Seulement deux chemins spirituels: quel grand voyage c'est!

Seulement deux chemins spirituels: quel grand voyage c'est!

Après des années 46 d'étude et de pratique spirituelles, Joyce et moi-même nous immergeant dans de nombreuses formes de spiritualité, je me rends compte qu'il n'y a finalement que deux chemins spirituels. Et les deux sont tout aussi importants!

J'adore le dicton: «Nous sommes des êtres humains en voyage spirituel, et nous sommes des êtres spirituels dans un voyage humain.» Voici les deux voies spirituelles. Ce sont les deux manières dont je m'identifie, l'une en tant qu'être humain et l'autre en tant qu'être spirituel. L'un n'est pas moins que l'autre.

Êtres spirituels sur un chemin humain

Commençons avec nous-mêmes en tant qu'êtres spirituels dans un voyage humain. Pearl Dorris, une femme au foyer simple du mont. Shasta sans aucun diplôme après son nom, était très influent pour nous en tant que professeur spirituel. Ils disent que l'enseignant apparaît quand l'étudiant est prêt. Joyce et moi étions très prêts. Je venais juste de quitter mon programme de résidence en psychiatrie à 1973. J'étais fatigué de m'identifier et d'autres comme juste corps et esprit.

Pearl était profondément imprégnée du travail du «Je Suis», se réclamant d'êtres spirituels. Assise dans son petit salon avec un petit groupe d'étudiants, elle proclamait avec son zèle distinctif: «Je suis ce que je suis» ou «Je suis la Lumière». Elle affirmait clairement et puissamment sa véritable identité, tandis que l'atmosphère même dans la pièce est devenu chargé d'un pouvoir invisible. Elle nous a aidés à nous sentir divins.

Je me connais comme une âme dans ce corps, un être avec un corps de lumière habitant ce corps physique. Quand je m'identifie à mon Soi Supérieur, je fais partie de toute la lumière et de l'amour dans l'univers. Cette pratique spirituelle ne concerne pas la relation avec le Divin, c'est être le Divin. Cela me donne une grande joie de déverser l'amour de mon cœur.

J'hésite à partager cette pratique spirituelle très personnelle parce que certains pourraient la voir égocentrique ou grandiose. Ce serait, si je me tenais plus haut que n'importe qui d'autre. Mais je ne le fais pas. Je ne me sens pas moi-même comme un être d'amour, mais tout le monde aussi. Je sais que nous faisons tous partie de la Puissance Supérieure, comme une goutte d'eau n'est vraiment pas différente de l'océan, comme le gland a en lui le puissant chêne.

Êtres humains dans un voyage spirituel

Maintenant, pour le deuxième chemin spirituel, les êtres humains en voyage spirituel. Ram Dass était un autre professeur qui est venu quand nous étions prêts. Cependant, nous ne savions pas à quel point nous étions prêts. Nous portions des vêtements blancs avec nos perles de prière. Moi, en particulier, évitais tous les sentiments négatifs qui feraient tomber mon énergie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je déteste admettre cela, mais j'ai même acquis dans la philosophie que le sexe nous empêcherait d'être vraiment spirituel. Nous avons été célibataires pendant six mois, jusqu'à ce que notre énergie sexuelle refoulée explose au milieu de la nuit, et nous nous sommes retrouvés éveillés enfermés dans une intense étreinte passionnée d'amour. Même ainsi, je sentais toujours que nous avions échoué d'une manière ou d'une autre dans notre voyage spirituel.

Ram Dass vit à travers ce déguisement spirituel et nous appelait «faux saint». Son travail avec nous était d'équilibrer l'humain avec le spirituel, de nous ramener sur la terre, d'embrasser pleinement notre humanité et de la voir comme spirituelle. J'avais fui la partie humaine de moi et ça ne fonctionnait pas.

Revenons entre ces deux chemins spirituels

Je me sens pleinement humain quand je suis en relation avec Dieu / Déesse comme aussi en dehors de moi. Bien que je ne sois pas un pratiquant soufi, j'aime l'expression «Ishq Allah Mabud Lillah». Cela signifie que Dieu est l'amour divin invisible et non manifesté. Mais Dieu est aussi le bien-aimé, celui qui est hors de nous et que nous pouvons aimer. Le bien-aimé est l'énergie de la relation, le chemin de la dévotion.

Le chemin d'être humain dans un voyage spirituel est tout aussi important pour moi. J'aime me sentir comme un enfant avec des parents célestes puissants et aimant qui ont constamment mon meilleur intérêt pour l'esprit et le cœur. Je suis inconditionnellement aimé et pris en charge. Je peux complètement faire confiance à mes parents divins. De plus, je peux ressentir et partager la douleur de mon humanité et prier pour obtenir de l'aide.

Parfois, dans la même méditation, je vais aller et venir entre ces deux chemins spirituels. Un moment, je m'expérimente comme un petit enfant apprenant à faire confiance à mon Créateur Céleste, et l'instant d'après je suis le Créateur Céleste qui s'occupe du petit enfant en moi.

Quel grand voyage c'est!

Pour être complètement honnête, la plus grande partie de mon temps de méditation est consacrée à aucun de ces chemins spirituels. Au lieu de cela, mon esprit fait simplement son truc d'esprit, dérive sans but, pensant à la façon dont je peux enlever le siège de toilette brisé avec une quincaillerie complètement rouillée, ou une autre pensée vraiment banale. Mais ... si j'ai même un moment de chaque chemin spirituel, je le considère comme une méditation réussie, avec la paix qui en résulte, et ma journée a été bénie.

Ainsi, la dignité peut être revendiquée et connue de deux manières. Je suis digne parce que je fais partie de Dieu, et je suis digne parce que j'ai toujours été digne aux yeux de Dieu. Pareil avec pardon. Chaque "erreur" est considérée par notre Créateur comme une partie nécessaire de notre croissance. Et, en tant qu'être de lumière, dans la plus haute vérité de qui je suis, il n'y a pas besoin de pardon.

Une fois de plus, nous sommes des êtres humains en voyage spirituel, et des êtres spirituels en voyage humain. C'est à la fois regarder et sentir à l'intérieur et à l'extérieur. Seulement deux chemins spirituels. Mais quel beau voyage c'est!

sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Only Two Spiritual Paths: What A Great Journey It Is!

Only Two Spiritual Paths: What A Great Journey It Is!

After 46 years of spiritual study and practice, Joyce and I immersing ourselves in many forms of spirituality, I am realizing for myself that there are ultimately only two spiritual paths. And both are equally important!

I love the saying, “We are human beings on a spiritual journey, and we are spiritual beings on a human journey.” Herein lie the two spiritual paths. These are the two ways I identify myself, one as a human being and the other as a spiritual being. One is no less than the other.

Spiritual Beings On A Human Journey

Let’s start with ourselves as spiritual beings on a human journey. Pearl Dorris, a simple housewife from Mt. Shasta without any degrees after her name, was very influential for us as a spiritual teacher. They say the teacher appears when the student is ready. Joyce and I were very ready. I had just dropped out of my psychiatry residency program in 1973. I was tired of identifying myself and others as just body and mind.

Pearl was deeply steeped in the “I Am” work, claiming ourselves as spiritual beings. Sitting in her little living room with a small group of students, she would proclaim with her distinctive lisp, “I am that I am,” or “I am the Light.” She clearly and powerfully affirmed her true identity, while the very atmosphere in the room became charged with an invisible power. She helped us to feel ourselves as divine.

I know myself as a soul in this body, a being with a light body inhabiting this physical body. When I identify with my Higher Self, I am part of all the light and love in the universe. This spiritual practice is not about relating with the Divine, it’s being the Divine. It gives me great joy to pour out love from my heart.

I hesitate to share this very personal spiritual practice because some might see it as egocentric or grandiose. It would be, if I held myself higher than anybody else. But I don’t. I don’t just feel myself as a being of love, but everyone else as well. I know that we are all part of the Higher Power, like a drop of water is really no different than the ocean, like the acorn has within it the mighty oak tree.

Human Beings On A Spiritual Journey

Now for the second spiritual path, human beings on a spiritual journey. Ram Dass was another teacher who came along when we were ready. We didn’t, however, know just how ready we were. We wore white clothes with our prayer beads. I, in particular avoided all negative feelings that would bring my energy down.


 Get The Latest From InnerSelf


I hate to admit this, but I even bought into the philosophy that sex would keep us from being truly spiritual. We were celibate for six months, until our repressed sexual energy exploded in the middle of the night, and we found ourselves waking up locked in an intense passionate embrace of love-making. Even so, I still felt we had failed somehow on our spiritual journey.

Ram Dass saw through this spiritual disguise and called us “phony holy.” His work with us was to balance the human with the spiritual, to bring us back down to earth, to fully embrace our humanity and see it as spiritual. I had been running away from the human part of me, and it just wasn’t working.

Going Back and Forth Between These Two Spiritual Paths

I feel fully human when I am in relationship with God/Goddess as also outside of me. Though I am not a practicing Sufi, I like the expression, “Ishq Allah Mabud Lillah.” It means God is the nonmanifest, invisible divine love. But God is also the beloved, the one outside ourselves who we can love. The beloved is the energy of relationship, the path of devotion.

The path of being human on a spiritual journey is just as important to me. I love feeling like a child with powerful, loving heavenly parents who constantly have my best interest in mind and heart. I am unconditionally loved and cared for. I can completely trust my divine parents. As well, I can feel and share the pain of my humanity and pray for help.

Sometimes, in the same meditation, I will go back and forth between these two spiritual paths. One moment, I experience myself as a small child learning to trust my Heavenly Creator, and the next moment I am the Heavenly Creator caring for the small child within me.

What A Great Journey It Is!

To be completely honest, most of my meditation time is spent in neither of these spiritual paths. Instead, my mind simply does its mind thing, drifting about aimlessly, thinking about how I can remove the broken toilet seat with completely rusted hardware, or some other truly mundane thought. But … if I have even a moment of each spiritual path, I consider it a successful meditation, with its resultant peace, and my day has been blessed.

Thus, worthiness can be claimed and known in two ways. I am worthy because I am part of God, and I am worthy because I have always been worthy in the eyes of God. Same with forgiveness. Every “mistake” is seen by our Creator as a necessary part of our growth. And, as a being of light, in the highest truth of who I am, there is no need for forgiveness.

Once again, we are human beings on a spiritual journey, and spiritual beings on a human journey. It’s both looking and feeling within and without. Only two spiritual paths. But what a great journey it is!

subtitles by InnerSelf

Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…