Nous sommes tous ensemble: les vivants et les morts

Nous sommes tous ensemble: les vivants et les morts

À l'enterrement, tous les yeux sont sur le cercueil. Comme si l'intérieur était la victime du malheur, terrassé par un destin malicieux.

La mort n'est pas une malchance, car il n'y a pas de différence entre les vivants et les morts. Celui dans le cercueil fait la même chose que celui qui pleure dans le banc: aimer et apprendre.

Il n'y a pas de différence entre les vivants et les morts parce que les jeunes sont déjà vieux, ont déjà pris un dernier souffle, ont déjà vu les planètes mourir et les galaxies s'entrechoquer. Celui dans le cercueil est fini avec ce jeu. C'est tout. Et a ramené tout ce qui a été appris à «l'ensemble», à la lumière.

La prochaine étape du voyage

Les pleureuses rentrent à la maison. Et tandis qu'ils s'affligent, le défunt est dans le cercle, saluant un frère d'une vie, ou saluant un père, une fille, un ami des autres. Salut un amant qui est parti tôt, et un amant qui dans une autre pièce a été laissé derrière. Saluant ceux qui étaient des enseignants, qui étaient des antagonistes, qui étaient des protecteurs ou protégés. Salut à celui qui a mis fin à une vie passée, qui était un meurtrier.

Le cercle est toujours complet. Nous sommes toujours dedans, et les funérailles sont une illusion. Alors que les âmes ne connaissent aucune séparation (tout comme Jordan est toujours avec moi), la plupart des esprits humains croient que la perte du corps est la perte de la personne. Et que si quelque chose ne peut pas être vu, ce n'est pas là.

L'esprit humain, ayant l'amnésie pour toutes les vies passées, identifie chaque personne (âme) avec un seul corps. Et si ce corps / cette personne ne peut plus être vu, on suppose qu'il a disparu. Perdu.

Mais ce n'est pas le cas. L'âme de Jordan est juste à côté de moi, elle me guide en écrivant ceci. Les âmes ne nous quittent pas, et le cercle ne se brise pas simplement parce que cette brillante collection de molécules appelée corps est mise dans une boîte.

Pourquoi est-ce que je me sens seul?

Je le sais, pourtant je me sens parfois seul. Je demande à Jordan, et il explique:

L'illusion de la séparation est perpétuée par les images religieuses de l'au-delà - un domaine extraordinaire si différent de notre planète que ses habitants semblent inaccessibles et perdus pour nous. Mais encore une fois, c'est l'esprit humain qui crée des fictions.

Les images de l'au-delà imprégnées de constructions religieuses de Dieu et d'êtres fantastiques (par exemple, les archanges et les démons) sont des inventions de prêtres et de saints hommes qui ont tenté de faire le voyage tout en restant incarnés sur Terre. Souvent aidés par des drogues ou des agressions physiques (y compris la douleur, l'insomnie, la surcharge sensorielle ou la privation), ils voyaient dans «l'au-delà» ce qu'ils voulaient voir, ce qu'ils craignaient de voir ou simplement ce que leur esprit créait dans un état altéré . Les livres tibétains et égyptiens des morts, les Upanishads et les visions d'innombrables mystiques sont des exemples de ces voyages.

L'image chrétienne des hôtes célestes chantant les louanges de Dieu est aussi juste une belle hallucination. De telles images - nuages ​​et harpes et anges à la porte - créent de l'espoir. Mais paradoxalement, ils placent les âmes incarnées plus loin de ceux qui sont dans l'esprit, faisant croire que les désincarnés sont dans un endroit sublime, distant et inaccessible. Ces images inventées cachent le fait que les âmes défuntes sont autant avec nous maintenant qu'elles l'étaient dans la vie - peut-être plus, parce qu'elles sont maintenant présentes dès que nous pensons à eux. La télépathie couvre n'importe quelle distance, amenant instantanément les âmes ensemble.

Les âmes en esprit nous aiment autant que jamais, pensent à nous autant que jamais, rient avec nous des absurdités de la vie, se sentent concernées par notre douleur et célèbrent nos bons choix. Il y a une raison simple à ceci. La relation entre les âmes vivantes et défuntes est aussi profonde, aussi vibrante, aussi engagée, et autant dans le moment présent que sur Terre.

Cela me semble vrai. Je suis plus en contact avec la Jordanie maintenant que je ne l'étais depuis le jour où il est parti pour l'université à dix-huit ans, jusqu'à son assassinat à vingt-trois ans. Je le consulte souvent - à propos de tout, des problèmes familiaux aux choix personnels. J'envoie et reçois des messages d'amour et d'encouragement. Et nous écrivons ce livre ensemble.

Je ne peux pas tenir ou embrasser mon garçon, ce qui est une perte énorme. Mais je peux lui parler n'importe quand, n'importe où. Il n'y a pas de barrière - dans ce monde ou dans le monde des esprits - qui peut nous séparer.

La lutte avec le doute

La seule chose qui se trouve entre nous est mon propre doute. Le doute se répète souvent, chuchotant que mes conversations avec Jordan sont des vœux plutôt que des vérités, et que tout ce qu'il m'a appris est une fabrication, mes propres pensées lui sont attribuées. En cas de doute, je me retire. Je le cherche moins. Je me sens effrayé que je découvre quelque chose de faux dans ce qu'il dit, ce qui détruira ma foi en nous.

Le doute est inévitable. J'ai appris que je dois vivre avec ses chuchotements même pendant que j'écoute Jordan. Le doute ne part jamais, parce qu'en ce lieu la vérité absolue nous est cachée. Mère Teresa a écrit que la majeure partie de sa vie a été passée sans aucun sens de la présence de dieu. Et que le dieu qu'elle croyait exister soit réellement là, cette dialectique demeure: la recherche de la vérité et l'incertitude sont inéluctablement une expérience.

Jordan dit que nous sommes comme des radios à ondes courtes, accordées à la fréquence d'une voix éloignée. À travers le statique, nous prenons une phrase ou deux. Nous essayons de coudre cela dans une certaine cohérence, mais nous n'en avons pris qu'une partie. À travers le désir ou la projection, nous pouvons fournir les mots manquants et en avoir la plupart du temps tort. Mais encore nous devons écouter.

J'ai appris une chose de plus sur le doute. Mon besoin d'envoyer de l'amour en Jordanie et de ressentir son amour en retour est plus grand que le doute, plus grand que l'incertitude et la solitude de vivre ici sans pouvoir embrasser mon garçon.

Copyright © 2016 par Matthew McKay, PhD.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

À la recherche de la Jordanie: Comment j'ai appris la vérité sur la mort et l'univers invisible par Matthew McKay, PhD.À la recherche de la Jordanie: Comment j'ai appris la vérité sur la mort et l'univers invisible
par Matthew McKay, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Matthew McKay, PhDMatthew McKay, PhD, Est l'auteur de À la recherche de Jordanie et de nombreux autres livres. Il est psychologue clinicien, professeur au Wright Institute de Berkeley, en Californie, et fondateur et éditeur de New Harbinger Publications. Visitez-le en ligne à http://www.SeekingJordan.com.

We Are All Together: The Living and the Dead

We Are All Together: The Living and the Dead

At the funeral, all eyes are on the coffin. As if the one inside was the victim of misfortune, struck down by some malicious fate.

Death isn’t bad luck, because there is no difference between the living and the dead. The one in the coffin is doing the same thing as the one grieving in the pew: loving and learning.

There is no difference between the living and the dead because the young have already been old, already taken a last breath, already watched planets die and galaxies collide. The one in the coffin is finished with this play. That’s all. And has taken everything learned back to “the whole,” back to the light.

The Next Step in the Journey

The mourners go home. And while they grieve, the departed one is in the circle, greeting a brother from one life, or greeting a father, a daughter, a friend from others. Greeting a lover who left early, and a lover who in another play was left behind. Greeting the ones who were teachers, who were antagonists, who were protectors or protected. Greeting the one who ended a past life, who was a murderer.

The circle is always complete. We are always in it, and the funeral is an illusion. While souls actually experience no separation (just as Jordan is still with me), most human minds believe that the loss of the body is the loss of the person. And that if something cannot be seen, it isn’t there.

The human mind, having amnesia for all past lives, identifies each person (soul) with a single body. And if that body/person can no longer be seen, it is assumed to be gone. Lost.

But that isn’t the case. Jordan’s soul is right next to me, guiding me as I write this. Souls do not leave us, and the circle does not break just because that brilliant collection of molecules called a body is put in a box.

 Why Do I Feel Alone?

I know this, yet still I sometimes feel alone. I ask Jordan, and he explains:

The illusion of separation is perpetuated by religious images of the afterlife — an extraordinary realm so different from our planet that its inhabitants seem unreachable and lost to us. But again, it is the human mind creating fictions.

Images of the afterlife imbued with religious constructions of god and fantastic beings (for example, archangels and demons) are inventions of priests and holy men who attempted to make the journey while still embodied on Earth. Often aided by drugs or assaults on the body (including pain, sleeplessness, sensory overload, or deprivation), they saw in the “afterlife” what they wanted to see, what they feared seeing, or simply what their minds created in an altered state. The Tibetan and Egyptian books of the dead, the Upanishads, and the visions of countless mystics are examples of these journeys.

The Christian image of heavenly hosts singing god’s praises is also just a lovely hallucination. Such images — clouds and harps and angels at the gate — create hope. But paradoxically, they place embodied souls further away from those in spirit, making it seem that discarnates are in a place that’s sublime, distant, and inaccessible. These invented images hide the fact that departed souls are as much with us now as they were in life — perhaps more so, because now they are present as soon as we think of them. Telepathy covers any distance, instantly bringing souls together.

Souls in spirit love us as much as ever, think of us as much as ever, laugh with us at the absurdities of life, feel concerned about our pain, and celebrate our good choices. There is a simple reason for this. The relationship between living and departed souls is as deep, as vibrant, as committed, and as much in the present moment as ever it was on Earth.

This seems true to me. I am more in contact with Jordan now than I was at any time from when he left for college at eighteen until he was murdered at twenty-three. I consult with him often — about everything from family issues to personal choices. I send and receive messages of love and encouragement. And we are writing this book together.

I cannot hold or kiss my boy, which is a tremendous loss. But I can talk to him anytime, anywhere. There is no barrier — in this or in the spirit world — that can keep us apart.

The Struggle with Doubt

The only thing now standing between us is my own doubt. The doubt visits often, whispering that my conversations with Jordan are wishes rather than truth, and that all he has taught me is a fabrication, my own thoughts attributed to him. When in doubt, I withdraw. I seek him less. I feel frightened that I’ll discover something false in what he says, which will destroy my faith in us.

The doubt is unavoidable. I’ve learned that I must live with its whisperings even while I listen to Jordan. The doubt never leaves, because in this place absolute truth is hidden from us. Mother Teresa wrote that most of her life was spent with no sense of the presence of god. And whether or not the god she thought existed is really there, this dialectic remains: the quest for truth and the uncertainty are inescapably one experience.

Jordan says we are like shortwave radios, tuned to the frequency of some distant voice. Through the static, we pick up a phrase or two. We try to sew that into some coherence, but we have caught only a part of it. Through desire or projection, we may supply the missing words and get most of it wrong. But still we must listen.

I’ve learned one more thing about doubt. My need to send Jordan love and feel his love in return is bigger than doubt, bigger than the uncertainty and loneliness of living here without being able to hug my boy.

Copyright ©2016 by Matthew McKay, PhD.
Reprinted with permission from New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

Seeking Jordan: How I Learned the Truth about Death and the Invisible Universe by Matthew McKay, PhD.Seeking Jordan: How I Learned the Truth about Death and the Invisible Universe
by Matthew McKay, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Matthew McKay, PhDMatthew McKay, PhD, is the author of Seeking Jordan and numerous other books. He is a clinical psychologist, professor at the Wright Institute in Berkeley, CA, and founder and publisher at New Harbinger Publications. Visit him online at http://www.SeekingJordan.com.