Le suicide et l'au-delà selon Janelle

Le suicide et l'au-delà selon Janelle

Janelle et moi nous sommes d'abord rencontrés à 2010 quand un membre de sa famille est venu me voir pour une lecture. A l'époque je vivais en Australie occidentale, offrant des lectures psychiques et moyennes de la maison. Après cette lecture particulière, j'ai débordé de compassion, ressentant la douleur de ceux qui croient avoir perdu leurs êtres chers pour toujours. Je me suis dit: "J'aimerais pouvoir en faire plus", et la voix de Janelle a répondu haut et fort: "Ecrire mon histoire aiderait."

Bonjour, je m'appelle Janelle et j'aimerais vous raconter mon histoire. J'ai fini ma vie en sautant d'une falaise à l'âge de 29, mais un étranger n'aurait pas trouvé une raison pour mon acte désespéré: j'étais une jeune femme belle, avec une carrière florissante, et j'étais sur le point d'épouser mon chéri de lycée.

J'étais aussi célèbre, quelque chose auquel j'avais aspiré depuis que j'étais une petite fille. J'ai aimé être à l'honneur; J'ai aimé mon fiancé; J'ai aimé ma famille, mes amis, mes collègues et mes chiens. J'aimais le pays dans lequel je vivais. J'aimais mes parents qui m'avaient aimé dès le jour de ma naissance. J'ai quand même sauté.

Même maintenant je peux sentir le désespoir et la terreur que j'ai éprouvés au moment de ma mort. J'ai été submergé par des sentiments d'indignité et de haine de soi. Je pensais que j'étais laide et un échec et que je faisais honte à tous ceux qui aimaient et croyaient en moi.

Ces sentiments ne sont pas venus de nulle part. Je prenais des antidépresseurs depuis des années, depuis la fin de mon adolescence, quand l'intimidateur dans mon esprit m'a dit que j'étais gros, même si j'étais maigre. Mais ces épisodes n'étaient rien comparé à ce que j'ai vécu vers la fin de ma vie.

La pression qui s'était accumulée dès le plus jeune âge devint insupportable. J'ai souffert de «perfectionitis» chronique et ceci s'est manifesté dans tout, y compris mes rapports vers d'autres.

Je n'ai pas le sentiment que c'est moi qui ai sauté: je ne me souviens guère de rien de ce jour, à part le besoin d'arrêter la torture dans ma tête. Il m'est difficile de me reconnaître dans la fille qui a sauté: moi - le peuple qui plait, le perfectionniste, qui laisse derrière lui un tel désordre - c'était inouï, mais je l'ai quand même fait.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


D'un point de vue humain, j'étais une personne souffrant de dépression, qui a eu la malchance de consulter un médecin qui prescrivait des médicaments qui ne fonctionnaient pas et, par conséquent, je me suis suicidée. La fin.

Les réactions à une mort prématurée varient

Certains croient que ceux qui meurent jeunes sont trop beaux pour ce monde et Dieu les veut avec Lui. Ou la vie n'est rien de plus qu'un jeu de roulette russe et la mort est une conséquence d'événements malheureux. D'autres croient que nos respirations sont comptées et tout est prédestiné. Mon fiancé a essayé de donner un sens à ma mort en clouant le docteur «coupable», tandis que ma mère se passionnait pour la prévention du suicide, afin que ma mort ne soit pas vaine.

Mais où étais-je quand le monde s'est arrêté pour mes proches et ma photo est apparue dans les médias à travers l'Australie avec des titres choquants comme: "Janelle Du Gard meurt à l'âge de 29"? Est-ce que je traversais le Bardo, comme disent les bouddhistes? Est-ce que je plaidais mon cas à la Porte avec Saint Pierre? Ai-je gagné des ailes en perdant mon corps et Dieu s'est-il contenté de récupérer son ange? Voici l'histoire que les médias n'ont pas saisie. C'est mon histoire depuis le moment où j'ai arrêté d'être Janelle comme le monde me connaissait ...

L'au-delà selon Janelle

Les dieux cachent aux hommes le bonheur de la mort,
             qu'ils puissent supporter la vie.     
- Lucan

La première chose dont j'ai pris conscience fut un vent intense, ne pas passer autour de mon corps mais traverser le corps. Je me sentais littéralement comme si je me dissolvais. Je me sentais libre; c'était le meilleur que je ressentais depuis des semaines, peut-être même des mois. Je remarquai un silence assourdissant et des couleurs qui, juste un instant, semblaient me traverser.

J'ai pris conscience du manque de température: je n'étais ni froid ni chaud, je l'étais juste. J'ai senti que j'étais soulevé, mais je ne savais pas par quoi. Le premier moment sans corps était incroyable, allant du désespoir à la liberté en un instant. Je savais que j'étais mort ou au moins dans le coma par le manque de sens que je connaissais.

Je n'avais pas peur, pas une seconde, mais j'avais peur de ce qui allait arriver. Le peuple-pleaser en moi voulait toujours avoir raison, même après la mort.

Je me suis senti seul pendant la vie. Ce n'était la faute de personne; la plupart des gens s'étaient mis en quatre pour me mettre à l'aise. Je me sentais seul parce que je me sentais différent. Au cours des derniers mois et peut-être même des années de ma vie, je me suis senti isolé dans mon propre monde (parfois assez horrible).

Et dans un moment tous ces sentiments ont disparu et j'ai été submergé par un sentiment d'appartenance. Ce n'était pas tant que quelqu'un m'attendait; c'était plus que le voile de la séparation s'était levé et j'étais devenu un avec tous.

Ce néant béni n'était pas seulement le contraire de se sentir seul, détaché et isolé; c'était aussi le contraire de se sentir hanté. Au cours de ma vie, j'avais mis l'accent sur moi-même pour bien faire.

Je m'inquiétais de mon apparence, de mon poids, de mes notes scolaires, de mes réalisations au travail, et je m'inquiétais de ce que les autres pensaient de moi. Tout cela est tombé en un instant. Ce qui restait était la paix, la paix pure et heureuse.

Le plus proche que je peux avoir pour décrire le sentiment est d'être dans un lit chaud par un matin pluvieux froid avec absolument aucunes tâches ou rendez-vous d'attente. Je me sentais plein et rempli. Je me sentais entouré d'amour, d'amour venant d'autres personnes comme moi. Je me sentais comme si j'étais de retour dans l'utérus, complètement pris en charge.

Je ne sentais rien et donc je sentais tout. J'étais devenue une éponge sans poids, un aimant d'amour, absorbant si vite l'amour environnant que j'étais complètement rempli. Je n'avais pas l'impression d'aller «quelque part», pourtant je sentais que j'étais en mouvement.

Tout est énergie

Plus tard j'ai appris que tout dans notre univers est un mouvement: toutes les particules existantes voyagent, et tout est énergie. Je souhaite que les énergies aient des couleurs visibles à l'œil humain. Si c'était le cas, je serais probablement encore en vie, parce que les gens auraient remarqué à quel point mon champ d'énergie (représentant mes pensées et mes sentiments) était noir. Me confronter à mes ténèbres aurait pu me forcer à arrêter de prétendre que j'étais OK.

Les énergies dont j'ai pris conscience après mon décès n'étaient ni menaçantes ni envahissantes. Ils semblaient ne pas exercer d'influence sur moi du tout; Je savais simplement qu'ils étaient là. Ce qui le rendait si paisible était le manque de pression: il n'y avait pas de temps; pas de jour ni de nuit, demain ou hier. Je sentais que je pouvais vraiment me reposer.

J'ai compris depuis que vous pouvez atteindre cet état sublime au cours de la vie, que vous pouvez vous libérer de l'anxiété à tous les niveaux, même sous la torture. Je m'étais persécuté depuis mon enfance: mon esprit était plein d'échéances folles et de réalisations à atteindre, sinon ...

En tant qu'adulte, je n'avais pas su ce que signifiait être vivant et libre. La dernière fois que j'étais libre, c'était comme un enfant, et je ne l'ai plus ressenti qu'après ma mort.

Après cet état initial de Bliss, j'ai pris conscience d'une fréquence qui m'arrivait de la vie. J'ai senti le mot "NOOOO" vibrer à travers moi avec désespoir et incrédulité, venant de mon amant. Cela m'a intrigué, parce que c'était un tel contraste avec la belle expérience que j'avais.

Cette contradiction était un goût de ce que moi, et presque toutes les âmes qui ont fini leur propre vie, traitent. Aurais-je voulu être sauvé? J'étais la fille la plus chanceuse du monde quand il s'agissait de famille et d'amis. J'avais un partenaire qui ferait n'importe quoi pour défaire ce qui s'est passé. Alors oui, j'aurais voulu empêcher toute la souffrance que les gens ont souffert à cause de moi, mais non, je n'aurais jamais pu être heureux sans éprouver cette paix.

C'est déroutant! J'ai conclu que j'avais beaucoup à apprendre.

© 2015 par Melita Harvey.
Publié par 6th Livres
une empreinte de John Hunt Publishing.

Source de l'article

Blissfully Dead: leçons de vie de l'autre côté par Melita Harvey.Blissfully Dead: Les leçons de vie de l'autre côté
par Melita Harvey.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Melita HarveyMelita Harvey, née van Doesum, est née et a grandi aux Pays-Bas. Le ciel gris l'a encouragée à se déplacer vers le soleil à l'âge de 24. Elle est restée dans le sud de l'Europe jusqu'à émigrer en Australie 17 des années plus tard. Là, elle a travaillé comme médium et médium jusqu'à ce qu'elle et son mari a commencé à voyager en Australie dans un camping-car. Béatement mort est le premier livre de Melita, et a été écrit tout au long de ses années sur la route. Melita est actuellement en train de traduire Béatement mort  en néerlandais.

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne: 5 mars 2021
Inspiration quotidienne: 5 mars 2021
Il n'est pas nécessaire de s'enfuir ou de courir vers les autres pour obtenir des réponses. Fermez les yeux et parlez à vous-même ...
Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.

VOIX INNERSELF

Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
by James Endrédy
Pour la plupart des gens, la marche est une activité qui ne nécessite aucune pensée ni intention - c'est rarement même…
Jeune fille assise entourée de beaucoup de livre de différentes couleurs
Comment reconnaître le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH)
by Thom Hartmann
Le TDAH n'est pas un diagnostic du tout ou rien. Il semble y avoir une courbe de comportements et de personnalité…
Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure
Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure
by Bridgit Dengel Gaspard
Vous ne pensez peut-être pas avoir une croyance négative fondamentale, mais si vous êtes mystérieusement coincé, une ou deux…
Lettres de scrabble qui épellent: PAS DE HATE
Vaccination ou pas de vaccination? Ce n'est pas la question ici ...
by Joyce Vissell
Ce n'est pas un article sur les avantages de se faire vacciner. Ce n’est pas non plus un article sur non…
forme de coeur rempli de différentes couleurs
Quiz: Quel est votre risque de maladie cardiaque? Et que faire à propos de ça
by Maryon Stewart
Si vous avez répondu oui à plus de trois questions, je vous recommande vivement de suivre la…
deux balles en équilibre l'une sur l'autre sous une arche
Atteindre l'équilibre entre le cerveau gauche et droit en nourrissant le chakra du plexus solaire
by Glen Park
L'aspiration et l'accomplissement, le pouvoir et le succès, la renommée et la fortune sont présentés comme hautement…
Photo de l'aurore et de la lune par Markus Varik le 22 février 2021, Tromsø Norvège
Horoscope Semaine actuelle: du 1 au 7 mars 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
image de la terre qui a éclos d'un œuf
Le Condor, l'aigle et le retour de la sagesse féminine divine
by Vera Lopez et Linda Star Wolf Ph.D.
Je crois vraiment qu'il n'y a pas d'accident dans la vie. Il n'y a que la magie et le mystère de l'Esprit, et…

LES PLUS LUS

silhouette de la tête d'une femme et il se désintègre
Abandonner toute douleur, toute ignorance et toute peur perçues
by Alexis I. Jordanie
Merci, bonté infinie, pour vos dons généreux, y compris la paix, l'amour, la liberté et la joie,…
Transformation: reprendre notre pouvoir aux personnes et aux parasites
Transformation: reprendre notre pouvoir aux personnes et aux parasites
by Vir McCoy et Kara Zahl
Je crois que la maladie de Lyme et les parasites nous apprennent à nous aimer, à revendiquer notre pouvoir,…
garçon couvrant son visage comme s'il avait peur du grand paysage de la ville derrière lui
Éveil au pouvoir de guérir nos blessures profondes
by Lisa Tahir
C'est notre condition humaine d'expérimenter la blessure sur le plan terrestre de l'existence. C'est notre…
Lettres de scrabble qui épellent: PAS DE HATE
Vaccination ou pas de vaccination? Ce n'est pas la question ici ...
by Joyce Vissell
Ce n'est pas un article sur les avantages de se faire vacciner. Ce n’est pas non plus un article sur non…
un mannequin debout sur une piste face à son ombre ... tout en vert
Se lier d'amitié avec l'ombre: transformer les ténèbres en lumière
by Robert Ohotto
Lorsque nous ne reconnaissons pas ou n'acceptons pas certaines parties de notre propre nature - positives et négatives - nous ...
Est-ce que le fait de préparer votre propre nourriture ou de le regarder se faire vous amène à trop manger?
Est-ce que le fait de préparer votre propre nourriture ou de le regarder se faire vous amène à trop manger?
by Jane Ogden
Nous avons mesuré le désir de manger des participants (faim, satiété, motivation à manger) à l'aide de brefs…
couple, vu de dos, promener le chien
Faire la paix avec notre statut de relation
by Jude Bijou
Que nous soyons seuls ou en couple, avec ou sans enfants, nous devons accepter…
Image d'une fille à la recherche dans une forêt sombre mais avec un rayon lumineux qui brille à travers
Changer vos cauchemars ou vos rêves effrayants en expériences agréables
by Serge Kahili King
La phrase suivante est la chose la plus importante que j'ai à dire à propos des rêves et des rêves: APRÈS UN…
Émotions et votre signe de la lune
Comment gérer vos émotions en fonction de votre signe lunaire
by Donna Cunningham
La Lune, dans le thème astrologique, peut nous aider à comprendre comment nous gérons nos émotions. Ça montre…
un jeune homme tenant des fougères et les utilisant pour se cacher derrière
Surmonter la peur dans la communication: le prix d'un changement positif
by Tina Gilbertson
Une communication ouverte et honnête nous oblige à exposer nos véritables pensées et sentiments. Une fois que ce sont…
couple assis à une table à manger gastronomique
Comment passer d'une relation de fromage à un banquet gastronomique
by Alan Cohen
Beaucoup d'entre nous se contentent de maigres rations dans la vie alors que nous avons le droit de profiter d'un grand banquet. Un des…
Pourquoi les gens manquent vraiment de visites au pub
Pourquoi les gens manquent vraiment de visites au pub
by Thomas Thurnell-Read
Les événements de l'année dernière ont eu un impact dévastateur sur le secteur de l'hôtellerie au Royaume-Uni. À…
visage de femme avec la moitié dans l'ombre
Frontières: nous retenir de révéler notre «vrai» moi
by Marie T. Russell
Frontières ... barrières ... murs ... Tous ces mots ont des significations similaires. Ils indiquent un lieu…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Suicide and the Afterlife According to Janelle

Suicide and the Afterlife According to Janelle

Janelle and I first ‘met’ in 2010 when a member of her family came to me for a reading. At the time I was living in Western Australia, offering psychic and medium readings from home. After this particular reading I overflowed with compassion, feeling the pain of those who believe they have lost their loved ones forever. I said to myself: “I wish I could do more,” and Janelle’s voice answered loud and clear: “Writing my story would help.”

Hi, my name is Janelle and I would like to tell you my story. I ended my life by jumping off a cliff at the age of 29, yet an outsider would not have found one reason for my desperate deed: I was a young, beautiful-looking woman with a blooming career, and I was about to marry my high school sweetheart.

I was famous as well, something I had aspired to since I was a little girl. I loved being in the spotlight; I loved my fiancé; I loved my family, my friends, my colleagues and my dogs. I loved the country I lived in. I loved my parents who had doted on me from the day I was born. Still I jumped.

Even now I can feel the despair and the terror I experienced at the time of my death. I was overcome with feelings of unworthiness and self-hatred. I thought I was ugly and a failure and that I put everybody who loved and believed in me to shame.

These feelings did not come out of the blue. I had been taking antidepressants for years, ever since my late teens, when the bully in my mind told me that I was fat, even though I was skinny. But those episodes were nothing compared to what I experienced towards the end of my life.

The pressure that had been building up from an early age became unbearable. I suffered from chronic ‘perfectionitis’ and this manifested itself in everything, including my relationships towards others.

I don’t have the feeling that it was me who jumped: I hardly remember anything of that day, besides the need to stop the torture in my head. It’s hard to recognize myself in the girl who jumped: me – the people pleaser, the perfectionist, leaving such a mess behind – that was unheard of, but still, I did.


 Get The Latest From InnerSelf


From a human perspective I was a person suffering from depression, who had the misfortune to go to a doctor who prescribed medication that didn’t work and as a consequence I killed myself. The End.

Reactions To An Untimely Death Vary

Some believe that those who die young are too beautiful for this world and God wants them with Him. Or life is nothing more than a game of Russian roulette and death is a consequence of unfortunate events. Others believe that our breaths are counted and all is predestined. My fiancé tried to make sense of my death by nailing down the ‘guilty’ doctor, while my mother became passionate about suicide prevention, so that my death would not be in vain.

But where was I when the world stopped for my loved ones and my picture appeared in the news media across Australia with shocking headlines like: “Janelle Du Gard dies at the age of 29”? Was I going through the Bardo, as the Buddhists say? Was I pleading my case at The Gate with Saint Peter? Did I gain wings on losing my body and was God content to have his angel back? Here is the story the media did not get hold of. This is my story from the moment I stopped being Janelle as the world had known me…

The Afterlife According To Janelle

The gods conceal from men the happiness of death,
             that they may endure life.     
– Lucan

The first thing I became aware of was an intense wind, not passing around my body but going through it. I literally felt as though I was dissolving. I felt free; this was the best I’d felt in weeks, maybe even months. I noticed a deafening stillness and colours that, just for a moment, seemed to pass through me.

I became aware of the lack of temperature: I was neither cold nor warm, I just was. I sensed I was being lifted up, but did not know by what. The first moment without a body was unbelievable, going from desperation to freedom in an instant. I knew that I was dead or at least in a coma by the lack of senses as I knew them.

I wasn’t scared, not for a second, but I was apprehensive of what would come. The people-pleaser in me still wanted to get it right, even after death.

I had felt alone during life. That wasn’t anybody’s fault; most people had gone out of their way to make me feel at ease. I felt alone because I felt different. During the last months and maybe even years of my life I felt isolated in my own (sometimes quite horrible) world.

And in one moment all these feelings were gone and I was overwhelmed by a sense of belonging. It wasn’t so much that someone was waiting for me; it was more that the veil of separation had lifted and I had become one with all.

This blessed nothingness was not just the opposite of feeling lonely, detached and isolated; it was also the opposite of feeling haunted. During my life I had put stress on myself to get ‘it’ right.

I would fret over my looks, my weight, my school marks, my achievements at work, and I’d worry what other people thought of me. All of that fell away in an instant. What remained was peace, pure and blissful peace.

The closest I can get to describe the feeling is being in a warm bed on a cold rainy morning with absolutely no duties or appointments waiting. I felt full and fulfilled. I felt surrounded by love, love that was coming from others like me. I felt like I was back in the womb, completely taken care of.

I felt nothing and therefore I felt everything. I had become a weightless sponge, a love magnet, soaking up the surrounding love so fast that I was totally replete. I didn’t feel I was ‘going somewhere’, yet I did feel I was in motion.

Everything Is Energy

Later I learned that everything in our universe is movement: all existing particles travel, and everything is energy. I wish that energies had colours visible to the human eye. If that were the case I would probably still be alive, because people would have noticed how black my energy field (representing my thoughts and feelings) was. Confronting me with my darkness could have forced me to stop pretending I was OK.

The energies I became aware of after my passing were neither threatening nor invasive. They seemed to exert no influence on me at all; I simply knew they were there. What made it so peaceful was the lack of pressure: there was no time; no day or night, tomorrow or yesterday. I felt I could truly rest.

I have since understood that you can achieve this sublime state during life, that you can become free of anxiety on every level, even under torture. I had persecuted myself from childhood: my mind was full of crazy deadlines and achieve­ments that had to be reached, otherwise...

As an adult, I had not known what it meant to be alive and free. The last time I was free was as a child, and I didn’t experience that again until after I died.

After this initial state of Bliss I became aware of a frequency reaching me from life. I felt the word “NOOOO” vibrating through me with desperation and disbelief, coming from my lover. This puzzled me, because it was such a contrast to the beautiful experience I was having.

This contradiction was a taste of what I, and almost all souls who have ended their own life, deal with. Would I have wanted to be saved? I was the luckiest girl in the world when it came to family and friends. I had a partner who would do anything to undo what happened. So yes, I would have liked to prevent all the pain people have suffered because of me, but no, I could never have been happy without experiencing this peace.

How confusing! I concluded that I had a lot to learn.

©2015 by Melita Harvey.
Published by 6th Books,
an imprint of John Hunt Publishing.

Article Source

Blissfully Dead: Life Lessons From The Other Side by Melita Harvey.Blissfully Dead: Life Lessons From The Other Side
by Melita Harvey.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Melita HarveyMelita Harvey, née van Doesum, was born and raised in the Netherlands. The grey skies encouraged her to move towards the sun at the age of 24. She stayed in the South of Europe until emigrating to Australia 17 years later. There she worked as a psychic and medium until she and her husband started traveling around Australia in a motor home. Blissfully Dead is Melita's first book, and was written throughout her years on the road. Melita is currently in the process of translating Blissfully Dead  into Dutch.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}