Comment le message d'amour de Monsieur Rogers pourrait nous aider maintenant

Comment le message d'amour de Monsieur Rogers pourrait nous aider maintenant
Les voisins de Squirrel Hill s'embrassent, après avoir entendu parler de la fusillade à la synagogue de l'Arbre de vie, octobre 27, 2018.
Keith Srakocic / AP Photo

Le quartier de Pittsburgh dans lequel a eu lieu la récente et horrible fusillade en masse n’est pas seulement le domicile de la synagogue Tree of Life. Squirrel Hill C'était aussi le quartier de M. Rogers, l'endroit où il vivait et choisissait finalement de mourir dans sa propre maison.

L’ironie est vraiment amère, car Fred McFeely Rogers, l'animateur de télévision pour enfants bien-aimé décédé à 2003, était également un ministre presbytérien ordonné. En trois décennies de diffusion publique, il a transmis à des millions d’enfants ce qu’était sa foi. Assemblée générale appelé «amour inconditionnel».

Dans un documentaire Sur la série Rogers publiée plus tôt cette année, sa veuve révèle que cet apôtre de l'amour a lutté contre le mal sous toutes ses formes tout au long de sa vie. À son époque comme à la nôtre, il savait que les jeunes seraient exposés à d'innombrables images de la haine à la télévision et dans d'autres médias. Pour remédier à ce problème, Rogers a emprunté les voies respiratoires, encourageant les gens de tous les âges à s'accepter et à s'accepter. Comme il l'a dit dans 1979«Toute ma démarche dans le domaine de la radiodiffusion a toujours été:" Vous êtes une personne importante comme vous êtes. "

Rogers était sur la bonne voie: le monde a besoin de plus d'amour et chacun de nous peut jouer un rôle important dans la création d'un monde plus accueillant.

L'amour a donné lieu à une vocation

Né en Pennsylvanie à 1928, en tant que jeune ministre, Rogers regrettait les messages que la télévision transmettait aux enfants des 1960. Il a affirmé Mme Plante., «Je suis allé à la télévision parce que je le détestais tellement, et j’ai pensé qu’il était possible d’utiliser ce fabuleux instrument pour nourrir ceux qui voudraient regarder et écouter.» «Mister Rogers 'Neighborhood» a fait ses débuts au niveau national dans 1968 et a gagné son créateur et plusieurs accolades, y compris une médaille présidentielle de la liberté, deux prix Peabody et plus de diplômes honorifiques 40.

Fred Rogers avec le président George W. Bush (Comment le message d'amour de Monsieur Rogers pourrait nous aider maintenant)
Fred Rogers avec le président George W. Bush, qui s'apprête à placer la médaille présidentielle de la liberté sur Rogers lors d'une cérémonie en juillet 9, 2002.
Kenneth Lambert / AP Photo

Rogers croyait que le besoin d'aimer et d'être aimé était universel, et il cherchait à cultiver ces capacités à travers chaque programme, en disant dans un 2004 documentaire animé par l'acteur Michael Keaton, l'un de ses anciens machinistes, «Vous savez, je pense que tout le monde a envie d'être aimé et a envie de savoir qu'il est adorable. Et par conséquent, la meilleure chose à faire est d'aider quelqu'un à savoir qu'il est aimé et capable d'aimer. »Il s'est avéré qu'en encourageant les gens à s'aimer, Rogers nous aidait en fait à mieux prendre soin de nous-mêmes.

Amour et santé

L'amour et la gentillesse sont bons pour la santé de nombreuses manières, en particulier en ces temps difficiles. D'une part, ils ont tendance à réduire facteurs qui le minent. Faire quelque chose de bien pour quelqu'un provoque la libération d'endorphines, qui aident à soulager la douleur. Les gens qui font de la gentillesse une habitude ont des niveaux inférieurs de hormones de stress tel que le cortisol. En aidant intentionnellement les autres, vous pouvez même réduire les niveaux de anxiété chez les personnes qui évitent normalement les situations sociales.

Faire des actes de gentillesse, ou même simplement Témoin eux, augmente également les niveaux de l'ocytocine, une hormone avec avantages pour la santé aussi divers que réduire la tension artérielle, favoriser un bon sommeil et réduire les fringales de drogues telles que la cocaïne et l’alcool. Qui n'a pas été touché et exalté par la nouvelle qu'un des infirmiers traitant le tireur est juif et que le président juif de l'hôpital où il a été soigné s'est arrêté pour le surveiller?


Dr Jeff Cohen, président de l'hôpital général Allegheny et membre de la synagogue Tree of Life.

Le fait que l'ocytocine ait tant d'avantages pour la santé n'est pas si surprenant lorsque nous rappelons son rôle central dans la stimulation des contractions utérines pendant la naissance, la perte de lait pendant la lactation, le plaisir associé à l'orgasme et la liaison en couple.

Les actes de générosité et de compassion semblent également être bons pour l'humeur. UNE étude de 2010 ont montré que si les personnes avec de l'argent ont tendance à être un peu plus heureuses que celles sans argent, les personnes qui dépensent de l'argent pour d'autres rapportent des niveaux de bonheur encore plus élevés, un effet qui peut être détecté même chez les tout-petits. Quand les gens donnent de l'argent aux autres, les zones du cerveau associées à plaisir sont activés, et cette réponse est plus grande lorsque le transfert est volontaire plutôt que obligatoire.

Un tel bonheur peut avoir de grands avantages dans la longévité. Par exemple, un examen d'études publiées 160 ont conclu qu'il existe des preuves convaincantes que la satisfaction de la vie et l'optimisme sont associés à une meilleure santé et une longévité accrue. Un autre étude Les personnes âgées ont montré que, même après avoir corrigé d'autres facteurs tels que l'âge, la maladie et les habitudes de santé, 35 était moins susceptible de mourir en cinq ans que les personnes les moins satisfaites.

Que dirait Mister Rogers?

Bien sûr, Rogers nous rappellerait qu'il y a des raisons d'être engagés envers l'amour et la gentillesse qui vont bien au-delà de leurs avantages pour la santé. Après tout, Rogers n'était pas un médecin mais un ministre et, en fin de compte, il s'occupait d'un aspect de la complétude humaine qui ne peut être analysé par des tests sanguins ou visualisé avec des tomodensitogrammes. Dans un discours d'ouverture Au Dartmouth College de 2002, il se concentrait moins sur le corps que sur ce qu'il aurait pu appeler l'esprit:

"Quand je dis que c'est toi que j'aime, je parle de cette partie de toi qui sait que la vie est bien plus que tout ce que tu peux voir, entendre ou toucher. Cette partie profonde de vous qui vous permet de défendre ces choses sans lesquelles l'humanité ne peut pas survivre. L'amour qui vainc la haine, la paix qui s'élève triomphante sur la guerre, et la justice qui se révèle plus puissante que la cupidité. "

Lorsque Rogers encourageait les enfants à être plus aimables et plus aimants, il croyait que non seulement il faisait la promotion de la santé publique, mais qu'il nourrissait aussi la partie la plus importante d'un être humain - la partie qui présente une étincelle divine. Comme Rogers l'a indiqué dans un autre discours de commencement l'année précédente à Middlebury College, «Je crois que l'appréciation est une chose sainte, que lorsque nous cherchons ce qu'il y a de mieux dans la personne avec laquelle nous sommes en ce moment, nous faisons ce que Dieu fait; Ainsi, en appréciant notre voisin, nous participons à quelque chose de vraiment sacré. "

En exprimant de tels sentiments profondément religieux, Rogers n'essayait pas de miner un souci de santé corporelle. En fait, il encourage régulièrement ses téléspectateurs à adopter de saines habitudes de vie, et Rogers lui-même est un végétarien et nageur perpétuel qui a maintenu un poids corporel faible toute sa vie. Pourtant, il croyait aussi que la santé seule ne suffisait pas et il considérait la santé du corps comme faisant partie du bien-être de personnes et de communautés entières, ce qui peut expliquer pourquoi il était capable de faire face à sa propre mortalité avec une telle équanimité.

Le message de Rogers ne pourrait pas être plus pertinent à une époque de fusillades massives entraînées par la haine aveugle. Quelques mois avant sa mort, Rogers a enregistré une message pour les nombreux fans adultes qui avaient grandi en regardant «Le quartier de Monsieur Rogers». Il y pratiquait ce qu'il prêchait en disant:

"Je voudrais vous dire ce que je vous ai souvent dit quand vous étiez beaucoup plus jeune. Je t'apprécie juste comme tu es. Et de plus, je vous suis si reconnaissant d'avoir aidé les enfants de votre vie à savoir que vous ferez tout ce que vous pouvez pour les protéger. Et pour les aider à exprimer leurs sentiments de manière à apporter la guérison dans de nombreux quartiers différents. C'est tellement bon de savoir que nous sommes des amis pour la vie. "

A propos de l'auteur

Richard Gunderman, professeur de médecine, d'arts libéraux et de philanthropie du chancelier, Université de l'Indiana

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Richard Gunderman; maxresults = 3}

How Mister Rogers’ Message Of Love Might Help Us Now

inspiration

How Mister Rogers’ Message Of Love Might Help Us Now
Squirrel Hill neighbors embrace, after hearing of the shootings at the Tree of Life synagogue, Oct. 27, 2018.
Keith Srakocic/AP Photo

The Pittsburgh neighborhood in which the recent horrific mass shooting took place isn’t only the home of the Tree of Life synagogue. Squirrel Hill was also Mr. Rogers’ neighborhood, the place where he lived and ultimately chose to die in his own home.

The irony is bitter indeed, because Fred McFeely Rogers, the beloved children’s television host who died in 2003, was also an ordained Presbyterian minister. Over the course of three decades on public broadcasting, he brought to millions of children what his faith’s General Assembly referred to as “unconditional love.”

In a documentary on Rogers released earlier this year, his widow reveals that this apostle of love struggled with evil in its many forms all his life. In his day as in ours, he knew that young people would be exposed to innumerable images of hatred through television and other media. To counteract it, Rogers took to the airways, encouraging people of all ages to accept themselves and each other. As he said in 1979, “My whole approach in broadcasting has always been, ‘You are an important person just the way you are.’”

Rogers was on to something – namely, that the world needs more love, and that each of us can play an important role in making the world a kinder place.

Love gave rise to a calling

Born in Pennsylvania in 1928, as a young minister Rogers regretted the messages television was conveying to children in the 1960s. He said, “I went into television because I hated it so, and I thought there’s some way of using this fabulous instrument to nurture those who would watch and listen.” “Mister Rogers’ Neighborhood” debuted nationally in 1968 and won its creator and host many accolades, including a Presidential Medal of Freedom, two Peabody Awards and over 40 honorary degrees.

Fred Rogers with President George W. Bush (How Mister Rogers' message of love might help us now)
Fred Rogers with President George W. Bush, who is about to place the Presidential Medal of Freedom on Rogers in a July 9, 2002, ceremony.
Kenneth Lambert/AP Photo

Rogers believed that the need to love and be loved was universal, and he sought to cultivate these capacities through every program, saying in a 2004 documentary hosted by actor Michael Keaton, one of his former stagehands, “You know, I think everybody longs to be loved, and longs to know that he or she is lovable. And consequently, the greatest thing we can do is to help somebody know they’re loved and capable of loving.” It turns out that in encouraging people to love one another, Rogers was actually helping us take better care of ourselves.

Love and health

There are many ways in which love and kindness are good for health, especially in such difficult times. For one thing, they tend to reduce factors that undermine it. Doing something nice for someone causes the release of endorphins, which help to relieve pain. People who make kindness a habit have lower levels of stress hormones such as cortisol. Intentionally helping others can even lower levels of anxiety in individuals who normally avoid social situations.

Carrying out acts of kindness, or even merely witnessing them, also increases levels of oxytocin, a hormone with health benefits as diverse as lowering blood pressure, promoting good sleep and reducing cravings for drugs such as cocaine and alcohol. Who wasn’t touched and uplifted by the news that one of the nurses treating the shooter is Jewish, and that the Jewish president of the hospital where he was treated stopped in to check on him?


Dr. Jeff Cohen, president of Allegheny General Hospital and a member of Tree of Life synagogue.

That oxytocin should have so many health benefits is not so surprising when we recall its central role in stimulating uterine contractions during birth, the letdown of milk during lactation, the pleasure associated with orgasm and pair bonding.

Acts of generosity and compassion also appear to be good for mood. A 2010 study showed that while people with money tend to be somewhat happier than those without it, people who spend money on others report even greater levels of happiness, an effect that can be detected even in toddlers. When people give money to others, areas of the brain associated with pleasure are activated, and this response is greater when the transfer is voluntary rather than mandatory.

Such happiness can have big benefits in longevity. For example, a review of 160 published studies concluded that there is compelling evidence that life satisfaction and optimism are associated with better health and enhanced longevity. Another study of older people showed that, even after correcting for other factors such as age, disease and health habits, those who rated their happiness highest were 35 percent less likely to die in five years than those who were least content.

What would Mister Rogers say?

Of course, Rogers would remind us that there are reasons to be committed to love and kindness that extend far beyond their health benefits. Rogers was, after all, not a physician but a minister, and ultimately he was ministering to an aspect of human wholeness that cannot be analyzed by blood tests or visualized with CT scans. In a commencement address at Dartmouth College in 2002, he focused less on the body than what he might have called the spirit:

“When I say it’s you I like, I’m talking about that part of you that knows that life is far more than anything you can ever see or hear or touch. That deep part of you that allows you to stand for those things without which humankind cannot survive. Love that conquers hate, peace that rises triumphant over war, and justice that proves more powerful than greed.”

When Rogers encouraged children to be kinder and more loving, he believed that he was not only promoting public health but also nurturing the most important part of a human being – the part that exhibits a divine spark. As Rogers indicated in another commencement speech the year before at Middlebury College, “I believe that appreciation is a holy thing, that when we look for what’s best in the person we happen to be with at the moment, we’re doing what God does; so in appreciating our neighbor, we’re participating in something truly sacred.”

In expressing such deeply religious sentiments, Rogers was not trying to undermine a concern with bodily health. In fact, he regularly encouraged his viewers to adopt healthy life habits, and Rogers himself was a committed vegetarian and lifelong swimmer who maintained a low body weight his entire life. Yet he also believed that health alone does not a full life make, and he regarded the soundness of the body as but part of the wellness of whole persons and communities, which may explain why he was able to face his own mortality with such equanimity.

Rogers’ message could not be more relevant to a time of mass shootings driven by blind hatred. Just a few months before he died, Rogers recorded a message for the many adult fans who had grown up watching “Mister Rogers’ Neighborhood.” In it, he practiced what he preached, saying:

“I would like to tell you what I often told you when you were much younger. I like you just the way you are. And what’s more, I’m so grateful to you for helping the children in your life to know that you’ll do everything you can to keep them safe. And to help them express their feelings in ways that will bring healing in many different neighborhoods. It’s such a good feeling to know that we’re lifelong friends.”

About The Author

Richard Gunderman, Chancellor's Professor of Medicine, Liberal Arts, and Philanthropy, Indiana University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Books by this Author

We Come to Life with Those We Serve: Fulfillment through Philanthropy
inspirationAuthor: RICHARD GUNDERMAN
Binding: Paperback
Publisher: Indiana University Press
List Price: $16.00

Buy Now

We Make a Life by What We Give (Philanthropic and Nonprofit Studies)
inspirationAuthor: Richard B. Gunderman
Binding: Paperback
Publisher: Indiana University Press
List Price: $16.00

Buy Now

Leadership in Healthcare
inspirationAuthor: Richard B. Gunderman
Binding: Paperback
Publisher: Springer
List Price: $54.99

Buy Now

inspiration
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}