Comment le chagrin affecte-t-il votre système immunitaire?

Comment le chagrin affecte-t-il votre système immunitaire?

Une nouvelle revue se penche sur les recherches existantes sur le lien entre le deuil et le système immunitaire.

Perdre un être cher est l’une des expériences de vie les plus stressantes que l’on puisse vivre, et son bilan peut être tant physique que émotionnel. La science a montré, par exemple, que les veuves et les veufs présentent un risque de décès prématuré plus élevé, selon 41, par rapport à leurs pairs encore mariés.

La relation entre le chagrin et le système immunitaire peut expliquer l'association du deuil avec un risque accru de maladie et de mortalité précoce, au moins en partie. Depuis que les chercheurs ont commencé à l’étudier dans 1977, il a été prouvé que des modifications négatives de la fonction immunitaire pouvaient apparaître chez les personnes après la perte d’un être cher.

Dans un nouvel article de revue de recherche dans la revue Médecine psychosomatique, Lindsey Knowles, doctorante en psychologie à l’Université de l’Arizona et professeures agrégées de psychologie, Mary-Frances O'Connor et John Ruiz, ont examiné les nombreuses années de recherche déjà menées par 41 sur le deuil et le système immunitaire. Ils se sont concentrés sur des études 13 réputées de haute qualité scientifique.

Knowles et O'Connor discutent ici de leurs conclusions et des orientations possibles pour les recherches futures.

Q


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quels sont les principaux plats à emporter de votre papier?

A

Knowles: Les études de la plus haute qualité suggèrent que les personnes endeuillées présentent des niveaux plus élevés d’inflammation systémique, d’expression des gènes de cellules immunitaires inadaptées et une réponse anticorps plus faible à la vaccination que leurs pairs non endeuillés. De plus, les réponses psychologiques au deuil, telles que la dépression et le deuil, semblent influencer l'association entre le deuil et la fonction immunitaire, et nous avons besoin de plus de recherche dans ce domaine.

Q

Pourquoi avez-vous voulu écrire cet article de critique?

A

Knowles: J'ai eu l'inspiration d'écrire cette revue car il existe de fortes preuves que le deuil conjugal augmente la morbidité et le risque de mortalité précoce chez les veufs et les veuves; Cependant, nous n'avons pas encore découvert l'impact du stress du deuil sur la santé.

Dans 1977, le domaine a commencé à examiner la dysrégulation immunitaire en tant que mécanisme possible par lequel le deuil conjugal pourrait nuire à la santé. Trente-six ans plus tard, lorsque j'ai commencé mes études de troisième cycle à 2013, nous étions toujours en train d'examiner cette relation, mais il n'y avait pas encore d'examens systématiques ni de méta-analyses pour résumer les résultats et orienter les recherches futures.

Mon objectif était de créer la revue que je recherchais dans 2013 - une revue qui passe en revue toutes les données publiées sur l’association entre le deuil et la fonction immunitaire - afin d’établir une base de connaissances et de suggérer des orientations spécifiques pour les recherches futures.

Q

En quoi cet article contribue-t-il à la littérature existante?

A

O'Connor: Les chercheurs et les cliniciens pensent parfois qu’ils ont «découvert» l’idée que le deuil et le système immunitaire sont liés, et ne réalisent pas qu’environ 40 ont mené des recherches qui ont examiné cette relation de temps à autre au fil des décennies. Cette revue systématique fournit aux chercheurs une ressource pour lire toutes ces recherches au même endroit, avec une perspective moderne de la façon dont le domaine a changé et un modèle visuel permettant de faire avancer le domaine de manière plus organisée.

Q

Pourquoi est-ce un domaine de recherche important et quelles sont les prochaines étapes?

A

O'Connor: Cette recherche est importante car si le système immunitaire est un mécanisme responsable de problèmes de santé après le deuil, les cliniciens pourraient un jour être en mesure de suivre les modifications de l'immunité des patients et de prévenir les complications médicales après cette expérience difficile.

Les recherches futures doivent évaluer l'adaptation progressive du système immunitaire au deuil, afin que nous puissions vraiment comprendre les mécanismes qui lient cet événement stressant de la vie aux résultats médicaux.

La source: Université de l'Arizona

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = composer avec le deuil; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Does Grief Affect Your Immune System?

How Does Grief Affect Your Immune System?

A new review digs into existing research on the connection between grief and the immune system.

Losing a loved one is one of the most stressful life experiences a person will endure, and its toll can be physical as well as emotional. Science has shown, for example, that widows and widowers have a 41 percent higher risk of early death, compared to their still-married peers.

The relationship between grief and the immune system may explain bereavement’s association with increased risk for disease and early mortality, at least in part. Since researchers began studying it in 1977, evidence has shown that people may experience negative changes in their immune function following the loss of a loved one.

In a new research review article in the journal Psychosomatic Medicine, Lindsey Knowles, a psychology doctoral student at University of Arizona, and associate professors of psychology Mary-Frances O’Connor and John Ruiz examined 41 years of existing research on bereavement and the immune system. They focused specifically on 13 studies deemed to be of high scientific quality.

Here, Knowles and O’Connor discuss their findings and possible directions for future research.

Q


 Get The Latest From InnerSelf


What are the main takeaways of your paper?

A

Knowles: The highest quality studies suggest that bereaved people demonstrate higher levels of systemic inflammation, maladaptive immune cell gene expression, and lower antibody response to vaccination compared to their non-bereaved peers. Additionally, psychological responses to bereavement, such as depression and grief, appear to influence the association between bereavement and immune function, and we need more research in this area.

Q

Why did you want to write this review article?

A

Knowles: I was inspired to write this review because there is strong evidence that spousal bereavement increases morbidity and risk for early mortality in widows and widowers; however, we have yet to discover how the stress of bereavement impacts health.

In 1977, the field began examining immune dysregulation as one possible mechanism by which spousal bereavement could adversely affect health. Thirty-six years later, when I began graduate school in 2013, we were still examining this relationship, yet there were no systematic reviews or meta-analyses to summarize the field’s findings and provide direction for future research.

My goal was to create the review I was looking for in 2013—one that reviews all published data on the association between bereavement and immune function—to establish a knowledge base and suggest specific directions for future research.

Q

What does this paper contribute to the existing literature?

A

O’Connor: Researchers and clinicians sometimes think they’ve “discovered” the idea that bereavement and the immune system are connected, and don’t realize that there are approximately 40 years of research that have looked at this relationship, on and off, over the decades. This systematic review gives researchers a resource to read all that research in one place, with a modern perspective on how the field has changed and a visual model to help move the field forward in a more organized way.

Q

Why is this an important area of research, and what are the next steps?

A

O’Connor: This research is important because if the immune system is a mechanism for poor health outcomes after bereavement, someday clinicians may be able to track changes in patients’ immunity, and prevent medical complications after this difficult experience.

Future research must evaluate how the immune system adapts over time to bereavement, for us to really understand the mechanisms linking this stressful life event to medical outcomes.

Source: University of Arizona

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=dealing with grief;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…