Considérer l'impossiblement possible: aimer, vivre et au-delà

Considérer l'impossiblement possible: aimer, vivre et au-delà

Il n'y a vraiment aucune explication ni prescription pour aimer, pour être avec et à la disposition de ceux que vous aimez jusqu'au dernier souffle et ensuite. Et il n'y a pas qu'un seul moyen de fournir les meilleurs soins possibles à votre proche, à vous-même et aux autres personnes qui en sont les dispensateurs de soins.

In Frapper au paradis»s Door, le chemin vers une mort meilleureKaty Butler raconte la longue et pénible vie de son père, décidée par des décisions qu’elle a ensuite mises en cause. Elle explique en quoi ces décisions ont amené sa mère à rejeter les recommandations médicales visant à prolonger sa vie. Le chapitre de Butler, 20: «Notes pour le nouvel art de mourir» est encore plus révélateur que le récit de son histoire. Elle partage un exposé personnel de ce qu'elle a appris à la dure et des options qu'elle a découvertes. Elle s’offre à elle et à ses parents en tant que guides le long de sentiers physiques et émotionnels généralement faiblement éclairés.

Mais qu'en est-il de l'autre, pas des aspects physiques de la vie qui se terminent? En explorant votre perspective de la réalité, vous pourrez aller au-delà du matérialisme newtonien, qui était probablement la science que vous avez étudiée le plus à l'école. Sans devenir un physicien quantique, vous pouvez vous aventurer dans de nouveaux apprentissages - pas une tâche simple.

Récemment, des scientifiques ont filmé le feu d'artifice du début de la vie. il y a un éclat de lumière lorsqu'un spermatozoïde rencontre un ovule, une explosion d'étincelles minuscules jaillissant de l'œuf au moment de la conception. Et la recherche prédit que les œufs qui brûlent plus fort que les autres sont plus susceptibles de donner naissance à un bébé en bonne santé.

Indépendamment de la cause spécifique du décès, il y a aussi un éclair de mort; il est indépendant de la cause du décès et peut refléter à la fois l'intensité et le taux de mortalité. Peut-il y avoir des informations dans le champ électromagnétique provenant du rayonnement nécrotique, et dans son énergie, ses informations, qui ouvre la possibilité d'une conscience au-delà du corps? Je ne sais pas; J'espère en apprendre plus.

Lors de l'examen des NDE, par exemple, les expérienceurs décrivent ce qui se passe pendant une période de décès clinique. Le nombre de rapports et les études d’un grand nombre de NDE à travers les cultures et les époques représentent de véritables preuves permettant de conclure que la conscience survit à la mort. Ou est-ce peut-être que nous n'avons pas réussi à définir correctement la conscience, ou la mort, ou la vie, ou une combinaison des deux?

Secrets et histoires partagés

Pour moi, les histoires personnelles que partagent des personnes de tous les horizons et de tous les niveaux d’éducation sont encore plus convaincantes. Parfois, ce sont des secrets qu'ils n'ont jamais partagés avec qui que ce soit, craignant souvent d'être ridiculisés ou incrédules, et ainsi la joie de l'expérience serait ternie, diminuée, gâchée d'une manière ou d'une autre.

Quelques jours après les funérailles de son mari, Betty est venue me rendre visite chez moi. Elle savait que j'avais parfois été capable de deviner les messages d'autres personnes, vivant ou non dans un corps physique. Elle espérait peut-être pouvoir d'une certaine manière l'aider à surmonter son chagrin. Je me suis fait mal de voir à quel point elle était en deuil. Parce que quelque chose porté par une autre personne a parfois agi comme un canal d'information pour moi, j'ai demandé à être en possession de quelque chose de Jason. Elle m'a tendu son alliance en or. Tout en le tenant, j'ai mentionné plusieurs choses différentes que j'ai senties, mais rien ne semblait attirer l'attention de Betty avant de mentionner les chaussures, puis j'ai ajouté que Jason voulait la remercier pour ses pantoufles merveilleusement confortables. Betty plissa le front et pencha légèrement la tête, mais ne put évoquer aucun souvenir particulièrement significatif - jusqu'à son retour d'Alabama dans leur appartement à Chicago.

À la maison, elle ouvrit la porte du placard du rez-de-chaussée et vit les chaudes et charmantes pantoufles en cuir doublées de peau retournée qu'elle lui avait achetées l'hiver précédent, après les avoir choisies pour leur confort et leur facilité de port, ce qui leur avait été d'une grande aide. comme l'équilibre de Jason était devenu troublant. Celles-ci étaient les seules chaussures dans le placard du bas, avec des bottes laissées dans le garage et d’autres chaussures dans la chambre. Betty regarda de nouveau les pantoufles, ferma la porte du placard et accomplit diverses tâches tout au long de la journée, avec des interrogations périodiques sur ces pantoufles. La nuit tomba et, sur le chemin du lit, Betty passa devant ce placard. Sa porte était grande ouverte; elle la ferma en laissant les pantoufles.

Pendant des semaines, cela est devenu la routine. La porte serait ouverte et elle la fermerait. Ensuite, elle le retrouverait ouvert. Betty était amusée et réconfortée par le sentiment que Jason était là chaque fois que la porte était ouverte. "Ce n'était pas juste un sentiment léger à propos de la présence de Jason", m'a expliqué Betty. "C'était comme si la porte avait été délibérément laissée ouverte, et la présence de Jason était bien réelle."

Jason et Betty sont tous deux des docteurs en chimie, des chercheurs réputés, des professeurs d'université et des titulaires de brevets. Plus d'une semaine après le décès de Jason, évitant ses collègues de travail, Betty a commencé à se rendre à son bureau au travail, tôt le matin ou le soir. Le bureau de Jason était au sud et à un autre du sien. Tous les bureaux de leur aile faisaient face à l'est et donnaient sur le lagon. Parce que les fenêtres sont recouvertes pour garder la chaleur en hiver, elles ont un aspect semi-réfléchissant à l'intérieur lorsqu'il fait sombre.

Environ une semaine après la mort de Jason, une doctorante particulièrement sympathique et talentueuse s'est présentée pour dire à Betty à quel point il était choqué et triste à propos de la mort de son mari, affirmant que cela faisait quelques heures auparavant qu'un autre étudiant diplômé lui avait annoncé la mort de Jason. Décrivant la raison de sa surprise, il a expliqué: "J'étais assis à mon bureau il y a quelques nuits, je faisais face aux fenêtres, mon dos à la porte et j'ai vu votre mari passer, son reflet dans la fenêtre. a dit 'Bonjour Dr.J', et il m'a fait signe de la main. " Cette salutation a eu lieu quelques jours après sa mort. Jason avait également beaucoup aimé et apprécié cet étudiant, un chrétien d'Érythrée.

Partageant avec moi le fait qu’elle aimait souvent parler aux Erythréens, ainsi qu’à quelques étudiants chrétiens diplômés éthiopiens de leur vie, de leur culture et de leur foi, Betty a déclaré que chacun d’entre eux semblait très en phase avec le surnaturel et le mystique. Quelle merveille que son ouverture et son intérêt leur aient permis de vivre une expérience sacrée.

Moments sacrés avant la mort

Carrie et moi étions amis depuis la maternelle. Alors que la SLA commençait à limiter ses mouvements, je mettais parfois son fauteuil roulant et son déambulateur dans mon coffre, nous étions donc prêts à affronter tout ce dont elle aurait besoin lorsque nous décollerions, riant continuellement, pour un endroit indécis où déjeuner ou dîner. quoi que nous puissions décider. Alors que ses mouvements et sa respiration devenaient de plus en plus pénibles, nous étions limités à des visites à domicile. Devant l'aggravation de son état, la femme d'affaires pragmatique a également commencé à discuter des options de fin de vie avec son médecin, notamment de sa préférence pour les soins palliatifs. Finalement, quand les reniflements sont devenus une pneumonie, elle a été hospitalisée.

Quelques jours plus tard, vers six heures du matin, son médecin se présenta dans sa chambre. Sachant que la mort était imminente », elle lui a dit qu'elle était prête pour les soins palliatifs dont ils avaient déjà parlé. J'ai été prise au dépourvu, a déclaré sa fille Audrey, quand elle lui a dit qu'elle était prête ce jour-là, ou peut-être que c'était juste le choc de l'entendre abandonner, de savoir que la mort était proche. Elle s'est battue si durement pendant si longtemps, et je pense qu'aucun de nous ne savait à quel point sa lutte était difficile, à chaque heure de chaque jour. "

Le médecin traitant a accepté et a dit qu'il prendrait immédiatement les dispositions nécessaires, expliquant à nouveau à Carrie et à Audrey comment le traitement de la douleur dans un hospice fonctionnerait.

Voyant les larmes de sa fille, Carrie dit: «S'il te plait, ne pleure pas, ma chérie, je suis tellement fatiguée et je ne peux plus me battre." Elle savait que les soins palliatifs pourraient aider à modifier son inconfort parfois grave en raison de la consommation de drogues. , que la relaxation fournie par ces médicaments pourrait inhiber sa parole déjà compromise, et qu’elle se reposerait mieux et dormirait de plus en plus profondément.

Avec la décision prise, Audrey a dit: "J'ai appelé Cindy [sa sœur] pour qu'elle puisse se dépêcher, puis je vous ai appelée."

Mon horloge sonnait un peu avant sept heures du matin lorsque le téléphone sonna. Après avoir dit bonjour, j'ai entendu «Lynn, voici Audrey. Maman a dit que tu étais un lève-tôt et elle veut te parler.

Puis j'ai entendu Carrie, sa voix légère et douce: «L'hospice sera bientôt là, alors je veux te le dire maintenant. Je t'aime."

Juste comme je lui ai dit la même chose, la voix d'Audrey: «Nous devons partir maintenant. L'infirmière en soins palliatifs est ici avec des médicaments contre la douleur. Tu peux en dire aux autres.

Les autres étaient des amis d'enfance supplémentaires. Carrie avait prévu d’appeler plusieurs d’entre nous, mais cela ne devait pas arriver. «Elle voulait tellement appeler tout le monde», a expliqué Audrey plus tard, «mais elle n'a tout simplement pas eu le souffle coupé.»

Je suis à jamais reconnaissant d'être le lève-tôt.

Un don sacré continu

Bien que notre extension consciente de l’amour soit un don sacré continu, cela ne signifie pas pour autant que je puisse accepter que mon ami soit moins accessible. Ce qui m’apparaît, c’est la force de l’interaction physique. Quand je parle avec les gens d'aimer au-delà de la mort, je suis toujours conscient du fait que le physique manque le physique: le son d'une voix, la sensation de toucher la peau, l'odeur de son parfum préféré ou de l'après-rasage, le goût de ses lèvres un autre, et les rires ou les larmes partagés. Bien qu'il soit vrai que certains d'entre nous sont, de mon point de vue, dotés de la capacité de recevoir une sensation physique de la part d'une personne qui ne fait plus partie d'un corps physique, elle est généralement fugace et rarement commandée. Cependant, même une brève interaction laisse entrevoir une existence dépassant nos limites physiques.

Comme Hugh me l'a rappelé:L'amour est indestructible.«Pour mieux comprendre la mort ou le processus de la mort, il n'est donc pas nécessaire de prouver ou de réfuter une vie après la mort - une conscience qui survit à la mort. Mais nous pouvons explorer et ouvrir nos cœurs et nos esprits et, ce faisant, améliorer les soins des patients en phase terminale. Nos propres vies peuvent être magnifiées.

Peut-être n’avons-nous besoin que de devenir vulnérables, en aimant simplement ceux qui partent, où qu’ils se trouvent, quel que soit le moment où ils vivent la réalité telle qu’elle leur est révélée. Et, ce faisant, nous pouvons faire face à nos propres limites tout en élargissant nos options. Nous choisirons d'aimer ouvertement, librement et avec la possibilité - pour moi la probabilité - que nous puissions, en effet, aimer pleinement jusqu'à la fin ... et ainsi de suite.

Henry Ward Beecher écrivait au Xe siècle: «L'amour est le fleuve de la vie en ce monde». Ou peut-être est-ce l'amour qui est le fleuve qui se jette dans, au-delà et au-delà de la vie dans ce monde physique?

Copyright 2018 par Lynn B. Robinson, PhD

Source de l'article

Aimer jusqu'au bout… et sur: Guide de l'impossiblement possible
par Lynn B. Robinson, PhD

Loving to the End… and On: Guide de l'impossiblement possible par Lynn B. Robinson, PhDLa Dre Robinson reconnaît et encourage toutes les personnes, tout le monde, à aimer au-delà de la mort grâce à ce mélange captivant, captivant et convaincant de récits personnels et de reportages francs sur les soins de fin de vie et les soins inappropriés. Utile à la fois pour les familles et le personnel médical, il s'agit d'un manuel à la fois instructif, d'un conseiller et d'une histoire d'amour. Son livre nous guide doucement à travers la tristesse du départ vers les opportunités et l'amour. Robinson, qui n'est jamais exigeant, croit en l'au-delà. Robinson propose plutôt des récits personnels de visions du lit de la mort, de communications après la mort, d'expériences proches de la mort et de soins de fin de vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Lynn B. Robinson, PhDLynn B. Robinson, Ph.D. est professeure émérite en marketing et ancienne consultante en entreprise, auteure et conférencière, bénévole dans des organismes de services communautaires et de soins palliatifs et facilitatrice pour une filiale locale de IANDS. Elle est l'auteur de Aimer jusqu'à la fin… et ON. Visitez son site Web à: www.lynnbrobinson.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0962653160; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = communiquer amoureux après la mort; maxresults = 2}

Considering The Impossibly Possible: Loving, Living, and Beyond

 Considering The Impossibly Possible: Loving, Living, and Beyond

There really is no explanation nor prescription for loving, for being with and available to those you love until the last breath and then on. And there is no one way to provide the best possible care for your loved one or for yourself and others who are the caregivers.

In Knocking on Heavens Door, the Path to a Better Death, Katy Butler tells the story of her father’s painfully prolonged life, made by decisions she later questioned. She explains the ways in which those decisions lead her mother to reject medical recommendations for extending her own life. And as eye opening as the narrative of her story, even more so is Butler’s chapter 20: “Notes for the New Art of Dying.” She shares a personal exposé of what she learned the hard way and the options she uncovered. She offers herself and her parents to you as guides along usually dimly lit physical and emotional paths.

But what of the other, not physical aspects of life ending? As you explore your perspective of reality, you may go beyond Newtonian materialism, which was probably the science you studied most in school. Without becoming a quantum physicist, you can venture forward into new learning -- not a simple task.

Recently, scientists captured on film the fireworks of life beginning; there is a bright flash of light as a sperm meets an egg, an explosion of tiny sparks erupting from the egg at the moment of conception. And the research predicts that those eggs that burn brighter than others are more likely to produce a healthy baby.

Unrelated to the specific cause of death, there is also a death flash; it is independent of the cause of death and may reflect both the intensity and rate of dying. Might there be information in the electromagnetic field that comes from necrotic radiation, and in its energy, its information, that opens the possibility of consciousness beyond the body? I don’t know; I am hoping to learn more.

When considering NDEs, for example, the experiencers describe what occurs during a period of clinical death. The numbers of reports and the studies of large numbers of NDEs across cultures and time, present genuine evidence toward concluding that consciousness survives death. Or is it, perhaps, we have failed to appropriately define consciousness, or death, or life, or any combination thereof?

Secrets and Stories Shared

For me, the personal stories that people of all walks of life and of all levels of education have shared are even more compelling. Sometimes these are secrets they’ve never shared with anyone else, often fearing they would be ridiculed or disbelieved, and so the joy of the experience would be tainted, lessened, spoiled in some way.

A few days after her husband's funeral, Betty had come to visit with me in my home. She knew that sometimes I’d been able to intuit messages from others, both living and no longer in physical bodies. She hoped, maybe, in some way I might help her with her grief. I hurt to see how deeply she was grieving.  Because something worn by another person sometimes has acted like an information conduit for me, I asked to hold something of Jason's. She handed me his gold wedding ring. While holding it, I mentioned several different things I sensed, but nothing seemed to get Betty's attention until I mentioned shoes and then added that Jason wanted to thank her for the wonderfully comfortable slippers. Betty wrinkled her brow and cocked her head a bit but couldn't bring forward any specifically meaningful memory- that is until she returned from Alabama to their apartment in Chicago.

At home, she opened the downstairs closet door and saw the warm, really lovely shearling-lined leather slippers she had bought for him the previous winter, having chosen them for comfort and ease of taking them on and off, which had been a big help as Jason's balance had become troubling. Those were the only shoes in the downstairs coat closet, with boots being left in the garage and other shoes in the bedroom. Betty looked again at the slippers, closed the closet door, and worked at various tasks throughout the day, with periodic wonderings about those slippers.  Night came, and on her way to bed, Betty walked by that closet. Its door was wide open; she closed it, leaving the slippers there. 

For weeks, this became routine. The door would be open, and she would close it.  Then she'd find it open again.  Betty was amused and comforted by the feeling that Jason was there every time the door was open. "It wasn't just a mild feeling about Jason's presence," Betty explained to me. "It felt like the door was deliberately being left opened, and Jason's presence was very real."

Jason and Betty are both PhD chemists, noted researchers, university professors, and patent holders. More than a week after Jason died, choosing to avoid her co-workers, Betty started going to her office at work either early in the morning or in the evening. Jason's office was to the south and one over from hers. All of the offices on their wing faced east and looked out over the lagoon. Because the windows are coated to keep heat in during winter, they look semi-reflective inside when it’s dark outside.

About one week after Jason's death, an especially nice and talented PhD student stopped by to tell Betty how shocked and sad he was about her husband’s death, saying it had been just hours earlier when another grad student told him Jason’s dying. Describing the reason for his surprise, he explained, "I was sitting at my desk just a couple of nights ago facing the windows, my back to the door, and I saw your husband walking by, his reflection in the window.  So, I said ‘Hi Dr.J,’ and he waved back at me."  That greeting was days after his death. Jason had also really liked and appreciated this student, a Christian from Eritrea.  

Sharing with me that she often enjoyed talking to the Eritrean, as well as a couple of Ethiopian Christian grad students about their lives, culture, and faith, Betty has commented that each of them seems very much in tune with the supernatural and mystical. How wonderful that her openness and interest had allowed their sharing a hallowed experience.

Sacred Moments Before Death

Carrie and I had been friends since preschool. As ALS began to limit her movements, I would sometimes put both her wheelchair and walker into my trunk, so we’d be prepared for whichever she’d need when we’d take off, laughing continuously, for an undecided location for lunch or whatever we might decide. As her moving and breathing became more taxing, we were limited to in-home visits. With her condition worsening, the pragmatic businesswoman also began discussing end-of-life options with her physician, including her preference for hospice care. Eventually, when sniffles became pneumonia, she was hospitalized.

A few days later, at around six o’clock during early morning rounds, her physician came to her room. Knowing death was imminent, “she told him that she was ready for the hospice care they had already discussed. I was caught off guard,” her daughter Audrey said, “when she told him that she was ready on that day, or maybe it was just the shock of hearing her give up, of knowing death was near.  She fought so hard for so long, and I don’t think any of us knew how great her struggle was, every hour of every single day.”

The attending physician agreed and said he would make arrangements immediately, explaining again for Carrie and for Audrey how hospice pain management would work.

Seeing her daughter’s tears, Carrie said, “Please don’t cry honey, I’m just so tired, and I can’t fight it anymore.”  She knew that hospice could help to modify her sometimes-severe discomfort through the use drugs, that the relaxation provided by those drugs might inhibit her already-compromised speech, and that she would rest better and sleep more and more deeply.

With the decision made, Audrey said, ”I called Cindy [her sister] so she could hurry down and then called you.” 

My clock showed a little before seven o’clock in the morning when the phone rang. After I said hello, I heard “Lynn, this is Audrey. Momma said you’re an early riser, and she wants to talk to you.”

Then I heard Carrie, her voice wispy and soft, “Hospice will be here soon, so I want to tell you now. I love you.”

Just as I said the same back to her, Audrey’s voice again “We’ve got to go now. The hospice nurse is here with pain medication. You can tell some of the others.”

The others were additional childhood friends. The plan had been for Carrie to call several of us, but that wasn’t to happen. “She wanted so badly to call everyone,” Audrey explained later, “but she just didn’t have enough breath.”

I am forever grateful to be the early riser.

A Continuing Sacred Gift

Though our conscious extension of love is a continuing sacred gift, it does not mean that I am ok with having my friend less accessible. What is apparent to me is the strength of physical interaction. I am always aware in talking to people about loving beyond death how much the physical misses the physical: the sound of a voice, the feel of skin touching skin, the smell of a favorite perfume or after-shave, the taste of one’s lips on another, and the shared laughter or tears. Though it is true that some of us are, from my point of view, blessed with the ability to receive a physical sensation from someone no longer in a physical body, it is usually fleeting and rarely on command. Even a brief interaction, however, gives promise of existence beyond our physical limits.

As Hugh reminded me, “Love is indestructible.” To gain a deeper understanding of death or the dying process, then, we needn’t prove or disprove an afterlife -- a consciousness, that survives death. But we can explore and open our hearts and minds, and in doing so, dying patients’ care may be enhanced. Our own lives may be magnified.

Perhaps we need only to become vulnerable, simply loving those who are leaving, wherever they are, however they may be experiencing reality as it is revealed to them. And in doing that, we may confront our own limitations while expanding our options. We will choose to love openly, freely, and with the possibility-for me the probability-that we can, indeed, enjoy loving fully to the end...and on.

Writing in the 19th century, Henry Ward Beecher wrote, “Love is the river of life in this world.” Or is it, perhaps, that love is the river that flows into, throughout, and beyond life in this physical world?

Copyright 2018 by Lynn B. Robinson, PhD

Article Source

Loving to the End…and On: A Guide to the Impossibly Possible
by Lynn B. Robinson, PhD

Loving to the End…and On: A Guide to the Impossibly Possible by Lynn B. Robinson, PhDDr. Robinson recognizes and encourages ways for anyone—everyone—to love beyond death in this well-researched, engaging, and compelling mix of personal narrative and forthright reporting on end-of-life care and mis-care. Helpful for both families and medical personnel, it is part instructive manual, part counselor, and part love story. Her book gently guides us through the sadness of departure toward opportunity and love. Never demanding readers believe in an afterlife, Robinson instead offers personal stories of death bed visions, after death communication, near death experiences, and end of life care.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Lynn B. Robinson, PhDLynn B. Robinson, PhD is a professor emerita of marketing and a former business consultant, an author and speaker, a hospice and community service organizations volunteer, and facilitator for a local affiliate of IANDS, she is the author of Loving To The end…And ON.  Visit her website at: www.lynnbrobinson.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0962653160;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=communicating loving after death;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}