Comment passer de la complexité matérielle à la simplicité divine

Comment passer de la complexité matérielle à la simplicité divineLe dragon dort ce soir. Image silviarita De Pixabay

Nous vivons dans un monde de complexité croissante, sans parler de complications. Si je n'avais pas quelques bons amis pour m'aider, je pourrais facilement devenir un homme des cavernes néolithique dans le domaine de l'informatique. Dans presque tous les domaines, notamment la santé et la médecine, nous sommes confrontés à des informations contradictoires, la plupart prétendant être soutenues par une autorité solide. Le simple remplissage de nombreux formulaires administratifs est parfois un véritable casse-tête.

L’homme de la rue ordinaire a de plus en plus de difficultés à se faire une opinion sur des questions telles que l’intelligence artificielle ou le système G-5, qui envahit lentement nos pays. Vous l'appelez.

Vers la simplicité intérieure

Pourtant, pour quelqu'un sur le chemin spirituel, l'une des plus belles découvertes est que tout devient intérieurement plus simple au fur et à mesure qu'il progresse dans sa quête. La complexité des relations sociales disparaît simplement lorsque l'on découvre que l'essence de chaque être est divine.

Personnellement, ma réponse la plus fréquente à de nombreuses questions est simplement «je ne sais pas. »Et mon ignorance humaine croissante de tout ce que je devrais« savoir »savoir ou comprendre est remplacée par la tranquille assurance que la seule chose que j'ai vraiment besoin de savoir, c'est que nous vivons dans un univers infiniment bienveillant qui nous soutient à chaque instant et que vraiment besoin de maîtriser l'amour inconditionnel et le pardon.

Faire des pauses régulières

Une discipline très précieuse qui vous aidera peut-être plus que tout autre est de faire des pauses régulières de quelques minutes au cours de la journée. Pour commencer, cela ne peut être que deux ou trois, mais les avantages de la pratique vous inciteront rapidement à faire des pauses de plus en plus souvent.

Il y a tellement de façons d'utiliser ces pauses que je ne vais même pas essayer de suggérer une manière spécifique.

Écoutez et demandez à Spirit: «Que devrais-je faire avec le don de ces quelques minutes? «Et la réponse est sûre de venir.

Et surtout, souvenez-vous que vous n'êtes jamais seul. Il existe une directive plus élevée qui, à l'insu de beaucoup d'entre nous, nous accompagne tout au long du chemin.

Comme le dit un passage du livre de l'Exode: «J'enverrai un ange devant vous pour vous garder sur le chemin et vous conduire à l'endroit que je vous ai préparé.

Ayez confiance en ces conseils et si vous êtes sincère et persévérant, le résultat est certain.

Tout est si simple, mon ami.

Une bénédiction pour une pensée claire

Un ami précieux a partagé cette brève bénédiction avec moi. C'est tellement profond dans sa simplicité. Puis-je vous suggérer de l'apprendre par cœur et de l'utiliser comme outil spirituel pour que vos pensées restent centrées tout au long de vos jours?

Bénis mes pensées pour qu’elles rejettent la discorde et demeurent dans ta paix,

Bénis mes yeux pour que je puisse voir tout le monde et tout à travers les yeux de l'amour,

Bénis mes oreilles pour que je puisse entendre la petite voix douce à travers le bavardage,

Bénis ma bouche pour que mes paroles puissent dire vérité et amour,

Bénis mes mains pour qu'elles puissent faire le travail que je suis censé faire,

Et bénis mes pieds pour qu’ils me mènent là où j’ai besoin d’aller.

© 2019 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
et pris de la blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.
cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regardez une présentation audiovisuelle: L'art doux et oublié de la bénédiction

Livres connexes

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Pierre Pradervand; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Move From Worldly Complexity Into Divine Simplicity

How To Move From Worldly Complexity Into Divine SimplicityThe dragon sleeps tonight. Image by silviarita from Pixabay

We live in a world of growing complexity not to mention complications. If I did not have a few good friends to help me, I could easily become a Neolithic caveman in the computer field. In almost every single area, especially e.g., health and medicine, we are faced with contradictory information, most of them claiming to be backed by some solid authority. Just filling out numerous administrative forms is sometimes a real headache.

The average man on the street finds it more and more challenging to have a meaningful opinion on issues like artificial intelligence or the G-5 system which is slowly invading our countries. You name it.

Moving Towards Inward Simplicity

Yet for someone on the spiritual path, one of the most beautiful discoveries is that everything becomes inwardly simpler and simpler as she or he progresses in their quest. The complexities of social relations just vanish in the discovery that the essence of every being is divine.

Personally, my most frequent reply to numerous questions is simply « I don’t know. » And my growing human ignorance of all I supposedly « should » know or understand is replaced by the quiet assurance that the only thing I really need to know is that we live in an infinitely benevolent universe which supports us every moment and the only thing I really need to master is unconditional love and forgiveness.

Making Regular Pauses

A very precious discipline that will help you possibly more than any other one is to make regular pauses of a few minutes during the day. To begin with it may be only two or three, but the benefits of the practice will rapidly encourage you to make pauses more and more often.

There are so many ways to use these breaks, I am not even going to attempt to suggest a specific manner.

Just listen and ask Spirit: “What should I do with the gift of these few minutes? “And the reply is sure to come.

And above all, remember that you are never alone. There is a higher guidance which, unbeknownst to many of us, accompanies us along the way.

As a passage of the book of Exodus states: “I shall send an angel before you to guard you on the way and lead you to the place I have prepared for you.“

Just trust in that guidance, and if you are sincere and persevere, the result is certain.

It is all so simple, friend.

A Blessing for Clear Thinking

A precious friend shared this brief blessing with me. It is so deep in its simplicity. May I suggest that you learn it by heart and use it as a spiritual tool to keep your thoughts centered throughout your days?

Bless my thoughts so they will reject discord and dwell in Your peace,

Bless my eyes so I may see everyone and everything through the eyes of Love,

Bless my ears so that I may hear the still small voice through the chatter,

Bless my mouth so my words may speak truth and love,

Bless my hands so they can do the work I am meant to do,

And bless my feet so they may take me where I need to go.

©2019 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
and taken from the author's blog.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.
click to order on amazon

 

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch a audio-visual presentation: The Gentle and Forgotten Art of Blessing

Related Books

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Pierre Pradervand;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}