Faites confiance à la danse de la vie: vivez une expérience d'expansion et de joie

Faites confiance à la danse de la vie: soyez ceux que vous étiez faits pour être

Wendy à Raleigh, en Caroline du Nord, a inventé l'expression que je considère maintenant comme une chanson thème pour les voeux de l'âme: "Avant les voeux de l'âme, Wendy 1.0; After Soul Vows, Wendy 2.0. "Mais quand vous entendrez son histoire, je pense que vous serez d'accord avec moi qu'elle devient quelque chose de plus comme Wendy 9.0.

Wendy est venu à la première classe de Soul vœux en 2011. A l'époque, elle a dit qu'elle voulait répondre à sa première question brûlante, "Qui est mon moi authentique?» Et elle se sentait vœux d'âme serait une partie intégrante de la réponse. Voici les vœux de Wendy:

  • Respirer profondément.
  • Vis dans le présent.
  • Marcher dans la joie et le bonheur quotidien.
  • Amour inconditionnel.

Vivre dans une expérience d'expansion et de joie

J'ai demandé à Wendy ce que c'est que de vivre ses vœux d'âme. Avec joie, elle a dit,

"Je vis continuellement dans cette expérience d'expansion et de joie. J'invoque l'ordre divin dans ma journée tous les jours, et puis je dis: «OK, le paradis, allons-y! Et quoi qu'il arrive, je fais confiance à mon intuition. Je sais quand les gens mentent. Je sais juste. Je sais quand les choses vont arriver longtemps avant qu'elles ne se produisent, et quand elles se produisent, je ne m'énerve pas. Je regarde juste ce qui se passe et je me dis 'Oh c'est intéressant! Et après?'"

Sachant à quel point l'authenticité est importante pour Wendy, j'ai demandé si sa perception et sa conscience de soi avaient changé. Elle a encore ri.

"Si vous voulez vraiment comprendre cela, vous ne pouvez pas vous empêcher d'évoluer, parce que vous vous rapprochez de plus en plus de votre vrai moi authentique, qui est la divinité", a-t-elle dit. "Vous réalisez qu'il n'y a pas de séparation entre vous et n'importe qui d'autre. Tout ce que vous pouvez faire, c'est marcher dans la bonté et l'amour, faire les choses que Krishna, Jésus, Bouddha et Muhammad nous ont tous demandé de faire - être ce que vous avez été fait pour être. Vous devez embrasser le mystique que vous êtes. "

Et avec Wendy, je m'incline devant la vérité profonde: «Tout ce que tu peux faire, c'est marcher dans la bonté et l'amour, faire les choses que Krishna, Jésus, Bouddha et Muhammad nous ont demandé de faire. Vous devez embrasser le mystique que vous êtes. "

Faites confiance à la danse et soyez qui vous avez été fait pour être

Qu'est-ce qui nous empêche d'atteindre cet état d'expansion continue et de joie? Qu'est-ce qui empêche de vivre ce lieu sans séparation? Qu'est-ce qui nous empêche de nous sentir remplis de lumière? Qu'est-ce qui nous empêche de vivre la vie avec des éclats de rire? Qu'est-ce qui nous empêche de savoir et de savoir que ce que nous savons est vrai? Ou, selon Wendy, qu'est-ce qui nous empêche d'être les mystiques que nous étions faits pour être?

Je pense que la réponse est simple. C'est de la confiance. Avant le savoir vient la confiance dans le savoir. Avant le miracle vient la confiance dans le miracle. Vous pouvez entendre cette confiance couler à travers l'histoire de Wendy et toutes les histoires dans ce livre. Mais la confiance est évidente non seulement chez les personnes qui vivent leurs voeux d'âme depuis quelques années; vous pouvez le voir en vous aussi.

La confiance est importante que vous vivez votre âme Voeux

La confiance est importante, car à l'heure actuelle, vous vous demandez probablement ce qui va se passer quand vous vivez votre âme. Tout sera-t-il beau et sûr à partir de ce moment? D'une certaine manière, oui, mais en un mot, non. C'est encore cette chose paradoxale. Vos voeux d'âme ne sont pas des murs de château qui empêchent les hordes de perte. Malgré les proclamations de centaines de programmes d'auto-assistance, il n'y a pas de tels murs.

Dans une conversation enregistrée sur bande vidéo, David Whyte a dit dans un ton affaire-à-fait, "Il n'y a aucune compétence qui peut vous protéger contre les pertes de vie." Je me suis arrêté la vidéo et a joué à nouveau cette ligne. Et encore. Et encore. J'ai parlé à haute voix: "Il is aucune compétence qui peut vous protéger contre les pertes de la vie. "J'ai senti que c'était une vérité essentielle, et je voulais la mémoriser par cœur.

Maintenant, beaucoup de gens pourraient entendre cela et être terrifiés. "Quelle! Il n'y a rien que je puisse faire pour éloigner la douleur? Mais je travaille si dur pour faire exactement cela! "Mais je trouve ce fait réconfortant au plus profond.

Détendez-vous et danser le Divin Guide-Dance

S'il n'y a vraiment rien que je puisse faire, aucune carrière que je puisse bâtir, aucun titre que je puisse détenir, aucun diplôme que je puisse gagner, aucune somme d'argent que je puisse économiser, aucune relation parfaite que je peux trouver, aucun corps parfait que je peux construire. S'il n'y a vraiment rien que je puisse faire pour empêcher les érosions naturelles qui viennent avec le temps et la vie, alors, je peux me détendre!

Au lieu de m'efforcer sans relâche de construire des fortifications désespérément poreuses, je peux simplement ouvrir la porte et accueillir la vie à bras ouverts, en disant: «Venez danser avec moi! Viens danser!"

Pourquoi? Parce que je peux croire que cette danse avec la vie est une danse du divin guide-danse. Dieu est le guider, et ensemble, nous sommes les Danse. Même quand la danse devient un peu sauvage, comme c'est souvent le cas; ou je ne peux pas vraiment entendre la musique, ce qui arrive parfois; ou les lumières deviennent faibles, et je ne vois pas où nous allons sur cette piste de danse inclinée, je peux encore faire confiance à la danse.

Mes sept vœux d'âme

Je ne peux pas voir toute l'image, c'est vrai, mais je connais mes sept petits pas:

Première étape: s'unir pour créer du bien

Peu importe ce qui se passe, je continue à m'unir avec les gens pour créer du bien dans ce monde. Et je les trouve toujours, ou plutôt ils me trouvent toujours. Ensemble, nous faisons quelque chose qui compte, quelque chose qui aide, quelque chose qui guérit. C'est ma description de poste, et c'est une excellente idée. En fait, je pense que cela demande un petit saut et un pas en ce moment.

Deuxième étape: vivre en partenariat

Je traite tout le monde comme un partenaire. Nous sommes tous dans cette danse ensemble. Quelqu'un au comptoir à l'aéroport peut être mon partenaire pendant cinq minutes, quelqu'un d'autre pendant cinq ans, un peu précieux pour la vie, mais avec ce vœu d'âme, je sais que nous sommes tous des partenaires. En fait, j'ai tellement de partenaires que je pense que cette étape ressemble à des danses de paix universelle avec nous tous, des centaines vraiment, se déplaçant dans des cercles doux se pliant ensemble à la musique de l'âme. Aaah, quel doux mouvement de danse celui-ci est.

Troisième étape: Honorez-moi

J'honore le Soi en moi. Et parce que j'honore le Soi en moi, j'honore le Soi en vous, et le Soi en elle, et le Soi en lui, et le Soi en eux, et le Soi dans les herbes et les fleurs et les arbres. Je peux sentir cette âme vouer dans mon corps. C'est un arc, un arc tranquille et lent.

Quatrième étape: Venez de l'amour

Je n'oublie jamais que je viens de l'amour et que l'amour est un baume à partager. Ce n'est pas à moi de horde; C'est à moi de répandre. Et oh comment ça se répand, même sur mes ennemis. Le juge fédéral qui a mis mon Jerry en prison m'a appris cela. Je sais que je viens de l'amour et je vais retourner à l'amour, et en attendant je peux répandre l'amour. Cette étape ressemble à une glisse de valse.

Cinquième étape: Surrender. Il n'y a pas de chemin, mais Dieu

Je me rends! C'est mon point de départ et mon point final. Je m'abandonne toujours parce que - surprise! - il n'y a pas d'autre chemin que celui de Dieu. Je suis sur ce chemin. Vous êtes sur ce chemin. Nous sommes tous sur ce chemin. Il n'y a pas d'autre chemin. J'aime cette étape. La reddition ressemble à un tango divin pour moi. Et de penser que j'ai combattu le mot abandonner pendant des années. Maintenant, la reddition est mon compagnon le plus saint.

Sixième étape: rechercher la vérité

Je continue à chercher la vérité, et je sais que la vérité ne cesse de me chercher. La vérité et moi sommes amis. Elle me danse dans des endroits que je ne trouverais jamais seul. Donc, c'est peut-être un mouvement de jazz sans chorégraphie planifiée, juste l'appel enivrant d'un saxophone au loin. Je suis la vérité.

Étape sept: priez toujours

Mon dernier pas de danse est un doux balancement. Je prie. Je prie en ce moment même que j'écris ceci, et je sais que vous priez tout de suite en le lisant. Ma vie est une prière qui se balance.

J'aime mes sept petits mouvements de danse. Quand je danse la danse de mon âme vœux, je peux faire confiance cette Présence se déplace en moi et à travers moi dans le monde. Quand je tournoyer, je peux faire confiance que la lumière tourne sur moi pour bénir quelqu'un, même si je ne sais jamais qui ni où ni comment. Quand je sais, je peux faire confiance que je sais, et je peux suivre l'intuition où elle mène. Quand je danse les étapes qui sont les miens à la danse, la vie peut marcher dans la porte avec une de ses surprises folles ou des cadeaux étranges, et je peux danser en réponse.

Oh, et ris. Je ne dois pas oublier le rire. C'est ce que Hafiz recommande.

Dites-moi, l'amour, ce que j'ai besoin maintenant de telle sorte que
Je pourrais chanter et être en vie, comme chacune de mes cellules aspire.

Dites-moi, mon cher, ce dont j'ai besoin maintenant, mais
d'une manière que je n'oublierai pas de sitôt.

Puis le monde a commencé à se balancer, ses hanches
invité mes bras, ses pieds placés à moi
eux, cela a rendu tous mes efforts faciles.

Les orteils d'un père soulevant un enfant dans la danse causée
Dieu pour sortir un tambour.

Le Beloved a chanté une chanson, qui est allé,
"Rien à suivre. . . car je vais vous déplacer.
Vous ne devez pas faire une fichue chose. . . juste pour rire. "

Hafiz, "D'une manière que je n'oublierai pas", de Une année avec Hafiz,
traduction par Daniel Ladinsky

© 2015 par Janet Conner. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Voeux de l'âme: Rassembler la présence du Divin en vous, à travers vous et en tant que vous par Janet Conner.Voeux de l'âme: Rassembler la présence du Divin en vous, à travers vous et comme vous
par Janet Conner.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Janet ConnerJanet Conner est écrivaine, conférencière, enseignante, guide de retraite et animatrice de radio, avec un message convaincant: ce que vous cherchez est à l'intérieur. Elle est l'auteur de Écrire votre âme et Le Lotus et le Lys. Elle a créé l'émission de radio The Soul-Directed Life pour Unity Online Radio. Elle vit et écrit à Ozona, en Floride, une petite ville du golfe du Mexique. Visitez-la à www.janetconner.com.

Regarder une vidéo: La prière parfaite (avec Janet Conner)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Trust the Dance of Life: Live an Experience of Expansion and Joy

Trust the Dance of Life: Be Who You Were Made to Be

Wendy in Raleigh, North Carolina, coined the phrase I now consider a theme song for soul vows: “Before Soul Vows, Wendy 1.0; After Soul Vows, Wendy 2.0.” But when you hear her story, I think you’ll agree with me that she’s becoming something more like Wendy 9.0.

Wendy came to the very first Soul Vows class in 2011. At the time, she said she wanted to answer her number one burning question, “Who is my authentic self?” and she felt soul vows would be an integral part of the answer. Here are Wendy’s vows:

  • Breathe Deeply.
  • Live in the Now.
  • Walk in Joy and Happiness Daily.
  • Love Unconditionally.

Living in an Experience of Expansion and Joy

I asked Wendy what it’s like to live her soul vows. With glee, she said,

“I continuously live in this experience of expansion and joy. I invoke divine order in my day every day, and then I say, ‘OK heaven, let’s go!’ And no matter what happens, I trust my intuition. I know when people are lying. I just know. I know when things are going to happen long before they happen, and then when they happen, I don’t get upset. I just look at what’s happening and say ‘Oh that’s interesting! What’s next?’”

Knowing how important authenticity is to Wendy, I asked if her perception and awareness of her self has changed. She laughed again.

“If you are really going to take this in, you cannot help but evolve, because you are bringing yourself closer and closer to your true authentic self, which is divinity,” she said. “You realize there is no separation between you and anyone or anything else. All you can do is walk in kindness and love, do the things that Krishna, Jesus, Buddha, and Muhammad all asked us to do—be who you were made to be. You must embrace the mystic that you are.”

And with Wendy, I bow to the profound truth, “All you can do is walk in kindness and love, do the things that Krishna, Jesus, Buddha, and Muhammad all asked us to do—be who you were made to be. You must embrace the mystic that you are.”


 Get The Latest From InnerSelf


Trust the Dance & Be Who You Were Made To Be

What keeps us from reaching that state of continuous expansion and joy? What stands in the way of experiencing that place of no separation? What gets in the way of experiencing ourselves filled with light? What stops us from living life with gales of laughter? What keeps us from knowing—and knowing that what we know is true? Or as Wendy put it, what prevents us from being the mystics we were made to be?

I think the answer is simple. It’s trust. Before the knowing comes trust in the knowing. Before the miracle comes trust in the miracle. You can hear that trust flowing through Wendy’s story and all the stories in this book. But trust is evident not only in people who have been living their soul vows for a few years; you can see it in yourself, too.

Trust Is Important As You Live Your Soul Vows

Trust is important, because right about now you’re probably wondering what will happen as you live your soul vows. Will everything be pretty and safe from this moment on? In a way, yes, but in a word, no. It’s that paradox thing again. Your soul vows are not castle walls that keep out the hordes of loss. Despite the proclamations of hundreds of self-help programs, there actually are no such walls.

In a videotaped conversation, David Whyte said in a matter-of-fact tone, “There is no competency that can protect you from life’s losses.” I stopped the video and played that line again. And again. And again. I spoke it aloud: “There is no competency that can protect you from life’s losses.” I sensed this was an essential truth, and I wanted to memorize it by heart.

Now, many people might hear this and be terrified. “What! There’s nothing I can do to keep pain away? But I’m working so hard to do just that!” But I find this fact comforting at the deepest level.

Relax and Dance the Divine Guide-Dance

If there really is nothing I can do—no career I can build, no title I can hold, no degree I can earn, no amount of money I can save, no perfect relationship I can find, no perfect body I can build. If there really is nothing I can do to prevent the natural erosions that come with time and life, then, hooray, I can relax!

Instead of striving ceaselessly to build hopelessly porous fortifications, I can simply open the door and welcome life in with open arms, saying, “Come dance with me! Come dance!”

Why? Because I can trust that this dance with life is a dance of divine guide-dance. God is the guide, and together, we are the dance. Even when the dance gets a bit wild, as it often does; or I can’t quite hear the music, which happens sometimes; or the lights get low, and I can’t see where we’re headed on this tilted dance floor, I can still trust the dance.

My Seven Soul Vows

I can’t see the whole picture, it’s true, but I do know my seven little steps:

Step One: Unite to Create Good

No matter what’s happening, I continue to unite with people to create good in this world. And I always find them—or rather, they always find me. Together, we do something that matters, something that helps, something that heals. This is my job description, and it’s a great one. In fact, I think it calls for a little hop and skip step right now.

Step Two: Live in Partnership

I treat everyone as a partner. We’re all in this dance together. Someone at the counter in the airport may be my partner for five minutes, someone else for five years, a precious few for life, but with this soul vow I know we are all partners. In fact, I have so many partners that I think this step looks like Dances of Universal Peace with all of us, hundreds really, moving in gentle circles bending together to the music of the soul. Aaah, what a sweet dance move this one is.

Step Three: Honor Myself

I honor the Self in me. And because I honor the Self in me, I honor the Self in you, and the Self in her, and the Self in him, and the Self in them, and the Self in the grasses and the flowers and the trees. I can feel this soul vow in my body. It is a bow—a quiet slow and holy bow.

Step Four: Come From Love

I never forget that I come from love and love is a balm to be shared. It’s not mine to horde; it’s mine to spread. And oh how it spreads, even over my enemies. The federal judge who put my Jerry in prison taught me that. I know that I come from love and I will return to love, and in the meantime I get to spread love. This step feels like a waltz glide.

Step Five: Surrender. There is no Path But God's

I surrender! This is my starting point and my ending point. I always surrender because—surprise!—there actually is no path but God’s. I am on that path. You are on that path. We are all on that path. There is no other path. I love this step. Surrender feels like a divine tango to me. And to think I fought the word surrender for years. Now surrender is my most holy companion.

Step Six: Seek Truth

I keep seeking Truth, and I know Truth keeps seeking me. Truth and I are friends. She dances me to places I’d never find on my own. So perhaps this is a jazz move with no planned choreography, just the intoxicating call of a saxophone in the distance. I follow where Truth beckons.

Step Seven: Pray Always

My last dance step is a gentle sway. I pray. I’m praying right now as I write this, and I know you’re praying right now as you read it. My life is a swaying prayer.

I love my seven little dance moves. When I dance the dance of my soul vows, I can trust that Presence is moving in me and through me into the world. When I twirl, I can trust that light is spinning off me to bless someone, even if I never know who or where or how. When I know, I can trust that I know, and I can follow intuition where she leads. When I dance the steps that are mine to dance, life can walk in the door with one of her crazy surprises or strange gifts, and I can dance in response.

Oh, and laugh. I mustn’t forget laughter. That’s what Hafiz recommends.

Tell me, love, what I need right now so that
I might sing, and be alive, as my every cell craves.

Tell me, dear, what I need right now, but
in a manner I won’t soon forget.

Then the world began to sway, its hips
invited my arms, its feet placed mine upon
them, that made all my effort easy.

A father’s toes lifting a child’s in dance caused
God to pull out a drum.

The Beloved belted out a tune, that went,
“Nothing to follow . . . for I will move you.
You need not do a damn thing . . . just laugh.”

-- Hafiz, “In a Manner I Won’t Forget,”
from 'A Year with Hafiz',
translation by Daniel Ladinsky

©2015 by Janet Conner. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Soul Vows: Gathering the Presence of the Divine In You, Through You, and As You
by Janet Conner.

Soul Vows: Gathering the Presence of the Divine In You, Through You, and As You by Janet Conner.If you long to know your soul's purpose, Soul Vows is an ideal place to begin. Your soul vows describe how you choose to walk this earth, in every moment of every day. They are how you receive and spread grace. As you live your soul vows, you become a fertile container in which your purpose can take root and prosper.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition, Audiobook, and MP3 CD.

About the Author

Janet ConnerJanet Conner is a writer, speaker, teacher, retreat guide, and radio show host with one compelling message: what you seek is inside. She is the author of Writing Down Your Soul and The Lotus and the Lily. She created The Soul-Directed Life radio show for Unity Online Radio. She lives and writes in Ozona, Florida, a tiny town on the Gulf of Mexico. Visit her at www.janetconner.com.

Watch a video: The Perfect Prayer (with Janet Conner)

Related Books

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Janet Conner;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}