Y at-il un éclair de lumière à la porte entre vivre et mourir?

Y a-t-il de la lumière à la porte entre vivre et mourir?

Les personnes qui ressentent, ressentent ou voient un éclair de lumière libéré du corps lorsqu'une personne meurt ont de la chance, car c'est une chose incroyable. J'ai été au courant de telles scènes avec des animaux aussi bien.

Pour assister à un lit de mort est d'être présent à l'autel de l'âme. Personne ne devrait avoir honte ou se sentir coupable d'être témoin de la lumière de l'âme comme il brille dans la préparation, puis clignote au large. Ce flash, au moins dans ce que je l'ai observé, est que salve d'énergie nécessaire à l'âme de larguer les pièces jointes au corps physique comme il se libère de se déplacer ailleurs.

La science et le mysticisme tentent tous deux d'expliquer ce phénomène.

La lumière de l'âme

Retour dans les 80s, Janusz Slawinski, un physicien polonais qui était un membre du corps professoral de l'Université agricole de Wojska Polskiego à Poznan, posé qu'une flash de mort a eu lieu chaque fois qu'un organisme est mort, y compris les humains. Il a décrit ce flash comme une émission de radiation dix à mille fois plus forte que la normale et contenait en son sein des informations sur l'organisme qui vient de le libérer. Il a été raillé par ses collègues scientifiques, mais personne n'a été capable de discréditer sa découverte.

Le flash de la mort de Slawinski pourrait en fait être un éclair de lumière - et c'est exactement ce qui est décrit quand se sentait par un spectateur ou un parent (comme une remontée d'eau soudaine ou d'euphorie) et quand vu par ceux qui sont présents (comme un éclair instantané ou une lueur inhabituelle).

Considérez ce témoignage de Robin McAndrews: «Lorsque mon mari est décédé il y a quinze ans, mon ami, qui tenait mon fils (alors âgé de sept mois), et le prêtre catholique étaient dans la pièce. Au moment où il a pris son dernier souffle, nous avons tous les trois vu une lumière blanche dorée voyager dans un arc parfait de mon mari pour exploser autour de notre fils. Après, mon ami et moi avons marché le prêtre à l'ascenseur. Nous lui avons demandé d'expliquer ce que nous venions de voir. Il a refusé de commenter et m'a fait taire. Quelle honte qu'il n'ait pas pu en discuter! J'aurais pu avoir quinze ans de soutien plutôt que la solitude d'être incertain. »McAndrews croit maintenant que l'arc de la lumière était l'acte final de l'amour d'un père cherchant à protéger son fils.

L'âme ne craint pas la mort

Notre âme, cette étincelle animée qui est notre essence essentielle, ne craint pas la mort. Seule notre personnalité fait. Les choix que nous faisons en vivant, ce que nous faisons de ce qui nous semble être vrai, détermine à quel point nous arrivons à accomplir notre but dans la vie - et nous avons chacun un but, une raison d'être.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand nous pleurons pour un autre, nous sommes vraiment en deuil pour nous-mêmes. Nous manquons l'étincelle d'esprit qui animait autrefois la personne que nous connaissions. Il nous manque ce qui aurait pu être si l'individu avait vécu. La mort nous remue au cœur, en paralysant certains avec une douleur inimaginable tout en inspirant les autres à chercher des réponses loin de nous. Pourquoi est-ce arrivé? Qu'est-ce que ça veut dire? Que faisons-nous ensuite? Et l'âme?

Notre peur de parler même de la mort par intuition

Il ne cesse de m'étonner à quel point les gens sont habiles à éviter le sujet de la mort ou la panique dont ils font l'objet, tout ce qui concerne le «psychique» ou «l'intuitif». Malheureusement, ni le hasard ni la coïncidence n'expliquent l'inexplicable. .

Après des décennies d'expérimentation, j'ai découvert que notre sens psychique / intuitif - et, oui, nous l'avons tous - est simplement l'une des nombreuses compétences de survie que nous partageons en tant qu'êtres humains, une compétence particulière qui nous permet de négocier plus facilement les incertitudes de la vie. .

Notre sens intuitif passe à la vitesse supérieure lorsque la mort menace ou si quelqu'un d'important pour nous passe la porte de la mort. Tout message sur cette mort apparaît généralement dans nos états de rêve ou par un changement soudain de notre comportement qui semble être dirigé ou guidé par l'esprit. Voici quelques exemples:

Stephanie Wiltse, New York"Après que mon père eut été admis à l'hôpital d'un coup, je me réveillais chaque matin d'un rêve à 5: 30 am. Le dernier matin, et le troisième rêve, je rêvais que mon père sortait d'un asile d'aliénés (Il avait en effet été mentalement handicapé pendant un certain temps). J'étais atterré qu'il soit libéré. Mais quand j'ai protesté, je me suis retrouvé chassé dans l'établissement comme si j'avais été pris pour un détenu. Je me réveillai avec un petit rire, pensant à quel point il irait s'enfuir pendant que je serais confiné là-bas. Plus tard dans la matinée, un mot annonça la mort de mon père. L'heure du décès était 5: 30 am! "

Cynthia Sue Larson, Californie du Nord-«Je suis partie en vacances au Canada avec l'un de mes amis les plus chers et nos conjoints, et nous avons eu l'occasion de parler de nos vœux de funérailles. John, le mari de mon ami, a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas que sa femme, moi ou quelqu'un d'autre soit triste et déprimé quand il mourrait. Il a dit qu'il préfèrerait beaucoup que tout le monde profite d'une grande fête pour se souvenir de lui et combien il nous aimait. Cette idée sonnait bien, alors j'ai promis à John que je ferais de mon mieux pour célébrer sa mort. De nombreuses années ont passé. Le jour même où John devait mourir, je me sentais inexplicablement obligé de préparer une «fête d'unbirthday». Cette envie est venue sur moi alors que je faisais du shopping avec ma fille dans un magasin de fournitures d'art, et elle a demandé un jouet qui ressemblait à un poisson et a écrit comme un stylo. Contrairement à moi, j'ai dit: "Pourquoi pas?" J'ai ensuite procédé à l'achat d'un autre stylo jouet pour mon autre fille et expliqué que ce sont des cadeaux d'anniversaire pour la fête que nous aurions le soir même. Mon mari a fait un gâteau. J'ai givré et décoré. Nous avons tous apprécié la célébration unique. Après, j'ai pris un bon bain chaud. Tandis que j'étais dans la baignoire, j'ai reçu un appel téléphonique de la femme de John à l'hôpital me disant que John venait de mourir. J'étais stupéfait d'avoir tenu ma promesse alors qu'il était en train de mourir. "

Avez-vous déjà remarqué que les différents règnes de la nature répondent également aux passages de notre vie? Les étoiles filantes, le hurlement d'un chien, les oiseaux qui s'écrasent sur les fenêtres, les étrangetés du temps, les craquements de miroirs favoris ou l'arrêt d'une horloge prennent une signification accrue si elles sont associées au dernier souffle de quelqu'un. C'est comme si le monde naturel participe au message, soit comme un avertissement de ce qui va arriver, soit comme un réconfort et un réconfort après la mort d'une personne.

La mort elle-même est une force physique

Nos corps terrestres sont fortement influencés par les lois de la terre et les marées d'énergie qui ondulent et tournent dans l'espace aérien terrestre. Je crois que la mort elle-même est une force physique, pas seulement une condition qui décrit l'absence de souffle et de pulsation. Les pouvoirs d'une plus grande portée affectent la force qu'elle exerce, mais aussi la mentalité dominante de l'individu mourant et de ses proches. Pour cette raison, une promesse ou une préoccupation peut retarder la finalité de la mort. J'ai vu cela arriver à plusieurs reprises.

Pendant mon séjour à Boise, en Idaho, Margaret Matthews, une de mes amies, a été tuée dans un horrible accident. Margaret, son mari, Frank, et leur petit-fils voyageaient en voiture à Yellowstone Park pour des vacances. Il conduisait; elle était du côté passager, et leur petit-fils était coincé entre eux. Juste au moment où ils traversaient un pont, une camionnette, conduite par un adolescent en état d'ébriété qui se disputait pour sa petite amie, les frappa de plein fouet. Margaret a été décapitée. Frank était écrasé, mais il s'accrochait obstinément à la vie alors que lui et son petit-fils étaient transportés à l'hôpital le plus proche. Lorsque le médecin traitant a déterminé que seul le bassin du garçon avait été brisé et qu'il allait guérir, Frank a poussé un soupir de soulagement et est décédé rapidement. Même quand il était déchiré, il protégeait son petit-fils et ne partait pas tant qu'il n'avait pas la certitude que le garçon vivrait.

La mort de Margaret et Frank Matthews était une triple tragédie. Une fois que leurs enfants adultes ont été informés, ils ont à leur tour communiqué la nouvelle à la mère âgée de Frank, leur grand-mère. Elle était tellement choquée, elle est morte instantanément.

Le retour peut morts après leur mort?

Tout en s'assurant qu'il y avait beaucoup de nourriture pour tout le monde à la maison des Matthews pendant les jours avant les funérailles pour les trois, j'ai également fait le devoir de porte. Cela signifie que je me tenais au seuil quand la voisine de l'autre côté de la rue est venue vers moi en courant, criant à pleins poumons,

"Margaret ne peut pas être morte. Dis-moi qu'elle n'est pas morte. Je l'ai vue et je lui ai parlé quand l'adjoint du shérif a dit qu'elle était morte. Ce n'est pas possible. Elle était là et je lui ai parlé.

L'histoire de la femme, racontée avec une conviction totale et soutenue par le journal de bord de son téléphone, est allée comme ceci: Elle était dehors en train de balayer son perron quand elle leva les yeux et vit Margaret marcher le long de son trottoir. Elle a crié à elle et a demandé comment elle allait. Margaret s'arrêta, fit face à la femme, sourit et dit qu'elle allait bien. Elle sourit à nouveau, se retourna, continua de marcher jusqu'à la porte, la déverrouilla et disparut à l'intérieur alors que la porte se refermait. La voisine ne pensa à rien de cet échange avant d'avoir, après avoir terminé ses corvées, allumé la radio dans sa cuisine et entendu le bulletin. Elle a appelé le département du shérif pour voir si l'émission était une blague et a appris, à sa grande surprise, que le temps qu'elle et Margaret avaient visité était exactement le même moment où Margaret a été tué.

Je demandai au voisin si elle avait jamais rien de surnaturel connu. Elle a dit non, puis elle a stupéfié la foule qui était rassemblée en disant: "Il y a quelques semaines, Margaret et moi parlions, et je lui ai dit que je voulais plus que tout au monde pour savoir s'il y avait une vie après la mort . Elle m'a promis que la preuve que je devais bientôt être à venir. Puis elle sourit de ce sourire spécial de la sienne, tout comme elle l'a fait quand je l'ai vu hier.

Cela ne veut pas tout ce que Margaret a fait après sa mort. Elle manifeste d'innombrables fois, toujours considérés comme pleinement vivant et réactif, chaque fois qu'elle pourrait aider à une autre ou être de service. Ces apparitions de la sienne, ainsi que d'autres types de communications après la mort d'elle, a duré pendant presque un an.

Les morts peuvent-ils revenir après leur mort?

Vous pariez qu'ils peuvent.

Pendant un certain temps après la mort, il est courant que les personnes décédées retournent à la maison ou se tiennent près de ce qui leur est familier. Un travail inachevé les ramène, ou simplement le désir de faire savoir à leurs proches qu'ils vont bien. Une fois satisfaits qu'ils ont fait tout ce qu'ils peuvent pour les vivants, la plupart d'entre eux achèvent leur transition vers les royaumes spirituels.

Il se produit cependant des incidents dans lesquels les mourants ne se fondent pas dans leur âme, mais restent un ego désincarné flottant ou simplement existant jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose les réveille. C'est pourquoi la prière est si importante au lit de mort et après. Aussi puissante que soit l'âme, sa mémoire peut s'embrouiller ou parfois sembler oublieuse. Même une âme peut utiliser un peu d'aide.

* Sous-titres par InnerSelf.
© 2004, 2013 par PMH Atwater, LHD
Reproduit avec la permission. Tous droits réservés.
Editeur: ARE presse.

Source de l'article

Nous vivons pour toujours: la vraie vérité sur la mort par PMH Atwater, LHDNous vivons pour toujours: la vraie vérité sur la mort
par PMH Atwater, LHD

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

PMH AtwaterDr Atwater est un chercheur de renommée internationale d'expériences de mort imminente et un survivant proche de la mort, ainsi qu'un aumônier prière, conseiller spirituel et visionnaire. Elle est l'auteur de de nombreux livres comprenant: "Mémoire avenir" et "Au-delà des enfants indigo: Les nouveaux enfants et la venue du Cinquième Monde. "Visitez son site Web à l'adresse: www.pmhatwater.com

Regardez une vidéo avec PMH Atwater: À propos des expériences personnelles de mort imminente

Is There a Flash of Light at the Doorway Between Living and Dying?

Is There Light At the Doorway Between Living and Dying?

People who sense, feel, or see a light flash released from the body when a person dies are lucky, for it is an awesome thing. I have been privy to such scenes with animals as well.

To attend any deathbed is to be present at the altar of the soul. No one should be embarrassed or feel guilty about witnessing the soul's light as it glows in readiness, then flashes off. That flash, at least in what I have observed, is that burst of energy needed by the soul to jettison attachments to the physical body as it frees itself to move elsewhere.

Both science and mysticism attempt explanations for this phenomenon.

The Soul's Light

Back in the ’80s, Janusz Slawinski, a Polish physicist who was a faculty member of the Agricultural University at Wojska Polskiego in Poznan, posited that a death flash took place whenever an organism died, including humans. He described this flash as an emission of radiation ten to one thousand times stronger than normal and contained within it was information about the organism that just released it. He was roundly scoffed at by fellow scientists, yet no one has been able to discredit his discovery.

Slawinski’s death flash might actually be a light flash — and that is exactly what is described when felt by an onlooker or relative (as a sudden upwelling or exhilaration) and when seen by those present (as an instantaneous burst of light or an unusual glow).

Consider this testimony from Robin McAndrews: “When my husband passed away fifteen years ago, my friend, who was holding my son (then seven months old), myself, and the Catholic priest were in the room. At the moment he took his last breath, the three of us all saw a golden-white light travel in a perfect arc from my husband to explode around our son. Afterward, my friend and I walked the priest to the elevator. We asked him to explain what we’d all just seen. He refused to even comment and shushed me up. What a shame that he couldn’t have discussed this! I could have had fifteen years of support rather than the loneliness of being unsure.” McAndrews now believes that the arc of light was the final act of a father’s love reaching out to protect his son.

The Soul Does Not Fear Death

Our soul, that animating spark of fire that is our core essence, does not fear death. Only our personality does. The choices we make while still alive, what we do about what seems to us as true, determines how close we come to fulfilling our purpose in life—and we each have a purpose, a reason for being.

When we grieve for another, we’re really grieving for ourselves. We miss the spark of spirit that once animated the person we knew. We miss what could have been had the individual lived. Death stirs us to our core, crippling some with unimaginable pain while inspiring others to search far afield for answers. Why did it happen? What does it mean? What do we do next? What about the soul?

Our Fear of Even Speaking About Intuiting Death

It never ceases to amaze me how deft people are at avoiding the subject of death or how panicky they get should mention be made of anything having to do with the “psychic” or the “intuitive.” Unfortunately, neither happenstance nor coincidence explains the unexplainable.

After decades of experimentation, I discovered that our psychic/intuitive sense—and, yes, we all have it—is simply one of many survival skills we share as human beings, a particular skill that enables us to negotiate the uncertainties of life more easily.

Our intuitive sense kicks into high gear when death threatens or if someone important to us passes through death’s door. Any message about this death usually appears in our dream states or through a sudden shift in our behavior that seems to be directed or guided by spirit. Here are some examples:

Stephanie Wiltse, New York—“After my father had been admitted to the hospital with a stroke, I awakened from a dream about him every morning at exactly 5:30 a.m. The last morning, and third dream, I dreamt that my father was being wheeled out of an insane asylum (he had indeed been mentally impaired for some time). I was aghast that he was being released. But when I protested, I found myself chased around the facility as if I had been mistaken for an inmate. I awakened with a chuckle, thinking how ironic it was that he would escape whilst I would be confined there. Later that morning word came that my father had died. The time of death was 5:30 a.m.!”

Cynthia Sue Larson, northern California—“I went on vacation to Canada with one of my dearest friends and our spouses, and we got to talking about our wishes for funerals. John, the husband of my friend, insisted that he didn’t want his wife, me, or anyone else to be sad and depressed when he died. He said he’d much prefer that everyone enjoy a grand celebration to remember him and how much he loved us. This idea sounded great, so I promised John that I would do my best to celebrate when he died. Many years passed. On the very day that John was to die, I inexplicably felt compelled to prepare an ‘unbirthday party.’ This urge came over me as I was shopping with my daughter at an art supply store, and she asked for a toy that looked like a fish and wrote like a pen. Unlike me, I said, ‘Why not?’ I then proceeded to buy another toy pen for my other daughter and explained that these were unbirthday presents for the party we would have that very evening. My husband baked a cake. I frosted and decorated it. We all enjoyed the unique celebration. Afterward, I took a nice hot bath. While in the tub I got a phone call from John’s wife at the hospital telling me that John had just died. I felt amazed that I had kept my promise as he was actually dying.”

Have you ever noticed that the various kingdoms of nature respond to our life’s passages as well? Shooting stars, a dog’s howl, birds crashing into windows, weather oddities, a favorite mirror cracking or a clock stopping—all take on a heightened significance if associated with the moment of someone’s last breath. It’s as if the natural world participates in message giving, either as a warning of what’s to come or for comfort and reassurance after a person’s death has occurred.

Death Itself Is A Physical Force

Our earthly bodies are strongly influenced by earth laws and the energy tides that ripple and spin throughout the airspace of earth. I believe that death itself is a physical force, not just a condition that describes the absence of breath and pulse beat. Powers of greater import affect the force it wields, but so too does the prevailing mindset of the dying individual and his or her significant others. Because of this, a promise or concern can delay the finality of death. I’ve seen this happen on many occasions.

During the time I lived in Boise, Idaho, Margaret Matthews, a dear friend of mine, was killed in a horrible accident. Margaret, her husband, Frank, and their grandson were traveling by car to Yellowstone Park for a vacation. He was driving; she was on the passenger side, and their grandson was wedged in between them. Just as they crossed a bridge, a pickup truck, driven by a drunken teen showing off for his girlfriend, slammed head-on into them. Margaret was decapitated. Frank was crushed, yet he stubbornly clung to life as he and his grandson were rushed to the nearest hospital. When the attending physician determined that only the boy’s pelvis had been broken and that he would recover, Frank drew a sigh of relief and promptly died. Even when mangled beyond belief, he was protective of his grandson and would not leave until he knew for certain that the boy would live.

The death of Margaret and Frank Matthews was a triple tragedy. Once their grown children were notified, they in turn broke the news to Frank’s elderly mother, their grandmother. She was so shocked, she died instantly.

Can The Dead Return After They Die?

While making certain that there was plenty of food for everyone at the Matthews’s home during the days before the funeral for all three, I also did door duty. That means I was standing at the threshold when the neighbor across the street came running toward me, screaming at the top of her lungs,

“Margaret can’t be dead. Tell me she’s not dead. I saw her and I talked to her when the sheriff’s deputy said she had died. That’s not possible. She was here and I talked to her.'

The woman’s story, told with utter conviction and backed up by the deputy’s log of her telephone call, went like this: She was outside sweeping her stoop when she looked up and saw Margaret walking along her front sidewalk. She yelled at her and asked how she was doing. Margaret stopped, faced the woman, smiled, and said she was just fine. She smiled again, turned around, and kept walking to the door, unlocked it, and disappeared inside as the door closed. The neighbor thought nothing of this exchange until, after finishing her chores, she turned on the radio in her kitchen and heard the bulletin. She called the sheriff’s department to see if the broadcast was a prank and learned, much to her shock, that the time she and Margaret had been visiting was the exact same moment Margaret was killed.

I asked the neighbor if she had ever before experienced anything supernatural. She said no, then she stunned the crowd that had gathered by saying: “A couple of weeks ago, Margaret and I were talking, and I told her that I wanted more than anything else in the world to know if there was life after death. She promised me that the proof I needed would soon be coming. Then she smiled that special smile of hers, just like she did when I saw her yesterday.'

This isn’t all that Margaret did after her death. She manifested countless times, always seen as fully alive and responsive, whenever she could help another or be of service. These appearances of hers, plus other types of after-death communications from her, went on for almost a year.

Can the dead return after they die?

You bet they can.

For a period of time after death, it is commonplace for the dearly departed to return home or stick around that which is familiar. Unfinished business draws them back, or simply the desire to let their loved ones know they’re okay. Once satisfied that they have done all they can for the living, most of them complete their transition into the spirit realms.

Incidents do occur, however, in which the dying do not merge with their soul but remain a disembodied ego floating around or simply existing until someone or some thing wakes them up. That’s why prayer is so important at the deathbed and afterward. As powerful as the soul is, its memory can cloud or at times seem forgetful. Even a soul can use a little help.

* Subtitles by InnerSelf.
©2004, 2013 by P. M. H. Atwater, L.H.D.
Reprinted with permission. All Rights Reserved.
Publisher: A.R.E. Press.

Article Source

We Live Forever: The Real Truth About Death by P.M.H. Atwater, L.H.D.We Live Forever: The Real Truth About Death
by P.M.H. Atwater, L.H.D.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

P.M.H. AtwaterDr. Atwater is an internationally known researcher of near-death experiences and a near death survivor, as well as a prayer chaplain, spiritual counselor, and visionary. She is the author of numerous books including: "Future Memory" and "Beyond the Indigo Children: The New Children and the Coming of the Fifth World". Visit her website at: www.pmhatwater.com

Watch a video with PMH Atwater: About Personal Near-Death Experiences
 

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}