Début et fin: la réalité de la vie et de la mort

Commencement et la fin sont si semblables. Chacun d'eux est le début d'un voyage inconnu, mais les deux sont tout aussi importants et sont des voyages que nous avons pas d'autre choix que de prendre.

Apprendre à vivre avec la mort d'une personne ou des personnes que j'aime, c'est de m'apprendre à mieux me connaître et de vivre. Je suis plus complexe que j'ai réalisé, et pourtant je suis honnête au sujet de mes faiblesses. Je suis dans le processus d'apprentissage que la faiblesse est une force, pas un défaut. C'est un cadeau amer donné à ceux d'entre nous qui l'ont gagné. Grâce à ma faiblesse, je construis mon chemin, brique par brique jaune jaune, vivant dans un monde qui a changé pour toujours, et qui continuera à être rempli avec des inconnues. Grâce à la douleur, j'ai appris à comprendre ce qui est vraiment important. J'ai pardonné des choses que je ne peut pas avoir avant ma perte, et je viens de vraiment savoir qu'à la fin, l'amour est tout ce que nous ramener à la maison.

La perte est trop familier pour moi. Six jours avant la mort de ma mère, ma grand-mère paternelle transmise. Quelques jours plus tard, après maman est morte, papa et je me sentais émotionnellement faillite et hébété. Nous pouvions à peine faire face à la gravité de la douleur dans nos cœurs. Comme papa et moi avions prévu enterrement de ma mère et a fait toutes les corvées qui vont de pair avec cela, nous avons effectué ma puis quatre-month-old fils avec nous, face à la début et la fin de la vie dans les moments mêmes.

Grâce à notre perte commune, papa et moi avons commencé une relation que nous aurions probablement jamais connu autrement. Nous avons grandi plus, devenant chaque pont autres dans le passé, ainsi que chaque autre épaule sur laquelle s'appuyer.

Papa, lui, était jamais tout à fait le même après maman est morte. Il a essayé d'être heureux et aller de l'avant, mais il est resté coincé dans ce qu'il a manqué si profondément. Son état de santé émotionnelle et physique qu'il a subi régulièrement.

Au début de Juillet de l'année Papa est mort, mon mari, Paul, notre fils, Jeffrey, Sylvia et son mari, Larry, et je suis allé pour une vacances bien méritées au Mexique. J'étais inquiet, et mes pensées étaient à la maison avec papa.

Un soir, je suis allé m'asseoir sur le balcon. Tout en écoutant les vagues se brisent contre les rochers, je mauvais "parler" avec ma mère comme je l'ai souvent fait et le font encore. J'ai demandé à maman pour aider papa à trouver plus de joie dans la vie, pour l'aider à être en meilleure santé physique, et si ce n'était pas possible, à le ramener chez lui où il serait avec elle et de la douleur physique et émotionnelle. Dès que les mots sortaient de ma bouche, je me sentais coupable pour la dernière partie de ma demande.

Je suis retourné à l'intérieur et près de la fenêtre de cuisine, se sentir triste et encore plus coupable. En ce moment, Sylvia a crié, "Nancy, venez ici!" J'ai couru dans l'autre pièce m'attendais à voir mon fils avec une bosse ou une égratignure, et au lieu vu Sylvia pointant à travers la pièce.

Elle a dit, «La lumière vient de vacillait sur et en dehors, et je viens de voir ta mère marcher avec le plus doux sourire. Elle portait un costume bleu lumière survêtement."

J'ai dû m'asseoir en entendant cela.

Je venais demandé à maman de l'aide, et elle était là, comme toujours, à mes côtés quand j'en avais besoin. La chose étonnante est que Sylvia a décrit le survêtement bleu que ma mère portait à un Frazzle. J'avais l'habitude de la taquiner, en lui demandant si cela était le seul qu'elle possédait. Elle se contentait de sourire et de dire: «C'est mon préféré, et très confortable."

J'ai toujours cette survêtement dans mon tiroir de la commode. Peu de temps après notre retour, papa est allé dans un déclin rapide physique et émotionnelle. Ici, c'était mon père, cet homme fort, qui m'a protégé et m'a soulevé dans une ancienne, l'atmosphère stricte, m'apprend l'intégrité et la responsabilité et bien plus encore, et maintenant il allait mourir devant mes yeux.

Je sentais qu'il me quittait, trop - l'enfant intérieur de moi a été de perdre son chemin. Il m'a élevée pour être forte, et je craignais que je le décevoir parce que je suis en train de s'effondrer. La réalité de tout cela me paralysait.

J'ai eu peur, puisque le père était mon filet de sécurité. J'ai juste pensé, Oh non, pas encore. Pas maintenant, c'est trop tôt. Je ne vais pas survivre. Puis j'ai pensé, Comment égoïste et étroit de moi. Mais je ne pouvais pas cesser de se sentir plus en plus la panique. Papa est mort tard que Juillet.

Je lui avais promis qu'il ne serait pas mourir seul. Je lui ai dit que je serais là, et j'ai manqué d'être avec lui, qui m'a également inondées par la culpabilité. En fait, je n'ai pas encore tout à fait moi-même pardonné. Quand je suis arrivé à l'hôpital et vit couché encore dans son lit, je me suis excusé de ne pas être avec lui. Paul les attendait pour moi et essayait de m'aider à faire face à ma culpabilité et la douleur, mais tout l'amour qu'il m'a donné dans ces moments ne pouvait pas me sauver de la dévastation interne qui m'envahit.

Perdre mon parent restant a été pire que je n'aurais jamais imaginé dans mes pires cauchemars. Mon cœur ne se sentent brisés et creux. Je pense que j'ai survécu d'abord parce que mon mari et mon fils m'a donné l'amour et de patience et m'a permis de ma solitude aussi longtemps que j'en avais besoin (et parfois encore besoin). Sylvia et son mari, Larry, a pris mes appels téléphoniques irrationnelles et urgente à tous les moments de la journée ou de la nuit et m'a guidé pendant de nombreuses attaques de panique. J'ai aussi été bénis avec certaines personnes précieux (vous savez qui vous êtes) qui me laissent être un enfant et me tenait pour que je puisse marcher à travers l'épais brouillard qui m'entourait quotidienne.

Je me sentais comme si j'étais âgé de sept ans, une petite fille dans la nuit appelant à papa de me regarder marcher dans le couloir long et sombre, comme il faisait toujours quand j'étais une petite fille. Je voudrais lui demander: «Papa pouvez-vous me voir? Etes-vous me regarder?" Il a toujours dit, "Oui, je peux vous voir. Papa va s'assurer que vous êtes en sécurité." J'ai prié qu'il me regardait alors, qu'il m'aiderait à le faire par ce corridor long et sombre à nouveau, parce que j'étais tellement peur. Je prie encore qu'il me regarde maintenant.

Lorsque nous devenons mère, père, sans enfant, ou veuves, l'expérience nous coupe le souffle. Nous ne pouvons pas trouver un endroit pour aller là où nous pouvons donner un sens à nos sentiments. Nous tournons autour et autour, essayant de trouver le moyen de sortir du labyrinthe de la solitude à la suite de la perte. Le moment nous perdons quelqu'un qui fait partie de notre cœur, nous a changé pour toujours. Ce qui ne nous tue pas, à mon avis, définit ce que nous devenons. Sachant qu'il n'y a rien qui peut changer ce qui s'est passé envoie des vagues de panique et d'anxiété à travers chacun de nos cellules et nous fait sentir fragmenté. Même si nous savons que la personne que nous avons aimé et perdu dans le domaine physique est en sécurité et heureux de l'Autre Côté, nous le voulons ou qu'elle soit ici avec nous. Nous voulons toujours cette relation.

J'ai trouvé que l'âge adulte tout le temps est épuisé. Parfois, je veux juste poser ma tête vers le bas afin que quelqu'un va me caresser les cheveux et me dire que tout ira bien. Je suis béni que mon mari, Paul; une amie chère, et mon précieux mère-in-law, Sylvia, tout me donner l'amour inconditionnel et la compréhension.

J'ai eu beaucoup de gens bien intentionnés me demander, «N'êtes-vous pas encore au cours de cette même vous tirer vers le haut et continuer:?" Je n'ai jamais perdu de temps à essayer de repousser mes sentiments. Je n'ai pas à me hisser et d'être difficile. Comment pouvez-vous oublier ou obtenir plus de quelqu'un qui a rempli votre coeur de joie incroyable, quelqu'un que vous avez aimés et qui a aimé et chéri vous - quelqu'un qui a changé votre vie? Il n'a même pas de sens. C'est trop d'attendre d'un être humain.

Réalisation

Si mon cœur se serre plus, je pense qu'il pourrait exploser. Je m'arrête et respirer profondément et lentement je me donne la permission de se familiariser avec la panique physique associée à la perte de mon profond. Je le reconnais comme un signe que je suis vivant, et une personne aimante. Je ferme les yeux et pense à vous assis à la table de moi en souriant. Votre sourire m'a toujours donné une grande joie et le confort. Je me permets d'être consolée, par vous.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House, Inc. © 2001.

http://www.hayhouse.com

Source de l'article

Un Journal de l'amour et la guérison: Transcender Grief par Sylvia Browne et Nancy Dufresne.Un Journal de l'amour et la guérison: Transcender Grief
par Sylvia Browne et Nancy Dufresne.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Nancy Dufresne & Sylvia BrowneNancy Dufresne (à gauche) est une infirmière autorisée possédant une vaste expérience en chirurgie traumatologique, unité de soins intensifs, Iabor et la livraison, et de santé soins palliatifs en oncologie. Elle a été mariée au fils aîné de Sylvia Browne, Paul, pendant des années 17. (Sylvia, une renommée internationale psychique, se trouve sur la droite sur la photo.) Nancy et Paul ont un fils, Jeffrey, de sept ans, qui est la lumière de leur vie, notamment à travers tous les moments difficiles.

Beginning and Endings: The Reality of Life and Death

Death

Beginnings and endings are so similar. Each is the start of an unknown journey, yet both are equally important and are journeys we have no choice but to take.

Learning to live with the death of a person or persons I love is teaching me more about myself and about living. I am more complex than I realized, and yet I'm honest about my weaknesses. I am in the process of learning that weakness is a strength, not a flaw. It is a bittersweet gift given to those of us who have earned it. Through my weakness, I build my path, yellow brick by yellow brick, living in a world that has changed forever, and one that will continue to be filled with unknowns. Through sorrow, I have grown to understand what is truly important. I have forgiven things I may not have prior to my loss, and I have come to truly know that in the end, love is all that we take home.

Loss is all too familiar to me. Six days before my mother died, my paternal grandmother passed on. Days later after Mom died, Daddy and I felt emotionally bankrupt and dazed. We could barely face the gravity of pain in our hearts. As Daddy and I planned my mother's funeral and did all the chores that go along with that, we carried my then four-month-old son with us, faced with the beginning and end of life in the same moments.

Through our shared loss, Daddy and I began a relationship that we probably would have otherwise never known. We grew closer, becoming each others bridge to the past, as well as each other's shoulder to lean on.

Daddy, though, was never quite the same after Mom died. He tried to be happy and move forward, but he got stuck in what he missed so deeply. His emotional and physical health suffered steadily.

In early July of the year Daddy died, my husband, Paul; our son, Jeffrey, Sylvia and her husband, Larry, and I went for a much-needed vacation in Mexico. I was restless, and my thoughts were home with Daddy.

One evening, I went and sat on the balcony. While listening to the waves crash against the rocks, I bad a "talk" with my mother as I often did and still do. I asked Mom to help Daddy find more joy in life, to help him be healthier physically, and if that was not possible, to take him Home where he would be with her and out of emotional and physical pain. As soon as the words came out of my mouth, I felt guilty for the last part of my request.

I went back inside and stood by the kitchen window, feeling sad and even more guilty. Just then, Sylvia shouted, " Nancy, come here!" I ran into the other room expecting to see my son with a bump or scrape, and instead saw Sylvia pointing across the room.

She said, "The light just flickered on and off, and I just saw your mother walk by with the sweetest smile. She was wearing a light blue sweat suit outfit."

I had to sit down upon hearing that.

I had just asked Mom for help, and there she was, as always, at my side when I needed her. The amazing thing is that Sylvia described the blue sweat suit that my mother wore to a frazzle. I used to tease her, asking her if that was the only one she owned. She would just smile and say, "It's my favorite, and so comfy."

I still have that sweat suit in my dresser drawer. Shortly after we returned home, Daddy went into a rapid physical and emotional decline. Here was my father, this strong man, who protected me and raised me in an old-fashioned, strict atmosphere, teaching me integrity and responsibility and so much more, and now he was dying before my eyes.

I felt that he was leaving me, too -- the child inside of me was losing her way home. He raised me to be strong, and I feared that I would disappoint him because I was falling apart. The reality of it all paralyzed me.

I was afraid, since Daddy was my safety net. I just thought, Oh no, not again. Not now, it's too soon. I won't survive. Then I thought, How selfish and narrow of me. But I couldn't stop feeling increasing panic. Daddy died late that July.

I had promised him that he wouldn't die alone. I told him I would be there, and I just missed being with him, which also flooded me with guilt. I actually still haven't completely forgiven myself. When I arrived at the hospital and saw him lying still in his bed, I apologized for not being with him. Paul was waiting for me and was trying to help me deal with my guilt and pain, but all the love he gave me in those moments could not save me from the internal devastation that overcame me.

Losing my remaining parent was worse than I could have ever imagined in my worst nightmares. My heart did feel broken and hollow. I think I survived it initially because my husband and son gave me love and patience and allowed me my solitude for as long as I needed it (and sometimes still need). Sylvia and her husband, Larry, took my irrational and urgent phone calls at all times of the day or night and talked me through many panic attacks. I was also blessed with some precious people (you know who you are) who let me be a child and held me up so I could walk through the thick fog that surrounded me daily.

I felt as if I were seven years old, a small girl in the night calling for Daddy to watch me walk down the long dark hall, as he always did when I was a little girl. I would ask him, "Daddy can you see me? Are you watching me?" He always said, "Yes I can see you. Daddy will make sure you're safe." I prayed that he was watching me then, that he would help me make it down that long dark hallway again, because I was so very scared. I still pray that he's watching me now.

When we become motherless, fatherless, childless, or widowed, the experience takes our breath away. We cannot find anywhere to go where we can make sense of our feelings. We turn around and around, trying to find the way out of the maze of loneliness in the aftermath of loss. The moment we lose someone who is a part of our heart, we are forever changed. That which does not kill us, in my opinion, defines who we become. Knowing that there is nothing that can change what has happened sends waves of panic and anxiety through our every cell and makes us feel fragmented. Even though we know the person we have loved and now lost in the physical realm is safe and happy on the Other Side, we want him or her to be here with us. We still want that relationship.

I have found that being an adult all the time is exhausting. Sometimes I just want to lay my head down so that someone will stroke my hair and tell me that every thing will be all right. I am blessed that my husband, Paul; a dear girlfriend; and my precious mother-in-law, Sylvia, all give me unconditional love and understanding.

I have had many well-meaning people ask me, "Aren't you over this yet? Just pull yourself up and keep going:" I have never wasted time trying to push away my feelings. I don't have to pull myself up and be tough. How can you forget or get over someone who has filled your heart with unbelievable joy, someone whom you have loved and who has loved and cherished you -- someone who has changed your life? It doesn't even make sense. It's too much to expect of a human being.

Realization

If my heart aches any more, I feel that it might explode. I stop and breathe deeply and slowly I give myself permission to become familiar with the physical panic associated with my deep loss. I recognize it as a sign that I am alive, and a loving person. I close my eyes and think of you sitting across the table from me, smiling. Your smile has always given me great joy and comfort. I allow myself to be comforted by you now.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House, Inc. ©2001.

http://www.hayhouse.com

Article Source

A Journal of Love And Healing: Transcending Grief by Sylvia Browne and Nancy Dufresne.A Journal of Love And Healing: Transcending Grief
by Sylvia Browne and Nancy Dufresne.

Info/Order this book.

About the Author

Nancy Dufresne & Sylvia BrowneNancy Dufresne (left) is a registered nurse with extensive experience in trauma surgery, ICU, Iabor and delivery, and oncology hospice nursing. She has been married to Sylvia Browne's oldest son, Paul, for 17 years. (Sylvia, an internationally renowned psychic, is on the right in the photo.) Nancy and Paul have one son, Jeffrey, age seven, who is the light of their lives, especially through all of the hard times. 
 

Death
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}