La perte est une blessure et sa guérison nécessite le courage

La perte est une blessure: la guérison requiert le courage

Caché dans tous les événements de votre vie
est une épiphanie possible sur l'amour.
- Deepak Chopra, The Path to Love

La perte est une blessure qui change radicalement la façon dont nous voyons et expérimentons nos vies. Il ne peut pas être guéri dans notre corps émotionnel en appliquant un cataplasme de science, de religion ou de toute autre mesure. Le chagrin est aussi individuel que notre visage ou nos empreintes digitales. Il change dans son cours, se faufilant dans notre tissu de vie en filaments de soie minces et enchevêtrements de laine épais. Il apparaît comme une bordure sombre, un contraste qui révèle la profondeur et le dynamisme de l'expérience quotidienne de la vie. Pour la plupart d'entre nous, l'épiphanie de l'amour est cachée, attendant d'être découverte.

Dans 2005, j'ai eu une révélation. Je souffrais depuis quelque temps d'une maladie chronique et douloureuse. Aucune facette de la médecine moderne n'aide. À l'époque, j'étudiais avec l'étonnant professeur, philosophe et écrivain Jean Houston, et je devenais de plus en plus conscient de mon besoin de me connecter à mon moi supérieur et à ma direction spirituelle pour guérir.

Jean faisait une retraite d'une semaine axée sur la guérison dans un centre catholique de la région de Chicago. Le week-end a été rempli de rituels et de se concentrer sur les processus de guérison utilisés depuis le début du temps écrit, et probablement avant. Nous faisions partie d'un groupe de guérison semblable à ceux d'Asclepius, le père de la médecine, créé autour de l'année 300 BCE. C'est dans cette atmosphère sacrée que je me suis retrouvé à participer à un rituel dans la belle église du campus.

Comme nous marchions lentement en procession aux chandelles, je m'arrêtai près d'une statue de la Vierge. Les mots ne peuvent décrire le sens de la paix et du sacré qui a rempli mon corps. J'ai senti mon cœur pleurer de joie. Et puis j'ai senti l'impression de mains sur mes épaules, une pression qui était pure énergie.

Je connaissais cette présence immédiatement et j'étais enveloppée dans l'essence de mon fils Michael. J'ai senti une ondulation d'énergie dans tout mon corps et ensuite un sentiment complet d'être embrassé et de rentrer à la maison. Dans mon cœur, j'ai entendu sa voix. "Votre blessure n'est pas une blessure mais un portail."

Un cadeau

Votre chagrin a ouvert un portail,
un endroit où vous pouvez accéder plus que guérir.

Ces mots ont changé ma façon de deuil et ont été l'inspiration pour mon écriture de ce livre. Si je comprends bien, sans blessure grave je souffrais, je ne l'aurais pas connu la voie à suivre dans mon moi supérieur et le but de mon âme. Si nous pouvons tous accepter que nous sommes sur cette planète pour créer une vie voulue par notre âme, nous pouvons devenir exactement qui nous sommes censés être.

Nos souffrances ne sont pas des tests de notre foi. Nos souffrances peuvent prendre jusqu'à nos défenses et nous permettre d'ouvrir à toutes les expériences, y compris ceux du sacré. Pour ce faire, nous ne pouvons pas rester concentré sur notre souffrance. Nous devons entrer dans le portail fourni par notre blessure où nous allons trouver les réponses et la guérison on n'a jamais rêvé possible. Abandonner nos doutes et à la méditation sont les clés du portail. Nous ne pouvons pas faire ce saut géographique et sacré sans intention et être conscient de nos défis.

Le chagrin nous laisse impuissants

Peut-être que la blessure la plus profonde dans le chagrin est notre prise de conscience que nous ne sommes pas en contrôle et que nous ne sommes pas en sécurité. Nous avons passé toute notre vie à nous préparer à toutes les éventualités, à nous protéger et protéger nos proches en achetant des voitures sûres, en nous assurant de boucler nos ceintures de sécurité, en cessant de fumer, en nous soumettant à des examens médicaux réguliers, en vivant dans des quartiers sûrs et des vitamines, et faire des mots croisés pour éviter la maladie d'Alzheimer.

La liste est épuisant. Dernièrement même les épiceries fournissent désinfectant pour les mains pour tuer les germes sur nos chariots. Malgré toutes nos précautions, des systèmes d'alerte, et les protections mises en place, ce chose encore traversé.

Nous étions de bonnes personnes suivant toutes les règles, vivant selon nos directives, et notre sens de la trahison est difficile à cibler. D'où vient ce jugement? Sur nos parents pour nous avoir dit que tout irait bien? Dans nos écoles? Et l'église? Qu'en est-il de la société elle-même qui nous promet des récompenses pour un bon comportement? Ou est-ce notre propre faute d'être si innocent que nous pensions que nous étions en sécurité?

Perdre la foi

La recherche montre que les personnes ayant un engagement à vie envers une croyance ou une pratique spirituelle passeront souvent à une acceptation basée sur leurs croyances. Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui rejettent leur foi, s'éloignent d'elle, et finalement trouvent le chemin du retour à une autre vision.

Comment pouvons-nous comparer ces deux façons? Ils sont également valables et doivent être honorés. Si nous avons été élevés dans une religion qui présente Dieu comme le créateur de tout, toujours en charge, il semble juste de se demander pourquoi cette douleur nous a été envoyée.

Ma réaction à la perte de mon fils était profondément liée à mon enfance religieuse. Depuis l'âge de cinq ans, je me suis agenouillé tous les soirs à côté de mon lit pour prier avant de me coucher. Mon ange gardien était réel et réconfortant. À cause de l'alcoolisme de mon père et de ma perte d'amis, d'animaux domestiques et de maisons, j'ai passé beaucoup de temps à genoux.

Quand Michael était à l'USI, mon besoin était énorme et cela a touché toute la tristesse que je n'avais pas reconnue. Encore une fois, je suis allé à genoux. La petite chapelle de l'hôpital était mon lieu de refuge. Au moment où Michael est mort, mes genoux ont été meurtris par les jours et les nuits de supplication.

Le jour de sa mort, mon mari et moi sommes rentrés à la maison en silence. Cette nuit-là, je montai et grimpai directement dans mon lit du lit de la taille d'un roi, rigide jusqu'au matin, refusant le réconfort de ma relation de toute une vie avec Dieu, la Vierge et mes anges spéciaux. Inconscient, j'avais ajouté un autre chagrin à la liste: ma perte de croyance et de réconfort.

Mad at God and Feeling trahi

J'avais vécu une vie honnête et priante, suivi les règles, et que s'était-il passé? Malgré mes supplications et mes promesses de plus de service, le pire de tous les événements possibles était arrivé: mon enfant était mort avant moi.

Durant toutes ces années de comportement orthodoxe, je n'ai jamais vu mes agenouillements dans la prière comme une tentative de contrôler mon environnement et de me protéger et de protéger le mien contre quelque chose d'anonyme et trop effrayant à reconnaître. Pourtant, cela faisait autant partie de mes efforts pour déjouer les possibilités de la vie que les verts et les vitamines que je servais à mes enfants.

J'étais en colère contre Dieu et je me suis senti trahi. Même si je n'avais pas de colère envers la femme qui frappait Michael, j'avais de la colère envers Dieu qui menaçait d'exploser en moi. J'ai rejeté tous les rituels qui, selon moi, auraient dû me protéger. J'ai continué à aller à l'église, mais tout ce que j'ai fait, c'était pleurer. Je n'ai trouvé aucun réconfort, aucun réconfort et aucune assurance. J'ai été trahi, et aussi longtemps que je croyais que Dieu avait une main dans cela, une main directe, je n'étais plus son enfant aimant.

Il y avait un moment où, si vous m'aviez demandé, je n'aurais pas cru que je viendrais à un endroit dans mon voyage spirituel alors que toute cette angoisse père / fille entre Dieu et moi ne signifierait rien. Mais lorsque nous redéfinissons Dieu en tant qu'amour, et non en tant que Père patriarcal responsable de chaque moment de notre vie, nous changeons pour toujours.

Quand nous voyons l'univers comme un lieu d'amour quoi qu'il arrive, nous nous recentrons sur notre propre responsabilité quant à la façon dont nous gérons nos défis de la vie. C'était un cadeau, reçu après un long processus.

Un cadeau

Déplacement du blâme à l'acceptation aimante
est l'un des résultats les plus étonnants
de suivre le chemin de l'amour.

Ouverture de votre coeur juste une fissure

Lorsque nous ouvrons nos coeurs juste à craquer, même à contrecœur, et décidons de laisser entrer un peu de lumière, nous créons le moment où chacun de nous choisira de sortir de l'amertume ou de la dépression juste assez pour dire oui à notre propre voyage héroïque. Au début, nous pouvons refuser, mais quand nous le faisons, notre premier allié - le cœur - s'avancera pour nous donner le courage d'avancer sur la voie faiblement éclairée du changement. Nous devons continuer à être ouverts pour permettre à d'autres alliés, amis et compatriotes de nous assister et de nous guider. Le processus de la méditation consciente est inestimable si cela doit arriver.

Ce que je sais maintenant, c'est que toutes nos réactions émotionnelles - la colère, la dépression, la tristesse et la peur - sont normales et font partie du voyage héroïque que nous entreprenons à travers la perte. C'est seulement quand nous sommes coincés dans un de ces endroits que nous risquons de fermer nos cœurs au voyage et de rester dans le noir pendant longtemps.

Tôt ou tard, afin de guérir, nous devons ressentir chaque émotion en profondeur, accepter et permettre nos sentiments, et passer au niveau suivant. Nous devons abandonner toute notre protection habituelle, notre contrôle et notre sécurité, et aller dans les ténèbres avec amour et compassion. Nous sommes tenus de nous aimer et d'honorer notre voyage. Sinon, nous ne guérirons pas. Le courage est obligatoire, mais regardez ce que nous avons déjà survécu!

Aller vers la croissance: accepter l'appel et commencer

Nous avançons toujours, vers la croissance. Telle est la façon de devenir humain. Grief s'insère et agit comme un esprit en mouvement pour ouvrir nos cœurs à nos plus hautes capacités. Je sais qu'il ne se sent pas de cette façon à l'époque. Parfois, nous parvenons à ne rien ressentir pour une courte période, mais finalement notre cœur brisé nous guide sur la route qui nous mène à travers et hors de la douleur. Je vous promets que vous sourire. Je vous promets que vous pensez de votre perte et ressentir la paix avant la douleur.

Si nous voulons être plus que des survivants, alors nous pouvons aspirer à être les créateurs de notre propre histoire. La question que nous devons nous poser est de savoir si nous sommes prêts ou non à trouver le moi qui n'a pas encore vu le jour - le directeur spirituel de nos vies qui vit dans nos coeurs et nos âmes. Sommes-nous prêts à voir celui qui est fait dans le creuset de notre perte?

Il peut être effrayant de forger à travers les chemins sombres qui nous attendent, mais la peur est juste votre petit moi qui essaie de vous détourner du cours en disant que vous savez au moins où vous êtes en ce moment, et vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend. Mais vous est pas destiné à être qui tu es. Ce chagrin, cette nuit sombre de l'âme, est d'avoir de la valeur en vous dirigeant vers vos lieux les plus profonds.

Il est temps d'accepter l'appel et de commencer.

© 2013 par Therèse Amrhein Tappouni. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Source de l'article

Les dons du chagrin: trouver la lumière dans l'obscurité de la perte par Therèse Tappouni.Les dons du chagrin: trouver la lumière dans l'obscurité de la perte
par Therèse Tappouni.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Thérèse TappouniTherèse Tappouni est une clinique médicale et hypnothérapeute certifié, et un fournisseur HeartMath® sous licence. Avec son partenaire, le professeur Lance Ware, elle est le co-fondateur de l'Institut Isis (www.isisinstitute.org). Elle est l'auteur de cinq livres, un créateur de méditations CD, directeur de l'atelier, et une femme qui mène d'autres femmes sur le chemin de leur objet et leur passion. Therèse a co-écrit un livre avec ses filles qui est pour les enfants jeunes, les parents et les enseignants. "Moi et Vert"est un livre sur le développement durable pour les plus jeunes d'entre nous et il a remporté plusieurs prix.Le travail de Thérèse trouve un foyer avec quiconque sur le chemin spirituel qui mène à une vie intentionnelle.

Regarder une vidéo: Faire face au chagrin dans un monde plein de chagrin (avec Therèse Tappouni)

Loss Is A Wound and Its Healing Requires Courage

Loss Is A Wound: Healing Requires Courage

Hidden in every event of your life
is a possible epiphany about love.
                    — Deepak Chopra, The Path to Love

Loss is a wound that creates a sea change in the way we see and experience our lives. It can’t be healed in our emotional body by applying a poultice of science, religion, or any other measurement. Grief is as individual as our face or our fingerprints. It changes in its course, weaving itself into our life fabric in thin silken threads and thick woolen tangles. It appears as a darker bordering, a contrast that reveals the depth and vibrancy of life’s daily experience. For most of us, the epiphany of love is hidden, waiting to be discovered.

In 2005, I had an epiphany. I had been suffering for some time with a chronic and painful condition. No facet of modern medicine was helping. At the time, I was studying with the amazing teacher, philosopher, and writer Jean Houston, and I was becoming more aware of my need to connect to my higher self and my spiritual guidance in order to heal.

Jean was having a weeklong retreat focused on healing at a Catholic center in the Chicago area. The weekend was filled with ritual and focus on the healing processes used from the beginning of written time, and probably before. We were part of a healing group similar to the ones Asclepius, the father of medicine, created around the year 300 BCE. It was in this sacred atmosphere that I found myself participating in a ritual in the beautiful church on the campus.

As we walked slowly in procession by candlelight, I paused near a statue of the Blessed Mother. Words cannot describe the sense of peace and sacredness that filled my body. I felt my heart weep tears of joy. And then I felt the impression of hands on my shoulders, a pressure that was pure energy.

I knew that presence immediately and was wrapped in the essence of my son Michael. I felt a ripple of energy throughout my body and then a complete feeling of being embraced and at home again. In my heart I heard his voice. “Your wound is not a wound but a portal.”

A Gift

Your grief has opened a portal,
a place where you can access more than healing.

Those words changed my way of grieving and were the inspiration for my writing this book. As I understand it, without the grievous wound I had suffered, I would not have experienced a way forward into my highest self and my soul’s purpose. If we can each accept that we are on this planet to create a life desired by our soul, we can become exactly who we are meant to be.

Our sufferings are not tests of our faith. Our sufferings can take down our defenses and allow us to open to all experiences, including those of the sacred. To do this, we cannot stay focused on our suffering. We must enter the portal provided by our wound where we will find the answers and the healing we never dreamed possible. Giving up our doubts and meditating are the keys to the portal. We can’t make this geographic and sacred leap without intention and being aware of our challenges.

Grief Leaves Us Powerless

Perhaps the deepest wounding in grief is our realization that we are not in control and we are not safe. We’ve spent a lifetime preparing for every possibility, protecting ourselves and our loved ones by buying safe cars, making sure we wear seat belts, stopping smoking, getting regular medical check-ups, submitting to vaccinations, living in secure neighborhoods, taking herbs and vitamins, and doing crossword puzzles to avoid Alzheimer’s.

The list is exhausting. Lately even grocery stores provide hand sanitizer to kill germs on our shopping carts. Despite all of our precautions, warning systems, and protections put in place, this thing still got through.

We were good people following all the rules, living as we were directed, and our sense of betrayal is hard to focus. Where does this judgment belong? On our parents for telling us everything would be all right? On our schools? What about the church? What about society itself for promising us rewards for good behavior? Or is it our own fault for being so innocent we believed we were safe?

Losing Faith

Research shows that people with a lifetime commitment to a spiritual belief or practice will often move to an acceptance based on their beliefs. Then there are those, like me, who reject their faith, move away from it, and finally find the way back to a different view.

How can we compare those two ways? They are equally valid and must be honored. If we were raised in a religion that presents God as the creator of everything, always in charge, it seems fair to question why this pain has been sent to us.

My reaction to the loss of my son was deeply connected to my religious childhood. From the time I was five years old, I knelt every night beside my bed to pray before I lay down. My guardian angel was real and comforting. Through my father’s alcoholism and my loss of friends, pets, and homes, I spent a lot of time on my knees.

When Michael lay in the ICU, my need was huge, and it touched into all the early sadness I hadn’t acknowledged. Again, I went to my knees. The small chapel in the hospital was my place of refuge. By the time Michael died, my knees were bruised from the days and nights of supplication.

The day he died, my husband and I drove home from the hospital in silence. That night I went upstairs and climbed directly into my side of the king-sized bed, lying rigid until morning, refusing the solace of my lifelong connection with God, the Blessed Mother, and my special angels. Oblivious, I had added another grief to the list—my loss of belief and comfort.

Mad at God and Feeling Betrayed

I had lived an honest and prayerful life, followed the rules, and what had happened? Despite my pleas and my promises of more service, the worst of all possible things had happened—my child had died before me.

In all those years of orthodox behavior, I never once saw my kneeling in prayer as an attempt to control my surroundings and protect me and mine from something unnamed and too frightening to acknowledge. Yet it was as much a part of my effort to outwit life’s possibilities as the greens and vitamins I served my children.

I was mad at God, and I felt betrayed. Even though I had no anger toward the woman who hit Michael, I had anger toward God that threatened to explode in me. I rejected all the rituals I believed should have protected me. I continued to go to church, but all I did there was cry. I found no solace, no comfort, and no reassurance. I was betrayed, and as long as I believed God had a hand in this, a direct hand, I was no longer his loving child.

There was a point when, if you would have asked me, I wouldn’t have believed that I would come to a place in my spiritual journey when all of that Father/daughter angst between God and me would mean nothing. But when we redefine God as love, not as a patriarchal Father in charge of every moment in our lives, we change forever.

When we see the universe as a loving place no matter what happens, we refocus on our own responsibility for how we handle our life challenges. This was a gift, received after a long process.

A Gift

Moving from blame to loving acceptance
is one of the most amazing results
of following the path of love.

Opening Your Heart Just A Crack

When we open our hearts just a crack, even begrudgingly, and decide to let a little light in, we create the moment when each one of us will choose to step out of bitterness or depression just enough to say yes to our own heroic journey. At first we may refuse, but when we do, our first ally—the heart—will come forward to give us the courage to move onto the dimly lit path of change. We must continue to be open to allow for other allies, friends, and compatriots to assist and guide us. The process of conscious meditation is invaluable if this is to happen.

What I know now is that all of our emotional responses— anger, depression, sadness, and fear—are normal and part of the heroic journey we embark on through loss. It’s only when we get stuck in one of these places that we risk closing our hearts to the journey and remaining in the dark for a long time.

Sooner or later, in order to heal, we have to feel each emotion in depth, accept and allow our feelings, and move to the next level. We must give up all our usual protection, our control and safety, and go into the darkness with love and compassion. We are required to love ourselves and honor our journey., otherwise, we will not heal. Courage is mandatory, but look at what we have already survived!

Moving Toward Growth: Accept the Call and Begin

We are moving, always, toward growth. That is the way of the human becoming. Grief inserts itself and acts as a moving spirit to open our hearts to our highest capacities. I know it doesn’t feel that way at the time. Sometimes we manage to feel nothing for a short period, but eventually our broken heart guides us to the road that leads us through and out of grief. I promise you will smile again. I promise you will think of your loss and feel peace before sorrow.

If we wish to be more than survivors, then we can aspire to be creators of our own story. The question we must ask is whether or not we are ready to find the self that has not yet been birthed—the spiritual director of our lives that lives in our hearts and souls. Are we ready to see the one who is made in the crucible of our loss?

It may be frightening to forge through the dark paths that lie ahead, but fear is just your small self trying to veer you off course by saying that you at least know where you are right now, and you have no idea what's ahead. But where you are is not meant to be who you are. This grief, this dark night of the soul, is to have value through directing you to your deepest places.

It’s time to accept the call and begin.

©2013 by Therèse Amrhein Tappouni. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Article Source

The Gifts of Grief: Finding Light in the Darkness of Loss by Therèse Tappouni.The Gifts of Grief: Finding Light in the Darkness of Loss
by Therèse Tappouni.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Therèse TappouniTherèse Tappouni is a Certified Clinical and Medical Hypnotherapist, and a licensed HeartMath® provider. Along with her partner, Professor Lance Ware, she is the co-founder of the Isis Institute (www.isisinstitute.org). She is the author of five books, a creator of CD meditations, workshop director, and a woman who leads other women on the path of their purpose and passion. Therèse has co-authored a book with her daughters which is for young children, parents and teachers. "Me and Green" is a book about sustainability for the youngest among us and it has won several awards. Therèse's work finds a home with anyone on the spiritual path that leads to an intentional life.

Watch a video: Dealing with Grief in A World Full of Grief (with Therèse Tappouni)
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}