Face à la mort: comment les enfants réagissent à la mort d'un parent

Face à la mort: comment les enfants réagissent

Face à la mort: comment les enfants réagissent

La façon dont vos enfants réagissent à la perspective de la mort d'un parent va vous surprendre, le parent bien. Et ce n'est pas toutes les surprises vont être agréable.

Rappelez-vous que le monde d'un enfant est absolument centré sur lui-même. Seulement comme nous poussent vers l'âge adulte ne nous obtiendrons la capacité de voir à travers les yeux des autres, de marcher le mile en quelqu'un d'autre mocassins.

La chose importante à retenir, que vos enfants commencent à regarder vers l'avenir, c'est que chaque famille est unique, et chaque enfant réagira à sa manière. Il n'ya pas de règles strictes et rapides quant à ce qui est la réponse appropriée et ce n'est pas, il ya seulement des lignes directrices. Et la première ligne directrice est que l'enfant travaille vers l'extérieur de ses propres besoins.

La question: "Pourquoi?"

À un certain moment, vos enfants vont demander: Pourquoi ?

J'ai traité avec les familles de toutes les confessions: les familles qui croient en un au-delà de joie et les familles qui croient en aucune; familles juives qui me disent d'un être cher vit dans les personnes qui l'aimaient, et les bouddhistes qui expliquent la réincarnation de moi et de leur les enfants. Parfois, si un enfant me demande, "Pourquoi?" Je vais retourner la question et demander: «Qu'est-ce que vous pense? Pourquoi Dieu faire les choses, il ou elle ne? "

Habituellement, je trouve que les enfants ont des débuts d'une explication, basée sur ce qu'ils ont appris à la maison, et à l'église, et dans la vie.

Faire face à Fury Vos enfants et le désespoir

Vous devez être prêt à faire face à la fureur et le désespoir. Les enfants m'ont dit, "Je pense que Dieu est terrible, et je ne veux pas croire en Dieu plus." Je reconnais que, de leur dire, "On dirait que vous êtes vraiment en colère contre Dieu, comme vous avez vraiment blâmer Dieu pour tout cela." Et je suggère que, après un certain temps, l'enfant en parler avec le prêtre de la famille, le ministre, un rabbin, ou un conseiller.

Parfois, les enfants veulent juste à se déchaîner, et je leur dis, "je comprends comment vous devez être fou, non seulement à Dieu, mais tout le monde vous pensez que rien eu à faire avec pourquoi votre maman se meurt-les médecins, les infirmières, les autres conducteur, le constructeur automobile, le fabricant de cigarettes ... "

Habituellement, je trouve que les enfants ne cèderont à leurs sentiments et ensuite quitter le besoin d'explication derrière eux. "La vie est injuste." Et c'est très bien, c'est utile pour eux. Et il n'y a vraiment aucune explication définitive la raison pour laquelle nous avons Ebb and Flow comme nous le faisons.

Comment Grieve enfants: Traitement de la perte

Face à la mort: comment les enfants réagissent

Si vous deviez venir à mon bureau à ce point, je voudrais vous donner un petit essai intitulé «The Grief des enfants." Il a été écrit par Susan Woolsey, de l'information du Maryland PEID et du projet de counseling, et c'est le meilleur résumé que j'ai trouvé sur la façon dont les enfants traiter la terrible tragédie de la mort d'un parent et la manière dont le parent survivant peut les aider à traverser.

[Note de l'éditeur:. Le reste de cet article est une section de l'essai mentionné ci-dessus par Susan Woolsey]

EXPLICATIONS QUE PEUT PAS AIDER LES FAITS: ou fiction?

Décrites ci-dessous sont les explications que les adultes peuvent donner à un enfant en espérant d'expliquer pourquoi une personne qu'elle aimait est mort. Malheureusement, les réponses simples, mais malhonnête ne peut servir à augmenter la peur et l'incertitude que l'enfant se sent.

Les enfants ont tendance à être très littéral - si un adulte dit que «Grand-père est mort parce qu'il était vieux et fatigué" l'enfant peut se demander quand il sera trop trop vieux, il devient certainement fatigué - ce qui est assez fatigué à mourir?

  • «Grand-maman va dormir en paix pour toujours." Cette explication peut donner lieu à la peur de l'enfant d'aller au lit ou à dormir.
  • "C'est la volonté de Dieu." L'enfant ne comprendra pas un Dieu qui prend un être cher parce qu'il faut que cette personne lui-même. Ou "Dieu le prit, car il était si bon." L'enfant peut décider d'être mauvais, donc Dieu ne sera pas le prendre trop.
  • «Papa est allé pour un long voyage et ne sera pas de retour pour une longue période." L'enfant peut se demander pourquoi la personne a quitté sans dire au revoir. Finalement, il se rendra compte papa ne reviendra pas et nous pensons que quelque chose qu'il n'a causé de quitter papa.
  • "John était malade et est allé à l'hôpital où il mourut." L'enfant aura besoin une explication sur "petit" et "grande" maladies. Sinon, il peut être extrêmement redoutable s'il ou quelqu'un qu'il aime doit se rendre à l'hôpital à l'avenir.

MOYENS D'AIDER LES ENFANTS PAR LEUR CHAGRIN

Comme dans toutes les situations, la meilleure façon de traiter avec les enfants est honnête. Parlez à l'enfant dans une langue qu'il peut comprendre. N'oubliez pas d'écouter l'enfant et essayer de comprendre ce que dit l'enfant et, tout aussi important, ce qu'il ne veut pas dire. Les enfants ont besoin de sentir que la mort est un sujet ouvert et qu'ils puissent exprimer leurs pensées ou des questions à mesure qu'ils surviennent.

Les adultes peuvent aider à préparer un enfant à faire face aux pertes futures de ceux qui sont importants en aidant l'enfant manipuler des pertes moins importantes à travers le partage leurs sentiments quand un animal meurt ou quand la mort est abordée dans une histoire ou à la télévision.

En aidant les enfants à comprendre et faire face à la mort, souvenez-vous de quatre concepts clés: être aimer, être accepté, être véridiques, et être cohérent.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Griffin Saint-Martin / St. Martin de presse. www.stmartins.com
© 1994, 2011 par Kathleen McCue avec Ron Bonn


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Comment aider les enfants à travers une maladie grave d'un parent de: soutien, des conseils pratiques à partir d'un spécialiste de la vie d'enfant conduisant
- Par Kathleen McCue MACCLS avec Ron Bonn.

Comment aider les enfants à travers une maladie grave d'un parent deEntièrement revu et mis à jour, cette nouvelle édition explore également les principaux enjeux et les développements de la dernière décennie qui touchent les enfants d'aujourd'hui, y compris les dangers et les opportunités de l'Internet, une meilleure compréhension de la façon dont les maladies héréditaires touchent les enfants, l'impact de la croissance explosive de la nation dans les familles monoparentales, et des idées nouvelles sur la façon dont un traumatisme familial et la maladie mentale d'un parent peut affecter les enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


À propos des auteurs

KATHLEEN MCCUE, MA, le CCAGKATHLEEN MCCUE, MA, le CCAG pionnier de la prise en charge et le traitement des enfants stressés par la maladie grave d'un parent dans sa clinique de renom et une salle de jeux à la Cleveland Clinic Foundation. Elle a ensuite fondé et continue de diriger le programme des enfants à The Gathering Place, un centre de soutien pour les familles touchées par le cancer, à Cleveland. Ce livre est basé sur sa vie d'expérience dans le domaine, elle a contribué à créer.

RON BONNRON BONN, a été trois fois aux Emmy Awards journaliste de la télévision gagnante, enseigne maintenant le journalisme à l'Université de San Diego. De 1960 à 2000 Ron Bonn servi en tant que producteur exécutif pour le producteur et CBS Nouvelles, Nouvelles NBC, et d'autres, y compris cinq ans en tant que producteur principal de "Les Nouvelles CBS Evening avec Walter Cronkite" et la création de programmes tels que «Univers», la science le magazine pour la télévision.

Facing Death: How Children React to the Death of a Parent

Facing Death: How Children React

Facing Death: How Children React

The way your children react to the prospect of a parent's death is going to surprise you, the well parent. And not all the surprises are going to be pleasant.

Remember that a child's world is absolutely centered on himself. Only as we grow toward adulthood do we gain the ability to see through others' eyes, walk the mile in someone else's moccasins.

The important thing to remember, as your children begin to look toward the future, is that every family is unique, and every child will respond in his own way. There are no hard-and-fast rules as to what is the proper response and what isn't; there are only guidelines. And the first guideline is that the child works outward from his own needs.

The Question: "Why?"

At some point, your children will ask it: Why?

I've dealt with families of every denomination: Families that believe in a joyous afterlife and families that believe in none; Jewish families who tell me a loved one lives on in the people who loved her, and Buddhists who explain reincarnation to me and their children. Sometimes, if a child asks me, "Why?" I will turn the question around and ask, "What do you think? Why does God do the things He or She does?"

Usually, I find that children have some beginnings of an explanation, based on what they've learned at home, and at church, and in life.

Dealing with Your Children's Fury and Despair

You must be prepared to deal with fury and despair. Children have told me, "I think God is terrible, and I don't want to believe in God anymore." I acknowledge that, tell them, "It sounds like you're really angry at God, like you really blame God for all this." And I suggest that, after a while, the child talk it out with the family priest, minister, rabbi, or counselor.

Sometimes children just want to lash out, and I tell them, "I understand how mad you must be, not only at God, but everybody you think had anything to do with why your mom is dying—the doctors, the nurses, the other driver, the car-maker, the cigarette company..."

Usually I find that children will give in to their feelings and then leave the need for explanation behind them. "Life is unfair." And that's fine; it's useful for them. And there really is no final explanation for why we ebb and flow as we do.

How Children Grieve: Processing the Loss

Facing Death: How Children React

If you were to come to my office at this point, I would give you a little essay called "The Grief of Children." It was written by Susan Woolsey, of the Maryland SIDS Information and Counseling Project, and it's the best short summary I've found about how children process the terrible tragedy of a parent's death and how the surviving parent can help them through.

[Editor's Note: The rest of this article is a section of the aforementioned essay by Susan Woolsey.]

EXPLANATIONS THAT MAY NOT HELP: FACTS OR FICTION?

Outlined below are explanations that adults may give a child hoping to explain why a person she loved has died. Unfortunately, simple but dishonest answers can only serve to increase the fear and uncertainty that the child is feeling.

Children tend to be very literal — if an adult says that "Grandpa died because he was old and tired" the child may wonder when he too will be too old; he certainly gets tired — what is tired enough to die?

  • "Grandma will sleep in peace forever." This explanation may result in the child's fear of going to bed or to sleep.
  • "It is God's will." The child will not understand a God who takes a loved one because He needs that person Himself. Or "God took him because he was so good." The child may decide to be bad so God won't take him too.
  • "Daddy went on a long trip and won't be back for a long time." The child may wonder why the person left without saying good-bye. Eventually he will realize Daddy isn't coming back and feel that something he did caused Daddy to leave.
  • "John was sick and went to the hospital where he died." The child will need an explanation about "little" and "big" sicknesses. Otherwise, he may be extremely fearful if he or someone he loves has to go to the hospital in the future.

WAYS TO HELP CHILDREN THROUGH THEIR GRIEF

As in all situations, the best way to deal with children is honestly. Talk to the child in a language that he can understand. Remember to listen to the child and try to understand what the child is saying and, just as important, what he's not saying. Children need to feel that the death is an open subject and that they can express their thoughts or questions as they arise.

Adults can help prepare a child to deal with future losses of those who are significant by helping the child handle smaller losses through sharing their feelings when a pet dies or when death is discussed in a story or on television.

In helping children understand and cope with death, remember four key concepts: be loving, be accepting, be truthful, and be consistent.

Reprinted with permission of the publisher,
St. Martin's Griffin/St. Martin's Press. www.stmartins.com
©1994, 2011 by Kathleen McCue with Ron Bonn


This article was adapted with permission from the book:

How to Help Children Through a Parent's Serious Illness: Supportive, Practical Advice from a Leading Child Life Specialist
-- by Kathleen McCue M.A. C.C.L.S. with Ron Bonn.

How to Help Children Through a Parent's Serious IllnessFully revised and updated, this new edition also explores the major issues and developments from the last decade that affect children today, including the dangers and opportunities of the Internet, a deeper understanding of how hereditary diseases affect children, the impact of the nation's explosive growth in single-parent families, and new insights into how family trauma and a parent’s mental illness may affect children.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Authors

KATHLEEN MCCUE, M.A., C.C.L.S.KATHLEEN MCCUE, M.A., C.C.L.S. pioneered the care and treatment of children stressed by a parent’s grave illness in her renowned clinic and playroom at the Cleveland Clinic Foundation. She then founded and continues to direct the children’s program at The Gathering Place, a support center for families touched by cancer, in Cleveland. This book is based on her lifetime of experience in the field she helped create.

RON BONNRON BONN, a three-time Emmy Award winning television journalist, now teaches journalism at the University of San Diego. From 1960 to 2000 Ron Bonn served as producer and executive producer for CBS News, NBC News, and others, including five years as senior producer of "The CBS Evening News with Walter Cronkite" and creation of such programs as "Universe," the science magazine for television.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}