Le mythe de la division spirituelle et matérielle

Le mythe de la division spirituelle et matérielle
Max Pixel. (cc 2.0)

En voyageant sur mes voyages dans le monde entier et en rencontrant des gens de tous horizons, j'ai observé une idée commune qui cause tant de détresse aux gens. Cette idée dit que le spirituel et le matériel sont deux choses distinctes. Cette idée fausse dit que toutes choses dans le domaine spirituel sont d'une nature - elles sont faites d'un type de chose - alors que le matériel, le physique, les choses de ce monde que vous pouvez voir et toucher, sont essentiellement faites de quelque chose de différent.

Le problème avec l'abonnement à ce mythe est qu'il inhibe votre capacité à être non seulement efficace, mais aussi à mener une vie heureuse, équilibrée, saine et intégrée.

J'ai trouvé qu'il y a deux types de personnes ou de psychologies qui mènent au mythe de la division spirituelle et matérielle. Je les décris ici afin que vous puissiez voir si vous avez été influencé par ces mentalités. Si vous voulez que chaque action que vous menez et chaque expérience que vous vivez soit la plus efficace possible et que votre être soit inondé de béatitude spirituelle passionnée, vous devez apprendre comment le spirituel et le matériel sont intégrés et comment agir conformément à leur intégration. Séparer artificiellement ces choses ne fera que vous blesser à long terme.

Groupe 1: Le Hurt Purest

Ce sont les gens dont la vie ne fonctionnait pas bien pour eux. Ils ont eu beaucoup de malchance et ont traversé de grandes souffrances. Ils sont venus sur le chemin spirituel pour mettre fin à leur souffrance, et cela a fonctionné. Le chemin spirituel les a énormément aidés, et ils ont pu minimiser leur douleur. Bien sûr, cette destruction de la douleur par un processus spirituel est une bonne chose. Nous ne voulons pas que quelqu'un souffre, et désirer mettre fin à la souffrance que la vie nous jette parfois est une motivation parfaitement normale et bonne pour commencer sur le chemin spirituel.

L'un des problèmes d'être spirituellement motivé par la grande quantité de détresse est que cela ouvre certaines personnes à l'idée fausse que le monde est en quelque sorte mauvais, mauvais ou mauvais. Parce que le monde a tant nui à ce premier type de personne, il leur est facile de le méconnaître et ainsi d'être propulsé dans un mode de pensée binaire qui dit qu'il y a une séparation entre le spirituel et le matériel.

Ils peuvent penser que parce que le monde ou le matériel leur faisait du mal, tout est mauvais et il n'y a rien de bon. Grâce à la spiritualité, ils ont trouvé une paix et un bonheur considérables, de sorte qu'ils peuvent penser que le spirituel est le seul bien. Ainsi, ils trouvent l'idée ou souscrivent au mythe selon lequel le matériel et le spirituel sont des choses entièrement différentes, le matériel étant mauvais et le spirituel étant bon.

Ces personnes peuvent conclure que fuir le monde, le critiquer et minimiser toute implication dans ce monde sont les meilleures choses à faire. Ils pensent qu'il vaut mieux s'abstenir de toute action réussie que de poursuivre intelligemment le succès, le bien-être financier ou toute forme d'accomplissement dans ce monde.

Contemplation: Cherchez votre esprit et votre cœur pour voir si vous avez des mauvais sentiments envers le domaine matériel. Si c'est le cas, cherchez à voir combien il y en a à cause de la souffrance que vous avez vécue. Ce genre d'introspection, où nous trouvons nos limites, nos faiblesses, nos côtés sombres, fait peur et prend une certaine honnêteté radiale. Je t'admire de l'avoir tenté.

1st Piège du puriste blessé

Le puriste blessé idéalise souvent une figure spirituelle comme un gourou, un profit ou un saint, et projette leur idée binaire erronée d'un mauvais monde matériel et d'un bon monde spirituel sur cette figure spirituelle. Ils s'imaginent que la figure spirituelle est «pure» et n'a aucun engagement ou engagement matériel, et est donc parfaite. Ils pensent que si quelqu'un est pleinement spirituel, il ne peut pas être connecté ou impliqué avec quelque chose de ce monde.

Il leur est impossible de vivre selon l'idéal de l'idée qu'ils ont créée; c'est impossible. Le puriste blessé se sent donc inférieur; ils se sentent incompétents et tout à fait inutiles sur le chemin spirituel. Ils voient que leur seul espoir de mettre fin à leur souffrance est de devenir comme l'image mentale qu'ils ont du Guru ou de la figure spirituelle. Mais c'est impossible, parce que l'idée qu'ils ont faite est une fabrication mentale et irréaliste. Ainsi, le système de croyance qu'ils ont construit les rend voués à l'échec, coupables et inadéquats.

Inhérent à tout cela est la mauvaise idée que le domaine matériel est séparé du domaine spirituel.

Le fait est que celui qui est pleinement illuminé est souvent un maître de traiter avec ce domaine matériel du monde. Nous respectons ces êtres éveillés non pas parce qu'ils se retirent du monde, ni parce qu'ils peuvent être riches, mais parce que leurs coeurs sont pleins d'amour spirituel, ce qui est la plus belle chose qui existe.

Responsabilité personnelle

Simplement parce qu'il y a de la douleur et de l'illusion dans le monde, cela ne le rend pas mauvais ou mauvais. Il ne s'agit pas du monde étant bon ou mauvais; il s'agit de votre relation avec elle. Vous pouvez et devez un jour utiliser ce monde, qui s'est manifesté du divin, comme un outil et une offrande, afin d'entrer dans les états spirituels les plus élevés de l'Illumination passionnée.

Une note sur le détachement: L'avancement spirituel vient de la reddition spirituelle et est une relation amoureuse passionnée avec le divin. Un détachement de l'intérêt égoïste basé sur l'ego est un effet secondaire naturel de la croissance spirituelle. Le détachement est une partie essentielle, intégrale et puissante de la croissance spirituelle, et pour qu'une figure spirituelle soit réellement très avancée, elle doit être détachée des vices du monde. Mais rappelez-vous qu'il existe une différence marquée entre le détachement et le désengagement. L'élévation ou la pureté spirituelle a tout à voir avec l'amour spirituel, le dévouement et le détachement, et rien à voir avec un désengagement des éléments de ce monde.

Contemplation: Prenez un regard profond et dur sur vous-même. Y at-il une partie de vous qui évite la responsabilité de votre croissance spirituelle ou même de votre succès et de votre bonheur dans la vie? Y at-il une partie de vous qui voit la pureté ou l'élévation spirituelle d'un gourou ou d'un prophète comme votre grâce salvatrice, qui vous permet ainsi de prendre un rôle plus passif et paresseux dans votre vie spirituelle?

Je crois que le soutien et la grâce des guides spirituels sont essentiels dans la croissance spirituelle. La distinction clé ici est ceci: Est-ce que je laisse cette grâce ou une fausse notion de pureté faire de moi un participant passif dans mon voyage spirituel, plutôt qu'un participant actif? L'action fait partie de notre Dharma Eternel et est donc la clé de notre croissance spirituelle.

2nd Piège du puriste blessé: la culpabilité

Quand nous ne sommes pas pleinement éclairés, la majorité de ce que nous faisons est matérielle, parce que nous apprenons toujours à nous intégrer et à fonctionner correctement avec le spirituel. Par conséquent, croire que ce monde matériel est séparé du domaine spirituel peut amener les gens à se sentir mauvais et à avoir quelque chose qui ne va pas chez eux parce qu'ils passent le plus clair de leur temps à interagir avec les choses du monde et à y penser. Pour cette raison, ils peuvent avoir des sentiments de culpabilité malsains, qui non seulement aspirent la joie et la vitalité de la vie, mais qui peuvent même entraver leur chemin spirituel.

Une faible estime de soi n'est pas de la spiritualité, et ne pas se sentir coupable.

Groupe 2: le matérialiste égaré

Le deuxième groupe de personnes est celui qui va bien dans le monde. Ils peuvent avoir eu quelques succès, et ils obtiennent un certain degré de plaisir et de gratification de la vie. Ce groupe inclut également ceux qui ne peuvent pas "l'avoir bien", mais qui y aspirent. Ils veulent profiter et ils croient qu'il est possible d'atteindre le bonheur complet à travers des efforts matériels seuls.

Divorcés du divin, les plaisirs du monde ont un effet hypnotique et sont presque de la drogue: ils nous empêchent de voir les choses telles qu'elles sont réellement. En se livrant, ou en essayant de se livrer, aux plaisirs de ce monde tout en niant le spirituel, leur esprit devient désorienté et ils peuvent commencer à penser que ce monde est le tout en tous. Ils peuvent penser qu'ils feront ce qui doit être fait pour satisfaire leurs désirs et qu'ils seront satisfaits. Ils croient faussement qu'ils ont le contrôle. Cette illusion tend à les aveugler de la souffrance de ce monde et même de la souffrance causée par leurs efforts.

Un fort exemple de ceci est un drunkard ou un toxicomane. Ils pensent que s'ils peuvent simplement obtenir leur solution, ils seront heureux. Mais ils ne parviennent pas à voir que c'est leur solution et leur effort dans cette direction qui causent leur douleur. En se livrant à leur vice, ils sont en réalité liés et dégradés de plus en plus, ils s'éloignent du bonheur, de la joie et de la liberté.

L'exemple d'un toxicomane est un peu fort, mais ce même principe s'applique à ceux qui sont absorbés dans ce monde tout en négligeant le domaine spirituel. Cette absorption dans le plaisir peut prendre la forme de vices, ou d'autres actions banales moins visibles comme le travail, la famille, les amis etc ...

Même problème pour le matérialiste et le puriste

Le problème du 'Matérialiste égaré' est le même que celui du 'Puriste blessé' qui est venu sur le chemin spirituel pour fuir le monde - créant une séparation entre le spirituel et le matériel. L'engouement excessif pour le spirituel ou le matériel peut nous rendre terne au fait que le matériel et le spirituel sont des expressions différentes de la même chose.

J'ai entendu dire que certaines religions propagent l'idée de la division spirituelle / matérielle. Je pense que l'une des principales raisons pour lesquelles ils l'ont fait et fait c'est parce que beaucoup de gens qui suivent et propagent intensément la religion sont souvent des puristes blessés.

L'intégration du spirituel et du matériel

Même si le spirituel et le matériel sont en un sens, ils ont aussi leurs natures et fonctions individuelles. Ils fonctionnent à la fois séparément et d'une manière qui se nourrit et se soutient mutuellement. Ils sont intégrés.

Si nous voulons être efficaces et heureux dans le monde, nous devons apprendre à agir d'une manière intégrée où le matériel et le spirituel sont autorisés à fonctionner pleinement et à agir en synergie. Ce type d'action intégrée est une action appropriée, c'est une action dans le dharma.

Pour qu'il y ait de la vraie félicité, du pouvoir, de l'harmonie et de l'efficacité, nous devons engager et intégrer de manière appropriée le spirituel et le matériel dans notre approche de la vie. Nous devons apprendre comment transformer chaque action en un phénomène spirituel basé sur l'amour.

En faisant cela, chaque action devient une action parfaite, chaque action devient une action spirituelle, chaque action devient l'action la plus efficace possible, chaque action nous conduit à l'illumination, et chaque action est remplie de la plus grande félicité spirituelle cosmique possible pour que tout être expérimente dans l'intégralité de toute l'existence.

© 2017 par Vishnu Swami. Tous les droits sont réservés.
Reproduit, avec la permission de l'éditeur, New Page Books
une division de Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article

Dharma éternel: Comment trouver l'évolution spirituelle par la reddition et adopter le véritable but de votre vie par Vishnu Swami.Dharma éternel: comment trouver l'évolution spirituelle par la reddition et adopter le véritable but de votre vie
par Vishnu Swami.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Vishnu SwamiVishnu Swami, également connu sous le nom de Maverick Monk, déménagea pour étudier Veda dans un monastère en Inde à l'âge de 11 et devint plus tard le plus jeune 'Swami' du monde à l'âge 23. Il est apparu à la télévision et à la radio et dans les journaux internationaux, et a été présenté dans un documentaire spirituel primé à Hollywood. Il continue d'habiliter et d'inspirer des milliers à travers ses écrits, ses conférences et ses cours en ligne accrédités Vishnu-Swami.com.

The Myth of the Spiritual and Material Divide

The Myth of the Spiritual and Material Divide
Max Pixel. (cc 2.0)

While traveling on my world tours and meeting people of all walks of life I have observed a common idea that causes people so much distress. This idea says that the spiritual and the material are two separate things. This misconception says that all things in the spiritual domain are of one nature—they are made of one type of thing—whereas the material, the physical, the things of this world that you can see and touch, are essentially made of something different.

The problem with subscribing to this myth is that it inhibits your ability to not only be effective, but to also lead a happy, balanced, healthy, and integrated life.

I have found that there are two types of people or psychologies that lead to the Myth of the Spiritual and Material Divide. I describe them here so that you can see if you have been influenced by these mindsets. If you want every action you take and every experience you live to be the most effective possible and to inundate your being with passionate spiritual bliss and then you must learn how the spiritual and material are integrated and how to act in accordance with their integration. Artificially separating these things will only hurt you in the long run.

Group 1: The Hurt Purest

These are the people whose life was not working well for them. They have had lots of bad luck and have gone through large amounts of suffering. They came to the spiritual path to end their pain, and it worked. The spiritual path helped them tremendously, and they were able to minimize their pain. Of course this destruction of pain by spiritual process is a good thing. We don’t want anyone to suffer, and desiring to end the pain that life sometimes throws at us is a perfectly normal and good motivation to begin with on the spiritual path.

One of the problems with being spiritually motivated because of high amounts of distress is that it opens some people up to the misconception that the world is somehow wrong, evil or bad. Because the world was hurting this first type of person so much, it makes it easy for them to villainize it and thus be propelled into a binary way of thinking that says that there is a separation between the spiritual and the material.

They may think that because the world or the material was hurting them that it is all bad and there is nothing good in it. Through spirituality they found considerable peace and happiness, so they may think that the spiritual is the only good. Thus they come up with the idea or subscribe to the myth that the material and the spiritual are entirely different things, material being bad and spiritual being good.

Such people may conclude that to run away from the world, to criticize it, and to minimize any involvement with it, are the best things to do. They think that abstaining from any successful action is better than intelligently pursuing success, financial well-being, or any form of achievement in this world.

Contemplation: Search your mind and heart to see if you have any ill feelings toward the material domain. If so, search to see how much is there because of the suffering you have experienced. This kind of introspection, where we find our limitations, shortcomings, darker sides, is scary and takes a certain radial honesty. I admire you for attempting it.

1st Pitfall of the Hurt Purist

The Hurt Purist often idealizes a spiritual figure like a Guru, profit, or saint, and projects their misconceived binary idea of a bad material world and a good spiritual world onto that spiritual figure. They imagine that the spiritual figure is “pure” and has no material engagement or involvement, and is therefore perfect. They think that if someone is fully spiritual they cannot be connected to or involved with anything material of this world.

It is impossible for them to ever live up to the ideal of the idea they have created; it is impossible. The Hurt Purist thus feels inferior; they feel incompetent and just quite useless on the spiritual path. They see that their only hope to fully end their suffering is to become like the mental image they have of the Guru or spiritual figure. But this is impossible, because the idea they have made is a mental fabrication and is unrealistic. Thus the belief system they have built leaves them doomed to feeling like failure, guilty, and inadequate.

Inherent in all of this is the wrong thinking that the material domain is separate from the spiritual domain.

The fact is, one who is fully enlightened is often a master of dealing with this worldly material domain. We respect such enlightened beings not because they retreat from the world, nor because they may be rich, but because their hearts are full of spiritual love, which is the most beautiful thing in existence.

Personal Responsibility

Simply because there are pain and illusion in the world, does not make it bad or wrong. It is not about the world being good or bad; it is about your relationship with it. You can and must one day use this world, which has manifested from the divine, as a tool and offering, in order to enter into the higher blissful spiritual states of Passionate Enlightenment.

A note on detachment: Spiritual advancement comes from Spiritual Surrender and is a passionate, loving relationship with the divine. A detachment from ego-based selfish interest is a natural side effect of spiritual growth. Detachment is an essential, integral, and powerful part of spiritual growth, and for a spiritual figure to truly be highly advanced they must be detached from the vices of the world. But remember there is a stark difference between detachment and disengagement. Spiritual elevation or purity has everything to do with spiritual love, dedication, and detachment, and nothing to do with a disengagement from the elements of this world.

Contemplation: Take a deep and hard look at yourself. Is there a part of you that is avoiding responsibility for either your spiritual growth or even your success and happiness in life? Is there any part of you that sees a Guru’s or prophet’s purity or spiritual elevation as your saving grace, which thus allows you to take a more passive and lazy role in your spiritual life?

I believe the support and the grace of spiritual guides is essential in spiritual growth. The key distinction here is this: Do I let that grace or a false notion of purity make me a passive participant in my spiritual journey, rather than an active one? Action is part of our Eternal Dharma and is therefore key in our spiritual growth.

2nd Pitfall of the Hurt Purist: Guilt

When we are not fully enlightened the majority of what we do is material, because we are still learning to integrate and operate properly with the spiritual. Therefore believing that this material world is separate from the spiritual domain can lead people to feel that they are bad and that something is wrong with them because they spend most of their time interacting with, and thinking of, worldly things. Because of this they may have unhealthy feelings of guilt, which not only sucks the joy and vitality out of life but can even get in the way of their spiritual path.

Low self-esteem is not spirituality, and neither is feeling guilty.

Group 2: The Bewildered Materialist

The second group of people are the ones who are doing okay in the world. They may have had some successes, and they are getting a certain degree of pleasure and gratification from life. This group also includes those who may not “have it good” yet, but aspire to it. They want to enjoy and they believe that it is possible to achieve complete happiness through material endeavors alone.

When divorced from the divine, the pleasures of the world have a hypnotic effect and are almost drug like: They dull our minds from being able to see things as they actually are. By indulging, or attempting to indulge, in the pleasures of this world while negating the spiritual, their mind becomes bewildered and they may begin to think that this world is the all in all. They may think that they will do what needs to be done to fulfill their desires and then they will be satisfied. They falsely believe that they have control. This illusion tends to blind them from the suffering of this world and even the suffering caused by their endeavors.

A strong example of this is a drunkard or drug addict. They think that if they can just get their fix, then they will be happy. But they fail to see that getting their fix and endeavoring in that direction is what is causing their pain. By indulging their vice, they are actually being bound and degraded more, they are moving further away from happiness, joy, and freedom.

The example of a drug addict is a bit of a strong one, but this same principle applies for those who are absorbed in this world while neglecting the spiritual domain. This absorption in enjoyment may take the form of one's vices, or other less noticeable mundane actions such as work, family, friends etc…

Same Problem for the Materialist and the Purist

The problem of the ‘Bewildered Materialist’ is the same as the ‘Hurt Purist’ who has come to the spiritual path to run away from the world--creating a separation between the spiritual and the material. Over-infatuation with either the spiritual or the material can make us dull to the fact that the material and the spiritual are both just different expressions of the same thing.

I have heard that some religions propagate the idea of the spiritual/material divide. I think that one of the main reasons why they have done and do this is because of the fact that many people who intensely follow and propagate religion are often Hurt Purists.

The Integration of the Spiritual and Material

Even though the spiritual and material are in a sense one, they also have their individual natures and functions. They function both separately and in a way that nourishes and supports each other. They are integrated.

If we are to be effective and happy in the world we must learn to act in an integrated fashion where both the material and the spiritual are allowed to operate at their fullest and synergize together. This type of integrated action is proper action, it is action in dharma.

For there to be real bliss, power, harmony and effectiveness, we must appropriately engage and integrate the spiritual and the material into our approach to life. We must learn how to turn every action into a love-based spiritual phenomenon.

By doing this, every action becomes a perfect action, every action becomes a spiritual action, every action becomes the most effective action possible, every action leads us to enlightenment, and every action is filled with the greatest cosmic-loving-spiritual-bliss possible for any being to experience in the entirety of all of existence.

© 2017 by Vishnu Swami. All rights reserved.
Reprinted, with permission of the publisher, New Page Books
a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. 

Article Source

Eternal Dharma: How to Find Spiritual Evolution through Surrender and Embrace Your Life's True Purpose by Vishnu Swami.Eternal Dharma: How to Find Spiritual Evolution through Surrender and Embrace Your Life's True Purpose
by Vishnu Swami.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Vishnu SwamiVishnu Swami, also known as the Maverick Monk, relocated to study Veda at a monastery in India at the age of 11 and later became the world’s youngest ‘Swami’ at age 23. He has appeared on television and radio and in newspapers internationally, and was featured in an award-winning spiritual documentary in Hollywood. He continues to empower and inspire thousands through his writings, speaking, and online college-accredited courses at Vishnu-Swami.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}