La clé pour un monde plus pacifique: voir les similitudes, offrir la gentillesse

La clé pour un monde plus pacifique: voir les similitudes, offrir la gentillesse

En tant que cofondateur et ancien directeur général du Search Inside Yourself Leadership Institute, j'ai contribué à la formulation de la déclaration de vision et de mission de SIYLI, qui est la suivante: «Tous les dirigeants du monde sont sages et compatissants, créant ainsi les conditions de la paix dans le monde.»

Lors de la création de cette déclaration, le conseil d'administration de SIYLI a estimé qu'il était important de viser haut (très haut!) Et d'articuler une vision et une mission audacieuses pouvant même paraître impossibles. Cela semble approprié pour les moments audacieux et impossibles dans lesquels nous vivons et pour l'enseignement de pratiques de pleine conscience et d'intelligence émotionnelle.

Cependant, j'ai parfois vu des gens rouler des yeux et rejeter une déclaration aussi naïve et impossible à faire. En effet, compte tenu du bilan de la civilisation humaine ainsi que de l'état actuel de la violence, des conflits et des guerres autour de notre planète, pouvez-vous les blâmer? Où sont ces chefs sages et compatissants? Comment un individu peut-il créer des conditions favorables à la paix dans le monde?

Pourtant, cette pratique en particulier, liée à la douleur des autres, est ce qui me donne espoir.

Par exemple, l'un des points forts du programme de recherche de la conscience de deux jours et de l'intelligence émotionnelle de Search Inside Yourself a lieu à la fin de la matinée du deuxième jour. À bien des égards, la première journée et demie du programme prépare ce moment: créer un environnement sûr, apprendre aux participants à s'asseoir avec plus de calme et de concentration et pratiquer l'écoute sans interruption. À ce jour, trois compétences en intelligence émotionnelle ont été introduites: la conscience de soi, la gestion de soi et la motivation. À ce stade, les participants sont prêts à plonger dans la pratique consistant à se connecter à la douleur des autres. En particulier, nous mettons en pratique deux compétences essentielles: voir les similitudes et offrir de la gentillesse.

Voici l'exercice que nous utilisons, qui a été modifié pour ce livre. L'exercice comprend deux parties: la partie 1 se concentre sur la recherche des similitudes et la partie 2 sur la gentillesse.

Dans les ateliers, les gens sont jumelés et font cet exercice assis et face à face. Si vous décidez de le faire, je vous recommande de demander à quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous êtes proche de lui lire ce chapitre afin qu'il comprenne le contexte et les objectifs de l'exercice.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cependant, cet exercice peut également être effectué virtuellement avec une autre personne (par exemple par téléphone ou par vidéoconférence) et peut être pratiqué seul: imaginez-vous simplement assis en face de celui que vous choisissez, qu'il s'agisse d'une personne réelle ou imaginaire, et imaginez-le. parlant le script ci-dessous.

Partie 1: Voir les similitudes

Commencez par quelques minutes de méditation ou de méditation en pleine conscience. Faites attention à votre corps et à votre souffle, et laissez aller les occupations et les activités de la journée.

Ensuite, prenez conscience de la personne assise devant vous. Prenez un moment pour regarder cette personne. Ils sont un être humain. . . juste comme toi. Remarquez votre connexion en tant qu'être humain et notez si vous vous sentez à l'aise avec cette idée ou si elle soulève un certain inconfort. N'hésitez pas à maintenir un contact visuel ou non.

Ensuite, lisez chacune des phrases suivantes, en les parlant à voix haute ou en les disant silencieusement dans votre tête. Prenez votre temps et considérez chaque déclaration comme elle est parlée.

* Cette personne devant moi a un corps et un esprit ... tout comme moi.

* Cette personne devant moi a des sentiments et des pensées. . . exactement comme moi.

* Cette personne devant moi a éprouvé de la douleur, de la tristesse, de la colère, de la douleur et de la confusion. . . exactement comme moi.

* Cette personne devant moi a vécu des douleurs et des souffrances physiques et émotionnelles. exactement comme moi.

* Cette personne devant moi souhaite être libérée de la douleur et de la souffrance. . . exactement comme moi.

* Cette personne devant moi a connu beaucoup de joies et de moments de bonheur… comme moi.

* Cette personne devant moi souhaite être en bonne santé, aimée et avoir des relations épanouissantes ... exactement comme moi.

* Cette personne devant moi souhaite être heureuse ... tout comme moi.

Partie 2: La gentillesse des offrandes

Maintenant, pratiquez la gentillesse. Permettre aux bons voeux de se poser. Avant de commencer, prenez un moment pour regarder à nouveau cette personne. Ils sont un être humain. . . juste comme toi.

Puis, parlant à voix haute ou silencieuse dans votre tête, lisez les affirmations suivantes en prenant une pause entre chacune d’elles.

* Je souhaite que cette personne devant moi ait la force et les ressources pour naviguer dans les difficultés de la vie.

* Je souhaite que cette personne devant moi soit libérée de la douleur et de la souffrance.

* Je souhaite que cette personne devant moi soit heureuse.

* Parce que cette personne est un être humain. . . exactement comme moi.

Ensuite, étendez vos souhaits aux autres, à tous les autres, en étant aussi audacieux dans votre générosité que possible. Si vous le souhaitez, nommez des personnes spécifiques dans ces déclarations ou nommez les autres communautés que vous souhaitez inclure.

* Que tout le monde dans cette pièce, bâtiment ou maison soit heureux; puissent-ils être exempts de souffrance, puissent-ils être en paix.

* Que ma famille et mes amis soient heureux; puissent-ils être exempts de souffrance, puissent-ils être en paix.

* Que mes collègues et collègues et toutes les personnes avec qui je travaille soient heureux; puissent-ils être exempts de souffrance, puissent-ils être en paix.

* Que tous les êtres du monde soient heureux; puissent-ils être exempts de souffrance, puissent-ils être en paix.

* Enfin, je me souviens de m'inclure. Puis-je être heureux? que je sois libre de souffrance, que je sois en paix.

Lorsque vous avez fini de parler, portez votre attention sur votre corps et votre souffle. Abandonnez vos pensées et vos sentiments. Notez que vous inspirez et expirez. Lorsque vous avez tous les deux terminé et prêt, attendez quelques minutes pour attirer votre attention sur la pièce.

Développer la compréhension et créer des ponts

Cet exercice peut renforcer la compréhension et créer des ponts, même entre ceux qui se rencontrent pour la première fois ou qui se méprennent ou peuvent se faire la guerre. Je pense qu'une façon de créer un monde plus pacifique serait de créer un espace sûr, puis de faire cet exercice avec les personnes qui se sentent déconnectées et séparées les unes des autres.

Ces deux pratiques, qui présentent des similitudes et offrent de la gentillesse, sont incroyablement riches en termes de construction de ressources intérieures et incroyablement utiles pour atténuer nos peurs et nos préjugés et nous permettre de voir que nous sommes tous une tribu, une famille - la famille humaine.

Regarder sous le capot

Souvent, nos conversations vont comme ceci: comment allez-vous? Bien. Comment allez-vous? Bien. Comment se passe le travail, l'école, vos relations? Bien. Un ami psychologue a suggéré que FINE pourrait être un acronyme signifiant «sentiments intérieurs non exprimés».

En d'autres termes, fin est une forme socialement acceptable de rempart ou de défense. Nous n'avons pas à accepter fin comme une réponse, cependant. Nous pouvons reconnaître cette forme douce d’évitement et faire ce que j’appelle parfois regarder sous le capot:

Plutôt que de simplement effleurer la surface des sentiments, nous pouvons encourager les gens à être réels et à partager leurs transitions, leurs défis et leur douleur. Nous pouvons être curieux et affronter, plutôt qu'éviter, les peurs et les doutes, y compris les nôtres. Sans détourner et avec respect, nous pourrions explorer la myriade de difficultés et de défis de la vie, y compris le sentiment que nous n'appartenons pas et que nous nous sentons souvent plus en sécurité en cachant ce qui fait mal.

Il peut être surprenant et puissant de découvrir les douleurs et les préoccupations des autres, qui vivent juste sous la surface de la vie quotidienne. Cette douleur est la colle qui nous relie, la résonance émotionnelle de ce que tout être humain partage - nos luttes, nos échecs, notre vulnérabilité et nos souffrances; notre humanité commune.

Comme Platon l'a dit: «Soyez gentil, car tous les gens que vous rencontrez se livrent une dure bataille."

ESSAYEZ CECI: Cherchez des occasions de regarder sous le capot des autres. Lorsque vous rencontrez quelqu'un à une fête ou à une réunion de travail, essayez de demander au lieu de parler de la météo ou d'une autre petite conversation: S'il vous plaît dites-moi votre histoire. Demander poliment mais sincèrement: Quels sont certains de vos plus grands défis? Comment avez-vous pu faire ce que vous faites? Quels obstacles avez-vous surmontés?

Ensuite, écoutez, tout en voyant les similitudes et en offrant la gentillesse.

Copyright © 2019 par Marc Lesser. Tous les droits sont réservés.
Imprimé avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Sept pratiques d'un leader conscient: leçons de Google et cuisine du monastère zen
par Marc Lesser

Sept pratiques d'un leader conscient: leçons de Google et cuisine du monastère zen par Marc LesserLes principes de ce livre peuvent être appliqués au leadership à n'importe quel niveau, en fournissant aux lecteurs les outils dont ils ont besoin pour sensibiliser, améliorer la communication, instaurer la confiance, éliminer la peur et le doute de soi et minimiser les drames inutiles en milieu de travail. Adhérer à l’une des sept pratiques à elle seule peut changer la vie. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ils favorisent une voie de bien-être, de productivité et d'influence positive.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marc LesserMarc Lesser est un PDG, un professeur de zen et un auteur qui propose des formations et des conférences dans le monde entier. Il a dirigé des programmes de pleine conscience et d'intelligence émotionnelle dans plusieurs des plus grandes entreprises et organisations du monde, notamment Google, SAP, Genentech et Twitter. Vous pouvez en apprendre plus sur Marc et son travail à www.marclesser.net www.siyli.org.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Marc Lesser; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Key For A More Peaceful World: Seeing Similarities, Offering Kindness

The Key For A More Peaceful World: Seeing Similarities, Offering Kindness

As the cofounder and former CEO of the Search Inside Your­self Leadership Institute, I helped craft SIYLI’s vision and mis­sion statement, which is: “All leaders in the world are wise and compassionate, thus creating the conditions for world peace.”

When creating this statement, the SIYLI board felt that it was important to aim high (very high!) and to articulate an au­dacious vision and mission that might even appear impossible. That seems fitting for the audacious and impossible times we live in and for teaching practices of mindfulness and emotional intelligence.

However, I’ve sometimes seen people roll their eyes and dismiss such an impossibly naive, aspirational statement. Indeed, given the track record of human civilization as well as the existing state of violence, conflict, and wars around our planet, can you blame them? Where are these wise, com­passionate leaders? How can any individual ever foster condi­tions for world peace?

Yet this practice in particular, connecting to the pain of oth­ers, is what gives me hope.

For instance, a highlight of the Search Inside Yourself two-day mindfulness and emotional intelligence program takes place at the end of the morning of the second day. In many ways, the first day and a half of the program are preparation for this moment: creating a safe environment, teaching par­ticipants to sit with more stillness and focus, and practicing listening without interrupting. By now, three emotional intelli­gence competencies have been introduced: self-awareness, self-management, and motivation. At this point participants are ready to take a deep dive into the practice of connecting to the pain of others. In particular, we practice two core skills: seeing similarities and offering kindness.

Here is the exercise we use, which has been modified for this book. The exercise has two parts: Part 1 focuses on see­ing similarities, and part 2 on offering kindness.

In workshops, people are paired up and do this exercise while sitting and fac­ing each other. If you decide to do that, I recommend asking someone you trust and are close to, and to have them read this chapter so they understand the context and goals of the exer­cise.

However, this exercise can also be done virtually with an­other person (such as over the phone or via video conference), and it can be practiced alone: Simply imagine sitting across from whoever you choose, whether a real or imaginary person, and imagine them speaking the script below.

Part 1: Seeing Similarities

Begin with a few minutes of settling, or mindfulness medita­tion. Bring attention to your body and breath, and let go of the busyness and activities of the day.

Then become aware of the person sitting in front of you. Take a moment to look at this person. They are a human being. . . just like you. Notice your connection as human beings, and notice whether you feel comfortable with this thought or whether it raises some discomfort. Feel free to maintain eye contact or not.

Then read each of the following sentences, either speaking them out loud or saying them silently in your head. Take your time and consider each statement as it’s spoken.

* This person in front of me has a body and a mind... just like me.

* This person in front of me has feelings and thoughts. . . just like me.

* This person in front of me has experienced pain, sadness, has been angry, hurt, and confused. . . just like me.

* This person in front of me has experienced physi­cal and emotional pain and suffering.. . just like me.

* This person in front of me wishes to be free from pain and suffering. . . just like me.

* This person in front of me has experienced many joys and times of happiness.. .just like me.

* This person in front of me wishes to be healthy, loved, and have fulfilling relationships.. . just like me.

* This person in front of me wishes to be happy... just like me.

Part 2: Offering Kindness

Now practice offering kindness. Allow good wishes to arise. Before you begin, take a moment to look at this person again. They are a human being. . . just like you.

Then, either speaking out loud or silently in your head, read the following statements, taking a pause between each one.

* I wish for this person in front of me to have the strength and the resources to navigate the difficul­ties in life.

* I wish for this person in front of me to be free from pain and suffering.

* I wish for this person in front of me to be happy.

* Because this person is a fellow human being. . . just like me.

Next, extend your wishes to others, to all others you can think of, being as bold in your generosity as you can be. If you want, name specific people in these statements, or name other communities you want to include.

* May everyone in this room, building, or house be happy; may they be free from suffering, may they be at peace.

* May my family and friends be happy; may they be free from suffering, may they be at peace.

* May my coworkers and colleagues and all the peo­ple I work with be happy; may they be free from suffering, may they be at peace.

* May all beings in the world be happy; may they be free from suffering, may they be at peace.

* Finally, I remember to include myself. May I be happy; may I be free from suffering, may I be at peace.

When you finish speaking, bring your attention to your body and breath. Let go of any thoughts and feelings. Notice that you are breathing in and breathing out. When you both are done and ready, allow a few minutes to bring your attention back to the room.

Building Understanding And Creating Bridges

This exercise can build understanding and create bridges, even between those who are meeting for the first time or who misunderstand or may be in conflict with each other. I believe that one way to create a more peaceful world would be to create a safe space and then do this exercise with the people who feel disconnected and separate from one another.

These two practices, seeing similarities and offering kind­ness, are incredibly rich in terms of building inner resources and incredibly valuable for loosening our fears and biases and allowing us to see that we are all one tribe, one family — the human family.

Looking Under The Hood

Often our conversations go like this: How are you? Fine. How are you feeling? Fine. How is work, school, your relationships? Fine. A psychologist friend has suggested that FINE could be an acronym standing for “feelings inside not expressed.”

In other words, fine is a socially acceptable form of stone­walling or being defensive. We don’t have to accept fine as an answer, though. We can recognize this gentle form of avoid­ance and do what I sometimes call looking under the hood:

Rather than just skim the surface of feelings, we can encourage peo­ple to be real and share their transitions, challenges, and pain. We can be curious about and face, rather than avoid, fears and doubts, including our own. Without prying, and with respect, we might explore the myriad difficulties and challenges of life, including the feeling that we don’t belong and that we often feel safer hiding what hurts.

It can be surprising and powerful to uncover the pains and concerns of others, which live just under the surface of daily life. This pain is the glue that connects us, the emotional resonance of what every human being shares — our struggles, failures, vulnerability, and suffering; our com­mon humanity.

As Plato said, “Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle.”

TRY THIS: Look for opportunities to look under the hood of other people. When meeting someone at a party or business gathering, instead of talking about the weather or other small talk, try asking: Please tell me your story. Politely but sincerely ask: What are some of your biggest challenges? How did you get to be doing what you are doing? What obstacles did you overcome?

Then just listen, while seeing similarities and offering kindness.

Copyright ©2019 by Marc Lesser. All Rights Reserved.
Printed with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com

Article Source

Seven Practices of a Mindful Leader: Lessons from Google and a Zen Monastery Kitchen
by Marc Lesser

Seven Practices of a Mindful Leader: Lessons from Google and a Zen Monastery Kitchen by Marc LesserThe principles in this book can be applied to leadership at any level, providing readers with the tools they need to shift awareness, enhance communication, build trust, eliminate fear and self-doubt, and minimize unnecessary workplace drama. Embracing any one of the seven practices alone can be life-changing. When used together, they support a path of well-being, productivity, and positive influence.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Marc LesserMarc Lesser is a CEO, Zen teacher, and author who offers trainings and talks worldwide. He has led mindfulness and emotional intelligence programs at many of the world’s leading businesses and organizations, including Google, SAP, Genentech, and Twitter. You can learn more about Marc and his work at www.marclesser.net and www.siyli.org.

Related Books

inspiration
List Price: $16.95
Sale Price: $16.95 $11.56 You save: $5.39
View more offers Buy New From: $6.72 Used From: $7.99


inspiration
List Price: $14.95
Price: $14.95
View more offers Buy New From: $6.95 Used From: $0.10


inspiration
List Price: $16.95
Sale Price: $16.95 $10.49 You save: $6.46
View more offers Buy New From: $3.99 Used From: $3.26