light. You are love.

The ego’s version of “love your enemies” is: Do it even though they may trample you and take advantage of you. Take the higher road and love them anyway. But that’s not it. Love your enemies so you will remember the love that you are.

We can’t judge because we don’t have all the facts:

Our ego minds judge others for their skin color, sexual orientation, what they wear, how they talk, and the choices they make. But we’re not qualified to judge anyone or anything for one simple reason: We can’t see the big picture.

A classic Zen story illustrates this point. Here’s an updated version:

You come down with the flu. Bad.

Because you’re sick, you don’t have to drive to work on icy roads. Good.

Because you’re not at work, you miss out on Employee Appreciation Day and a free lunch. Bad.

Since you’re not at the office, your coworkers make plans for your birthday celebration. Good.

You get the idea. Our ego mind is quick to pounce on anything it could label “bad,” but that experience may be just what we need to deliver us to our greatest joy.

As A Course in Miracles says, “Judgment is confused with wisdom and substitutes for truth.” Our judgment is based on inconsistent criteria because everything simply has the meaning we give it.

In order to judge anything, we’d have to be—well, God— because only Spirit has all the information. And besides, there’s nothing to judge anyway. How can you judge love and light?

When you relinquish judgment, you set aside all expectations:

You let things—and especially people—be as they are. You toss the old baggage in the dumpster, and you meet everyone as though you’re seeing them for the first time, even if you’ve known them your whole life. This allows you to stand in a neutral position—a position of light. You wipe the whole slate clean.

You read comments from a senator who condemns the NRA. No judgment.

You think through your own stand on the issue and feel confident about your choice. No judgment.

No cheering, no jeering, no heckling, no name-calling, no self-righteousness. Simply witnessing.

You apply the principle of oneness and remember we’re all connected.

Because of that, you know that you’re one with the senator on both sides of the aisle. Some of my A Course in Miracles students have great ways of reminding themselves of this daily. When they look at someone, they say, “You’re afraid to be seen, and so am I.” Or, “You attack others, and so do I.” Or, “You have a big heart, and so do I.” Or, “You are love and light, and so am I.”

Okay, now let’s take a leap and think of saying that about a school shooter.

I can hear the chorus of ego voices saying, “Are you crazy? I’m supposed to see light in someone who murdered children?”

Yes. Because the light is there. Granted, it’s covered up with so much muck and fear that you have to shift to your higher mind, your spiritual eyes, to see it, but it’s there.

It can’t not be there because that person is a child of divine love just like you. The difference is that when you forget what you are, you snap at your husband or eat a quart of ice cream. When the shooter forgot what he was, he loaded a gun.

That’s the hallmark of applying these principles. You understand that the two attacks, even though one seems much darker than the other, came from the same place of fear.

And both deserve compassion, forgiveness, and remembrance of the light.

What's Does A Non-Judging Life Look Like?

How does your life change when you give up judgment and operate from an understanding of oneness?

  • You become more honest because you were never capable of judging anyway. When you adopt a neutral position, you allow a higher knowing to flow through you.

  • You interrupt the knee-jerk reactions and prejudices you’ve picked up from the world, and you witness what’s right in front of you rather than what you’ve been taught to see.

  • You no longer feel the pain, struggle, and loneliness that come from judging yourself and others.

  • You become more aware of the thoughts you send into the world, and you work with Spirit more intentionally to send messages that support rather than diminish.

  • You stop wishing other people would change to make you happy.

  • You stop hating the people who look and live differently than you do.

  • You see social media as an external representation of our oneness, making you more likely to use it to build a better world rather than using it to judge or blame others and act from fear.

  • You realize that our thoughts are all connected. They carry just as much energetic power as the more visible and audible parts of who we are. Because of this, you can’t attack yourself and others in your mind, then go out and serve food at the homeless shelter and effectively spread peace. Do the inner work first, then carry it with you everywhere you go.

How To Relinquish Judgment

Here are a few steps to start the practice of relinquishing judgment: .

Focus on this quote from A Course in Miracles: “Peace to my brother, who is one with me. Let all the world be blessed with peace through us.” Take time to reflect on it, and say the words silently to everyone you meet throughout the day—especially to those who may pose some challenges in your life. This is an ideal way to shift to the truth about unity.

Sit in silence for ten minutes every day and focus on the thoughts, words, and actions of love going on around the world. Isn’t it odd that we’re perfectly ready to feel threatened by the ruler of North Korea, but we don’t stop to think about the people of North Korea who are contributing love to this planet?

I can let myself be diminished by angry words from a talk show host—even if I never listen to the show. But I don’t think about the millions of expressions of love going on around the world every single day.

We don’t have to be present to hear those words or see those smiles for them to impact us. Because we’re all one, we feel every angry word spoken by any ego anywhere. And we feel all the love.

Take in those expressions of love. Bring them into your heart. Receive their gifts. Feel how they remind you of the truth of who you are. Say thank you for them, expressing your gratitude to your brothers and sisters around the world.

As you sit, you might think about things like:

  • Mothers singing their babies a lullabye.
  • People saying, “I love you” before they hang up the phone.
  • Teachers patting their students on the backs and saying, “Good job.”
  • Shopkeepers putting out an “Open” sign for the day and looking forward to greeting their customers.
  • People helping someone across the street.
  • Health professionals saving a person’s life.
  • Friends lending comfort.
  • Laughter.
  • Pots of soup to feed the hungry.

The list is endless, but you get the idea. Let your high Self and your inner guidance tune into all the good happening around the world. And give thanks, knowing your gratitude will help others remember who they are as part of divine love.

Pay attention to your language. Our words can imply unity or separation, acceptance or judgment. It’s not hard to flip the switch from one to the other. We just need to be aware, find new words, and practice. Here are some examples:

“Why did you do that?” Flip the switch to these words: “Help me understand . . .”

“It’s your fault.” Flip the switch to these words: “How can I help?”

Now what are you going to do?” Flip the switch to these words: “What do you need in this moment?”

Recognize that you can set boundaries and say no to the unacceptable without judging. Go inside first, become clear about what is and isn’t right for you, and state your preferences and boundaries. You don’t have to judge the other person or make them wrong. You’re simply saying what you will and won’t allow in your world.

Build unity by sending grateful energy through the Internet. Let’s say you’re reading a product review online, and one review in particular is helpful to you. Take a few moments to look at the name of the person who wrote it and send them love, knowing that Spirit will deliver it for you. Send them gratitude and blessings. It will remind you of who you are and send some needed love through the ethers. Look for other ways to make the Internet a highway of kindness and appreciation.

Relinquishing Judgment In Everyday Life

Here are a few illustrations of relinquishing judgment in everyday life.

You’re in the middle of a crowded place, like a movie theater or subway. You look around at everyone and think to yourself, “I belong to everyone here, and they belong to me.”

When your ego tries to make exceptions and says, “Well, everyone except that man with the dirty jeans who hasn’t shaved in a couple of weeks,” see the light in him. Truly, look into the core of that person and see a light shining. You will feel better every time you do it.

You go to the same church as a member of the school board who holds views that are diametrically opposed to yours. Your ego mind judges her and feels indignant. Every time you see her, you end up complaining to your husband later and building a case for how much she’s hurting your community.

But when you tune into your higher mind and the light that you are, you relinquish judgment and adopt a neutral position about her, even though you still believe in your views. The next time you see her at church, you can say, “You know, we have some differences. But I respect you, and I’d like to understand your point of view better. Would you be willing to meet me for a cup of coffee?”

And maybe it’ll lead to changes, common ground, a review of policies. Maybe it won’t, but either way, you will expand the light in the world simply by listening.

The thing is, it’s easy to judge from a distance, but not so much when you’re face to face. So if you’re assuming that someone is your enemy, do one thing: talk to him or her. The fastest way to make change in your world is to have a conversation.

You sit in the airport and people watch. Most of your internal commentary is something like: “Flip-flops? Really? It’s winter. Didn’t her parents teach her how to dress? Why are those parents letting their brats run around? I’d never do that with my kids.”

When you do this, you judge yourself and heap that judgment onto others so your ego can make itself feel better. You’re simply talking to yourself.

What does the light do instead? Strike up a conversation with the person next to you and see how quickly you can find a connection. Read something that makes you laugh. Watch the news on the airport TV and send love to everyone involved.

In other words, make better use of your time. Remember that the ego employs judgment as the justification and catalyst for everything we want to change, including violence, attack, shame, prejudice, and poverty. So if you find yourself fretting over the state of the world, take action by becoming aware of your own judgments. Then short-circuit them by asking for your fear-based thoughts to be healed and choosing the light that you are.

©2019 by Debra Landwehr Engle. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com
.

Article Source

Be the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World With Love
by Debra Landwehr Engle

Be the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World With Love by Debra Landwehr EngleBe the Light that You Are: Ten Simple Ways to Transform Your World with Love inspires readers to put their spiritual practice in action—and gives them concrete ways to do it. In a time of highly charged political and emotional issues, this simple guide helps readers move from bitterness and divisiveness to true peace. Inspired by A Course in Miracles and other spiritual teachings, Be the Light that You Are provides a simple path to help readers live with kindness, decency, and authenticity in troubled times. (Also available as an Audiobook and Audio CD.)
click to order on amazon

 

About the Author

Debra Landwehr EngleDebra Landwehr Engle has been a freelance writer for many years and her initial publishing credits appeared in such magazines as "Country Home," "Country Gardens" and "Better Homes and Gardens." Her first book, "Grace from the Garden: Changing the World One Garden at a Time," was published in 2003. Since then, she has contributed to several international collections of essays. Deb teaches classes in "A Course in Miracles" and is co-founder of Tending Your Inner Garden®, an international program of creativity and personal growth for women. She also teaches workshops that use journaling and writing as tools for self-discovery, as well as one-on-one and small-group sessions on creativity, writing, manuscript development and life skills. Through her company, GoldenTree Communications, she provides mentoring and publishing services to fellow writers.

Videos with Debra:

* The Only Little Prayer You Need

* Introduction to The Only Little Prayer You Need

* Remembering the Light Within

Related Books

More books by this Author.

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Debra Landwehr Engle;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}