Éclaircir: un type de retraite spirituelle très différent

Éclaircir: un type de retraite spirituelle très différent

Quand je pense à une retraite spirituelle, j'imagine beaucoup de méditation, des promenades tranquilles, pas d'ordinateurs ou de médias, écouter de la musique douce, et se retirer de l'agitation du monde. Il y a quelques semaines, Barry est parti pendant huit jours pour faire du rafting sur la rivière Owyhee dans le sud-est de l'Oregon, très reculé. Il avait longtemps voulu radeauter cette rivière et venait de découvrir que cette année l'abondance de la pluie fournissait assez d'eau pour un voyage spontané à la fin du printemps.

En général, chaque année, Barry part pour une semaine faire une sorte d'aventure par lui-même. Je suis généralement d'accord avec cela, et prévois d'avoir une retraite spirituelle pour moi-même.

Même si j'avais du travail planifié, je l'annulais et prévoyais une retraite spirituelle spontanée. Je pensais que je travaillerais dans mon jardin car cela me procure tellement de plaisir. Je m'imaginais méditer de longues périodes de la journée, lire des livres spirituels en abondance, aller nager longuement au gymnase et m'asseoir paisiblement sur la balançoire du jardin sur le pont que Barry m'avait préparé. J'ai imaginé éteindre tous les médias et aller à l'intérieur pour une belle retraite. Une partie de ce qui s'est passé, mais un type différent de retraite spirituelle a émergé.

La veille du départ de Barry, alors qu'il était occupé à faire ses valises, j'ai ouvert mon Facebook. La première chose à faire était une brève allocution de notre ami, John McClean, un ministre de l'Unité à Nashville, Tennessee. Le sujet de son discours était "Tidying Up", du livre, "La magie qui change la vie du rangementComme vous pouvez l'imaginer, cette courte conversation devint lentement le centre de ma retraite spirituelle.

Un article chaque mardi garde le fouillis loin

Nous avons l'habitude, et j'ai insisté, de jeter quelque chose du garage tous les mardis quand les ordures remontent la colline pour être ramassées. Vous devriez voir notre garage pour comprendre pourquoi c'est si important.

Pendant que Barry partait, j'ai regardé dans notre garage pour voir ce que je pouvais jeter. La première chose que j'ai remarquée était quelque chose que je remarque chaque fois que j'entre dans le garage ... le coin! Le coin contient des boîtes de carreaux aléatoires du bâtiment de notre maison il y a vingt-cinq ans. J'ai souvent voulu les jeter, mais Barry insiste sur le fait que nous devrions les garder pour remplacer les carreaux cassés.

Eh bien, vingt-cinq ans se sont écoulés et pas un seul carreau n'a dû être remplacé dans notre maison. Nous avons tous deux accepté de faire un don. J'ai appelé Habitat pour l'humanité et d'autres endroits, mais personne ne voulait les carreaux. Alors j'étais là un mardi soir à regarder de nouveau le coin redouté. Chaque carreau était très lourd, mais j'ai eu l'idée que si j'en portais peut-être quelques-uns à la fois dans ma voiture, je pourrais les conduire à la poubelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une heure plus tard, les carreaux étaient dans la poubelle. J'ai ensuite nettoyé totalement les vingt-cinq années de saleté de la région et j'ai été ravi de revoir le sol en béton. Un frisson absolu de joie m'a traversé. J'ai sauté dans le garage j'étais si heureux.

Je me suis alors tenu dehors au coucher du soleil et j'ai ressenti une chaleur de présence spirituelle autour de moi, comme si je venais de méditer pendant des heures. Ma joie éclatait de moi.

En dehors du placard

Ma prochaine aventure fut le placard dans la pièce qui était la chambre de notre fille aînée. J'ai utilisé ce placard pour stocker des cadeaux de mariage qui ont été donnés à Barry et moi, il y a quarante-huit ans. C'étaient des choses chères, des bougeoirs en cristal, des plateaux en argent, des plats de bonbons délicats et un assortiment de bols décorés de façon exquise.

Quarante-huit ans plus tard, je n'ai presque jamais utilisé ce genre de choses. J'ai tout sorti et l'ai fait passer dans notre lave-vaisselle. Les pièces brillaient magnifiquement. J'ai été tenté de tout remettre en place car il semblait si joli. Mais je n'ai pas fait !!

Nous avons un magasin d'articles de seconde main haut de gamme nommé Caroline, du nom d'une jeune fille qui est décédée d'un cancer. Sa mère a commencé ce magasin, et tous les employés sont des bénévoles. L'année dernière, ils ont donné plus d'un demi-million de dollars à la recherche sur le cancer chez les enfants. Je connais les prix qu'ils factureraient probablement pour mes articles, et j'ai ajouté jusqu'à $ 300.

Le lendemain, j'ai apporté mes précieux cadeaux de mariage au magasin de Carolyn. Comme je conduisais loin, un frisson de joie divine a encore traversé mon corps. C'était comme si j'entendais chanter les anges: «Oui, tu as fait ce qu'il fallait». Je me sentais si heureuse et si fière de moi-même.

La joie augmente

Et c'est ainsi que, jour après jour, Barry était parti. J'ai pris un énorme volume de choses au magasin de Carolyn, Goodwill, et beaucoup sont allés à la poubelle. Chaque fois que ma joie augmentait.

J'ai nagé à la piscine tous les jours et j'ai fait des promenades tranquilles. Mais je ne méditais qu'un peu et ne passais pas de temps assis dans le jardin, ni lu un seul livre spirituel. La joie de se débarrasser des choses était addictif pour moi. Je m'amusais tellement. Je visitais tous les jours mes zones nettoyées et le frisson de les voir si propres continuait à me ravir.

Comme les jours tournent

Quand l'un de mes oncles est mort, ses fils ont trouvé dans son sous-sol quarante ans de divers magazines agricoles. Quel gâchis à nettoyer!

Quand mon grand-père est mort, nous avons retrouvé vingt ans d'un nouvel anniversaire et des cadeaux de Noël, tous portant les étiquettes et re-emballés. Il y avait peut-être soixante chemises de flanelle flambant neuves. Il a aimé ses anciens les meilleurs.

Quand je regarde autour de chez nous, je continue à penser: est-ce que je veux vraiment que nos enfants aient à faire face à tout ça ou est-ce que je peux m'en débarrasser avant de quitter ce monde?

J'ai eu une belle retraite spirituelle. C'était différent de prévu, mais très enrichissant et joyeux. Lorsque les choses ont quitté notre maison, je me sentais plus léger et, dans le processus, la lumière de Dieu semblait plus proche que jamais.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par Joyce et Barry Vissell:

Risque d'être guéri: Le cœur de la croissance personnelle et les relations
par Joyce et Barry Vissell.

Risque d'être guéri, le livre de Joyce et Barry VissellLe sujet comprend: La prise de risque dans la relation, le chemin de l'intimité, le pouvoir de moyens de subsistance, la compréhension de la douleur, la guérison des relations avec les personnes décédées, la dépendance, l'appréciation, la vulnérabilité et la simplification de nos vies.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Plus de livres de ces auteurs

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Lightening Up: A Very Different Kind of Spiritual Retreat

Lightening Up:  A Very Different Kind of Spiritual Retreat

When I think of a spiritual retreat, I imagine a lot of meditation, quiet walks, no computers or media, listening to gentle music, and withdrawing from the busyness of the world. Several weeks ago, Barry left for eight days to raft the Owyhee River in very remote Southeast Oregon. He had wanted to raft this river for a long time, and had just found out that this year the abundance of rain provided enough water for a spontaneous late spring trip.

Typically, every year, Barry leaves for a week doing some kind of an adventure by himself. I am generally OK with this, and plan on having a spiritual retreat for myself.

Even though I had work planned, I cancelled it and planned to have a spontaneous spiritual retreat. I thought I would work in my garden as that brings me so much pleasure. I imagined myself meditating long periods in the day, reading my abundance of spiritual books, going for long swims at the gym, and sitting peacefully on the garden swing on the deck Barry made for me. I pictured turning off all media and going within for a beautiful retreat. Some of that happened, but a different type of spiritual retreat emerged.

The night before Barry left, while he was busy packing up, I opened my Facebook. The first thing to appear was a short talk given by our friend, John McClean, a Unity Minister in Nashville, Tennessee. The subject of his talk was “Tidying Up,” from the book, “The Life-Changing Magic of Tidying Up.” As you can imagine, that short talk slowly became the center of my spiritual retreat.

An Item Every Tuesday Keeps The Clutter Away

We have a habit, which I have insisted upon, of throwing away something from the garage every Tuesday when the garbage goes up the hill to be picked up. You would have to see our garage to understand why this is so important.

As Barry was driving away, I looked in our garage to see what I could throw away. The first thing I noticed was something I notice every time I enter the garage … the corner! The corner holds boxes of random tiles from the building of our house twenty-five years ago. I have often wanted to throw them away, but Barry insists that we should keep them to replace broken tiles.

Well, twenty-five years have passed and not one tile has needed to be replaced in our house. We both agreed to donate them. I called Habitat for Humanity and other places, but no one wanted the tiles. So there I was on a Tuesday evening once again staring at the dreaded corner. Each tile was very heavy, but I got the idea that if I carried perhaps a few at a time to my car, I could drive them to the garbage can.


 Get The Latest From InnerSelf


One hour later, the tiles were in the garbage can. I then totally cleaned twenty-five years’ worth of dirt from the area and was thrilled to see the concrete floor once again. An absolute thrill of joy passed through me. I skipped around in the garage I was so happy.

I then stood outside in the sunset and felt a warmth of spiritual presence around me, like I had just meditated for hours. My joy was bursting from me.

Out Of The Closet

My next adventure was the closet in the room that used to be our oldest daughter’s bedroom. I used that closet to store wedding presents that were given to Barry and I, forty-eight years ago. These were expensive things, crystal candle holders, silver trays, delicate candy dishes and an assortment of exquisitely decorated bowls.

Forty-eight years later, I have hardly used any of this stuff. I brought it all out and ran it through our dishwasher. The pieces shone magnificently. I was tempted to put it all back as it looked so pretty. But I didn’t!!

We have an upscale secondhand store named Caroline’s, named for a young girl who died of cancer. Her mother started this store, and all the employees are volunteers. Last year they gave over a half million dollars to children’s cancer research. I know the prices they probably would charge for my items, and I added it all up to $300.

The next day, I took my precious wedding gifts to Carolyn’s store. As I drove away, a thrill of divine joy again passed through my body. It was as if I heard the angels singing, “Yes, you did the right thing.” I felt so happy and so proud of myself.

The Joy Increases

And thus it went, day after day that Barry was gone. I took a huge volume of stuff to Carolyn’s store, Goodwill, and lots went into the garbage. Each time my joy was increasing.

I did swim at the pool every day and I did take quiet walks. But I only meditated a little and spent no time just sitting in the garden, nor did I read one spiritual book. The joy of getting rid of things was addicting to me. I was having so much fun. I visited my cleaned-up areas every day, and the thrill of seeing them so clean continued to delight me.

As The Days Turn

When one of my uncles died, his sons found forty years of various farming magazines stored in his basement. What a mess to clean up!

When my grandfather died, we found twenty years of brand new birthday and Christmas presents, all with the tags on them and re-wrapped up. There were maybe sixty brand new flannel shirts. He liked his old ones the best.

As I look around our house, I keep thinking, do I really want our children to have to deal with all this stuff or can I get rid of most of it before we leave this world?

I had a beautiful spiritual retreat. It was different than planned, but very fulfilling and joyful. As things left our home, I felt lighter and, in the process, the light of God seemed closer than ever before.

* Subtitles by InnerSelf

Book by Joyce & Barry Vissell:

Risk to Be Healed: The Heart of Personal and Relationship Growth
by Joyce & Barry Vissell.

Risk to be Healed, book by Joyce & Barry VissellSubject matter includes: Risk-taking in relationship, the way of intimacy, the power of right livelihood, understanding pain, healing relationships with those who have passed on, addictions, appreciation, vulnerability, and simplifying our lives.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

More books by these authors

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…