Où allons-nous entre les naissances?

Où allons-nous entre les naissances?

Où allons-nous entre les naissances? On peut regarder cela différemment et voir la naissance comme une mort - une mort dans le monde de la lumière, une suppression de ces souvenirs.

De la même manière que nous oublions nos naissances précédentes sur la terre, nous oublions ce monde de lumière chaque fois que nous prenons un nouveau corps humain. Quelle est notre vraie maison? Quelle est la sortie réelle: nos visites sur terre ou nos visites dans le monde de la lumière?

L'univers fourmille de vie, non seulement les mondes physiques, mais aussi les mondes astraux, et les mondes causaux encore plus subtils sont habités par des êtres qui ne reviennent plus sur Terre, se libérant de tout désir terrestre et de tout lien karmique.

Je rentrais chez moi dans un monde que je connaissais bien - un monde de vibrations élevées, où il y avait tant d'amour et de plénitude. C'est cet amour qui soutient les univers. Pourtant, je ne pouvais pas exclure les cris de la Terre. J'étais heureux d'être chez moi, submergé de joie de voir mon compagnon et mon père, mais il y avait pourtant quelque chose que je ne pouvais pas exprimer, quelque chose qui se cachait dans mon être mental.

"Pourquoi cette guerre terrible?"

"Pourquoi cette guerre terrible?" Demandai-je. "Lorsque les forces négatives de la cupidité, de l'arrogance, de la colère et de la peur s'accumulent à un tel point, il y a une libération qui prend parfois la forme d'une guerre. Dans le passé, les conflits étaient maîtrisés, mais l'utilisation de la technologie par l'homme se développe rapidement et la guerre devient trop dangereuse. Le rythme de l'évolution doit s'accélérer pour que l'homme acquière la sagesse nécessaire pour utiliser cette technologie. "

Nous communiquions grâce à un échange rapide d'images. En voyant la tragédie se dérouler sur Terre, j'ai pensé à quel point je pouvais faire. Combien peu d'âme peut faire.

"Vous ne devez pas penser de cette façon. Ce sont les efforts combinés de beaucoup d’êtres qui engendrent l’évolution. "

"Mais pourquoi Swamiji n'a-t-il pas pu arrêter cette guerre?"

"La conscience humaine collective doit être portée à un niveau supérieur. C'est une question d'évolution et prend du temps. Il y a une accélération du processus. Beaucoup aident. Pour élever le collectif, les individus, un par un, doivent évoluer vers une meilleure compréhension. C'est le travail de Swamiji et de beaucoup d'autres. "

J'ai alors vu comment Yogananda apportait la méditation et les enseignements de l'Inde en Amérique et que beaucoup de gens le suivaient. Je me suis souvenu comment, comme Elisabeth, j'avais aspiré à de tels enseignements, et comment cette aspiration n'avait fait que grandir au cœur de Sonya vers la fin de sa vie.

Une image d’un passé très lointain m’a précédé, le moment où il m’a fait savoir qu’il ne reviendrait pas sur Terre mais que nous nous rencontrerions entre-temps sur Terre. Je hochai la tête, me souvenant de cet échange. J'ai dit: "Il est douloureux d'oublier autant. Sur Terre, nous n'avons aucune mémoire. Tout est caché. C'est la partie la plus difficile. "

"Il viendra un moment où il n'y aura plus d'oubli. Toutes les connaissances seront présentes lorsque toutes les parties de votre être sont réveillées. Mais tant qu'il y a du karma à remplir, vous devez mettre de côté les distractions et vous concentrer uniquement sur les opportunités que chaque vie présente. "

Le monde est en transition

"Le monde change rapidement. Il traverse une période de transition et passe à un âge plus avancé. Il faudra beaucoup de travail pour élever la conscience collective en fonction de cette nouvelle ère. Tel est le travail de Swamiji. Lui et d'autres ont pris naissance à cette fin. "Il s'arrêta. "Et pour cela, le souvenir de la Mère doit se réveiller sur Terre. Vous vous préparez à cela. "

"Mais je ne suis pas préparé!"

"Swamiji vous guidera à chaque étape. Le plan est déjà posé. "

Mon esprit se tut, absorbé par la joie d'être à la maison, quand soudain l'image de Mère me vint à l'esprit. "Mère," murmurai-je. "Je ne t'ai pas encore vu. Je ne peux pas partir avant de prendre votre bénédiction. "Soudain, j'ai senti une envie d'être en sa présence, de sentir son regard sur moi.

Mon compagnon sourit. Aucune pensée ne sortit de lui. Son esprit était aussi immobile que le lac, imperturbable, pas dérangé même par la vague la plus mince, brillant comme un bijou fraîchement poli. Je suis entré dans cette clarté, une unité où je ne pouvais pas distinguer son être du mien. La conscience de la séparation disparaissait et la joie qui jaillissait était indescriptible.

Dans cet état je la connaissais. J'étais un avec elle. Lui et moi et ma mère. Il n'y avait pas de division. J'ai émergé de son être et je l'ai vue dans l'une de ses formes infinies. La lumière de ses yeux se répandait sur moi et je me suis baignée dans son sourire, me remplissant d'amour.

Les mots ne peuvent pas décrire ce que c'était. Elle était celle que je cherchais sans le savoir à travers chaque naissance sur Terre. C'était le souvenir d'elle qui m'a propulsé vers l'avant - le souvenir qu'elle n'était pas séparée de moi, que je n'étais pas séparé d'elle, sauf quand nous devions l'être. Telle est la nature du mental manifesté. Cela crée des apparences pour que le monde puisse exister.

Le temps a passé et progressivement l'attraction de la Terre a commencé à s'affaiblir. J'ai mis fin à la vie de Sonya et plongé la dernière de ses vibrations mentales dans le champ subconscient que nous portons de la naissance à la naissance.

Chaque jour qui passe, la Terre devient de plus en plus un rêve lointain. Était-ce réel, je me suis parfois demandé? Mais de temps en temps, des images de ce qui se passait sur Terre me parvenaient. J'ai vu la fin de la guerre et la dévastation qu'il a laissé. J'ai vu la reconstruction et une période de changement spirituel. J'ai vu le travail de mon Swamiji grandir et je savais que le moment était venu pour ma descente.

La réflexion: comme ci-dessus

Tout ce que nous avons de beau sur la Terre n'est qu'un reflet de la beauté de ce monde, un monde où la couleur est plus vive et vivante, où l'on pense aux choses, où l'on a accès aux plaisirs d'une nature supérieure.

Tout comme ce monde physique a besoin d’être soigné, ce monde aussi. Il y a ceux qui s'occupent des différents aspects de la vie - ceux qui s'occupent des fleurs et des fruits, et ceux qui purifient la terre par leurs vibrations mentales en restant dans la conscience de l'Un, sachant tout comme une émanation de la source divine.

L'aspect le plus frappant de ce monde est l'amour qui imprègne tous les êtres. Pas de tromperie, pas d'hostilité, pas de colère. Il y a une transparence totale parce que les pensées ou les émotions ne sont pas cachées. Certains se sont livrés à la cause d’univers édifiants et ont aidé toute vie à s’éveiller à sa vraie nature. Il y a du travail à faire et ils sont là pour le faire.

Sur Terre, nous ne réalisons pas combien d'aide nous recevons, combien de prières sont exaucées et quelles bénédictions sont accordées, combien de conflits sont atténués et quelles catastrophes naturelles peuvent être évitées. Sur Terre, nous sommes aveugles à ce qui est donné par ces mondes internes. Tant d'êtres nous assistent. Le monde ne resterait pas intact si ce n’était pas le cas.

Il est temps: renaissance

Le jour est venu quand j'ai entendu Swamiji appeler. Au début, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention, mais un jour, assis près du lac avec mon compagnon, l'appel est revenu. Je me levai brusquement et lui jeta un coup d'œil.

"Il est temps", a-t-il dit.

J'ai regardé autour de moi et j'ai découvert la beauté de la scène autour de moi. Est-ce que j'oublierais tout cela? Est-ce que je perdrais encore le souvenir de ce monde, de ma maison, du royaume de la Mère où sa présence imprègne tout. "Je ne veux pas l'oublier cette fois," murmurai-je. "Je ne veux pas oublier."

"Vous savez que vous êtes toujours protégé", a-t-il déclaré. "Il y a toujours eu quelqu'un pour te ramener."

Je soupirai, regardant toujours le visage de mon compagnon bien-aimé, lui qui avait la chance de rester dans ce monde et de ne plus retourner sur Terre.

"Je serai là pour vous soutenir," dit-il avec amour, "en attendant votre retour. Essayez de vous en souvenir. En réalité, il n'y a pas de séparation. Il n'y a que l'apparence de la séparation. Vous ne quittez pas notre maison. Vous allez tout simplement en rêver. "Je le regardais constamment, ne voulant pas partir.

"Je vais oublier encore."

"Pour être pleinement présent là-bas, vous devez endormir les souvenirs d'ici. C'est la nature des choses, la loi du retour. Mais cette fois, vous conserverez des souvenirs. Cette fois, vous vous souviendrez, Usha. Vous vous souviendrez de qui vous êtes. "

Ce fut la dernière pensée de lui que j'ai attrapée alors que le monde de la lumière s'estompait lentement.

L'oubli et le souvenir

Je sais qu'il y a des raisons d'oublier. Si nous nous souvenions de tout, il serait difficile de se concentrer sur la tâche à accomplir. Je suis venu à réaliser que ce n'est pas la spécificité d'une vie qui compte; c'est la réalisation de notre nature éternelle, la connaissance que ce jeu de karma est en cours, au moins jusqu'à ce que nous apprenions à maîtriser le jeu, à rester in mais pas of le

Quand mes souvenirs de mon foyer astral se sont réveillés, la démarcation spatiale a également disparu pour moi. L'espace est devenu autant une illusion que le temps. Je sais que je vis là, à côté de mon compagnon bien-aimé, en même temps que je vis à New York.

De là, nous tirons tant de conseils et d’assistance. Les êtres qui n'ont pas besoin de retourner sur terre sont aussi actifs sur ce plan que nous, essayant d'aider la terre et toutes ses créatures, ainsi que la multiplicité des planètes, à évoluer pour atteindre leur potentiel.

Nous nous limitons à croire aux limites de l'espace et du temps. En vérité, il n'y a pas de limitation, pas de condensation de notre nature infinie. C'est comme si on mettait des lunettes pour se limiter à un moment et à un espace particuliers, mais une fois que les lunettes sont retirées, notre vraie nature se manifeste. Si notre conscience est illimitée par le temps et l'espace, nous pouvons être conscients que beaucoup de choses se passent dans différentes zones temporelles et spatiales.

Et maintenant

Ce sont les samsaras du passé qui provoquent notre renaissance: des désirs insatisfaits, même positifs, des engagements, des attachements aux personnes et aux choses. Un par un, ils peuvent être neutralisés pour que nous ne revenions pas par décret karmique, mais dans le but d'élever la conscience collective du monde. C'est le but à rechercher.

Je ne pense plus à un moment où je n'ai pas besoin de retourner dans ce monde. Est-ce que je choisirais vraiment de rester dans ce monde de beauté et de lumière quand il y a tant de besoin ici?

Nous avons chacun un rôle à jouer, c'est ce réveil. Je suis venu à réaliser que la plus grande contribution que nous puissions apporter est de vivre ces vérités, de les manifester dans nos vies quotidiennes, de vivre sans temps ni espace, sans aucune limitation, de reconnaître qui nous sommes vraiment.

Au fur et à mesure que nous nous réveillerons dans cette conscience, la réalité collective de la terre changera. Nous allons acquérir la sagesse, la compassion et la discrimination pour savoir comment utiliser les nouvelles technologies, non pas pour détruire ou manipuler la vie, mais pour les préserver et les conserver.

Mon guru a dit un jour que tant qu’il y aura une seule âme perdue dans l’obscurité, il reviendra sur Terre pour amener les autres au bord de l’éveil. Dans cette vie de Dena, je me suis engagé auprès de mon gourou et je l’aide au mieux de ses capacités.

Extrait et adapté de My Journey Through Time.
© 2018. Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Mon voyage dans le temps: un mémoire spirituel de vie, de mort et de renaissance
par Dena Merriam

Mon voyage dans le temps: un mémoire spirituel de vie, de mort et de renaissance par Dena MerriamMon voyage à travers le temps est un mémoire spirituel qui éclaire le fonctionnement du karma - la loi de cause à effet qui crée les circonstances et les relations actuelles - comme nous le voyons se dérouler à travers les souvenirs vifs de Dena de ses précédentes naissances. Nous remontons dans le temps alors que Dena apprend une vie antérieure. Avec chaque vie passée, nous pouvons voir la façon dont elle a influencé sa vie actuelle, comment elle est née de la fin de la naissance précédente, et comment elle influencera sa prochaine vie. Elle n'a pas utilisé et ne préconise pas les régressions de la vie passée ou l'hypnose comme un moyen d'inciter les souvenirs à revenir. Dena a décidé de partager son histoire, en dépit d'être une personne très privée, dans l'espoir qu'elle puisse apporter un réconfort et éveiller la connaissance intérieure de votre propre voyage dans le temps.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Dena MerriamDena Merriam est la fondatrice de Global Peace Initiative of Women, une organisation à but non lucratif qui apporte des ressources spirituelles pour aider à résoudre des problèmes mondiaux critiques. Elle est l'auteur de Mon voyage à travers le temps: un mémoire spirituel de vie, de mort et de renaissance. Méditation disciplinée de longue date, l'accès de Dena à ses vies passées apporte une conscience et un but plus clairs à sa vie présente, et surmonte également n'importe quelle crainte de la mort. En savoir plus sur www.gpiw.org

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Dena Merriam; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = afterlife; maxresults = 2}

Where Do We Go Between Births?

inspiration

Where Do We Go Between Births?

Where do we go between births? One can look at this a different way and see birth as a death—a dying to the world of light, a suppression of those memories.

In the same way that we for­get our previous births on earth, we forget about that world of light each time we take on a new human body. Which is our true home? Which is the real going out: our visits to earth or our visits to the world of light?

The universe is teeming with life, not only the physical worlds but the astral ones as well, and the even subtler causal worlds are inhabited by be­ings who no longer return to the Earth, having freed themselves from every Earthly desire and karmic tie.

I had come home to a world I knew well—a world of elevated vibrations, where there was so much love and wholeness. It is this love that sustains universes. Yet I could not shut out the cries of Earth. I was happy to be home, overwhelmed with joy to see my companion and my father, but yet there was something I couldn’t express, something lurking in my mental being.

"Why this terrible war?"

“Why this terrible war?” I asked. “When the negative forces of greed, arrogance, anger, and fear build up to such an extent, there is a release, which sometimes takes the form of war. In the past, the conflicts were contained, but man’s utilization of technology is developing rapidly and war is becoming too dangerous. The pace of evolution must quicken so man will gain the wisdom needed to use this technology.”

We were communicating through a rapid exchange of images. As I saw the tragedy unfolding on Earth, I thought how little I could do. How little any one soul can do.

“You mustn’t think that way. It is the combined efforts of many, many beings that brings forth evolution.”

“But why could Swamiji not stop this war?”

“The collective human consciousness must be lifted to a higher level. That is a matter of evolution and takes time. There is a speeding up now of the process. Many are helping. To raise the collective, individuals, one by one, must evolve to a higher understanding. That is the work of Swamiji and many others.”

I saw then how Yogananda was bringing meditation and the teach­ings from India to America, and that many people were following him. I remembered how as Elisabeth I had yearned for such teachings, and how that yearning had only grown in the heart of Sonya toward the end of her life.

An image of a far distant past came before me, the time when he let me know that he would not be returning to Earth but that we would meet in between my times on Earth. I nodded, remembering that exchange. I said, “It is painful to forget so much. On Earth we have no memory at all. Everything is hidden. That is the hardest part.”

“There will come a time when there is no more forgetting. All knowledge will be present when all parts of your being are awake. But as long as there is karma to fulfill, you must put away distractions and focus only on the op­portunities that each life presents."

The World Is In Transition

“The world is changing rapidly. It is going through transition, moving into a higher age. Much work will be required to elevate the collective consciousness to suit this new era. Such is the work of Swamiji. He, as well as others, took birth for this purpose.” He paused. “And for this, the memory of the Mother must awaken on Earth. You have been preparing for this.”

“But I am not prepared!”

“Swamiji will guide you every step of the way. The blueprint is already being laid.”

My mind fell silent, absorbed in the joy of being home, when suddenly the image of Mother came into my mind. “Mother,” I whispered. “I have not yet seen you. I cannot leave before taking your blessing.” Suddenly I felt an urge to be in her presence, to feel her gaze upon me.

My companion smiled. No thought emerged from him. His mind was as still as the lake, unruffled, not disturbed even by the slimmest wave, shining like a freshly polished jewel. I entered that clarity, a oneness where I could not distinguish between his being and mine. The consciousness of separation vanished and the joy that bubbled up was indescribable.

In that state I knew her. I was one with her. He and I and Mother. There was no division. I emerged from her being and saw her in one of her infinite forms. The light from her eyes washed over me and I bathed in her smile, fill­ing myself with her expanse of love.

Words cannot describe what that was. She was the One I had been unknowingly seeking through every birth on Earth. It was the memory of her that propelled me forward—the remembrance that she was not separate from me, that I was not separate from her, except when we needed to be. Such is the nature of the manifest mind. It creates appear­ances so the world can exist.

Time passed and gradually the pull of Earth began to weaken. I gave clo­sure to the life of Sonya and submerged the last of her mental vibrations into the subconscious field that we carry from birth to birth.

With each passing day, Earth became more and more like a distant dream. Was it real, I some­times wondered? But every now and then images from what was taking place on Earth would reach me. I saw the end of the war and the devastation it left. I saw the rebuilding and a time of spiritual shift. I saw the work of my Swamiji growing, and somehow I knew the time was coming for my descent.

The Reflection: As Above So Below

All that we hold beautiful on Earth is but a reflection of the beauty of that world, a world where color is more vibrant and alive, where one thinks things into being, where one has access to the pleasures of a higher nature.

In the same way as this physical world needs tending, so too does that world. There are those who care for the different aspects of life—those who tend to the flowers and the fruits, and those who purify the land through their men­tal vibrations by remaining in the consciousness of One, knowing all as an emanation of the divine source.

The most striking aspect of that world is the love that pervades all beings. No deceit, no hostility, no anger. There is full transparency because thoughts or emotions are not hidden. Some have given themselves to the cause of uplifting universes and helping all life awaken to its true nature. There is work to be done and they are there to do it.

On Earth we do not realize how much as­sistance we receive, how many prayers are answered and blessings bestowed, how many conflicts are eased and natural disasters prevented. On Earth we are blind to what is given from these internal worlds. So many beings are as­sisting us. The world would not remain intact were this not so.

It Is Time: Rebirth

The day came when I heard Swamiji calling. At first I didn’t pay it much mind, but sitting by the lake with my companion one day, the call came again more strongly. I stood up abruptly and glanced at him.

“It is time,” he said.

I looked around and took in the beauty of the scene around me. Would I forget all of this? Would I lose yet again the memory of this world, my home, the realm of the Mother where her presence permeates everything. “I don’t want to forget her this time,” I murmured. “I don’t want to forget.”

“You know you are always protected,” he said. “There has always been someone to bring you back.”

I sighed, still gazing into the face of my beloved companion, he who was blessed to remain in that world and no longer return to Earth.

“I will be here supporting you,” he said lovingly, “awaiting your return. Try to remember that. In reality, there is no separation. There is only the ap­pearance of separation. You are not leaving our home. You will simply dream it is so.” I kept gazing at him, not wanting to depart.

“I will forget again.”

“To be fully present there, you must put to sleep the memories of here. That is the nature of things, the law of return. But this time, you will retain some memories. This time you will re­member, Usha. You will remember who you are.”

That was the last thought of his that I caught as the world of light slowly faded away.

The Forgetting and the Remembering

I know there are reasons for forgetting. If we were to remember every­thing, it would be hard to focus on the task at hand. I have come to realize it is not the specifics of any life that matter; it is the realization of our eternal nature, the knowing that this play of karma is ongoing, at least until we learn to master the game, to remain in it but not of it.

When my memories of my astral home awakened, spatial demarcation also disappeared for me. Space became as much an illusion as time. I know myself to be living there, by the side of my beloved companion, at the same time that I am living in New York City.

From there, we derive so much guid­ance and assistance. The beings who do not need to return to earth are as active on this plane as we are, trying to assist the earth and all its creatures, as well as the multiplicity of planets, to evolve, to reach their potential.

We limit ourselves by believing in the confines of space and time. In truth there is no limitation, no condensing of our infinite nature. It is as if we put on glasses to limit ourselves to a particular point in time and space, but once the glasses are taken off, our true nature comes forth. If our consciousness is unbounded by time and space, we can be aware of many things happening in different time and spatial zones.

And Now What

It is the samsaras from the past that bring about our rebirth: unfulfilled desires, even positive ones, commitments, attachments to people and things. One by one they can be neutralized so that we return not by karmic decree but for the purpose of uplifting the collective consciousness of the world. That is the goal to be sought.

I no longer think of a time when I don’t need to return to this world. Would I truly choose to remain in that world of beauty and light when there is so much need here?

We each have a role to play is this awakening. I have come to realize the greatest contribution we can make is to live these truths, to manifest them in our daily lives, to live free of time and space, free of any limitations, to recognize who we truly are.

As more of us awaken into this consciousness, the collective reality of earth will change. We will gain the wisdom, compassion, and discrimination to know how to use new technologies, not for the destruction or manipulation of life, but for its preservation and safekeeping.

My guru once said that as long as there is a single soul lost in the darkness he will keep returning to Earth to bring others to the shores of wakefulness. In this life as Dena, I have pledged myself to my guru and to assisting in his work to the best of my ability.

Excerpted and adapted from My Journey Through Time.
©2018. Reprinted with permission of the author.

Article Source

My Journey Through Time: A Spiritual Memoir of Life, Death, and Rebirth
by Dena Merriam

My Journey Through Time: A Spiritual Memoir of Life, Death, and Rebirth by Dena MerriamMy Journey Through Time is a spiritual memoir that sheds light on the workings of karma — the law of cause and effect that creates one’s present circumstances and relationships — as we see it unfold through Dena’s vivid memories of her previous births. We travel back in time as Dena learns of a previous life. With each past life, we can see the way in which it has impacted her present life, how it has stemmed from the end of the previous birth, and how it will influence her next life. She has not used and does not advocate past-life regressions or hypnosis as a way to prompt memories to return. Dena has decided to share her story, despite being a very private person, in hopes that it can provide comfort and awaken the inner knowing of your own ongoing journey through time.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Dena MerriamDena Merriam is the Founder of The Global Peace Initiative of Women, a non-profit that brings spiritual resources to help address critical global issues. She is the author of My Journey through Time: A Spiritual Memoir of Life, Death and Rebirth.  A long-time disciplined meditator, Dena’s access to her past lives brings a clearer awareness and purpose to her present life, and also overcomes any fear of death. Learn more at www.gpiw.org

Another Book by this Author

My Journey Through Time: A Spiritual Memoir of Life, Death, and Rebirth
inspirationAuthor: Dena Merriam
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $13.99

Buy Now

Related Books

Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife
inspirationAuthor: Eben Alexander
Binding: Paperback
Format: Unabridged
Publisher: Simon & Schuster
List Price: $17.00

Buy Now

Signs From Pets In The Afterlife
inspirationAuthor: Lyn Ragan
Binding: Paperback
Publisher: Lyn Ragan
List Price: $12.39

Buy Now

inspiration
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}