Réassembler les fragments fragmentés d'un cœur brisé

Réassembler les fragments fragmentés d'un cœur brisé

Bien des années après la fin de mes tragédies, et après avoir été heureuse au-delà de mes rêves, l'idée m'est venue de faire des œuvres en mosaïque. Un artiste de mosaïque peut prendre des morceaux de trash et de trésors et créer quelque chose de beau.

Fragments de l'assiette de porcelaine de Mère que quelqu'un avait laissé tomber après trop de vin de Thanksgiving Day. La broche d'arrière-grand-mère qu'elle portait lorsqu'elle voyageait en Irlande depuis l'Irlande. L'anneau d'opale qui avait ébréché quand quelqu'un essayait d'ouvrir une fenêtre coincée. Toutes ces choses et bien d'autres peuvent être utilisées: des boutons, des coquilles, des vitraux éclatés, des carreaux de céramique brisés - le tout arrangé avec un œil visuel et configuré en de magnifiques œuvres d'art.

Mon propre cœur avait été brisé, divisé en plusieurs morceaux trop souvent. Mais le brisement a fait place à la lumière pour briller dans les fissures, se raccommodant comme de la colle, remodelant mon cœur dans un vase capable d'un plus grand amour.

Alors quand une petite voix dans ma tête a demandé, "Pourquoi ne fais-tu pas des morceaux de mosaïque?" D'abord, j'ai brisé un ensemble de plaques bleues et blanches à motifs de grands voiliers. Il y avait six assiettes dans le décor, et je ne voulais plus de bateaux ni de plats bleus dans la cuisine.

J'ai utilisé les éclats de la vaisselle bleue et blanche pour mosaïquer une table carrée pour le gazebo. On dirait une table pour quatre personnes avec des plats cassés et des lignes injectées. La table a une pièce maîtresse de panier de fruit, également faite à partir de la vaisselle cassée, et un fond de lignes curvy construites avec de minuscules morceaux de tuiles rondes et carrées.

Vient ensuite un bain d'oiseaux avec des poissons rouges en verre et des koïs dans un coulis noir. Ensuite, des pièces murales décorées sur le thème des bassins d'eau pour une salle de bain décorée de papier peint aux nénuphars. Puis j'ai carrelé un petit bureau et l'île dans la cuisine. J'ai construit un mandala sur le fond d'une grande soucoupe en argile en utilisant de vieux bijoux de fantaisie, des morceaux de verre et de petits carreaux ronds.

Mon plus grand et le plus difficile morceau était une table de pique-nique ancré par un soleil brillant gai entouré fissurés vaisselle couverts et sous-verres. coulis noir unifie la pièce. Autour des bords de la table de pique-nique, je mets carreaux noirs et bronzés moyennes et grandes. Les étoiles et les lunes aspergent et l'éclat sur le fond noir.

Symboles des fragments fragmentés de mon coeur

C'est toujours une expérience méditative de faire ces pièces, et un jour cette pensée m'est venue: ces projets ont tous été des symboles de la mosaïque intérieure que j'ai faite à partir des fragments fragmentés de mon cœur.

Une chose est sûre. Si vous vivez assez longtemps sur cette planète, votre cœur sera brisé. Le cœur brisé peut être puissant. Le cœur brisé a plus de place pour plus d'amour. J'ai trouvé ça. Restaurer le cœur exige de la persévérance et du travail spirituel, mais si je pouvais le faire, n'importe qui peut le faire. La rédemption, le renouveau et le bonheur peuvent se produire dans nos vies même après des tragédies presque inconcevables.

Le sac mélangé de mon chemin spirituel

En bref, je dois expliquer la perspective spirituelle à partir de laquelle je vous écris. Mon héritage et de l'éducation sont chrétiens, mais mon voyage n'a pas été contraint par une religiosité étroite ou doctrine confessionnelle. Il était par la foi en Dieu que je me subis pendant les tragédies et travaillé par la douleur.

Je respecte tous les chemins spirituels dont la genèse est l'amour. J'ai trouvé du réconfort et du secours dans d'autres traditions, notamment ma pratique du yoga comme discipline physique / mentale, la compréhension de la souffrance dans le bouddhisme, et dans mon étude des mythologies anciennes et des schémas archétypaux explorés et expliqués par les Suisses. psychanalyste Carl Jung.

Ces études ne diluent pas ma croyance en la puissance rédemptrice du Christ. Au contraire, ils améliorent ma foi et ma compréhension des enseignements bibliques. En fait, une grande partie de mon étude de ces traditions a eu lieu dans des ateliers d'église et des centres de retraite chrétiens. Une spiritualité œcuménique donne une compréhension plus large et plus profonde de la vérité. L'étude est perpétuelle et sans fin.

Bending et Bouncing Back From événements difficiles

À un certain moment de ma vie, j'ai appris à ne pas faire de catastrophes des événements qui comprennent la vie que l'on vit. Le chagrin et les tragédies arrivent, et ils nous accablent d'un poids affreux. Pourtant, je crois que nous pouvons tous répondre comme les arbres de vieille croissance profondément enracinés qui entourent ma maison.

Pendant les ouragans, les blizzards et les tempêtes de verglas, j'ai observé les arbres - chênes, hêtres, érables, cornouillers, gommes douces, peupliers jaunes, houx, pins et cèdres - se courber et s'incliner, mais se brisent rarement. Presque toujours après les tempêtes, ils répondent à l'appel des rayons du soleil et de la nurturance des pluies printanières, devenant de plus en plus grands et forts chaque année.

Je suis la preuve que l'esprit humain est capable de répondre à la souffrance avec une telle résilience.

La légende du philtrum

Il y a une légende dans la tradition mystique juive sur les enfants à naître. Selon la légende, un ange enseigne aux nouveau-nés dans l'utérus ce que sera leur mission sur la terre. Juste avant leur naissance, l'ange les touche au-dessus de la lèvre supérieure afin qu'ils ne se souviennent pas de ce qu'il leur a dit jusqu'à leur mort. Cette touche crée le philtrum, La fente, entre la lèvre supérieure et le nez.

Le cœur déchiré, j'ai appris à accepter que mes filles vivaient aussi longtemps qu'elles en avaient besoin sur cette terre pour accomplir les missions de leurs âmes.

Dans une rêverie, un dialogue intérieur, j'ai demandé à Holly, des années après sa mort, "Saviez-vous que vous n'alliez pas sortir de cette chirurgie? Étiez-vous prêt à mourir? Ou était-ce tout au hasard? "

Houx a répondu dans mon esprit,

"Non maman. Il n'y a rien d'aléatoire au sujet de tout cela, difficile à croire et à comprendre pour vous. Rien n'est aléatoire. C'est ce que nous savons. Certains choix sont plus consciemment faits que d'autres. Mais nous toujours, sans faute, choisissons. Ma personnalité et mon ego n'ont pas choisi d'avoir la fibrose kystique. La fibrose kystique était une expression physique du choix de l'âme, et elle s'est jouée à travers ma personnalité et mon corps. "

"Hmmm," murmurai-je. "D'accord. Maintenant, dites-moi, quand vous étiez dans le coma, étiez-vous en train d'évaluer vos options sur la possibilité de retourner dans le monde avec votre ensemble de poumons transplantés? Est-ce ce que tu as fait pendant ces douze jours?

«Ce n'était pas tant moi, Holly, en tant qu'ego personnel, qui évaluais, bien que je le crois, Holly, en tant qu'ego, avait remis en question les implications et la difficulté de vivre avec un organe transplanté. Tu sais que j'avais. "

"Oui. J'ai écarté tes doutes de mon esprit, parce que mon cœur chagrin ne pouvait pas comprendre tes incertitudes.

Holly a continué,

«Et tu sais que j'étais absolument opposé à ce que papa et toi partagiez vos poumons avec moi. Je ne voulais pas que tu fasses ce sacrifice pour moi. Je savais que tu finirais par comprendre pourquoi il était temps pour moi de partir.

"Étiez-vous simplement fatigué de la lutte pour vivre en tant que jeune femme dynamique lorsque la respiration est si difficile?"

"Partiellement. Mais plus que cela, mon âme avait accompli sa mission. Quand j'étais là avec vous sur la terre, je ne savais pas consciemment ma mission. Faites attention, maman. J'ai dit que je n'avais pas consciemment Connais la mission. Mon âme l'a toujours su, et quand j'ai eu mon ego à l'écart, ou plus exactement lorsque la chirurgie a fait disparaître mon ego, je savais pourquoi je venais à vous.

"Cela peut être difficile, mais rappelez-vous que rien n'est jamais destiné à vous blesser. Les expériences de nos vies sont destinées à nous faire grandir dans les êtres qui sont créés dans l'image et après la ressemblance de la Divinité. Je devais vous apprendre à aimer purement, sans cordes ni conditions. Vous êtes une mère endeuillée, mais vous êtes richement bénie, parce que vous avez appris à aimer entièrement et inconditionnellement. "

"J'ai peine à croire que tu me dis ça. Je ne vois pas la preuve de cela. "

Je ne pouvais pas respirer correctement pendant que je m'engageais dans ce dialogue avec une de mes filles mortes. Mon cœur battait, et mon plexus solaire tourbillonnait avec des énergies étranges alors que je me souvenais de la légende du philtrum.

La foi et la grâce ont guéri mon coeur brisé

Les filles m'ont dit pendant la méditation tôt un matin,

"Votre foi dans nos capacités à participer à la vie a fait toute la différence pour nous. Merci, maman, de nous avoir permis de nous encourager à sortir dans le monde et à explorer.

"Maintenant, c'est à ton tour de vivre joyeusement, maman. N'aie jamais peur de vivre pleinement et de donner ton coeur entier et guéri.

Les morceaux brisés de mon cœur ont été remis ensemble.

Des endroits marqués, comme des lignes de jointoiement sur une mosaïque précieuse, seront avec moi pour toujours.

Mais grâce à la foi et à la grâce, les fragments brisés ont été réassemblés avec un nouvel amour.

Source de l'article

Un coeur mosaïque - remodeler les fragments d'une vie brisée par Terry Jones-Brady.Un coeur mosaïque - remodeler les fragments d'une vie brisée
par Terry Jones-Brady.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Terry Jones-BradyTerry Jones-Brady a été une actrice et éducatrice et est maintenant un écrivain pigiste primé. Elle est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Californie à Berkeley, d'une maîtrise de l'Université d'État de Norfolk et d'un directeur spirituel certifié. Elle vit en Virginie avec son mari, leur bulldog anglais et leur cockatiel.

Reassembling the Fragmented Shards of a Broken Heart

Reassembling the Fragmented Shards of a Broken Heart

Many years after my tragedies were over and done with, and after I was happy beyond my dreams, the idea came to me to make mosaic artwork. A mosaic artist can take bits and pieces of trash and treasure and create something beautiful.

Fragments from Mother’s bone china dinner plate that someone had dropped after too much Thanksgiving Day wine. Great-grandmother’s brooch that she wore when she traveled in steerage from Ireland. The opal ring that had chipped when someone was trying to open a stuck window. All of these things and more can be used: buttons, shells, splintered stained glass, shattered ceramic tile—all arranged with an eye to visual appeal and configured into beautiful works of art.

My own heart had been shattered, broken into many pieces too many times. But the brokenness made room for light to shine into the cracks, mending like glue, refashioning my heart into a vessel capable of greater love.

So when a little voice in my head asked, “Why don’t you make mosaic pieces?” I did. First, I smashed a set of blue-and-white plates patterned with tall ships. There were six plates in the set, and I no longer wanted either ships or blue dishes in the kitchen.

I used the shards of the blue-and-white dinnerware to mosaic a square table for the gazebo. It looks like a table for four set with broken dishes and grouted lines. The table has a fruit basket centerpiece, also made from broken crockery, and a background of curvy lines constructed with tiny pieces of round and square tiles.

Next came a birdbath with glass goldfish and koi set in black grout. Then some wall hangings—pond-themed pieces for a bathroom that’s decorated with water lily wallpaper. Then I tiled a small desk and the island in the kitchen. I constructed a mandala on the bottom of a large clay saucer using old costume jewelry, pieces of glass, and small round tiles.

My largest and most challenging piece was a picnic table anchored by a cheerful shining sun surrounded by cracked dinnerware place settings and coasters. Black grout unifies the piece. Around the edges of the picnic table, I put medium and large black and bronzed tiles. Stars and moons sprinkle and sparkle against the black background.

Symbols of The Fragmented Shards of My Heart

It’s always a meditative experience to do these pieces, and one day this thought came to me: these projects have all been symbols of the inner mosaic I’ve made from the fragmented shards of my heart.

One thing’s for sure. If you live on this planet long enough, your heart will be broken. The broken heart can be powerful. The broken heart has more room for more love. I found this out. Restoring the heart requires perseverance and spiritual work, but if I could do it, anyone can. Redemption, renewal, and happiness can occur in our lives even after almost inconceivable tragedies.

The Mixed Bag of My Spiritual Path

Briefly, I need to explain the spiritual perspective from which I write. My heritage and upbringing are Christian, but my journey has not been constrained by a narrow religiosity or denominational doctrine. It was through faith in God that I sustained myself during the tragedies and worked through the grief.

I respect all spiritual paths whose genesis is love. I’ve found solace and succor in aspects of other traditions, notably my practice of yoga as a physical/mental discipline, the understanding of suffering found in Buddhism, and in my study of ancient mythologies and the archetypal patterns explored and explained by the Swiss psychoanalyst Carl Jung.

These studies don’t dilute my belief in the redemptive power of the Christ. On the contrary, they enhance my faith and my understanding of biblical teachings. In fact, much of my study of these traditions has taken place at church workshops and Christian retreat centers. An ecumenical spirituality gives a broader, deeper understanding of truth. The study is lifelong and never-ending.

Bending and Bouncing Back From Challenging Events

At some point in my life I learned not to make into catastrophes events that comprise living the life one is given. Grief and tragedies happen, and they bear down upon us with dreadful weight. Yet I believe that we can each respond like the deeply rooted, old-growth trees that surround my house.

During hurricanes, blizzards, and ice storms, I’ve watched the trees—oaks, beeches, maples, dogwoods, sweet gums, yellow poplars, hollies, pines, and cedars—bend and bow but rarely break. Almost always after storms, they respond to the call of the sun’s rays and the nurturance of spring rains, growing taller and stronger every year.

I stand as proof that the human spirit is capable of responding to suffering with just such resilience.

The Legend of the Philtrum

There’s a legend in the Jewish mystical tradition about unborn children. According to the legend, an angel teaches infants in the womb what their mission on the earth will be. Just before they are born, the angel touches them above the upper lip so they won’t remember what he told them until their death. This touch creates the philtrum, the cleft, between the upper lip and nose.

Heart wrenching as it was, I learned to accept that my daughters lived as long as they needed to on this earth to accomplish their souls’ missions.

In a reverie, an inner dialogue, I asked Holly years after she died, “Did you know you were not going to come out of that surgery? Were you ready to die? Or was it all random?”

Holly responded in my mind,

“No, Mom. There has been nothing random about any of this, hard as that is to believe and to understand for you. Nothing is random. This we know. Some choices are more consciously made than others. But we always, without fail, choose. My personality and my ego did not choose to have cystic fibrosis. Cystic fibrosis was a physical expression of the soul’s choice, and it played out through my personality and my body.”

“Hmmm,” I murmured. “Okay. Now please tell me, when you were in the coma, were you evaluating your options about whether to return to the world with your set of transplanted lungs? Is that what you did for those twelve days?”

“Not so much was I, Holly as personal ego, evaluating, although believe me, Holly as ego had questioned the implications and hardship of living with a transplanted organ. You know I had.”

“Yes. I shut out your doubts from my mind, because my grieving heart couldn’t fathom your uncertainties.”

Holly continued,

“And you know I was absolutely opposed to you and Dad sharing your lungs with me. I didn’t want you to make that sacrifice for me. I knew that you would eventually understand why it was time for me to leave.”

“Were you simply tired of the struggle to live as a vibrant young woman when breathing came so hard?”

“Partly. But more than that, my soul had accomplished its mission. When I was there with you on the earth, I didn’t consciously know my mission. Pay attention, Mom. I said I didn’t consciously know the mission. My soul always knew it, and when I got my ego out of the way, or more accurately when the surgery got my ego out of the way, I knew why I had come to you.

“This may be difficult, but remember that nothing is ever meant to hurt you. Experiences of our lives are meant to make us grow into the beings that are created in the image and after the likeness of the Divinity. I had to teach you to love purely, without strings or conditions. You are a bereaved mother, but you are richly blessed, because you’ve learned to love wholly and unconditionally.”

“I can hardly believe you’re telling me this. I don’t see the evidence of it.”

I couldn’t breathe quite right as I engaged in this dialogue with one of my dead daughters. My heart pounded, and my solar plexus whirled with strange energies as I remembered the legend about the philtrum.

Faith and Grace Healed My Broken Heart

The girls said to me during meditation early one morning,

“Your faith in our abilities to participate in life made all the difference to us. Thank you, Mommy, for allowing us and encouraging us to go out into the world and explore.

“Now it’s your turn to live joyfully, Mom. Don’t ever be afraid to live fully and to give your whole, healed heart.”

The broken pieces of my heart have been put back together.

Scarred places, like grouting lines on a treasured mosaic piece, will be with me forever.

But thanks to faith and grace, the shattered shards have been reassembled with new love.

Article Source

A Mosaic Heart - Reshaping the Shards of a Shattered Life by Terry Jones-Brady.A Mosaic Heart - Reshaping the Shards of a Shattered Life
by Terry Jones-Brady.

Click here for more info and/or to order this book.

 

About the Author

Terry Jones-BradyTerry Jones-Brady has been an actress and educator and is now an award-winning freelance writer. She holds a bach­elors degree from the University of California at Berkeley, a masters degree from Norfolk State University, and is a certified spiritual director. She lives in Virginia with her husband, their English bulldog, and their cockatiel.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}