Vivre dans la dualité et rechercher l'harmonie et l'équilibre

Vivre dans la dualité et rechercher l'harmonie et l'équilibre

Bien que la majorité des gens puissent souhaiter que les choses soient différentes, le fait est que nous vivons dans un monde duel ici sur Terre. Nos vies subsument jour et nuit, lumière et obscurité, bien et mal, chaud et froid, mâle et femelle, léger et lourd, yin et yang, au-dessus et en dessous, fête et famine ... et la capacité même de différencier les deux côtés de une dualité découle de la connaissance de tels contraires; Si nous n'avions pas rencontré de chaleur, nous n'aurions aucun mot pour le froid.

Cependant, dès que l'on insiste trop sur une chose, elle affaiblit l'autre et le résultat est la discorde. Avoir trop de choses douces nous donne envie de quelque chose d'aigre.

Équilibrer la dualité est donc le but le plus élevé de nos vies sur Terre. Ce n'est que lorsque nous accordons suffisamment d'attention au pouvoir inhérent à l'équilibre que nous avons la possibilité de construire ensemble un nouveau paradis sur Terre.

Notre mission: rétablir l'équilibre

Nous les travailleurs de lumière sommes ici sur Terre pour rétablir l'équilibre à la balance. Nous sommes la balance, l'une des deux boucles du chiffre-huit. Pour que le lemniscate de la Terre retrouve son équilibre horizontal, nous devrions concentrer notre force collective sur notre lumière, notre amour, notre générosité, notre empathie, notre paix et notre unité. Le moment est venu d'utiliser l'énergie de l'équilibre, apportée par le symbole de l'infini, pour notre développement personnel et notre expansion de conscience.

Nos efforts aideront à créer un nouvel espace pour vivre sur Terre, un endroit pour nos descendants. Les cultures du passé ont montré que mettre l'accent trop sur une approche ou l'autre, où vous devez choisir une chose plutôt qu'une autre, conduit finalement à la destruction. La disharmonie a toujours été la source de leur chute, tandis que la longévité résulte de l'harmonie et de l'interaction des dualités - en d'autres termes, d'un chemin moyen équilibré.

Les principes d'équilibre et d'équilibre deviennent apparents au moment où un manque est vécu ou une faute constatée - nous cherchons à trouver un équilibre et à réaliser ce que nous désirons. Lorsque nous jouissons d'un excès de quelque chose, cependant, nous n'avons aucun désir de l'équilibrer, et peut refuser toute offre ou tenter de le faire. Nous pouvons devenir craintifs puisque notre tendance est d'adopter l'un des deux extrêmes au lieu de vivre en harmonie.

La plupart des gens pensent et suivent un modèle de l'une ou l'autre alternative, plutôt que de chercher une approche harmonieuse non seulement mais aussi. Je ne veux pas donner l'impression que je ne crois pas que nous devrions vivre dans une terre d'abondance - loin de là; c'est simplement une question de comment nous vivons dans cette abondance et si nous pouvons également créer un espace en son sein pour son opposé, pour la vacuité.

Trouver l'unité en nous-mêmes

De même que nous ne pouvons pas avoir un soleil sans fin ici sur Terre ou que le monde naturel s'assèche - la pluie et l'humidité sont vitales - alors c'est avec tout ce qui nous entoure. Nous pouvons nous détendre, accueillant à la fois la chaleur sèche du soleil et l'humidité rafraîchissante de la pluie, embrassant à la fois joyeusement. Quand nous trouverons l'unité en nous et apprendrons à vivre notre vie en l'embrassant, nous serons en mesure de créer une nouvelle unité autour de nous.

L'harmonie et l'équilibre - pour nous-mêmes et pour l'environnement - dépendent de l'égalisation des interconnexions et de l'acceptation des dualités. Nous y parviendrons à notre tour en comprenant le vrai pouvoir derrière le simple symbole du lemniscate. La Terre est une planète de dualité, et plus nous en accepterons facilement, mieux nous reconnaîtrons et utiliserons les principes de la dualité en nous, et plus rapidement nous progresserons sur notre chemin vers la plénitude ou l'être. un.

Food For Thought

Prenez quelques instants pour réfléchir sur votre vie quotidienne. Pensez à une occasion où vous deviez prendre une décision importante ou l'autre. Réfléchissez - comment vous sentez-vous d'avoir à faire ce choix et à choisir une seule option?

Maintenant, pensez à ces scénarios dans votre vie qui pourraient être décrits comme «pas seulement mais aussi»; Soyez conscient de ce que vous ressentez différemment à leur sujet. Les deux scénarios n'ont généralement pas beaucoup de marge de manœuvre pour trouver des solutions créatives et vous mettent souvent mal à l'aise, alors que les routes non-seulement-mais-aussi stimulent la créativité, offrant beaucoup plus de marge de manœuvre. en nous vers l'équilibre.

Comment va ta vie en ce moment? Combien de fois vous mettez-vous sous la même pression plutôt que de vous accorder à la vibration du symbole de l'infini, qui trace les deux côtés dans un circuit harmonieux et crée un nouvel ordre dans votre vie? Permettez-vous de suivre le chemin du milieu et de vous libérer de l'énergie paralysante de la rectitude.

Exercice: Libérez-vous de l'une ou de l'autre situation

Dessinez un grand symbole d'infini sur une feuille de papier. Ecrivez tous les 'eithers' relatifs à une question que vous essayez de répondre dans une boucle et tous les 'ors' dans l'autre. Tracez le long de la ligne du symbole avec votre stylo plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez un peu plus à l'aise en vous-même.

Ce faisant, imaginez que les deux côtés du symbole s'engagent dans une danse énergique les uns avec les autres alors que la paralysie de vos pensées se dissout dans l'énergie vibratoire et la lumière du lemniscate, puis commence à résonner. Écoutez attentivement ce qui est en vous et continuez à vous dire que vous êtes ouvert aux deux options. Les deux possibilités sont disponibles et ne s'excluent pas mutuellement.

Au cours des prochains jours, continuez à tracer le symbole de l'infini, jusqu'à ce que vous ressentiez une nouvelle aisance dans votre être le plus profond - pas nécessairement lié à l'une ou l'autre option, mais simplement une solution indépendante inspirée par l'illumination et la fréquence vibratoire accrue. le lemniscate.

Voici une situation type 'soit / ou' comme exemple. Votre question pourrait être: «Dois-je emménager dans un nouvel appartement qui est super mais très cher? Ou devrais-je rester dans mon ancien appartement qui ne répond plus à mes exigences? Notez tous les points positifs du nouvel appartement à l'intérieur d'une boucle, et les points positifs pour l'ancien dans l'autre, et tracez autour de la forme du symbole (comme décrit ci-dessus) pendant quelques jours consécutifs, sans vous encombrer de attentes ou stress. Vous pouvez trouver qu'une troisième option se présente, ni l'ancien appartement ni le nouveau, mais un choix complètement différent qui a pu être sous votre nez tout le long, mais a échappé à votre attention.

Redécouvrir la relaxation, l'harmonie et l'équilibre

Le symbole de l'infini détend, harmonise et restaure l'équilibre. Cela nous aide à trouver un moyen de sortir des situations qui sont coincées dans une ornière. Cela nous permet d'entrer en contact avec la sagesse intérieure de notre capacité masculine à faire avancer les choses et notre intuition féminine. Il nous fournit le plus grand soutien possible pour notre existence harmonieuse dans un monde de dualité.

C'est la clé d'une compréhension plus profonde de la façon dont nous pouvons réconcilier les contraires - nos vies quotidiennes et nos vies en général deviendront beaucoup plus détendues et joyeuses.

Copyright 2018 par Barbara Heider-Rauter. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, EarthDancer,
une empreinte de Traditions Intérieures. www.innertraditions.com.

Source de l'article

La puissance du symbole de l'infini: travailler avec le lemniscate pour l'harmonie et l'équilibre ultimes
par Barbara Heider-Rauter

Le pouvoir du symbole de l'infini: travailler avec le lemniscate pour l'harmonie et l'équilibre par Barbara Heider-RauterDans ce guide accessible et pratique, Barbara Heider-Rauter explore le monde spirituel du symbole de l'infini d'une manière personnelle et pratique, permettant à chacun de bénéficier de son influence positive pour l'équilibre et l'harmonie en nous-mêmes, nos relations et la monde plus large. Elle détaille des exercices simples pour reconnecter les deux moitiés du cerveau, l'analytique et l'émotionnel, et elle enseigne comment utiliser la visualisation simple, les exercices physiques et le dessin dirigé du symbole pour obtenir des résultats pratiques dans notre vie quotidienne. Magnifiquement illustré en couleur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche (en anglais) ou acheter le Kindle édition (en anglais).

A propos de l'auteur

Barbara Heider-RauterBarbara Heider-Rauter est une éducatrice et thérapeute qualifiée avec de nombreuses années d'expérience. Elle est l'une des plus éminentes spécialistes de l'aura-soma au monde. Elle dirige des soirées de méditation, des séminaires pour le développement personnel et des voyages spirituels. Pendant plus de 15 ans, elle a dirigé un magasin spirituel spécialisé à Salzbourg, où les chercheurs peuvent rencontrer des âmes sœurs.

Livres de cet auteur (en allemand)

Die Kraft der liegenden Acht
inspirationReliure: Broché

Acheter maintenant

Equilibre Aura-Soma
inspirationReliure: Broché
Editeur: Schirner Verlag

Acheter maintenant

Fleur de vie
inspirationReliure: Cartes

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Living In Duality and Striving For Harmony and Balance

inspiration

Living In Duality and Striving For Harmony and Balance

Although the majority of people may well wish things were different, the fact is that we live in a dual world here on Earth. Our lives subsume day and night, light and dark, good and evil, hot and cold, male and female, light and heavy, yin and yang, above and below, feast and famine… and the very ability to differentiate between the two sides of a duality arises from a knowledge of such opposites; had we not encountered heat, we would have no word for cold.

As soon as too much emphasis is placed on any one thing, however, it weakens the other, and the result is disharmony. Having too many sweet things makes us want something sour.

Balancing duality is therefore the highest goal of our lives on Earth. It is only when we pay enough attention to the power inherent in balance that we have a chance of building a new paradise on Earth together.

Our Mission: Restoring Balance

We lightworkers are here on Earth to restore balance to the scales. We are the balance, one of the two loops in the figure-of-eight. For the lemniscate of the Earth to be returned to horizontal balance, we should focus our collective strength on our light, love, generosity, empathy, peace and unity. The time has come to use the energy of equilibrium, brought to us by the infinity symbol, for our personal development and expansion of our consciousness.

Our efforts will help to create a new space for living on Earth, a place for our descendants. Past cultures have shown that placing too strong an emphasis on an either/or approach, where you have to choose one thing over another, ultimately leads to destruction. Disharmony was always the source of their downfall, while longevity arises from harmony and the interplay of dualities – in other words, from following a balanced middle path.

The principles of equilibrium and balance become apparent at the point when a lack is experienced or a fault noted – we seek to strike a balance and realise what we desire. When we enjoy an excess of something, however, we have no desire to balance it out, and may decline any offer or attempt to do so. We may become fearful since our tendency is to adopt one of two extremes instead of living in harmony.

Most people think and follow a pattern of either/or alternatives, rather than striving for a harmonious not-only-but-also approach. I don’t want to give the impression that I don’t believe we should live in a land of plenty – far from it; it is simply a question of how we live in this abundance and whether we can also create space within it for its opposite, for emptiness.

Finding Unity Within Ourselves

Just as we can’t have endless sunshine here on Earth or the natural world would dry out – rain and moisture are vital – so it is with all that surrounds us. We can relax, welcoming both the dry warmth of the sun and the cooling dampness of rain, embracing both joyfully. When we find unity within ourselves and learn to live our lives embracing it, we will be able to create new unity around us.

Harmony and balance – both for ourselves and the environment – depend upon equalising interconnections and accepting dualities. We will achieve this in turn by understanding the true power behind the simple symbol of the lemniscate. The Earth is a planet of duality, and the more easily we come to terms with this, the better we will recognise and make use of the principles of duality within us, and the more rapidly we will progress along our path to wholeness or being at one.

Food For Thought

Take a few moments to reflect on your everyday life. Think of an occasion when you had to make an important either/or decision. Think back – how did it feel to have to make that choice and to choose just one option?

Now think about those scenarios in your life that could be described as ‘not-only-but-also’; be aware of how differently you feel about them deep inside. The either/or scenarios generally don’t have much leeway for creative solutions and often make you feel ill at ease, while in contrast the not-only-but-also routes stimulate creativity, offering much more room to maneuver and so lead the center within us towards balance.

How is your life at the moment? How often do you put yourself under the same pressure rather than tune in to the vibration of the infinity symbol, which traces both sides in a harmonious circuit and creates new order in your life? Allow yourself to follow the middle path and liberate yourself from the paralysing energy of single-sidedness.

Exercise: Free yourself from an either/or situation

Draw a large infinity symbol on a sheet of paper. Write down all the ‘eithers’ relating to a question you are trying to answer in one loop and all the ‘ors’ in the other. Trace along the line of the symbol with your pen several times until you feel a little more at ease in yourself.

As you do so, imagine the two sides of the symbol embarking upon an energetic dance with one another as the paralysis of your thoughts dissolves in the vibrational energy and light of the lemniscate, and then begins to resonate. Listen intently to what is inside you and keep telling yourself that you are open to both options. Both possibilities are available and are not mutually exclusive.

Over the next few days, continue to trace the infinity symbol, until you feel a new ease in your innermost being – not necessarily related to either of the options, but simply offering leeway for an independent solution inspired by the illumination and increased vibrational frequency of the lemniscate.

Here is a typical ‘either/or’ situation as an example. Your question might be: ‘Should I move into a particular new apartment that is great but very expensive? Or should I stay in my old flat, which no longer meets my requirements?’ Write down all the plus points of the new flat inside one loop, and the plus points for the old one in the other, and trace around the shape of the symbol (as described above) for a couple of consecutive days, without burdening yourself with expectations or stress. You may find that a third option arises, neither the old flat nor the new one but a completely different choice that may have been under your nose all along but escaped your notice.

Rediscovering Relaxation, Harmony, and Balance

The infinity symbol relaxes, harmonises and restores balance. It helps us to find a way out of situations that have become stuck in a rut. It allows us to get in touch with both the inner wisdom of our masculine ability to get things done and our female intuition. It provides us with the greatest possible support for our harmonious existence in a world of duality.

It is the key to a deeper understanding of how we can reconcile opposites – our daily lives and our lives in general will become far more relaxed and joyful.

Copyright 2018 by Barbara Heider-Rauter. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, EarthDancer,
an imprint of Inner Traditions. www.innertraditions.com.

Article Source

The Power of the Infinity Symbol: Working with the Lemniscate for Ultimate Harmony and Balance
by Barbara Heider-Rauter

The Power of the Infinity Symbol: Working with the Lemniscate for Ultimate Harmony and Balance by Barbara Heider-RauterIn this accessible, hands-on guide, Barbara Heider-Rauter explores the spiritual world of the infinity symbol in a personal and practical way, allowing each of us to benefit from its positive influence for balance and harmony in ourselves, our relationships, and the wider world. She details simple exercises to reconnect the two halves of the brain, the analytical and the emotional, and she teaches how to use simple visualisation, physical exercises, and directed drawing of the symbol to achieve practical results in our daily lives. Beautifully illustrated in full color.

Click here for more info and/or to order this paperback book (in English) or purchase the Kindle edition (in English).

About the Author

Barbara Heider-RauterBarbara Heider-Rauter is a qualified educator and therapist with many years’ experience. One of the leading aura-soma experts in the world, she leads meditation evenings, seminars for personal development, and spiritual journeys. For more than 15 years, she has run a specialist spiritual shop in Salzburg, where seekers can meet kindred spirits.

Books by this Author (in German)

Die Kraft der liegenden Acht
inspirationBinding: Paperback

Buy Now

Aura-Soma Equilibrium
inspirationBinding: Paperback
Publisher: Schirner Verlag

Buy Now

Blume des Lebens
inspirationBinding: Cards

Buy Now

inspiration
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!