Votre esprit peut-il vous aider à trouver la paix?

Votre esprit peut-il vous aider à trouver la paix?

Nous désirons tous la paix, mais la plupart des gens la recherchent au mauvais endroit. Nous pensons souvent à l'expression «tranquillité d'esprit», mais nous ne pouvons pas compter sur l'esprit pour nous donner la paix qui est désirée de nos âmes. La paix ne se trouve pas dans votre esprit. L'esprit demande notre attention, mais il n'y a pas de stabilité ou de paix si nous réagissons à chaque pensée de l'esprit.

La vraie paix est possible en se connectant à votre âme. La paix est une émotion profonde qui agit comme le tremplin vers l'illumination. La paix durable ne réside pas dans le corps ou l'esprit, ni dans nos coeurs. La vraie paix vient de la connexion à l'âme et de l'énergie divine.

La paix n'est pas passive

Il n'est pas possible de simplement décider d'être en paix; vous devez le trouver et le nourrir. Ce genre de paix demande des efforts. Il n'y a rien de passif dans la paix. Cela demande de la pratique, de la conscience et de l'engagement pour guider dans l'expérience de la paix réelle.

La paix ne consiste pas à chercher, mais à faire. La paix vient à la suite de rester entièrement connecté à vos expériences, vos émotions, votre âme. La paix vous permet de trouver un espace intérieur pour négocier chaque souffle de vie et décider de ce que vous ferez avec l'énergie de ce souffle.

Il n'y a rien de paresseux dans la paix. C'est un travail difficile. C'est un mouvement suprêmement courageux. Vous devez être courageux pour dire ce que vous ressentez, rester vulnérable dans votre cœur et avoir confiance en l'inconnu tout en transportant votre douleur pour la balade.

La paix exige que vous restiez connecté à votre âme et à votre dessein divin. Il vous demande d'être responsable de vos sentiments et de ne pas blâmer. La paix repose sur une foi dans le plan plus grand et l'œuvre du Créateur. Nous trouvons des encouragements dans notre quête de paix pour mettre la compassion, l'empathie et le pardon au travail. La paix est notre motivation pour la guérison émotionnelle.

Notre esprit aspire à la paix. Une fois que vous réalisez que votre paix vient d'une connexion à votre âme, vous ne serez pas contrôlé par votre esprit. Vous expérimenterez de plus en plus de paix en alignant votre cœur à votre Âme, et vous le ferez en traitant les émotions.

Il n'y a rien de neutre dans la paix. c'est une façon radicale de vivre. Chercher ce mode de vie est courageux et donne à votre vie une nouvelle dimension. C'est l'énergie de la confiance, la beauté de la force et la lueur de l'éveil.

Il n'y a pas de chemin vers la paix. La paix est le chemin.
-Gandhi

Prière et méditation

Votre âme a une voix, une énergie et un engagement pour le plus grand bien. La prière et la méditation sont les clés pour ouvrir et maintenir une relation saine avec votre pouvoir supérieur et avec la responsabilité de la conscience collective. Lorsque vous êtes assis dans la prière, la réflexion ou la méditation, vous devenez plus en harmonie avec la voix de votre âme, avec la connexion avec les autres et avec le Créateur.

Nous prions et méditons pour honorer et connecter avec notre vraie nature et avec le Créateur. Ce n'est pas un acte de se juger soi-même ou d'autrui. J'entends les gens classer les autres par leurs œuvres spirituelles. Ils disent des choses comme: «Elle est la meilleure chrétienne que je connaisse» ou «Il est si spirituel; il médite tous les jours "ou les gens qualifient ses bonnes actions ou suggèrent que leur mode de vie est meilleur ou pire que les autres. Il n'y a rien de plus antithétique que de juger la spiritualité. La prière et la méditation sont des expériences très personnelles et pleines d'âme. Vous seul connaissez le chemin de l'amour de soi.

La foi dans l'ordre divin

Il y a beaucoup de choses dans l'ordre divin que nous ne pouvons pas comprendre ou contrôler. La foi dans cet ordre divin vient en s'abandonnant à une puissance supérieure. Cela ne veut pas dire que nous devrions être passifs. Pour croire en l'ordre divin, il faut être un participant dans la vie et ne pas s'attendre à ce que «l'univers» nous livre notre prochain travail, notre relation ou notre chute financière. Tout en faisant confiance à l'ordre divin, nous acceptons chaque expérience de vie telle qu'elle vient, positive ou négative. En faisant cela, nous restons connectés à quelque chose de plus grand que nous.

Les gens qui voient la vie d'un point de vue mystique ont souvent une plus grande confiance dans l'intuition ou les capacités psychiques, et s'attendent peut-être à ce que les miracles fassent partie de leur vie quotidienne. Être intuitif et ouvert à votre plus haute sagesse spirituelle ne devrait pas être antithétique à toute croyance. Cette idée fausse est un autre moyen de bloquer notre connectivité au divin. Cela ne veut pas dire que nous détenons chacun la puissance de Dieu, mais nous avons le pouvoir d'utiliser nos sens conférés par le Créateur. Cela inclut la sagesse spirituelle.

Entraînement émotionnel

Prière: Relevez le défi de l'humble exercice de la prière. Indépendamment de vos croyances spirituelles, permettez-vous de vous incliner devant la plus grande énergie de la création.

Il n'y a pas de formule secrète à la prière. Ouvre juste ton coeur et partage. Ouvre ton esprit pour l'écouter. Parlez du lieu le plus profond de votre être et ayez confiance que vous êtes entendus et aimés. Asseyez-vous dans une contemplation tranquille, en étant conscient de vos pensées et de vos sentiments, et ayez confiance que vous êtes guidés par Dieu. Essayez de vous connecter à l'énergie partagée de votre conscience supérieure et ayez un dialogue de votre cœur. De quoi avez-vous besoin ou désirez-vous? Qu'est-ce qui trouble votre esprit ou votre corps? Partagez cela avec gratitude et reconnaissance que vos besoins sont satisfaits.

Prendre la responsabilité de notre agitation intérieure

Si nous craignons les dons d'orientation, nous avons une excuse pour ne pas guérir notre tourment intérieur. En d'autres termes, nous continuons à blâmer le monde, ou Dieu, ou à remercier le monde, ou Dieu, pour des signes de soulagement ou de prospérité ou de bonne fortune. Nous externalisons notre expérience intérieure dans un pouvoir supérieur plutôt que de prendre la responsabilité de la souffrance ou des problèmes dans nos vies.

Par exemple, si nous croyons que toutes les choses arrivent pour une raison, ou si nous abandonnons nos vies à la volonté de Dieu, nous avons alors un système de secours pour excuser les domaines non désirés de la vie. Cela nous interdit de faire notre travail de guérison, d'amour-propre et d'évolution spirituelle.

Il y a un ordre divin pour toutes choses, mais une partie de cet ordre divin fournit ce dont vous avez besoin pour vous reconnecter pleinement avec votre Âme. La volonté de Dieu n'est pas pour vous de souffrir. Je crois que la volonté de Dieu vous demande de traiter la souffrance d'une manière qui vous rapproche de votre nature divine.

Déséquilibre du chakra de la couronne

Un déséquilibre dans le chakra de la Couronne est commun. Quand je vois cela chez les clients, c'est souvent parce qu'ils n'ont pas maintenu ou trouvé leurs croyances à l'âge adulte. Pour certains, les croyances religieuses leur ont été imposées en tant qu'enfants, seulement pour créer des ressentiments ou se méfier plus tard dans la vie. Certaines personnes rapportent avoir eu des expériences négatives dans des camps d'église ou ont été embarrassées par leurs parents hippies qui chantaient en méditation lorsque leurs camarades d'école sont venus. D'autres n'ont jamais trouvé de système de croyance, vivant avec un vague sentiment de déconnexion à une partie profonde de leur âme.

Il est important de revendiquer et de nommer vos croyances spirituelles. Même si elles sont différentes des opinions de vos parents ou d'autres personnes, il est toujours possible de se connecter à votre manière personnelle. Il n'y a peut-être pas de nom officiel pour ce que vous croyez, mais vous pouvez en donner un. Si la spiritualité est absente de votre vie, vous manquerez l'opportunité d'avoir une harmonie avec la nature, avec les autres et avec votre âme.

Trouvez votre propre système de croyance

Ne minimisez pas le fait qu'une puissance supérieure est connectée à toutes choses et c'est l'énergie qui guide votre expérience. Je vous invite à rechercher votre cœur et à être précis, en utilisant le pardon, l'amour et l'intuition pour déclarer quelles sont réellement vos vérités spirituelles.

Je suis un mystique chrétien. Je trouve un grand réconfort dans les traditions spirituelles et j'ai mélangé plusieurs traditions pour former le fondement de mes croyances. La signification de la grâce et la puissance de la résurrection résonnent dans mon cœur. Cela m'assure que je peux sortir de mes cendres et que je serai aimé pour toujours.

Je pratique aussi d'autres traditions spirituelles. Les rituels ancestraux des Amérindiens et la cérémonie du Chaman, les huttes de sudation, le maculage et la guérison contribuent à la terre et me relient à la terre. J'incorpore ces pratiques dans ma vie et mon travail quotidien.

Les traditions hindoues telles que le yoga, la méditation et les chants établissent un lien profond avec mon système énergétique, le souffle de la vie et la santé de mon corps. J'utilise cette base du système énergétique et du bien-être comme point de référence dans mon travail. La médecine chinoise et la philosophie taoïste fournissent des concepts de santé pour la vie quotidienne et la récupération du corps et de l'esprit.

Je lis des textes spirituels de mystiques et de philosophes du monde entier. Je crois qu'il y a une seule source, mais plusieurs façons d'invoquer cette énergie supérieure pour nous guider. Il est important de trouver une structure de croyance qui fonctionne pour vous. Cette partie de votre vie équilibre le système de santé et d'énergie de votre ensemble.

L'illumination est quand une vague se rend compte que c'est l'océan.
-Thich Nhat Hanh

Se connecter à nos âmes et sagesse plus profonde

Quand nos égos et nos esprits s'emballent, nous commençons à croire que nous pouvons gérer n'importe quoi avec la pensée et la concentration, alors nous cessons de compter sur la Source. Nous oublions d'écouter notre moi supérieur ou de faire confiance à la direction divine. Plus nous devenons occupés, plus la prière et la méditation prennent le pas sur tout le reste. S'appuyer uniquement sur l'esprit facilite la perte de connexion avec qui nous sommes réellement.

Lorsque les choses se compliquent, nous nous sentons perdus parce que nous ne sommes pas branchés et que nous n'accédons pas à notre véritable ressource. Nous nous sommes déconnectés de nos âmes et ne pouvons pas entendre notre sagesse plus profonde. C'est comme un circuit d'énergie brisé qui crache et crache plutôt que de fonctionner correctement. Cette déconnexion peut être un problème dans tous les domaines du traitement émotionnel, mais c'est une préoccupation particulière avec spirituellement.

Votre Âme communique avec vous d'une manière impossible à expliquer, mais c'est le lien le plus intime que vous ayez jamais eu. Cet endroit spirituel est l'endroit où vous commencez à vous relier, à vous fier, à vous reposer et à recevoir des conseils. La connexion consciente à votre pouvoir supérieur est une méditation de l'esprit et du cœur. Votre Âme guide l'expérience qui est le vrai chemin vers le bonheur.

Accepter nos faiblesses

Le jugement est basé sur la peur. La séparation est basée sur la peur. L'acceptation est basée sur l'amour. L'amour libère. À mesure que nous mûrissons et évoluons, nous réalisons que plus nous acceptons nos faiblesses, plus nous nous positionnons pour l'éveil.

Il y a une prière que j'utilise pour me rappeler la valeur de mes imperfections:

Aide-moi à éviter la perfection. La perfection n'a pas sa place sur mon chemin vers le bonheur.

Il n'y a pas de meilleur ou juste endroit pour être dans notre évolution spirituelle que là où vous êtes en ce moment. Il n'y a rien pour juger votre valeur contre; Votre valeur est la seule. La quête de la perfection est simplement une excuse pour rester immobilisé par la peur. Nous savons que nous ne pouvons pas atteindre la perfection, alors chasser la carotte pendante occupe notre esprit et nous distrait de notre véritable objectif de guérison.

L'éveil est un sous-produit de la paix intérieure et de la guérison. Cela n'a rien à voir avec vos possessions, ou leur manque, ou combien d'heures vous méditez. Vous ne pouvez pas gagner votre chemin vers l'éveil ou l'illumination. L'éveil spirituel vient quand vous suivez les conseils de la sagesse divine.

© 2017 par Leah Guy. Tous les droits sont réservés.
Publié par New Page Books,
une division de Career Press. 800-227-3371.

Source de l'article

La voie intrépide: un éveil radical à la guérison émotionnelle et à la paix intérieure
par Leah Guy.

Le chemin intrépide: un éveil radical à la guérison émotionnelle et à la paix intérieure par Leah Guy.In Le chemin intrépide, vous apprendrez: * Pourquoi "lâcher prise" est le pire conseil pour guérir, et comment vraiment aller de l'avant. * Comment comprendre les histoires que votre système énergétique raconte sur votre esprit, votre corps et votre esprit - et comment réécrire le script. * Comment transformer la peur et l'anxiété en amour et paix intérieure. * Pourquoi la loi de l'attraction n'est pas tout ce qu'elle est censée être. * Trouver la force et la sérénité au milieu d'une tempête personnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Leah GuyLeah Guy est un guérisseur transpersonnel intuitif, un enseignant spirituel, un conférencier professionnel et une personnalité médiatique. Elle a développé un cadre pour aider les gens à transformer le traumatisme et la douleur en paix et en intégrité. Elle est une conférencière inspirée recherchée qui est apparue dans les principaux médias en tant qu'experts sur des sujets tels que la méditation, la connexion corps-esprit, la médecine énergétique et l'équilibre des chakras, l'intuition et la dépendance ainsi que la guérison émotionnelle et spirituelle. Connue sous le nom The Modern Sage, elle est propriétaire de deux sociétés, Modern Sage, LLC et A Girl Named Guy Productions, LLC, une société de médias de style de vie. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez-la à www.LeahGuy.com.

Can Your Mind Help You Find Peace?

Can Your Mind Help You Find Peace?

We all desire peace, but most people look for it in the wrong place. We often think of the saying “peace of mind,” but we can’t rely on the mind to give us the peace that is desired from our Souls. Peace is not found in your mind. The mind begs for our attention, but there is no stability or peace if we react to every thought from the mind.

True peace is possible by connecting to your Soul. Peace is a profound emotion that acts as the stepping stone to enlightenment. Lasting peace does not dwell in the body or mind, or in our hearts. True peace comes from the connection to the Soul and divine energy.

Peace Is Not Passive

It’s not possible to just decide to be at peace; you must find and nurture it. This kind of peace takes effort. There is nothing passive about peace. It requires practice, awareness, and commitment to shepherd in the experience of real peace.

Peace is not about seeking, but about doing. Peace comes as a result of staying fully connected to your experiences, your emotions, your Soul. Peace allows you to find space within to negotiate each breath of life and decide what you will do with the energy of that breath.

There’s nothing lazy about peace. It’s hard work. It’s a supremely courageous move. You must be brave to say what you feel, stay vulnerable in your heart, and trust in the unknown while carrying your pain along for the ride.

Peace requires that you stay connected to your Soul and divine purpose. It asks you to be accountable for your feelings and not to place blame. Peace relies on a faith in the greater plan and the work of the Creator. We find encouragement in our quest for peace to put compassion, empathy, and forgiveness to work. Peace is our incentive for emotional healing.

Our spirit craves peace. Once you realize that your peace comes from a connection to your Soul, you will not be controlled by your mind. You will experience more and more peace by aligning your heart to your Soul, and you do that by processing emotions.

There is nothing neutral about peace; it’s a radical way to live. To seek this way of life is courageous and gives your life a new dimension. It’s the energy of confidence, the beauty of strength, and the glow of awakening.

There is no path to peace. Peace is the path.
                                                              —Gandhi

Prayer and Meditation

Your Soul has a voice, an energy, and a commitment to the greater good. Prayer and meditation are the keys to opening and maintaining a healthy relationship to your higher power and to the responsibility of the collective consciousness. When you sit in prayer, reflection, or meditation you become more in tune with the voice of your Soul, to the connection with others and to the Creator.

We pray and meditate to honor and connect with our true nature and to the Creator. It is not an act to judge ourselves or others. I hear people classify others by their spiritual works. They say things like, “She’s the best Christian I know” or, “He’s so spiritual; he meditates every day” or people qualify one’s good deeds or suggest their way of life as being better or worse than others. There’s nothing more antithetical than judging spirituality. Prayer and meditation are very personal and Soulful experiences. Only you know the path to self-love.

Faith in Divine Order

There are many things in divine order that we cannot understand or control. Faith in this divine order comes in surrendering to a Higher Power. That doesn’t mean we should be passive. To believe in divine order, one must be a participant in life and not just expect “the universe” to hand over our next job, relationship, or financial downfall. While trusting in the divine order, we accept every life experience as it comes, positive or negative. As we do this, we stay connected to something greater than ourselves.

People who view life from a mystical perspective often have greater trust in intuition or psychic abilities, and perhaps expect miracles to be part of their daily lives. Being intuitive and open to your highest spiritual wisdom should not be antithetical to any belief. This misconception is another means to block our connectivity to the divine. This is not to say that we each hold the power of God, but we do have the power to use our senses bestowed on us by the Creator. That includes spiritual wisdom.

Emotional Workout

Prayer: Challenge yourself to the humble exercise of prayer. Regardless of your spiritual beliefs, allow yourself to bow down to the greater energy of creation.

There’s no secret formula to prayer. Just open your heart and share. Open your mind to listen. Speak from the deepest place of your being and trust that you are heard and loved. Sit in quiet contemplation, being aware of your thoughts and feelings, and trust that you are being divinely guided. Try to connect to the shared energy of your higher consciousness and have a dialogue from your heart. What do you need or desire? What is troubling your mind or body? Share this with gratitude and acknowledgement that your needs are being met.

Taking Responsibility for our Inner Turmoil

If we fear the gifts of guidance, we have an excuse not to heal our inner turmoil. In other words, we continue blaming the world, or God, or thanking the world, or God, for signs of relief or prosperity or good fortune. We externalize our inner experience into a higher power rather than taking responsibility for the suffering or problems in our lives.

For example, if we believe all things happen for a reason, or if we surrender our lives to God’s will, we then have a back-up system to excuse the unwanted areas of life. This prohibits us from our work of healing, self-love, and spiritual evolution.

There is a divine order to all things, but part of that divine order is providing what you need in order to fully reconnect with your Soul. God’s will is not for you to suffer. I believe God’s will asks you to process the suffering in a way that leads you closer to your divine nature.

Crown Chakra Imbalance

An imbalance in the Crown Chakra is common. When I see this in clients, it’s often because they have not maintained or found their beliefs in adulthood. For some, religious beliefs were forced on them as children, only to create resentments or distrust later in life. Some people report that they had negative experiences at church camps or they were embarrassed by their hippie parents chanting in meditation when their school friends came over. Others have never found a belief system at all, living with a vague sense of disconnection to a deep part of their Soul.

It’s important to claim and name your spiritual beliefs. Even if they are different than the views of your parents or others it’s still possible to connect in your own personal way. Perhaps there’s not an official name for what you believe, but you can give it one. If spirituality is absent from your life you will miss the opportunity to have harmony with nature, with others, and with your Soul.

Find Your Own Belief System

Do not minimize the fact that a higher power is connected to all things and it is the energy that gives guidance to your experience. I invite you to search your heart and be specific, using forgiveness, love, and intuition to declare what your spiritual truths actually are.

I am a Christian Mystic. I find great comfort in spiritual traditions and have blended several traditions to form the foundation of my beliefs. The significance of grace and the power of resurrection resonates in my heart. It assures me that I can rise from my ashes and I will be loved forever.

I practice other spiritual traditions as well. The ancient rituals of Native Americans and Shaman’s ceremony, sweat lodges, smudging, and healing help ground and connect me to earth. I incorporate these practices into my life and work daily.

Hindu traditions such as yoga, meditation, and chanting make a deep connection to my energy system, the breath of life, and the health of my body. I utilize this foundation of the energy system and wellness as a baseline in my work. Chinese medicine and Taoist philosophy provide concepts of health for daily life and the recovery of body and mind.

I read spiritual texts from mystics and philosophers from around the world. I believe there is one Source, yet various ways to call upon this higher energy to guide us. It’s important to find a belief structure that works for you. That part of your life balances the health and energy system of your whole.

Enlightenment is when a wave realizes it is the ocean.
                                                            —Thich Nhat Hanh

Connecting To Our Souls and Deeper Wisdom

When our egos and minds get carried away we begin to believe we can handle anything with thought and concentration, so we stop relying on Source. We forget to listen to our higher self or trust divine guidance. The busier we become, the more prayer and meditation take a back seat to everything else. Relying solely on the mind makes it easier to lose connection with who we really are.

When the going gets tough, we then feel lost because we are not plugged in and accessing our true resource. We’ve disconnected from our Souls and can’t hear our deeper wisdom. It’s like a broken energy circuit that sputters and spews rather than functioning properly. This disconnection can be an issue in all areas of emotional processing, but it’s a particular concern with spiritually.

Your Soul communicates with you in ways that is impossible to explain, but it is the most intimate connection you will ever have. This spiritual place is where you begin to relate, trust, rest, and receive guidance. Conscious connection to your higher power is a meditation of the mind and heart. Your Soul guides the experience that is the true path to happiness.

Accepting Our Weaknesses

Judgment is based in fear. Separateness is based in fear. Acceptance is based in love. Love liberates. As we mature and evolve we realize that the more we accept our weaknesses, the more we position ourselves for awakening.

There’s a prayer I use to remind myself of the value of my imperfections:

Help me avoid perfection. Perfection has no place on my path to happiness.

There is no better or right place to be in our spiritual evolution than where you are right now. There is nothing to judge your worth against; your value stands alone. The quest for perfection is simply an excuse to stay immobilized by fear. We know we cannot achieve perfection, so chasing the dangling carrot occupies our minds and distracts us from our real goal of healing.

Awakening is a by-product of inner peace and healing. It has nothing to do with your possessions, or lack thereof, or how many hours you meditate. You can’t earn your way to awakening or enlightenment. Spiritual awakening comes when you follow the guidance of divine wisdom.

©2017 by Leah Guy. All Rights Reserved.
Published by New Page Books,
a division of Career Press. 800-227-3371.

Article Source

The Fearless Path: A Radical Awakening to Emotional Healing and Inner Peace
by Leah Guy.

The Fearless Path: A Radical Awakening to Emotional Healing and Inner Peace by Leah Guy.In The Fearless Path, you will learn: * Why “letting go” is the worst advice for healing, and how to really move on. * How to understand the stories your energy system tells about your mind, body, and spirit ― and how to rewrite the script. * How to transform fear and anxiety into love and inner peace. * Why the law of attraction isn’t all it’s cracked up to be. * Find strength and serenity in the midst of a personal storm.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Leah GuyLeah Guy is an intuitive transpersonal healer, spiritual teacher, professional speaker, and media personality. She has developed a framework to help people transform trauma and pain into peace and wholeness. She is a sought-after inspirational speaker who has appeared on major media outlets as an experts on topics such as meditation, the mind-body connection, energy-medicine and chakra balancing, intuition and addiction as well as emotional and spiritual healing. Known as The Modern Sage, she is the owner of two companies, Modern Sage, LLC and A Girl Named Guy Productions, LLC, a lifestyle media company. For more information, please visit her at www.LeahGuy.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}