Face aux ténèbres et au chagrin de la mort d'un être cher par le suicide

Face aux ténèbres et au chagrin de la mort d'un être cher par le suicide

Dans cet extrait du début de son livre, auteur Steffany Barton explique son point de vue sur le suicide, celui auquel elle est parvenue depuis qu'un de ses chers amis lui a pris la vie. La recherche de réponses et de compréhension de Steffany a été un long voyage souvent douloureux mais finalement enrichissant.

Je suis une mère. Je suis formé et autorisé en tant qu'infirmière autorisée. Je suis une femme et un écrivain et un orateur public. Je suis une fille qui a perdu sa mère et un ami qui est endeuillé. Je suis une personne, pas très différente de quelqu'un qui va lire ces mots, qui tire le meilleur parti de ce que j'ai.

Et ce que j'ai, c'est un profond sentiment de compassion pour ceux qui ont connu la perte. J'ai une profonde sensibilité à l'impact émotionnel que la mort a, et j'ai un fort désir de mettre en mots les émotions inexprimées que les survivants du suicide peuvent avoir dans les jours et les années qui suivent une telle perte traumatique.

La douleur et le chagrin perpétuel d'une mort par suicide

Au-delà de mon diplôme professionnel et de mes études collégiales, je suis un étudiant spirituel et un enseignant. Je sais que nous sommes plus que des atomes et des molécules; nous sommes de l'énergie en mouvement, de la lumière qui s'exprime librement. Puisque l'énergie ne peut pas être détruite, seulement changée, j'ai fini par comprendre que lorsqu'un corps est détruit, l'énergie qu'il contient change simplement. Cela ne finit pas.

Ceux qui se suicident ont un esprit, une énergie, qui est encore en quelque sorte, quelque part exprimé. Et, bien que je puisse sentir cette énergie, comme un dégustateur peut discerner des notes subtiles et des nuances dans un verre de vin fin, mon désir d'écrire ce livre est de parler à ceux qui vivent encore, ou peut-être plus sincèrement, ceux qui luttent par, existant, avec la douleur et le chagrin perpétuel d'une mort par suicide.

Je ne crois pas que le suicide soit un destin, un destin inévitable. Je ne crois pas non plus que nous soyons impuissants à intervenir lorsqu'un désir de suicide est exprimé. Au contraire, je crois que chacun d'entre nous a la capacité de choisir notre destin et de changer notre destin. Même après une mort par suicide, et peut-être surtout après ce genre de perte, nous pouvons, avec une volonté de cœur et une ouverture d'esprit, trouver un nouveau regard sur la vie et un moyen doux d'apaiser le cœur blessé et d'accueillir paix.

Parler de suicide est pratiquement tabou

Le suicide est violent et méchant pour ceux qui restent. Nous, en tant que culture, évitons la mort parce qu'elle est inconfortable; Parler de suicide est pratiquement tabou. Mais ceux qui restent sont désespérément besoin d'être acceptés, entendus et compris si nous voulons créer un climat culturel où le suicide peut être évité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le suicide est devenu une épidémie honteuse et silencieuse. Selon le CDC, dans 2010 le suicide classé comme 10th principale cause de décès chez les Américains; une personne meurt par des moyens auto-infligés toutes les minutes 13. De plus, l'incidence du suicide a augmenté de 1.7% au cours de la dernière décennie.

Ces chiffres sont élevés, beaucoup trop élevés. Quelque chose manque. Nous nous en tenons à la prévention du suicide, à la thérapie o ff re et à l'intervention d'urgence, mais les chiffres augmentent encore. Le suicide peut-il être évité?

Oui.

Et non

La prévention du suicide commence à la naissance

Nous accueillons tous les enfants comme des cadeaux pour notre planète, comme des invités bienvenus dans nos vies. Nous incarnons la douceur envers notre Terre; nous développons notre patience les uns avec les autres et avec nous-mêmes. Nous enseignons à nos enfants que la vie est un voyage, une vaste entreprise et une tâche épique qui est achevée, et ne peut être prise, un petit pas à la fois. Nous apprécions le silence parce que le silence est précieux.

Nous honorons les cycles et les saisons parce qu'il y a de la sagesse et du rythme dans les cycles permanents de la nature et les saisons de la vie qui changent constamment. Nous embrassons notre fragilité, notre force, nos triomphes et notre vulnérabilité. Nous montrons à nos enfants qu'il est ordinaire de lutter mais extraordinaire de trouver un moyen de surmonter. Nous rions quand nous sentons l'envie, et nous pleurons de laisser aller.

Nous enseignons ces choses parce que nous sommes disposés à vivre selon notre vérité personnelle. Quand nous acceptons qui nous sommes, quand nous arrivons à la vie prêts à affronter les tempêtes, à voir au-delà des ténèbres et à l'aube, nous avons le pouvoir de renverser la tendance effrayante du suicide.

Apprendre la vie après avoir été touché par la mort

Et pourtant, je crois que quiconque est touché par la mort peut en apprendre davantage sur la vie. La mort nous rappelle de ne rien prendre pour acquis. La mort nous offre l'occasion de faire l'inventaire de nos propres vies, d'être honnête quant à notre cheminement, de redéfinir nos objectifs, nos priorités, d'être fidèles à ce que nous sommes.

Ceux qui sont laissés pour compte après un décès par suicide sont mis au défi de trouver un niveau de courage et de foi profonds lorsqu'ils apprennent à accepter qu'ils sont innocents dans le suicide et non à blâmer pour la mort d'un autre. Pour beaucoup qui sont laissés pour compte, la mort invite à une approche plus spirituelle de la vie, une volonté de voir au-delà de ce qui est un fait mesurable et dans le monde de l'émotion, de l'esprit et de l'âme.

Si un suicide s'est produit, il n'a pas pu être évité

Quand le suicide n'est-il pas évitable? Si le suicide s'est produit. Je veux mettre en lumière une vérité singulière: ceux qui se suicident n'auraient pas pu être arrêtés, ou le suicide ne se serait pas produit.

Un suicide commis est un suicide qui n'aurait pu être évité. En acceptant cela, la culpabilité sera emportée, ces survivants, emprisonnés par la honte, seront une fois pour toutes libérés.

Je crois que lorsque les survivants sont capables d'embrasser ceux qui se suicident pour la vérité de ce qu'ils sont, la paix et la guérison peuvent commencer.

Célébrer la vie!

Il n'est pas approprié de considérer les êtres aimés de l'autre côté comme des êtres angéliques parfaits, et il n'est pas juste de penser à eux sous un jour négatif. Il y a du bon et du mauvais, de l'amour et de la peur, des triomphes et des luttes, des temps faciles et des moments difficiles que chacun de nous traverse.

Il n'y a pas de vie "parfaite" et nous n'arrêtons jamais d'apprendre, de grandir et de changer. Nous pouvons vraiment mettre fin à la culpabilité, la honte et la peur de la mort et mettre en lumière une célébration de la vie!

Mon but est d'aider les personnes endeuillées à trouver une voix et d'explorer des outils de guérison en comprenant le processus de vie. Cela signifie accepter nos émotions, choisir d'être proactif et responsable dans notre croissance spirituelle, apprendre à être conscient de soi et être prêt à prendre soin de soi.

Une nouvelle façon d'expérimenter la vie

Le suicide n'est pas un destin inévitable. Mais dans le cas de ces circonstances de la mort, il peut y avoir une nouvelle façon de trouver l'espoir et de faire l'expérience de la vie pour ceux qui restent.

Le chemin peut ne pas toujours être lisse; les eaux peuvent ne pas être limpides. Les réponses viennent rarement soigneusement emballés, enveloppés dans une boîte bien rangé. Mais c'est un voyage qui vaut la peine d'être pris. La vie est un cadeau, un trésor fragile et fort. Nous devons gérer toute la vie, tout le monde, partout, avec un amour doux et le plus grand soin possible.

Nous ferons face ensemble aux ténèbres et nous trouverons la lumière.

Source de l'article

Face aux ténèbres, trouver la lumière: la vie après le suicide par Steffany Barton.Affronter les ténèbres, trouver la lumière: la vie après le suicide
par Steffany Barton.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Steffany BartonSteffany Barton, RN, est un médium professionnel, qui a une passion personnelle et professionnelle pour aider ceux qui ont été touchés par le suicide. Pour en savoir plus sur Steffany Barton s'il vous plaît aller à http://www.angelsinsight.com

Facing The Darkness and Grief Of A Loved One's Death By Suicide

death

Facing The Darkness and Grief Of A Loved One's Death By Suicide

In this excerpt from the beginning of her book, author Steffany Barton explains her perspective on suicide, one that she has come to since a dear friend of hers took his life. Steffany’s search for answers and understanding has been a long often painful but ultimately rewarding journey.

I am a mother. I am trained and licensed as a registered nurse. I am a wife and a writer and a public speaker. I am a daughter who has lost her mother and a friend who is bereaved. I am a person, not much different from anyone who will read these words, who is making the most of what I’ve got.

And what I’ve got is a deep sense of compassion for those who have experienced loss. I have a profound sensitivity to the emotional impact that death has, and I have a strong desire to bring into words the unexpressed emotions that survivors of suicide may have in the days and years that follow such a traumatic loss.

The Pain and Perpetual Grief Of A Death By Suicide

Part of who I am, beyond my professional degree and college education, is a spiritual student and teacher. I know that we are more than atoms and molecules; we are energy in motion, light that expresses freely. Since energy cannot be destroyed, only changed, I have come to understand that when a body is destroyed, the energy contained within simply changes. It does not end.

Those who commit suicide have a spirit, an energy, that is still somehow, somewhere expressed. And, although I can sense this energy, much like a wine taster can discern subtle notes and nuances in a glass of fine wine, my desire in writing this book is to speak to those still living, or perhaps more truly, those struggling, scraping by, existing, with the pain and perpetual grief of a death by suicide.

I do not believe that suicide is a fate cast, a destiny inevitable. Nor do I believe that we are powerless to intervene when a suicide wish is expressed. On the contrary, I believe that every one of us has the ability to choose our fate and to alter our destiny. Even after a death by suicide, and perhaps especially after this kind of loss, we can, with a willingness of heart and an openness of mind, find a new outlook on life and a gentle way to sooth the wounded heart and welcome a sense of peace.

Talking About Suicide Is Practically Taboo

Suicide is violent and unkind to those left behind. We as a culture shy away from death because it is uncomfortable; talking about suicide is practically taboo. But those who are left behind desperately need to be accepted, heard, and understood if we are to create a cultural climate where suicide can be prevented.

Suicide has become a shameful and silent epidemic. According to the CDC, in 2010 suicide ranked as the 10th leading cause of death in Americans; one person dies through self-inflicted means every 13 minutes. Additionally, the incidence of suicide has increased by 1.7 percent over the last decade.

These numbers are high—far too high. Something is missing. We pay lip service to suicide prevention, offer therapy and emergency intervention, but the numbers still rise. Can suicide be prevented?

Yes.

And no

Suicide Prevention Begins At Birth

We embrace all children as gifts to our planet, as welcomed guests in our lives. We embody gentleness toward our Earth; we grow our patience with each other and ourselves. We teach our children that life is a journey, a vast undertaking and an epic task that is completed, and can only be taken, one small step at a time. We value silence because silence is valuable.

We honor cycles and seasons because there is wisdom and rhythm in the ongoing cycles of nature and the ever-changing seasons of life. We embrace our fragility, our strength, our triumphs, and our vulnerability. We show our children that it is ordinary to struggle but extraordinary to find a way to overcome. We laugh when we feel the urge, and we cry to let go.

We teach these things because we are willing to live according to our personal truth. When we accept who we are, when we come to life willing to weather the storms, to see past the darkness and into the dawn, we have the power to turn the tides on the frightening trend of suicide.

Learning About Life After Being Touched By Death

And yet, I believe that anyone who is touched by death can learn about life. Death reminds us to take nothing for granted. Death offers us a chance to take inventory of our own lives, to be honest about where we are on our own journey, to redefine our goals, our priorities, to be true to who we are.

Those who are left behind after a death by suicide are challenged to find a profound level of courage and faith as they learn to accept that they are guiltless in the suicide and not to blame for the death of another. For many who are left behind, death invites a more spiritual approach to life, a willingness to see beyond that which is measurable fact and into the world of emotion, spirit, and soul.

If A Suicide Has Occurred, It Couldn't Be Prevented

When is suicide not preventable? If suicide has occurred. I want to bring to light a singular truth: those who commit suicide could not have been stopped, or the suicide would not have occurred.

A suicide that is committed is a suicide that could not have been prevented. In accepting this, guilt shall be washed away, those survivors, imprisoned by shame, shall once and for all be set free.

I believe, that when the survivors left behind are able to embrace those who commit suicide for the truth of who they are, peace and healing can begin.

Celebrating Life!

It is not appropriate to think of those loved ones on the other side as perfect angelic beings, nor is it right to think of them in a negative light. There is good and bad, love and fear, triumphs and struggles, easy times and hard times that each one of us go through.

There is no “perfect” life, and we never stop learning and growing and changing. We can truly put to rest the guilt, shame, and fear of death and bring to light a celebration of life!

My goal is to help the bereaved find a voice and to explore tools for healing through understanding the process of living. This means accepting our emotions, choosing to be proactive and responsible in our spiritual growth, learning to be self-aware and willing to give self-care.

A New Way to Experience Life

Suicide is not an inevitable fate. But in the event of these circumstances of death, there can be a new way to find hope and to experience life for those left behind.

The path may not always be smooth; the waters might not be crystal clear. Answers rarely come neatly packaged, wrapped up in a tidy box. But this is a journey worth taking. Life is a gift—a fragile, strong treasure. We must handle all of life, everyone, everywhere, with gentle love and the greatest of care.

We will face the darkness together, and we will find light.

Article Source

Facing Darkness, Finding Light: Life after Suicide by Steffany Barton.Facing Darkness, Finding Light: Life after Suicide
by Steffany Barton.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Steffany BartonSteffany Barton, RN, is a professional medium, who has a personal and professional passion for assisting those who have been affected by suicide. For more on Steffany Barton please go to http://www.angelsinsight.com

death
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}