Comment dire la différence entre la volonté de l'ego et la volonté de l'esprit

Comment vous pouvez dire la différence entre la volonté de l'ego et la volonté de l'esprit

La sagesse et la compassion de l'Esprit sont beaucoup plus profondes que les capacités de votre ego. Quand Spirit remarque quelque chose sur votre comportement qui doit évoluer, il in-Espire de faire un changement pour le mieux.

Tous les changements qui sont voulus par l'Esprit centré sur la vie - par opposition aux changements étant voulus par votre ego centré sur soi - sont nés avec facilité et sont cultivés avec grâce. Bien que vous ayez du mal à rationaliser, à apprécier ou à rester fidèles à tout changement que votre ego vous ordonne de faire, votre volonté d'incarner les changements que l'Esprit vous demande de faire ne connaît pas de limites.

La différence entre la volonté de l'ego et la volonté de l'esprit

Comment pouvez-vous faire la différence entre la volonté de votre ego égocentrique et la volonté de l'Esprit? Vous pouvez faire confiance à votre cœur pour valider l'appel de l'Esprit. Car si l'appel vient de l'Esprit, il ne se manifestera pas sous la forme d'un jugement, d'une menace, d'une accusation, ou par peur de ne pas être assez bon ou de ne pas en avoir assez. Il apparaîtra au contraire sous la forme d'une vision inspirée de ce qui semble possible mais qui n'est pas encore apparu dans la forme.

Ce rêve stimulera votre corps à étudier ses compétences latentes et ses talents. Il va inonder votre cœur avec un désir de découvrir si le rêve peut être porté à la vie. Et cela activera votre esprit à rechercher la voie la plus sûre et la plus probable pour réussir. Grâce à ce rassemblement de vos formidables capacités d'expression de soi, l'Esprit vous donne le pouvoir de vous engager à adopter de nouvelles façons d'être qui, parce qu'elles servent notre cause, seront autosuffisantes.

Sachez toutefois qu'une personne dont l'ego seul a déterminé que quelque chose doit changer ne sera pas inspirée à dynamiser et à manifester avec succès la vision de son ego. Dans cette situation, l'esprit impatient s'aventurera au-delà de son propre rôle dans le processus de changement de naissance. Bien qu'il soit un habile à résoudre des problèmes, un esprit privé de l'inspiration de l'Esprit doit utiliser ses capacités de résolution de problèmes pour contraindre le reste du corps à forcer le changement à satisfaire l'ego. L'esprit convertira donc le défi en un problème sérieux qui doit être résolu.

Quand le moi exécute le spectacle ...

Je vous invite à remarquer que parce que l'esprit crée d'abord un problème qui doit être résolu pour contraindre un corps sans inspiration et un cœur non éveillé à remplir les désirs étroits et égoïstes de l'ego, il inondera le corps de vagues de souffrance. Il propose ensuite de mettre fin à cette souffrance une fois que le corps a enfin atteint le but de l'ego. Bien que cela puisse sembler être une récompense, en réalité c'est la torture qui ne finit que lorsque l'ego se sent satisfait. Votre ego a donc conditionné votre corps à croire que la paix intérieure est une récompense que le corps doit gagner par l'obéissance à l'ego, alors qu'en vérité la paix est votre état naturel d'existence.

Sachez aussi que lorsque votre ego choisit de torturer votre corps pour l'inciter à la soumission, il doit d'abord perturber votre esprit rationnel avec une histoire puissante et irrationnelle. Ainsi, votre ego racontera toutes sortes d'histoires empoisonnées et douloureuses sur la réalité qui sont conçues pour miner la capacité de votre esprit à servir de voix de la raison.

Ces histoires vont aussi empoisonner vos sentiments en déclenchant des vagues de peur et en resserrant votre cœur. Ces vagues de peur stressent alors votre corps et le rendent malade et agissent, parce que les histoires que votre ego raconte menacent le corps avec le mal, ou même la mort, s'il ne parvient pas à satisfaire le désir de l'ego. Et tandis que le corps souffrant accomplira toutes les tâches difficiles que l'esprit lui assigne, un esprit irrationnel est peu susceptible de choisir les moyens les plus probables pour atteindre le but de l'ego d'une manière durable. Il choisira à la place l'itinéraire le plus rapide qu'il verra pour essayer de forcer le changement désiré afin qu'il puisse mettre fin à sa propre dissonance interne. Pourtant, parce que la méthode la plus rapide est rarement le moyen le plus efficace d'atteindre un objectif, le moi devient à nouveau mécontent car il témoigne de l'échec de ses succès antérieurs. Il initie alors une toute nouvelle phase de torture.

Quand l'Esprit appelle au changement ...

Je vous invite donc à réaliser que, lorsque Esprit appelle au changement, il ne criera pas des avertissements terribles que vous faites face à un terrible problème qui doit être résolu. L'Esprit ne menacera, ne reprochera pas à votre esprit, à votre cœur ou à votre corps, et ne les injuriera pas non plus, afin de les torturer dans la soumission. Il ne les séduira pas non plus, en promettant de fausses récompenses qui les attendent une fois leur période d'asservissement au moi achevée.

L'Esprit ne s'occupe pas de buts finaux ou de solutions absolues. Le désir de l'Esprit est d'explorer les potentiels créatifs illimités qui existent dans le champ vivant, en découvrant la meilleure façon de s'exprimer comme un amour inconditionnel dans le moment présent.

© 2017 par Eileen Workman. Reproduit avec la permission.
Éditeur: Muse Harbour Publishing

Source de l'article

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

How To Tell The Difference Between The Will Of Ego and The Will Of Spirit

How You Can Tell The Difference Between The Will Of Ego and The Will Of Spirit

Spirit's wisdom and compassion run much deeper than do the abilities of your ego. When Spirit notices something about your behavior that needs to evolve, it in-spires you to make a change for the better.

All changes that are being willed by life-centered Spirit—as opposed to changes being willed by your self-centered ego—are born with ease and are cultivated with grace. While you may struggle to rationalize, appreciate, or keep faithful to any change that your ego commands you to make, your willingness to embody those changes that Spirit wills you to make knows no limitations.

The Difference Between The Will Of Ego And The Will Of Spirit

How can you tell the difference between the will of your self-centered ego and the will of Spirit? You can trust your heart to validate Spirit’s call. For if the call comes from Spirit, it will not arise in the form of a judgment, threat, accusation, or out of a fear of not being good enough or of not yet having enough. It will instead arise in the form of an inspired vision of what seems possible but has not yet occurred in form.

That dream will stimulate your body to investigate its latent skills and talents. It will flood your heart with a longing to discover if the dream can be brought to life. And it will activate your mind to seek the safest, most likely pathway for success. Through this collaborative coming together of your awesome capacities for self-expression, Spirit empowers the whole of you to commit to new ways of being that—because they serve our cause—will be self-sustaining.

Know however, that a person whose ego alone has determined that something has to change will not be inspired to energize and successfully manifest their ego’s vision. In that situation, the impatient mind will venture beyond its proper role in the process of birthing change. Although it is a skilled problem-solver, a mind deprived of Spirit’s inspiration must use its problem-solving capacities to coerce the rest of the body into forcing change to satisfy the ego. The mind will therefore convert the challenge into a serious problem that must be solved.

When The Ego Is Running The Show...

I invite you to notice that because the mind first creates a problem that needs to be solved in order to coerce an uninspired body and an unawakened heart into fulfilling the ego’s narrow, self-serving desires, it will flood the body with waves of suffering. It then offers to end that suffering once the body has finally met the ego’s goal. While this may seem like a reward, in truth it is torture that only ends once the ego feels satisfied. Your ego then, has conditioned your body to believe that inner peace is a reward that the body must earn through obedience to the ego, when in truth peace is your natural state of existence.

Know too, that when your ego opts to torture your body to goad it into submissiveness, it must first disrupt your rational mind with some potent, irrational story. Thus will your ego narrate all sorts of poisonous, painful stories about reality that are designed to undermine your mind’s capacity to serve as the voice of reason.

These stories will also poison your feelings by triggering waves of fear and constricting your heart. These waves of fear then stress your body and make it feel and act sick, because the stories that your ego is telling are threatening the body with harm, or even death, should it fail to satisfy the ego’s desire. And while the suffering body will perform whatever harsh tasks the mind assigns to it, an irrational mind is unlikely to choose the most likely means for achieving the ego’s goal in a lasting way. It will instead select the fastest route it sees to try and force the desired change so that it can call an end to its own internal dissonance. Yet because the fastest method is rarely the most successful way to achieve a goal, the ego again grows dissatisfied as it witnesses the failure of its former successes. It then initiates a brand new phase of torture.

When Spirit Calls For Change...

I therefore invite you to realize that, when Spirit calls for change, it will not shriek out dire warnings that you face a terrible problem that must be solved. Nor will Spirit threaten, berate or abuse your mind, heart, or body in order to torture them into submission. It will not seduce them either, by promising false rewards that await them once their period of enslavement to the ego has reached a conclusion.

Spirit does not concern itself with final goals or absolute solutions. Spirit’s desire is to explore the boundless creative potentials that exist in the living field, through discovering how best to Self-express as unconditional love in the present moment.

©2017 by Eileen Workman. Reprinted with permission.
Publisher: Muse Harbor Publishing

Article Source

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords="Eileen Workman";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}