Prendre les esprits avec soi-même: La «chasse à l'âme»

Prendre les esprits avec soi-même: La «chasse à l'âme»

Il s'agit d'une méthode chamanique pratiquée par les chamanes de Sibérie et de Mongolie qui croient qu'un homme mènera une vie difficile jusqu'à ce qu'il prenne ses esprits avec lui. Les expressions les plus puissantes de l'âme sont les esprits, les images dites de pouvoir, qui sont:

• les ancêtres
• Lieux chargés de force naturelle ou lieux sacrés
• Événements très émotifs dans la vie
• Les rêves les plus significatifs

Dans cette méthode de prendre les esprits avec soi-même, une formule psychique de la création imaginale est répétée. C'est simple, mais extrêmement efficace s'il est utilisé avec conscience et connaissance. La formule pour emmener les esprits avec vous consiste à savoir parler aux esprits, aux dieux, qui sont le moteur des images. Cela signifie simplement leur dire: «Viens avec moi», mais en pleine conscience et avec une connaissance impeccable de ce que l'on fait.

Des ancêtres, venez avec moi

En pensant à vos ancêtres tout en contemplant une photo ou lorsque, dans les lieux où ils ont vécu ou en manipulant des objets qu’ils ont laissés, dites-leur: «Viens avec moi. Paix, parce que prendre vos ancêtres avec vous signifie apaiser leur esprit.

Dans une vision imaginale, les ancêtres sont des images puissantes projetées par la psyché et il convient de les penser de manière dépersonnalisée, non pas en tant qu'individus mais en tant que rêves que l'âme utilise pour accomplir sa mission. Les ancêtres ne doivent pas être jugés, mais résorbés, comme tous les symboles.

La nature, viens avec moi

Les lieux sacrés ou les lieux de pouvoir, où l’énergie naturelle s’exprime dans tout son potentiel, sont pleins d’esprit à prendre avec soi-même. La méthode consiste à se tourner vers les rivières, les lacs, les mers, les montagnes, les plantes et les animaux que nous rencontrons lorsque nous marchons au milieu de la nature et que nous leur disons: «Viens avec moi!

Emmener avec vous les esprits et les gardiens de la nature ne signifie certainement pas les déplacer de là où ils sont, mais cela signifie en même temps les emmener avec vous. Cela peut sembler contradictoire pour l'esprit, mais c'est parfaitement acceptable pour ceux qui peuvent voir la complexité. Ce qui ne peut pas être vrai pour l'esprit est vrai pour la nature, qui est une image complexe.

En répétant la formule psychique intérieurement et en vous tournant vers les images les plus puissantes de la nature pouvant être projetées par votre âme, vous serez envahis par un intense sentiment de joie, déclenché par la prise de conscience de la non-dualité. Même si vous et les images êtes une seule réalité qui se projète, une seule âme qui se manifeste, vous êtes néanmoins distincts: vous êtes distincts mais pas séparés.

Le principe de non-dualité, également appelé dualisme advaïta, est un principe fondamental de complexité. Selon ce principe - même si l'autre est inexistant, parce que tout est un - vous n'êtes jamais seul, parce que tout est deux en un et, considérant que cet état de non-dualité est l'amour, il libère plaisir et joie .

Événements de mon passé, viens avec moi

Les événements émotionnels les plus forts de votre vie, tels que l'agitation émotionnelle de votre naissance et des événements traumatiques - tels que des accidents, des maladies et le deuil, mais également des mariages, des grossesses, des compréhensions intenses soudaines, des moments de bien-être et des émotions liées à tous vos rêves récurrents les plus significatifs - esprits de port, divinités, génies, démons et démoniaques de grande puissance.

Au-delà du bien et du mal, et sans distinguer les bons événements des méchants, emportez sans crainte toutes ces énergies avec vous, en répétant la formule psychique de la création imaginale «Viens avec moi». Tout en vous souvenant des événements qui ont amené ces émotions et images à vous.

Cela vous permet de vous sentir entier et complet, et vous permet de vous rapporter à chaque partie de votre être, à chaque aspect de votre âme et de votre corps, avec amour. C'est un privilège d'être fidèle à soi-même, sans ressentir de regret pour les instants passés et pour les choix qui ont été faits.

Images de mes rêves, viens avec moi

Les dieux, qui résident dans le monde de l'invisibilité, adorent vous rendre visite en portant les masques des personnages, des animaux et même des lieux de la nature (montagnes, rivières) ou des événements (voler, tomber) qui apparaissent dans vos rêves. Les rêves sont donc des lieux privilégiés pour la «chasse aux rêves». Le terme «chasse aux rêves» fait référence à une pratique chamanique sibérienne et mongole par laquelle l'âme «en fuite» est «capturée» ou «restaurée».

Pour le chaman, une personne qui tombe malade ou qui est confrontée à de graves problèmes existentiels est une personne qui a perdu son âme. Dire «il a perdu son âme» plutôt que «il a perdu des fragments d'âme» ne change pas l'image, car l'âme est une complexité dans laquelle tout est dans la partie et la partie est dans tout.

La méthode de réabsorption des rêves consiste à rester au lit quelques instants après le réveil, à rappeler les images de nos rêves et à dire aux images les plus significatives dont nous pouvons nous souvenir, "Viens avec moi!"

Porter les images de rêve avec nous tout au long de la journée crée un processus progressif de désidentification, se distanciant de son propre «moi», ce qui conduit à la création du «témoin».

Sois conscient, viens avec moi

Le «moi témoin» est un aspect de la conscience capable d'observer le «moi» de l'extérieur, sans tomber dans le piège de son esprit calculateur tourné vers le contrôle ou de ses peurs et de son conditionnement par les catégories de valeurs sociales imposées. Le «je» est toujours dans une frénésie entre la peur et le calcul, entre le sens du bien et du mal, le pour et le contre personnel, et ne comprend pas qu'il est manipulé. Ses émotions sont essentiellement de la peur, de l'angoisse, de la tristesse et de la solitude, car le «je» vit dans l'illusion d'être séparé de tout.

Le Soi est un trait supérieur de conscience; c'est la conscience d'être distincte mais non séparée de la nature et de l'univers, partageant la même vacuité, qui est l'instantanéité éternelle. Le Soi se manifeste avec un profond sentiment de calme, une vision temporelle, une énergie puissante et un état de félicité sans faille.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions International. © 2019.
www.innertraditions.com.

Source de l'article

La mère mantra: l'ancien yoga chamanique de la non-dualité
par Selene Calloni Williams

La mère mantra: L'ancien yoga chamanique de la non-dualité par Selene Calloni WilliamsLes enseignements puissants de la mère Mantra sont cachés au cœur de presque toutes les traditions spirituelles et ésotériques. Ses initiés ont conservé ses techniques de prise de conscience depuis des millénaires. Issue de la pratique ancienne du yoga chamanique, cette tradition nous permet de percevoir toute la complexité de la réalité. Cela nous aide à voir à la fois le visible et l’invisible, au-delà de la conscience de la dualité qui nous limite au seul monde matériel. En opérant dans cet état élevé de conscience non ordinaire, nous pouvons voir au-delà de nos schémas de programmation et de comportement subconscients et comprendre nos possibilités et nos pouvoirs. En supprimant toute crainte, cela vous permet de vous aimer exactement comme vous êtes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Selene Calloni WilliamsSelene Calloni Williams, titulaire d'un diplôme en psychologie et d'une maîtrise en écriture, a écrit plusieurs livres et documentaires sur la psychologie, l'écologie profonde, le chamanisme, le yoga, la philosophie et l'anthropologie. Étudiante directe de James Hillman, elle a étudié et pratiqué la méditation bouddhiste dans les ermitages des forêts du Sri Lanka et est une initiée du yoga chamanique tantrique. Elle est la fondatrice et la directrice de l’Institut Imaginal Academy en Suisse. Visitez son site Web à https://selenecalloniwilliams.com/en

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Selene Calloni Williams; maxresults = 3}

Taking the Spirits with Oneself: The “Hunt for the Soul”

Taking the Spirits with Oneself: The “Hunt for the Soul”

This is a shamanic method practiced by the shamans in Siberia and Mongolia who believe a man will lead a hard life until he takes his spirits with him. The most powerful expressions of the soul are the spirits, the so-called power images, which are:

• The forefathers
• Places charged with a natural force or sacred places
• Highly emotional events in one’s life
• The most meaningful dreams

In this method of taking the spirits with oneself, a psychic formula of the imaginal creation is repeated. It is simple, yet extremely effective if used with awareness and knowledge. The formula for taking the spirits with you consists in knowing how to talk to the spirits, the gods, who are the engine of the images. It simply means to say to them, “Come with me,” but in full awareness and with impeccable knowledge of what one is doing.

Forefathers, Come With Me

Thinking of your forefathers while contemplating a photograph or when in the places they lived or when handling objects they have left, say to them, “Come with me.” If you repeat this psychic formula inwardly, you will soon be pervaded by a feeling of peace, because taking your ancestors with you means to appease their spirit.

In an imaginal vision, the ancestors are powerful images projected by the psyche and they should be thought of in a depersonalised manner, not as individuals but as dreams the soul uses to accomplish its mission. The ancestors are not to be judged, but reabsorbed, like all symbols.

Nature, Come With Me

Sacred places or places of power, where the natural energy is expressed in all its potential, are full of spirits to be taken with oneself. The method is to turn to the rivers, the lakes, the seas, the mountains, the plants, and the animals we come upon when we walk in the midst of nature and say to them, “Come with me!”

Taking with you the spirits and guardians of nature certainly does not mean moving them from where they are, yet it does, at the same time, mean taking them away with you. This may seem contradictory for the mind, but it is perfectly acceptable for those who can see the complexity. That which can’t be true for the mind is true for nature, which is a complex image.


 Get The Latest From InnerSelf


Repeating the psychic formula inwardly and turning to the most powerful images of nature that can be projected by your soul, you will be pervaded by an intense feeling of joy, which is triggered by the awareness of non-duality. Even though you and the images are one single reality which self-projects, one single soul which self-manifests, you are nevertheless distinct: you are distinct but not separate.

The principle of non-duality, also known as advaita dualism, is a fundamental principle of complexity. According to this principle--even though the other is non-existent, because everything is one--you are never alone, because everything is two in one and, considering that this state of non-duality is love, it releases pleasure and joy.

Events of my Past, Come With Me

The strongest emotional events of your life such as the emotional turmoil of your birth and traumatic events -- such as accidents, illnesses, and mourning, but also weddings, pregnancies, sudden intense understandings, moments of well-being, and the emotions tied to your most meaningful recurring dreams all -- harbour spirits, deities, genies, demons, and demonesses of great power.

Beyond good and evil, and without distinguishing the good events from the bad, fearlessly take all of these energies with you, repeating the psychic formula of the imaginal creation, “Come with me!” all the while remembering the events that brought those emotions and images to you.

This enables you to feel whole, complete, and allows you to relate to every part of your being, to every aspect of your soul and body, with love. It is a privilege to be true to oneself, without feeling regret for moments past and for choices made.

Images from my Dreams, Come With Me

The gods, who reside in the world of invisibility, love to visit you wearing the masks of the characters, animals, and even places in nature (mountains, rivers) or events (flying, falling) that appear in your dreams. So, dreams are privileged places for “dream-hunting.” The term dream-hunting refers to a Siberian and Mongolian shamanic practice by which the “runaway” soul is “captured” or “restored.”

For the shaman, a person who falls ill or is dealing with serious existential problems is a person who has lost his soul. Saying “he has lost his soul” rather than “he has lost fragments of soul” doesn’t change the picture because the soul is a complexity whereby everything is in the part and the part is in everything.

The method for the reabsorption of dreams entails staying in bed a few moments after waking up, recalling the images of our dreams, and saying to the most meaningful images we can remember, “Come with me!”

Carrying the dream images with us throughout the day builds up a progressive process of dis-identification, distancing one from one’s own “I,” which leads to the creation of the “witnessing I.”

Aware Self, Come With Me

The “witnessing I” is an aspect of awareness capable of observing the “I” from the outside, not falling prey to its calculating mind-set bent on control or to its fears and conditioning by the categories of imposed social values. The “I” is always in a frenzy between fear and calculation, between the sense of good and bad, personal pros and cons, and doesn’t understand that it is being manipulated. Its emotions are substantially fear, anguish, sadness, and solitude, because the “I” lives in the illusion of being separate from everything.

The Self is a superior trait of consciousness; it is the awareness of being distinct yet not separate from nature and the universe, partaking of the same vacuity, which is eternal instantaneity. The Self manifests with a profound sense of calm, an a-temporal vision, a powerful energy, and a state of unfailing bliss.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions International. ©2019.
www.innertraditions.com.

Article Source

The Mother Mantra: The Ancient Shamanic Yoga of Non-Duality
by Selene Calloni Williams

The Mother Mantra: The Ancient Shamanic Yoga of Non-Duality by Selene Calloni WilliamsHidden at the heart of nearly all spiritual and esoteric traditions lies the powerful teachings of the Mother Mantra. Its initiates have preserved its consciousness-expanding techniques for millennia. Originating in the ancient practice of shamanic yoga, this tradition allows us to perceive the full complexity of reality. It helps us see both the visible and the invisible, moving beyond the consciousness of duality that limits us to only the material world. Operating in this heightened state of non-ordinary consciousness, we can see beyond our subconscious programming and behavior patterns and understand our possibilities and powers. By removing all fear, it allows you to love yourself exactly as you are.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Selene Calloni WilliamsSelene Calloni Williams, with a degree in psychology and master’s in screen writing, has authored several books and documentaries on psychology, deep ecology, shamanism, yoga, philosophy, and anthropology. A direct student of James Hillman, she studied and practiced Buddhist meditation in the hermitages of the forests of Sri Lanka and is an initiate of Shamanic Tantric Yoga. She is the founder and the director of the Imaginal Academy Institute in Switzerland. Visit her website at https://selenecalloniwilliams.com/en

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Selene Calloni Williams;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}