Quand un compagnon meurt ... Le deuil, deuil, de guérison

Quand un compagnon meurt ... par Gary Kowalski.

(Note de l'éditeur: Bien que cet article a été écrit sur la mort d'un animal de compagnie, ou un animal, de son grand conseil peut également être appliqué à la perte d'un compagnon humain.)

Suivant à la rencontre de la mort dans nos propres corps,
la calamité la plus sensée à un honnête homme
est la mort d'un ami. Le confort d'avoir un ami
peut être enlevé, mais pas celle d'avoir eu un.
Un homme doit enterrer son amitié avec son ami?
- Sénèque

Le passé ne peut pas être changé et ne peut jamais être recréé. Hier est un conte qui a déjà été dit. Mais aujourd'hui et de demain sont encore devant nous, attendant d'être réalisé. Ils sont le cadre dans lequel nous devons vivre.

Que pouvons-nous faire quand un compagnon animal meurt? Rester occupé n'est pas une mauvaise idée. Les bénévoles sont toujours nécessaires dans les organisations de protection des animaux, si vous cherchez un débouché pour votre énergie. Les dons faits à la mémoire d'un animal sont toujours les bienvenus, aussi. Mais aucune somme d'argent peut ramener les morts, et aucun acte de la nôtre peut modifier ce qui aurait pu.

Passant à travers les ombres pour atteindre la lumière

La condition humaine est tragique dans ce sens: nous sommes des êtres éphémères, transitoires, et il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Si nous ne parvenons pas à réaliser que, à l'envie de rester occupé peut échoir à partir de l'engagement résolu pour une activité frénétique. Il prend une qualité compulsive et devient une tactique pour éviter nos propres sentiments de perte et de fragilité alors que nous avons réellement besoin, c'est de les rencontrer de front. Nous ne pouvons pas éviter l'obscurité ou de trouver un moyen de contourner cela. Au lieu de cela, nous devons passer à travers les ombres pour atteindre la lumière.

Mais si les choses que nous pouvons do sont limitées, les choses que nous pouvons be sont multiples: le patient, d'accepter, et de compassion envers nous-mêmes; sensible aux courants de sympathie qui nous entourent, et espérons que, même au milieu de la douleur, l'avenir ouvrira de nouvelles possibilités pour la vie. A l'intérieur de chacun de nous est un centre qui est affirmant plutôt que la négation, expansif plutôt que contraignant. Constatant que le centre et la tenue à elle peut nous aider à vivre de façon créative, même si le monde autour de nous semble chaotique et confuse.

Le deuil et deuil sans horaire

Quand un compagnon meurt ... par Gary Kowalski.Le deuil prend du temps, et des bâtons de deuil à aucun calendrier prescrit. Bien qu'il ne se produira pas instantanément ou immédiatement, la tristesse que nous ressentons la perte d'un animal de compagnie peut diminuer progressivement alors que les souvenirs chaleureux et drôle rester et de s'enrichir dans nos esprits. Nous rappelons les bons moments que nous avons partagés. Finalement, nous pouvons regarder en arrière tranquillement sur les années passées - jamais sans une teinte de tristesse, mais avec un sentiment puissant de reconnaissance pour une merveilleuse amitié. Nous savons comment nous avons été bénis pour aimer et être aimé, même si ce n'est que pour un court intermède.

Mais alors que le temps est nécessaire, le simple passage d'heures n'est pas suffisant pour résoudre un deuil. Il est également important de prendre le temps notre allié, à travailler avec elle plutôt que contre elle car elle nous porte vers de nouveaux cycles de la vie. Comment pouvons-nous coopérer avec le temps, le grand guérisseur, et laissez-le accomplir sa tâche?

Ce que nous pouvons faire pour permettre la guérison ait lieu

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons prendre soin de notre corps. On peut manger correctement, de l'exercice régulièrement, dormir et à intervalles réguliers. Nous pouvons consulter un médecin en cas de besoin. Nous ne pouvons permettre à la force et la vigueur qui donne la vie qui réside dans la chair, muscles, nerfs, os et de nous restaurer à la vitalité.

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons embrasser nos sentiments. Nous pouvons demander de l'aide de la famille et les amis. Nous pouvons pratiquer le pardon avec nous-mêmes et d'autres. Nous pouvons comprendre que dans notre lutte pour la perte de visage que nous ne sommes pas seuls.

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons accepter notre propre durée de vie unique et irremplaçable. Nous pouvons devenir conscients des opportunités pour le plaisir et la camaraderie qui chaque jour est titulaire. Nous ne pouvons laisser aller des craintes non désirées et les fixations. Nous ne pouvons laisser le passé nous enrichir plutôt que de nous fasciner.

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons prêter attention à la nature. Nous pouvons sentir notre connexion à un monde qui est dynamique et vivante. Nous pouvons respirer profondément et de marcher avec révérence. On peut remarquer la beauté des nuages ​​et de trèfle et d'autres créatures vivantes. Nous pouvons faire des amis avec de la terre, à partir de laquelle nous sommes nés et où nous avons finalement revenir. Nous pouvons réveiller les merveilles qui existent dessus de nos têtes et sous nos pieds.

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons cultiver l'intériorité. Nous pouvons prendre le temps pour la prière, la méditation et une réflexion approfondie. Nous pouvons pratiquer le silence. Nous pouvons écrire et le journal pour amener le non-dit et inarticulé dans la conscience. Nous ne pouvons nous laisser devenir des canaux de l'esprit universel. Nous pouvons être ouvert à la direction de rêves et des visions intérieures.

• Pour aujourd'hui et demain, nous pouvons invoquer la présence du sacré. Nous pouvons adorer dans une église, une synagogue, un temple ou une mosquée ou dans les chambres de notre propre être. Nous pouvons recevoir les enseignements des Écritures anciennes, qui parlent de l'Eternel dans un monde de changement, et nous pouvons tenir à la vérité en nous-mêmes. Nous pouvons avoir la foi que, en dépit de la mort et de séparation, tout est dans les mains de la bonté et de miséricorde.

• Enfin, nous pouvons éviter de rendre la vie plus compliquée qu'elle ne doit l'être. Il n'ya pas longtemps, quand il m'est arrivé de se sentir particulièrement morose, j'ai partagé mon humeur avec ma fille et lui demanda si elle avait des cures pour les bonnes blues. "Si vous vous sentez triste," elle a suggéré avec le grade-école de simplicité, "pourquoi ne pas faire certaines choses que vous pensez sont amusants?" C'était de bons conseils, je me sentais, et je le transmettre à vous.

Confiant dans la vie au travail Son remède magique

La guérison va se produire, si on la laisse - peut-être pas ce jour ou le lendemain, mais par la suite. Ce qui est requis est de persévérer, un jour à un moment ou, comme un membre de ma congrégation dit qui aime planifier à l'avance, deux jours à la fois.

Si nous parvenons à être juste un peu plus aimable, plus attentifs, et en contact plus étroit avec notre centre de santé propre - pour aujourd'hui et demain - nous pouvons faire confiance à la vie au travail de son remède magique.

Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
© 1997, 2012 par Gary Kowalski. Tous droits réservés.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.


Cet article est tiré avec la permission du livre:

Adieu, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie
par Gary Kowalski.

Adieu, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie par Gary Kowalski.In Adieu, ami, Gary Kowalski vous emmène dans un voyage de guérison, offrant chaleur et des conseils judicieux sur la façon de faire face à la mort de votre animal de compagnie. Rempli d'histoires réconfortantes et des conseils pratiques sur des questions telles que prendre soin de soi tout en pleurant, en créant des rituels pour honorer la mémoire de votre animal de compagnie, et de parler aux enfants sur la mort, Adieu, ami C'est un beau livre et réconfortant pour tous ceux qui pleurent la perte d'un animal bien-aimé.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre (révisée 2012 édition).


A propos de l'auteur

Gary Kowalski, auteur de "Au revoir, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie"Reverend Gary Kowalski est l'auteur de best-sellers sur les animaux, nature, histoire et spiritualité. Un diplômé du Harvard College et de la Harvard Divinity School, son travail a été traduit en allemand, français, espagnol, japonais, chinois et tchèque et a été voté un «Favorite du lecteur» par le Club du livre Qualité Broché. Centres de travail de Gary sur la connexion de l'esprit et la nature ... reconnaissant notre parenté avec eux et avec un univers qui est passionnée, évolutif et vivant. Visitez son site Web à www.kowalskibooks.com.

When A Companion Dies... Grieving, Mourning, Healing

companion dies

When A Companion Dies... by Gary Kowalski.

(Editor's Note: While this article has been written concerning the death of an animal companion, or pet, its great advice may also be applied to the loss of a human companion.)

Next to the encounter of death in our own bodies,
the most sensible calamity to an honest man
is the death of a friend. The comfort of having a friend
may be taken away, but not that of having had one.
Shall a man bury his friendship with his friend?
— seneca

The past cannot be changed and can never be re-created. Yesterday is a tale that has already been told. But today and tomorrow are still before us, waiting to be realized. They are the framework in which we have to live.

What can we do when an animal companion dies? Staying busy is not a bad idea. Volunteers are always needed at animal welfare organizations, if you seek an outlet for your energy. Donations made in the memory of a pet are always welcome, too. But no amount of money can bring back the dead, and no act of ours can alter what might have been.

Passing Through the Shadows to Reach the Light

The human condition is tragic in this sense: we are ephemeral, transitory beings, and there is nothing we can do about it. If we fail to realize that, the urge to stay busy can devolve from purposeful engagement to frantic activity. It takes on a compulsive quality and becomes a tactic for avoiding our own feelings of loss and fragility when what we really need is to meet them head-on. We cannot avoid the darkness or find a way around it. Instead, we must pass through the shadows to reach the light.

But if the things that we can do are limited, the things that we can be are manifold: patient, accepting, and compassionate with ourselves; sensitive to the currents of sympathy that surround us; and hopeful that even in the midst of sorrow, the future will open new possibilities for life. Inside each one of us is a center that is affirming rather than negating, expansive rather than constricting. Finding that center and holding on to it can help us live creatively even when the world around us seems chaotic and confused.

Grieving & Mourning Have No Schedule

When A Companion Dies... by Gary Kowalski.Grieving takes time, and mourning sticks to no prescribed schedule. Although it will not happen instantly or immediately, the sadness we feel from losing a pet can gradually diminish while warm and funny memories remain and grow richer in our minds. We recall good times we shared. Eventually, we can look back calmly on the years gone by — never without a tinge of sorrow, but with a powerful feeling of gratitude for a wonderful friendship. We know how blessed we have been to love and be loved, even if only for a short interlude.

But while time is required, the mere passage of hours is not enough to resolve a grief. It is also important to make time our ally, working with it rather than against it as it carries us toward new cycles of life. How can we cooperate with time, the great healer, and let it perform its task?

Things We Can Do To Allow Healing to Take Place

• For today and tomorrow, we can take care of our bodies. We can eat properly, exercise regularly, and sleep at regular intervals. We can visit a physician when needed. We can allow the strength and the life-giving force that resides in flesh, muscle, nerve, and bone to restore us to vitality.

• For today and tomorrow, we can embrace our feelings. We can ask for support from family and friends. We can practice forgiveness with ourselves and others. We can realize that in our struggle to face loss we are not alone.

• For today and tomorrow, we can accept our own unique and unrepeatable life span. We can become aware of the opportunities for enjoyment and camaraderie that each day holds. We can let go of unwanted fears and fixations. We can let the past enrich us rather than enthrall us.

• For today and tomorrow, we can pay attention to nature. We can sense our connection to a world that is dynamic and alive. We can breathe deeply and walk reverently. We can notice the beauty of clouds and clover and other living creatures. We can make friends with the earth, from which we are born and to which we ultimately return. We can awaken to the wonders that exist above our heads and beneath our feet.

• For today and tomorrow, we can cultivate inwardness. We can take time for prayer, meditation, and thoughtful reflection. We can practice stillness. We can write and journal to bring the unspoken and inarticulate into conscious awareness. We can let ourselves become channels for the universal spirit. We can be open to the guidance of dreams and inner visions.

• For today and tomorrow, we can invoke the presence of the sacred. We can worship in church, synagogue, temple, or mosque, or within the chambers of our own being. We can receive the teachings of ancient scriptures, which speak of the Eternal within a world of change, and we can hold to the truth within ourselves. We can have faith that in spite of death and parting, all is in the hands of goodness and mercy.

• Finally, we can avoid making life more complicated than it has to be. Not long ago, when I happened to be feeling particularly glum, I shared my mood with my daughter and asked if she had any good cures for the blues. “If you’re feeling sad,” she suggested with grade-school simplicity, “why not do some things that you think are fun?” It was sound advice, I felt, and I pass it on to you.

Trusting in Life to Work Its Magic Cure

Healing will happen, if we let it — perhaps not this day or the next, but eventually. What is required is to persevere, one day at a time or, as one member of my congregation says who likes to plan ahead, two days at a time.

If we can manage to be just a little kinder, more mindful, and in closer touch with our own healthy center — for today and tomorrow — we can trust in life to work its magic cure.

Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
©1997, 2012 by Gary Kowalski. All Rights Reserved.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52. 


This article was excerpted with permission from the book:

Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet
by Gary Kowalski.

Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet by Gary Kowalski.In Goodbye, Friend, Gary Kowalski takes you on a journey of healing, offering warmth and sound advice on how to cope with the death of your pet. Filled with heartwarming stories and practical guidance on such matters as taking care of yourself while mourning, creating rituals to honor your pet’s memory, and talking to children about death, Goodbye, Friend is a beautiful and comforting book for anyone grieving the loss of a beloved animal.

For More Info or to Order This Book (Revised 2012 edition).


About the Author

Gary Kowalski, author of "Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet"Reverend Gary Kowalski is the author of bestselling books on animals, nature, history and spirituality. A graduate of Harvard College and the Harvard Divinity School, his work has been translated into German, French, Spanish, Japanese, Chinese and Czech and been voted a "Reader's Favorite" by the Quality Paperback Book Club. Gary's work centers on the connection of spirit and nature ... acknowledging our kinship with each other and with a universe that is passionate, evolving and alive. Visit his website at www.kowalskibooks.com.

companion dies
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}