Morceaux de rire, de larmes et d'amour ... à la fin

Morceaux de rire, de larmes et d'amour ... à la fin
Image Elena Chukovskaya

Au cours des derniers mois, ma grand-mère de quatre-vingt-douze ans, Bobbie, n'a voulu manger que des bananes mûres et des bonbons au chocolat. Le personnel compétent de l'établissement de soins où elle était traitée avec beaucoup de gentillesse s'est plaint à notre famille qu'ils ne pouvaient pas lui faire manger de manière raisonnable.

Bien que personne ne soit jamais sûr du moment du passage, de la mort, nous étions assez certains qu'il lui restait des mois, si cela. Nous avons ri et dit que les bananes et les bonbons au chocolat avaient beaucoup de sens pour nous, et à partir de là, c'est ce qu'elle a mangé - c'est-à-dire quand elle voulait même manger.

Il y a de nombreuses années, il y avait une publicité pour les produits de boulangerie réfrigérés de Pillsbury qui annonçait que les choses cuites au four étaient assimilées à l'amour. Dans le cas de mon Bobbie, nous l'aimions avec des bananes et du chocolat. Je souris toujours quand j'y pense.

C'est l'heure de Toddy?

À propos de la dernière hospitalisation de mon père, nous avions encouragé les soignants à domicile à écouter attentivement ses besoins et à être sûr qu'il était à l'aise. Chaque jour, il se réveillait assez tôt, prenait son petit-déjeuner, se levait peu de temps avant sa sieste matinale, puis déjeunait, suivi peu de temps après d'une sieste d'après-midi, après quoi il se levait un peu avant son bourbon du soir, puis souper et peu de temps après le coucher pour la nuit.

Un matin, quand il s'est réveillé pour la première fois, il a dit à son soignant du matin: «C'était une très bonne sieste. Il doit être temps pour mon tout-petit. "La routine de fin d'après-midi de papa comprenait un bourbon et de l'eau qu'il sirotait lentement avant de souper; il attendait avec impatience. Le soignant a saisi la phrase et a réalisé que papa pensait que c'était l'après-midi. Bon pour elle Et sans manquer un battement, elle a demandé: "C'est ce que vous voulez?"

Après l'avoir aidé aux toilettes, elle lui a apporté son verre, puis elle a préparé son souper - plutôt que son petit déjeuner habituel. Il était heureux et est ensuite retourné se coucher pour une bonne nuit de sommeil. Quand la soignante remplaçante est venue, on lui a raconté l'histoire. Lorsque papa se réveilla ensuite juste avant le déjeuner, la même séquence se produisit exactement comme lors du souper normal. Nous avons été ravis! Il avait bien mangé et bien dormi et était confortable et heureux - trois bourbon et de l'eau, trois soupers.

Il est intéressant de noter qu'une confusion particulière n'a jamais été répétée. Mais quand c'est arrivé, il avait reçu des soins aimants. Pas d'arguments ou de corrections - juste de l'amour.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les mourants respirent souvent par la bouche. Les infirmières en soins palliatifs expliquent généralement aux familles comment utiliser des bâtonnets de glycérine pour humidifier la bouche, la langue, les gencives ou les lèvres. Certains sont même aromatisés au citron. Mais certaines familles ont plutôt choisi de tremper des bâtonnets de coton-tige dans la boisson préférée de leur bien-aimé. Pour mon père, cela aurait été du bourbon, si nous avions pensé à le faire.

Partager l'amour et le rire

«Je ne veux pas que quelqu'un me voie sans mon maquillage», a déclaré Carrie à ses filles depuis son lit d'hôpital. Sa brosse à cheveux a été doucement utilisée et le maquillage soigneusement appliqué par ses filles pendant les heures de ses derniers jours. Entendre être le dernier des sens à partir, elle pouvait sûrement partager leur bonheur dans les taquineries qu'ils se faisaient les uns des autres alors qu'ils appréciaient pour la dernière fois faire des choses avec leur maman, l'aimer et s'aimer les uns les autres de cette manière spéciale.

In Passages paisibles, Janet Wehr, inf. Aut., Raconte l'histoire d'un homme qui avait besoin d'un cathéter urinaire pour saluer une nouvelle infirmière de soins palliatifs. Elle lui a dit qu'elle allait changer le cathéter. Dès qu'elle a remonté sa chemise d'hôpital, elle l'a entendu murmurer à propos de personnes appelant les parties génitales des hommes privées. Il a déclaré que son nom devait être son public. Ils ont bien ri!

Pendant les dernières heures de sa mère, mon amie Venessa s'est assise près du lit de sa mère et lui a tenu la main. Lorsque Venessa a commencé à chanter l'un des favoris de sa mère, elle a ressenti leur amour lorsque sa mère, qui ne pouvait plus parler, lui a serré la main. Elle peut encore ressentir ce dernier partage physique spécial d'amour.

Maw-maw approchait de son centième anniversaire. Avec une touche de grippe, son corps s'est rapidement affaibli. En quelques jours, la famille avait obtenu un lit d'hôpital pour elle et une aide à l'hospice avait été organisée. Son déclin s'est accéléré. La famille s'est réunie.

Une petite-fille m'a dit avoir joué les chansons gospel préférées de Maw-Maw. Alors qu'Elvis chantait «How Great Thou Art», ne pouvant plus parler et à seulement quelques heures de quitter son corps, Maw-maw a levé ses mains et les a déplacées à temps pour la musique - «comme si elle pouvait voir l'enlèvement», a ri. sa petite-fille amusée avec amour.

Honorer les demandes avec amour

Déclarant que nos naissances et nos décès sont peut-être les deux cadres de vie les plus importants, un médecin a décrit dans un article du Wall Street Journal comment son équipe avait aidé une famille à honorer la demande de baptême par immersion d'un lit de mort. L'équipe a pris des dispositions pour qu'une piscine gonflable soit remplie dans les soins intensifs, en utilisant d'abord une brigade à godets puis en gréant un tube de dialyse pour faire circuler un jet d'eau chaude. Ensuite, un ascenseur de transfert du patient a abaissé le patient, son ventilateur temporairement débranché, dans la piscine où son baptême a eu lieu. Le patient est sorti en souriant. Un travailleur social en soins palliatifs a chanté «Amazing Grace».

Un e-mail m'a fait savoir qu'un ami commun était en soins intensifs dans un hôpital local. Ted, 911 ans, avait appelé sa femme: «Je ne peux pas respirer!» Elle a appelé le XNUMX. Il a dit plus tard qu'il avait l'impression d'étouffer.

Il se souvenait de peu de choses après l'arrivée des ambulanciers ni pendant ses dix jours de soins intensifs cardiaques dans un hôpital voisin où il était intubé, des machines respirant pour lui. On lui a dit plus tard que ses poumons, gonflés de liquide, étranglaient son cœur. Son cœur s'est arrêté deux fois; il est mort deux fois. Les deux fois, il a été ressuscité. Il a été transféré dans une pièce privée et est resté dans le coma et n'a pas répondu, montrant seulement une brève réactivité à quelques reprises.

L'amour vient appeler

Un médecin a suggéré d'identifier une sorte de stimulation pour ramener Ted complètement. Sa femme s'est tournée vers l'ami de longue date de Ted, Morris, qui lors de certaines visites avait laissé pleurer, craignant que Ted ne s'en remette pas. Morris lui avait souvent rendu visite. Un autre opérateur radio amateur, Morris a mis en œuvre un plan de stimulation, retournant dans la chambre de Ted avec un handi-talkie (radio portable).

Morris a commencé à lui parler très fort par ses lettres d'appel. Puis il a mis ses doigts dans la main de Ted en disant: "Si vous m'entendez, serrez ma main." Sentant sa main serrée, Morris commença à parler encore plus fort, proclamant le succès.

Il a installé la radio et le chargeur sur une étagère avec enthousiasme et est parti contacter d'autres radio-amateurs, leur disant que Ted serait à l'écoute mais incapable de parler. Utilisant un filet de pratique d'urgence heureusement prévu pour cette nuit-là, personne après personne après personne a commencé à contacter Ted fort par ses lettres d'appel et son nom, lui souhaitant bonne chance pour un prompt rétablissement. Il a repris conscience. Il ne pouvait ni bouger ni parler, mais il pouvait produire des larmes et les sentir couler sur ses deux joues.

Après son hospitalisation, il a entendu parler des groupes de prière et des chaînes qui avaient été formés en son nom, composés de membres de la famille, d'amis et de nombreux opérateurs de jambon du monde entier qui priaient pour lui. Il a appris des demandes de prière dans les bulletins d'église de plusieurs confessions. Il a exprimé sa gratitude à tous. Il m'a dit: «Je crois fermement que ces prières sont la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui. Les prières fonctionnent vraiment. " Comme cela a été écrit des mois plus tard, Ted ne s'était pas complètement rétabli mais était en bonne voie.

Personne très intuitive, ancienne instructrice de la méthode Silva et professionnelle du droit, Ted a toujours été ouvert aux expériences anormales ou mystiques. Il a reconnu que depuis qu'il est mort deux fois, il sent, comme moi quand je suis près de lui, qu'il a une foule d'êtres chers qui ne sont plus dans des corps physiques ou peut-être d'anges affectés à l'assister dans le travail qu'il lui reste à faire. Son retour de la mort, a-t-il dit, l'a rendu encore plus spirituel, plus convaincu du pouvoir de la prière et plus reconnaissant de vivre pleinement pour ce qui nous attend à la fois… et, finalement, sur.

De coeur en coeur

Missy a rappelé que son dernier moment mémorable avec sa mère, Emily, était en fait le week-end avant son décès. Elle avait conduit de Knoxville, Tennessee à Louisville, Kentucky, vendredi soir et prévoyait de rester jusqu'à lundi matin. Emily avait des tâches à accomplir, faisant des courses et apportant des cookies à un voisin. Elle se souvient que sa mère pensait toujours aux autres avant elle.

Molly avait apporté aux enfants du voisin une maison en pain d'épice à construire. Emily était ravie; elle n'était pas en mesure de leur offrir un cadeau, mais c'était parfait à ses yeux. Au cours du week-end, elle voulait que Molly l'aide à rassembler des cadeaux pour la famille car Hanoukka approchait rapidement. Cela a rempli le week-end d'achat des cadeaux qu'Emily voulait partager avec leur famille.

Dimanche, ensemble, ils avaient réussi à faire le travail. Tout le monde avait un cadeau. À la demande de sa mère, Molly a même enveloppé le calendrier qu'Emily lui donnait. Ils ne savaient pas que sa mère allait mourir trois jours plus tard. Molly a toujours ce calendrier terminé et dit: "Je le garderai pour toujours parce que c'était un cadeau du cœur de maman au mien."

Il n'est jamais trop tard pour dire "je t'aime"

Raven, une femme non connue pour ses déclarations d'amour désinvoltes et effusives aux visiteurs, était traitée pour un cancer en phase terminale dans son hôpital local. À travers la neige aveuglante et sur les routes glacées, les amis et la famille ont visité. À leur grand choc, surprise et joie, Raven a tendu la main à chacun d'eux et a dit: «Je t'aime». Sa respiration est devenue laborieuse, ses yeux plus fermés qu'ouverts.

Élevée dans l'église catholique romaine, elle n'était pas allée à l'église, pratiquant catholique depuis de nombreuses années, mais elle a demandé qu'un prêtre vienne administrer les derniers rites. Ceux qui se souciaient le plus encerclaient son lit, restant connectés et espérant qu'elle pourrait ressentir leur amour. En début de soirée avant sa mort le midi suivant, Raven leva rapidement les bras vers le haut et dit haut et fort "Wahoo!" Quel joyeux cadeau d'adieu.

Faire face au rire et aux larmes

Avoir des choses joyeuses à penser est utile. Nous savons tous, cependant, que nous avons aussi de nombreuses fois où les larmes sont utiles. Les larmes peuvent libérer des sentiments, peuvent être des lubrifiants pour les yeux et peuvent parfois éliminer le stress ou améliorer l'humeur. Ils n'effacent pas la raison pour laquelle nous sommes tristes, mais ils ouvrent la voie pour se souvenir de notre joie - notre amour.

Par le rire et les larmes, nous nous débrouillons. Nous faisons de notre mieux. Il y a des façons de faire mieux, d'être plus à l'aise. Si nous avons des outils et des idées pour améliorer les devinettes, plutôt que de simplement réagir, nous avons de meilleures chances d'être proactifs.

Copyright 2018 par Lynn B. Robinson, PhD

Source de l'article

Aimer jusqu'au bout… et sur: Guide de l'impossiblement possible
par Lynn B. Robinson, PhD

Loving to the End… and On: Guide de l'impossiblement possible par Lynn B. Robinson, PhDLa Dre Robinson reconnaît et encourage toutes les personnes, tout le monde, à aimer au-delà de la mort grâce à ce mélange captivant, captivant et convaincant de récits personnels et de reportages francs sur les soins de fin de vie et les soins inappropriés. Utile à la fois pour les familles et le personnel médical, il s'agit d'un manuel à la fois instructif, d'un conseiller et d'une histoire d'amour. Son livre nous guide doucement à travers la tristesse du départ vers les opportunités et l'amour. Robinson, qui n'est jamais exigeant, croit en l'au-delà. Robinson propose plutôt des récits personnels de visions du lit de la mort, de communications après la mort, d'expériences proches de la mort et de soins de fin de vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Lynn B. Robinson, PhDLynn B. Robinson, Ph.D. est professeure émérite en marketing et ancienne consultante en entreprise, auteure et conférencière, bénévole dans des organismes de services communautaires et de soins palliatifs et facilitatrice pour une filiale locale de IANDS. Elle est l'auteur de Aimer jusqu'à la fin… et ON. Visitez son site Web à: www.lynnbrobinson.com

Vidéo / Entretien avec Lynn B. Robinson: Histoires sur l'expérience de la mort imminente

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Bits of Laughter, Tears, and Love... At The End

Bits of Laughter, Tears, and Love... At The End
Image by Elena Chukovskaya

In her last months my ninety-two year old grandmother, Bobbie, wanted to eat only ripe bananas and chocolate candy. The competent staff in the care facility where she was being treated with great kindness complained to our family that they could not get her to eat sensibly.

Though no one is ever sure about the timing of passage, of dying, we were fairly certain she had months left, if that. We laughed and said that bananas and chocolate candy made great sense to us, and from then on, that is what she ate - that is, when she even wanted to eat.

There was a Pillsbury refrigerated bakery goods advertisement many years ago that touted baked things from the oven being equated with lovin’. In my Bobbie’s case, we loved her with bananas and chocolate. I still smile when I think of that.

Time for Toddy?

About the time of my father’s last hospitalization, we had encouraged his home caregivers to listen closely to his needs and be certain he was comfortable. Each day, he awakened fairly early, had breakfast, was up a short while before his morning nap, then had lunch, followed not long after by an afternoon nap after which he would be up for a short while before his evening bourbon, then supper, and shortly after to bed for the night.

One morning, when he first awakened, he said to his morning caregiver, “That was a really good nap. It must be time for my toddy." Dad’s late-afternoon routine included a bourbon and water that he sipped slowly before having his supper; he looked forward to it. The caregiver caught the phrase and realized Dad thought it was afternoon. Good for her. And without missing a beat, she asked, “Is that what you want?”

After helping him to the bathroom, she brought him his drink, and then she fixed his supper -- rather than his usual breakfast. He was happy and later went back to bed for a good night’s sleep. When the replacement caregiver came, she was told the story. When Dad next awakened just before lunch, the exact same sequence occurred as it did again at the normal supper time. We were delighted! He had eaten and slept well and was comfortable and happy - three bourbon and waters, three suppers.

It’s interesting to note that particular confusion was never repeated. But when it happened, he had been given loving care. Not arguments or corrections - just love.


 Get The Latest From InnerSelf


The dying often breathe through their mouths. Hospice nurses usually explain to families how to use glycerine swab sticks for moistening the mouth, tongue, gums, or lips. Some are even lemon flavored. But some families have chosen, instead, to dip swab sticks into their loved one’s favorite beverage. For my father that would have been bourbon, if we had thought to do it.

Sharing Love and Laughter

“I don’t want anyone to see me without my makeup,” Carrie told her daughters from her hospital bed. Her hairbrush was gently used and makeup carefully applied by her daughters during the hours of her last days. Hearing being the last of the senses to go, surely she could share their happiness in the teasing they did of each other as they enjoyed for the last times doing girl things with their momma, loving her and each other in that special way.

In Peaceful Passages, Janet Wehr,RN, tells the story of a gentleman who required a urinary catheter greeting a new hospice nurse. She told him she would be changing the catheter. As soon as she pulled up his hospital gown, she heard him muttering about people calling men’s genitalia privates. He declared his should be called his publics. They had a good laugh!

During her mother’s final hours, my friend Venessa sat by her mother’s bed and held her hand. When Venessa began singing one of her mother’s favorites, she felt their love when her mom, no longer able to talk, squeezed her hand. She can still feel that last special physical sharing of love.

Maw-maw was approaching her hundredth birthday. With a touch of the flu, her body weakened quickly. Within days, the family had gotten a hospital bed for her, and hospice help had been arranged. Her decline hastened. Family gathered around.

One granddaughter told me they played Maw-Maw’s favorite gospel songs. As Elvis sang “How Great Thou Art,” no longer able to speak and only a few hours from departing her body, Maw-maw lifted her hands and moved them in time to the music - ”like she could see the rapture,” laughed her lovingly amused granddaughter.

Lovingly Honoring Requests

Declaring that our births and deaths are perhaps the two most important frames of life, a physician described in a Wall Street Journal article how his team assisted a family in honoring a loved one’s deathbed request for submersion baptism. The team arranged for an inflatable pool to be filled in the ICU, first using a bucket brigade and then rigging a dialysis tube to circulate a stream of warm water. Then a patient-transfer lift lowered the patient, his ventilator temporarily unplugged, into the pool where his Baptism occurred. The patient came out smiling. A palliative care social worker sang “Amazing Grace.”

An email let me know that a mutual friend was in intensive care in a local hospital. Sixty-five year old Ted had called out to his wife, “I can’t breathe!” She called 911. He said later he felt as though he was suffocating.

He remembered little after the paramedics arrived nor through his ten days in cardiac intensive care at a nearby hospital where he was intubated, machines breathing for him. He was later told that his lungs, swollen with fluids, were strangling his heart. His heart stopped twice; he died twice. Both times he was resuscitated. He was moved to a private room and remained comatose and unresponsive, only exhibiting brief responsiveness a couple of times.

Love Comes Calling

A physician suggested identifying some kind of stimulation to bring Ted fully back. His wife turned to Ted’s life long friend, Morris, who on some visits had left crying, fearing Ted was not going to recover. Morris had visited him often. A fellow amateur radio operator, Morris put a stimulation plan into action, returning to Ted’s room with a handi-talkie (handheld radio).

Morris began talking very loudly to him by his call letters. Then he put his fingers in Ted’s hand saying, “If you can hear me, squeeze my hand.” Feeling his hand being squeezed, Morris began speaking even more loudly, proclaiming success.

He excitedly set up the radio and charging unit on a shelf and left to contact other amateur radio folks, telling them that Ted would be listening but unable to speak. Using an emergency practice net fortunately scheduled for that night, person after person after person began loudly contacting Ted by his call letters and his name, wishing him well for a speedy recovery. He did regain consciousness. He could neither move nor speak, but he could produce tears and feel them streaming down both cheeks.

After hospitalization, he learned of the prayer groups and chains that had been formed on his behalf, composed of family members, friends and the many ham operators worldwide who were praying for him. He learned of requests for prayer in church bulletins of several denominations. He professed his gratitude to them all. He has said to me, “I firmly believe that those prayers are the reason that I am here today. Prayers Really Work.” As this was written months later, Ted had not fully recovered but was well on his way.

A highly intuitive person, former Silva Method instructor, and law-related professional, Ted had always been open to anomalous or mystical experiences. He acknowledged that since dying twice he feels, as I have when near him, that he has a crowd of loved ones no longer in physical bodies or perhaps of angels assigned to assist him in the work that he has left to do. His return from death, he said, has made him even more spiritual, more convinced of the power of prayer, and more appreciative of fully living for what lies both ahead… and, eventually on.

From Heart to Heart

Missy recalled that her last cherished memorable time with her mom, Emily, was actually the weekend before she passed. She had driven from Knoxville, Tennessee to Louisville, Kentucky, on Friday night and planned to stay until Monday morning. Emily had some chores for her to do, running some errands and taking cookies to a neighbor. She recalls her mom always thinking about others before herself.

Molly had brought the next-door neighbor’s kids a gingerbread house to build. Emily was thrilled; she wasn’t able to get them a gift, but this was perfect in her eyes. Over the weekend, she wanted Molly to help her gather gifts for the family since Hanukkah was quickly approaching. Doing so filled the weekend with buying the gifts Emily wanted to share with their family.

By Sunday, together they had managed to get the job done. Everyone had a gift. At her mom’s request, Molly even wrapped the calendar Emily was giving her. Little did they know her mom would pass away three days later. Molly still has that calendar wrapped up and says, “I will keep it forever because it was a gift from Mom’s heart to mine.”

It's Never Too Late To Say "I Love You"

Raven, a woman not known for offhand nor effusive statements of love to visitors, was being treated for end-stage cancer in her local hospital.  Through blinding snow and over icy roads, friends and family visited.  To their shock, surprise, and delight, Raven reached out to each of them and said “I love you.”  Her breathing became labored, her eyes more closed than open.

Raised in the Roman Catholic church, she had not been a church going, practicing Catholic in many years, but she asked for a priest to come and administer last rites.  Those who cared most encircled her bed, staying connected and hoping she could feel their love. In the early evening before her death the following midday, Raven rapidly raised her arms upward and loudly said “Wahoo!” What a joyful parting gift.

Coping Through Laughter and Tears

Having joyful things to think about is helpful. We all know, though, that we have many times where tears are helpful, too. Tears can release feelings, can be eye lubricants, and can sometimes remove stress or improve moods. They do not erase the reason we are sad, but they clear the path to remember our joy - our love.

Through the laughter and the tears, we cope. We do the best we can. There are ways we might do better, be more comfortable. If we have some tools and ideas for improving on guessing, rather than simply reacting, we have a better chance to be proactive.

Copyright 2018 by Lynn B. Robinson, PhD

Article Source

Loving to the End…and On: A Guide to the Impossibly Possible
by Lynn B. Robinson, PhD

Loving to the End…and On: A Guide to the Impossibly Possible by Lynn B. Robinson, PhDDr. Robinson recognizes and encourages ways for anyone—everyone—to love beyond death in this well-researched, engaging, and compelling mix of personal narrative and forthright reporting on end-of-life care and mis-care. Helpful for both families and medical personnel, it is part instructive manual, part counselor, and part love story. Her book gently guides us through the sadness of departure toward opportunity and love. Never demanding readers believe in an afterlife, Robinson instead offers personal stories of death bed visions, after death communication, near death experiences, and end of life care.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

Related Books

About the Author

Lynn B. Robinson, PhDLynn B. Robinson, PhD is a professor emerita of marketing and a former business consultant, an author and speaker, a hospice and community service organizations volunteer, and facilitator for a local affiliate of IANDS, she is the author of Loving To The end…And ON.  Visit her website at: www.lynnbrobinson.com

Video/Interview with Lynn B. Robinson: Near Death Experience Stories

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…