Bénédiction: une manière d'envoyer de l'amour, de la paix, de la guérison et de la bonté au monde

Bénédiction: une manière d'envoyer de l'amour, de la paix, de la guérison et de la bonté au monde

La bénédiction est une manière d'envoyer de l'amour inconditionnel, de la paix, de la guérison, de la bonté à une personne ou à une situation, ou simplement de les voir baigner dans cet amour. La bénédiction n'est associée à aucune dénomination religieuse. Il peut être pratiqué par n'importe qui et j'ai un ami athée qui a acheté ma première édition de L'art délicat de la bénédiction, et même donné des copies!

Le cœur de la pratique est de renverser les apparences matérielles, car il devient de plus en plus évident pour un nombre croissant d’entre nous sur cette planète que le monde matériel dans lequel nous vivons est en quelque sorte un rêve total (même s'il peut souvent être un cauchemar!) et que nous sommes ici sur la terre pour apprendre des leçons indispensables (que nous avons peut-être choisies avant de venir sur terre).

Immense potentiel de guérison de la bénédiction

Après (habituellement) une pratique considérable, il peut simplement se transformer en un état de conscience constant et aussi avec un sens profond de la sensibilité et de la conscience de la souffrance des autres. Personnellement, je ne peux voir aucune forme de souffrance nulle part sans bénir immédiatement la personne, l'être ou la situation concernée. Cela pourrait aussi devenir un désir immense et profond pour le bonheur de toute l'humanité.

La bénédiction a un immense potentiel de guérison, non seulement au niveau individuel, mais aussi pour le monde, d'où le titre de mon nouveau livre. Bénédictions 365 pour se soigner et guérir le monde. Parce que ce livre se veut un instrument de guérison mondiale, il s’agit également de la tâche pas toujours facile de appeler un chat comme un chat et de traiter de nombreux problèmes sociaux, économiques, environnementaux et autres ou des individus.

Comme le dit le vieux dicton médiéval, condamnez le péché mais pas le pécheur. Pas toujours une tâche facile mais j'ai fait de mon mieux. Je crois avec beaucoup d’autres que le problème numéro un, le défi et le besoin dans le monde d’aujourd’hui sont de sensibiliser le monde, car la solution de chaque problème en dépend. Et ici, nos bénédictions collectives ont un rôle immense et peut-être décisif à jouer.

Je tiens également à souligner que la bénédiction est une pratique merveilleuse pour vivre sa spiritualité dans la vie quotidienne et que les lecteurs trouveront des bénédictions pour d’innombrables situations réelles: élever des enfants, jardiner, conduire, enseigner, faire du taxi. soins infirmiers et tant d'autres et diverses qualités telles que la compassion, la confiance, l'amour, etc.

Bénédiction: y a-t-il une bonne manière de bénir?

Je ne crois pas qu'il y ait une «bonne» manière de bénir. L'intention et la sincérité du cœur sont infiniment plus importantes que toute prétendue manière correcte de donner une bénédiction, et toute formule ou forme rigide dans ce domaine est une voie directe vers l'échec. Une bénédiction juste au niveau de l'esprit n'a aucun pouvoir de guérison.

On ne peut jamais trop insister sur le fait que la bénédiction représente cent pour cent de l'énergie du cœur. Je crois que cela doit être ressenti dans le cœur pour guérir.

Enfin, une troisième qualité en plus de l’intention et de la sincérité est, bien sûr, la persévérance. Mais c'est vrai pour presque toutes les entreprises humaines honnêtes.

Bénédiction: un nouveau jour

Ce poème a été inspiré par un texte de Swami Chidananda. Je l'ai adapté et transformé en une bénédiction.

Ce jour est un nouveau jour.
Il n'a jamais existé avant et ne reviendra jamais.
Pouvons-nous transformer cette journée en échelle
afin d'accéder à des hauteurs toujours plus grandes.
Ne permet-on pas que le coucher de soleil nous trouve
le même que nous étions au lever du soleil.
Puissions-nous faire de cette journée quelque chose d'unique.
Enrichir cette journée,
s'enrichissant ainsi.
Ce jour est un cadeau de Dieu.
Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire ou de fortuit,
quelque chose qui pourrait aller sans dire.
Il nous est spécialement offert.
Pouvons-nous le prendre entre nos mains avec un sentiment de ferveur,
Et le rendre amélioré à son créateur.

© 2018 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission du publisher, O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regardez une présentation audiovisuelle: L'art doux et oublié de la bénédiction

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Pierre Pradervand; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Blessing: A Way of Sending Love, Peace, Healing and Goodness to the World

gratitude

Blessing: A Way of Sending Love, Peace, Healing and Goodness to the World

Blessing is a way of sending unconditional love, peace, healing, goodness to a person or a situation, or simply seeing them bathed in that love. Blessing isn’t associated with any religious denominations. It can be practiced by anyone, and I have an atheist friend who purchased my first edition of The Gentle Art of Blessing, and even gave copies away!

The heart of the practice is reversing the material appearances, for it is becoming more and more apparent to a growing number of us on this planet that the material world we live in is, in some manner, a total dream (even though it can often be a nightmare!) and that we are here on earth to learn much-needed lessons (that we ourselves possibly chose before coming on earth).

Blessing's Immense Healing Potential

After (usually) considerable practice, it may simply transform itself into a constant state of consciousness and also a deepened sense of sensitivity to and awareness of the suffering of others. Personally, I cannot see any form of suffering anywhere without immediately blessing the person, being or situation concerned. It could also develop into an immense and deep yearning for the happiness of all mankind.

Blessing has an immense healing potential, not only on the individual level, but also for the world, hence the title of my new book 365 Blessings to Heal Myself and the World. Because this book wishes to be an instrument of world healing, it also attempts the not always easy task of calling a cat a cat and addressing numerous social, economic, environmental and other problems – some extremely challenging and disturbing – without ever attacking groups, companies or individuals.

As the old medieval saying goes, condemn the sin but not the sinner. Not always an easy task but I have done my best. I believe with many others that the number one issue, challenge and need in the world today is raising world consciousness, because the solution of every single problem ultimately depends on that. And here our collective blessings have an immense and perhaps decisive role to play.

I also wish to stress that blessing is a wonderful practice for living one’s spirituality in everyday life, and readers will find blessings for innumerable real life situations, from raising children to gardening, from driving, teaching, making love, from being a taxi driver to nursing and so many others and various qualities such as compassion, trust, love, etc.

Blessing: Is There A Right Way of Blessing?

I do not believe there is any “right” way of blessing. The intention and sincerity of the heart are infinitely more important than any so-called correct way of giving a blessing, and any formulas or rigid forms in this field are a direct route to failure. A blessing that is just on the level of the mind has no healing power whatsoever.

One can never stress too much that blessing is one hundred percent heart energy. I believe it has to be felt in the heart to heal.

Finally, a third quality in addition to intention and sincerity is, of course, perseverance. But then that is true of almost any honest human endeavour.

Blessing: A New Day

This poem was inspired by a text by Swami Chidananda. I have adapted it and transformed it into a blessing.

This day is a new day.
It never existed before and will never return.
May we turn this day into a ladder
so as to access ever greater heights.
May we not allow the sunset to find us
the same as we were at sunrise.
May we make this day into something unique.
Enrich this day,
thereby enriching yourselves.
This day is a gift of God.
It is not something extraordinary or fortuitous,
something that could go without saying.
It is specially offered to us.
May we take it into our hands with a feeling of fervor,
And return it enhanced to its Maker.

©2018 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

 Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch a audio-visual presentation: The Gentle and Forgotten Art of Blessing

Books by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
gratitudeAuthor: Pierre Pradervand
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $23.95

Buy Now

The Gentle Art of Blessing: A Simple Practice That Will Transform You and Your World
gratitudeAuthor: Pierre Pradervand
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

Messages of Life from Death Row
gratitudeAuthor: Pierre Pradervand
Binding: Paperback
Publisher: BookSurge Publishing
List Price: $18.99

Buy Now

gratitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}