Les étapes du traitement de la perte: incrédulité, chagrin, acceptation, joie

Perte de traitement: son incrédulité, tristesse, acceptation, la joie

Ce qui suit est de mon expérience personnelle ...

Partie I: L'incrédulité

Le choc. Le choc de se faire dire que je ne sera pas partagé avec ma bien-aimée, face à face, sur le plan physique, plus longtemps. Mon corps se sent engourdi. C'est comme si je ne suis plus à l'aise dans mon corps. Je me sens détaché de confort dans ma vie. Je me sens une aversion pour la nourriture - d'une part je me sens affamé, mais la pensée de passer la nourriture dans ma bouche est impossible. Mon fonctionnement corporel est puissamment perturbé. Je ne peux pas croire ce qui s'est passé.

Si je me détache de mes sentiments, je pense que je serai en mesure de fonctionner bien au travail. À la maison, je serai capable d'aller sur ma routine ordinaire et personne ne saura de ma perte affective déchirante. Comme je l'ai fait revivre ces sentiments en écrivant ces phrases, je suis de nouveau l'expérience de la mécréance. Mes phrases sont courtes et agitées, ce qui reflète la façon dont je me suis senti à l'époque - de l'harmonie, en dehors du flux de la vie - échoués sur les plages, isolé sur un banc de sable dans le fleuve du temps.

Est-ce vraiment? Puis-je vivre cela? Vais-je plus jamais être à l'aise dans mon propre corps? Il n'est tout simplement pas possible que ce qui se passe pour moi.

Je ne peux plus tenir dans mes sentiments. Oui, il est vrai que mon bien-aimé est parti de moi, pour toujours. Je ne peux pas tenir dans mes sentiments plus longtemps ...

Partie II: Grief

Les larmes coulent, je pleure ... Involontaire dans mon oreiller le soir au coucher et à nouveau le matin. Les larmes bien et de trop-plein quand je suis seul dans ma chambre. Et comme je ne peux pas les arrêter, je leur laisser leur journée. En deuil, mon corps se détend, se lave mes sentiments refoulés et les tensions. Après une séance de pleurer, je peux à nouveau aller sur de ma journée.

Les séances de deuil sont à venir moins souvent. Mes émotions sont encore élevés et je sorte rater mon bien-aimé - je pense à tout ce que nous avons fait ensemble qui ne peut pas être répété. Je me demande pourquoi cela est arrivé - je veux passer plus de temps ensemble.

Partie III: Acceptation

Ma réalité nouvelle a coulé in Hook, ligne et plomb - coulé po Je sais que nous ne pas être reverrons sur ce plan physique. Et maintenant, je souvenirs. Je me souviens de nos moments de plaisir et tout l'amour-faire, nous avons partagé.

Je me réveille et parfois ma première pensée n'est pas de ma bien-aimée. Je me réveille avec une énergie et la volonté de poursuivre et commencer une journée active. Je pense à ce que je ferai ce jour-là - au travail et pour le plaisir.

La vie continue. Différente d'avant, mais toujours je marche à travers mes jours et dormir paisiblement la nuit.

Partie IV: Joy

Un matin, au réveil je sors de ma promenade habituelle - mais aujourd'hui, les oiseaux chantent, l'air est une promesse montrant que la chaleur va suivre, les arbres fruitiers le long de la chaussée sont-moi prendre une douche avec des fleurs minuscules, qui a effectué sur la douce brise , caresse mon visage - je ressens de la joie dans mon cœur, et de l'énergie dans ma démarche. Je me sens revigoré et heureux. Je peux dire que je ressens de la joie une fois de plus!

En résumé: je l'ai raconté le processus de ma propre perte. La guérison peut venir après la perte - que je sais maintenant. Et j'ai aussi découvert que plus de la guérison vient - refait surface joie, encore une fois.

Et la joie refait surface est en fait une expérience plus riche qu'auparavant. Je ressens un lien intime avec mon bien-aimé une fois de plus. Et je sais maintenant, pour sûr, que le temps, le lieu, la dimension et l'espace n'ont pas d'effet sur la présence de l'amour.

Je me sens amour, et je me sens aimé

Mon corps est excité et se sent au chaud. J'ai hâte aux activités de la journée et je suis productif au travail. J'aime le reste de ma famille. J'apprécie mon temps avec ma famille. Je suis plus sensible de mon temps avec mes proches. Et je vis comme si aujourd'hui était mon dernier jour dans ce corps physique.

Cette joie peut à nouveau refaire surface - comme une expérience enrichie - a été une telle surprise pour moi. Je pense que parce que j'ai vécu avec des attitudes positives avant ma perte que j'avais mis en mouvement la prévisibilité d'une perspective positive après ma perte. Il semble que les humains, nous avons la capacité de même bénéficier de la perte. Grâce à savoir de première main ce que la perte se sent comme, et comment nous le vivons mentalement, nous pouvons faire preuve d'empathie avec un autre de la perte.

J'ai trouvé que l'amour humain est vraiment transcendant. Animant moi avant ma perte, et même si mon bien-aimé est parti, je suis toujours animé - tension - par la présence transcendante de l'amour.

© 1999. Susan Kramer

livre connexe:

Obtenir de l'Autre Côté du deuil - Surmonter la perte d'un conjoint
par Susan J. Zonnebelt-Smeenge.

Obtenir de l'Autre Côté du chagrin par Susan J. Zonnebelt-Smeenge.Ce livre sensible et à orientation biblique offre une feuille de route pour les épouses endeuillées dans le processus de résolution du chagrin. Excellent pour les pasteurs aussi.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Susan Kramer

Né et élevé à côté de la baie de Chesapeake, Susan Kramer a poursuivi une carrière en tant que danseuse de ballet classique et appris par le biais des universitaires en kinésiologie au cours des 1960s; en même temps à étudier le dessin et la conception et de devenir un constructiviste couleur abstraite dans les 1970s. Depuis les premières 1980s à l'heure actuelle, Susan a écrit plus de 500 articles, essais et commentaires sur la spiritualité et la conscience dans une combinaison de vers et de prose en forme - de nombreux traduits dans la langue allemande. Plus écrits peuvent être trouvés à son site Web: SusanKramer.com

Livre Kindle par Susan Kramer

{amazonWS: searchindex = KindleStore; mots-clés = B00KX6DY8G; maxresults = 1}

Processing Loss: Its Disbelief, Grief, Acceptance, Joy

Death and Dying

Processing Loss: Its Disbelief, Grief, Acceptance, Joy

The following is from my personal experience…

Part I:   Disbelief 

The shock. The shock in being told that I will not be sharing with my beloved, face to face, on the physical plane, any longer. My body feels numb. It is as if I am no longer at home in my body. I feel detached from comfort in my life. I feel an aversion for food -- on the one hand I feel hungry, but the thought of passing food into my mouth is impossible. My bodily functioning is mightily disturbed. I can not believe what has happened.

If I detach myself from my feelings, I think that I will be able to function okay at work. At home, I will be able to go about my ordinary routine and no one will know of my wrenching emotional loss. As I relive these feelings while writing out these sentences, I am again experiencing the disbelief. My sentences are short and choppy, reflecting how I felt at the time -- out of harmony, out of the flow of life -- beached, isolated on a sandbar in the river of time.

Is this really happening? Can I live through this? Will I ever again be comfortable in my own body? It is just not possible that this is happening to me.

I can no longer hold in my feelings. Yes, it is true that my loved one is gone from me, forever. I can't hold in my feelings any longer…

Part II:   Grief

The tears are flowing, unbidden… I cry into my pillow at bedtime and again in the morning. The tears well up and overflow when I am alone in my room. And as I can not stop them I let them have their day. In grieving, my body relaxes, washes out my pent-up feelings and tensions. After a crying session I can again go on with my day.

The grieving sessions are coming less often. My emotions are still high and I so miss my dearly beloved -- I think about all that we did together that can not be repeated. I ask myself why this happened -- I want to spend more time together.

Part III:   Acceptance

My new reality has sunk in. Hook, line and sinker -- sunk in. I know we will not being seeing each other again on this physical plane. And now I reminisce. I remember our fun times and all the love-making we shared.

I wake up and sometimes my first thought is not of my beloved. I wake up with energy and the drive to go on and begin an active day. I think about what I will do that day -- at work and for fun.

Life does go on. Different than before, but still I am marching on through my days and sleeping peacefully at night.

Part IV:   Joy

One morning upon awakening I go out for my usual walk -- but today the birds are singing; the air is showing a promise that warmth will follow; the fruit trees alongside the roadway are showering me with tiny blossoms, which carried on the gentle breeze, caress my face -- I feel joy in my heart, and energy in my step. I feel invigorated and happy. I can say that I feel joy once again!

In summary: I have recounted the process of my own loss. Healing can come after loss -- that I now know. And I also discovered that more than healing comes -- joy resurfaces, again.

And the joy resurfaced is actually a richer experience than before. I feel an intimate connection with my beloved once again. And I know now, for sure, that time, place, dimension, and space do not have an effect on the presence of love.

I Feel Love, And I Feel Loved

My body is energized and feels warm. I look forward to the day's activities and am productive at work. I enjoy the rest of my family. I appreciate my time with my family. I am more appreciative of my time with my loved ones. And I live as if today were my last day in this physical body.

That joy can again resurface -- as an enriched experience -- was such a surprise to me. I think that because I lived with positive attitudes before my loss that I had set in motion the predictability of a positive outlook after my loss. It seems that as humans, we have the capacity to even benefit from loss. Through knowing first hand what loss feels like, and how we experience it mentally, we can empathize with another's loss.

I found that human love is really transcendent. Enlivening me before my loss and even though my beloved is gone, I am still enlivened -- energized -- by love's transcendent presence. 

©1999. Susan Kramer

Recommended book:

Getting to the Other Side of Grief by Susan J. Zonnebelt-Smeenge.Getting to the Other Side of Grief - Overcoming the Loss of a Spouse
by Susan J. Zonnebelt-Smeenge.

Info/Order this book 

About The Author

 

Susan Kramer

Born and raised alongside the Chesapeake Bay, Susan Kramer pursued a career as a classical ballet dancer and taught academics through kinesiology during the 1960s; concurrently studying drawing and design and becoming an abstract color constructionist in the 1970s. From the early 1980s to the present, Susan has written over 500 articles, essays, and commentaries on spirituality and consciousness in a combination of verse and prose form -- many translated into the German language. More writings can be found at her website: susankramer.com

 

Kindle Book by Susan Kramer

Remembering Loved Ones in Prayer and Meditation
Death and DyingAuthor: Susan Kramer
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Lulu.com

Buy Now

Death and Dying
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}