La partie la plus difficile est toujours la séparation

La partie la plus difficile est toujours la séparation

À un certain moment de notre vie, nous pouvons tous avoir à habiter cette bulle particulière de temps où nous sommes appelés à assister au passage d'une vie. C'est peut-être la chose la plus difficile, mais la plus essentielle, que nous devons faire, en nous présentant à un événement que nous redoutons et en sachant comment nous conduire à travers cet événement sans équivoque. sacré le temps.

Beaucoup de sentiments étranges peuvent être déclenchés lorsque nous sommes appelés à être des soignants, ou pour être pris en charge de. Les sentiments comme l'impuissance et le blâme, ou même du ressentiment et de la colère à la «iniquité» de tout cela. Mais vraiment, il est la partie la plus belle de la vie, ce moment où nous devons composer avec la mortalité.

Intuitivement, nous savons que nous devons être là pour ça ...que nous devons nous abandonner à nos circonstances, expérimenter notre chagrin et nous élever au-dessus de nos sentiments égocentriques. Nos sentiments sont, après tout, juste des sentiments. Ils nous dirigent vers nos vérités, mais ils ne sont pas nécessairement la vérité eux-mêmes.

Il est juste difficile de trouver votre place, de trouver sa place à ce moment-là, suspendu dans ce genre de la grâce. Mais voici ce que vous pouvez toujours le faire pour faire face à la douleur, de mettre vos sentiments contradictoires à leur place et faire de votre rôle et le but clair et confortable: Poussez tout le reste de côté, et se joindre à votre cœur Amour. Dans la compréhension fondamentale qu'il n'y a pas de mort, l'Amour vous fournira toujours intuitivement une assurance, un soutien, un but et une direction.

La médecine spirituelle d'un être à l'autre

identification de compassion les uns aux autres est notre connexion à cette puissance de guérison dans le cadre du joncteur le, un accord spirituel circulaire mutuelle entre la personne qui a besoin de la guérison la plus et la personne qui a la chance de leur apporter. La vérité c'est que tout le monde Il a besoin de la guérison, et c'est cette identification que nous éprouvons les uns avec les autres qui est la véritable clé pour fournir l'aide et le réconfort - la «médecine spirituelle» - qui ne peut être transmise que d'un être à un autre.

We sont les véhicules de cette puissante énergie spirituelle. Comme les roues à aubes, tandis que nous recueillons l'énergie de l'amour et de la compassion dans nos vies, la vie nous met en position de la répandre pour l'autre. Pendant ce temps, ce qui pourrait être considéré comme l'un des épisodes les plus douloureux de la vie est vraiment l'occasion de fournir l'une de ses plus grandes récompenses - l'accomplissement de cet accord sacré que nous avons conclu entre nous, quelque part, quelque part dans le temps.

Quand nous prenons volontairement (ou même parfois pas si volontairement) part à ce cycle éternel de soins, je pense que nous devenons intuitivement conscients de la machinerie spirituelle invisible à l'œuvre dans le monde et dans nos vies ici sur cette planète. Comme tant de textes spirituels vénérés nous l'ont dit, donnant-être au service d'autrui, en mettant de côté toutes les préoccupations égoïstes que nous pouvons avoir naturellement - nous donne plus de précieuses récompenses intangibles de la Vie que toute autre chose possible. Guérison et réconfort, et, ici encore, amour. Et cela fonctionne dans les deux sens: se soucier et être soigné.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Se connecter à la magie divine de l'amour, de la vie et du rire

L'Univers (Dieu, si vous voulez) nous suspend dans cette bulle de grâce à ces moments, surtout à la fin de l'un ou la vie d'autrui, quand toute matérialité disparaît dans l'insignifiance et le pur esprit nous appartient complètement et irrévocablement. Nous sommes connectés à la magie divine de l'Amour et la vie quand nous témoignons que la transition de l'esprit sur le corps douloureux, et de nouveau dans cette lumière joyeuse d'être et de bonheur.

Maintenant, souvenez-vous de vos expériences lorsque vos amis étaient malades et semblaient être «sur leurs dernières jambes»? Pensez à ce que les autres autour de vous doivent ressentir si c'est vous qui êtes là maintenant. Cela a toujours été une situation indéniablement difficile à gérer. Et qu'est-ce qui rend toujours les situations difficiles plus faciles? Pourquoi, rire, bien sûr. Nous savons tous qu'il n'y a absolument pas de moment où l'humour n'est pas un ajout très apprécié. . . une aubaine, en fait.

Certes, mourir n'est généralement pas considéré comme très drôle. En fait, personne (sauf peut-être un humoriste) n'a vraiment le droit d'être drôle, à l'exception de celui qui le fait réellement. Ensuite, il peut être aussi drôle que vous voulez le faire. Et si vous êtes enclin à tirer une jambe de temps en temps, vous avez un gros avantage à un moment comme celui-là - l'élément de surprise.

Si c'est toi qui meurs, crois-moi, personne ne s'attend à ce que tu sois drôle, alors peut-être que tu peux faire l'inattendu. Ne vous prenez pas si au sérieux que vous ne pouvez pas alléger un peu les choses. Et si c'est pour le bénéfice de quelqu'un d'autre, la même chose est vraie: la légèreté permet à plus de lumière d'entrer dans une situation sombre.

Vous êtes-vous déjà trouvé en train de tout "perdre" à un moment très sérieux, et vous avez éclaté de rire hilarant? C'est génial, même si ça peut être si mauvais. Beaucoup de fois, ce sont ces moments "sérieux" qui doivent s'ouvrir le plus! Cela peut toujours être si juste. . . quand c'est si faux

En disant Au revoir avec style

Beaucoup de gens vous envoient des fleurs quand vous êtes malade. Pourquoi ne pas faire l'inattendu? Envoyer leur Les fleurs d'abord, avec une carte qui dit: "Merci d'être le meilleur ami qu'une personne puisse avoir!" Ou, "Vous avez tellement amélioré ma vie - que je le veuille ou non." Ou, "Ça me fait c'est plus triste de penser que j'aurai encore plus de cheveux que toi.

Dire au revoir avec un petit style. Un peu d'originalité. Ce n'est pas le moment d'oublier vos manières, mais ce n'est pas le moment d'oublier ce qui vous a fait aimer. D'ailleurs, pensez à l'inspiration que les autres obtiendront de votre esprit positif, et quel beau repas - vous - et bien ce sera - et de toutes les bonnes choses qu'ils diront après si c'est vous qui traîniez cette bobine mortelle.

Si vous avez encore une situation maladroite à gauche, pas vraiment une rancune, pour ainsi dire, mais peut-être un ami empruntant quelque chose de gros (comme un kayak, par exemple) et ne pas le rendre-laisser une note à votre ami ou elle décroché. Quelque chose comme ça (que ce soit vrai ou pas):

Cher Jim,

Je t'ai prêté mon kayak, ce qui est bien. Ne t'en fais pas pour ça. En fait, je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, alors j'aimerais que vous la conserviez et que vous l'utilisiez à bon escient. Cela m'a toujours semblé un peu trop lourd. Mes meilleures vœux mon ami! À bientôt en bas de la rivière!

Nous est toujours un bon moment pour être généreux

Nous C'est toujours le bon moment pour être généreux avec tout: vos affaires, votre humour, votre esprit, votre amour. Et surtout le des choses vous n'avez plus besoin. Donnez à votre famille. Donnez à vos amis, ou à des étrangers. Donner à quelqu'un qui en a vraiment besoin. Donner à quelqu'un qui peut-être n'a pas besoin du tout. Je veux dire, qui en a besoin? Juste donner, en témoignage de votre estime sincère et en tant que clin d'œil à l'esprit de réincarnation toujours renouvelé.

Être particulièrement magnanime a toujours été une bonne façon de dire bonjour, ou au revoir. Ou au revoir. Or auf wiedersehen. Or Hasta la vista. Vous remarquerez que, dans de nombreuses langues, dire au revoir ne signifie jamais vraiment dire au revoir - c'est plutôt comme «jusqu'à la prochaine fois» ou «quand nous nous reverrons». C'est comme si nous le savions tous déjà.

L'ouverture d'esprit est particulièrement importante

Nous avons tous vécu des moments d'ouverture spontanée - lorsque l'un de nos enfants nous rend extrêmement fiers; tout en expérimentant un morceau de musique particulièrement transcendant; En voyant un gros chien, on laisse un minuscule chaton s'endormir sur sa tête. C'est le sentiment dont je parle.

C'est la sensation que vous obtenez lorsque vos pensées s'éteignent instantanément et que votre cœur se réveille instinctivement avec Amour et compassion. Nous occupons soudainement une place en nous-mêmes où nous laissons automatiquement la vie être simplement ce qu'elle est. Un endroit incroyablement facile de tolérance, d'acceptation, de volonté et de compassion. Il y a joie il et pas de place pour le ressentiment, ou l'envie, ou la peur. Sans même y penser, nous nous trouvons habilités par l'Amour. L'astuce consiste à maintenir ce sentiment, et d'essayer d'en faire notre état primaire de l'être.

Exercice pour ouverture Your Heart

Bien que je ne sois pas habitué aux exercices, voici un exercice pour ouvrir votre cœur que vous pouvez revisiter pour l'aider à rester ouvert:

Levez-vous et, d'une manière imaginaire (s'il vous plaît), saisissez la couture droite sur votre plexus solaire avec les deux mains et ouvrez votre poitrine comme si vous ouvriez un grand manteau.

Nous expirer et que toute l'énergie de ton cœur s'écoule!

Ensuite inspirer et tout extérieure qui est plein de beauté et de lumière et de tristesse laisser entrer.

Continuez à respirer et essayez de respirer aussi longtemps que possible.

C'est le seul exercice physique dans le livre, donc vous pouvez vous asseoir vers le bas.

Faire de l'ouverture d'esprit notre mode de vie

Quand nous faisons de notre cœur ouvert notre mode de vie, nos vies se dilatent et se chevauchent de cette manière en quatre dimensions, peu importe le temps que nous avons laissé ensemble. Nous pouvons co-posséder notre amour, notre tristesse et nos espoirs avec tout le monde et tout à la fois. Nous réalisons un nouveau genre de mélange, une nouvelle identification avec la vie.

Même les vies autrefois petites et émotionnellement confinées deviennent énormes et joyeuses et fêtent. Ils peuvent grandir pour contenir tous ceux que nous avons aimés, tous ceux que nous pouvons aimer, et toute la vie que nous partageons avec chaque personne et chaque créature que nous connaissons, ou même ceux que nous ne connaissons pas. Parce que, quand nous sommes complètement ouverts, nous pouvons connaître et comprendre tout le monde et tout.

Entrer dans les passages les plus difficiles de la vie devient un tout nouveau panier d'œufs quand nous y entrons volontairement et ouvertement. Parce que, lorsque nous développons notre énergie cardiaque, notre conscience compatissante se développe également, et nous pouvons facilement nous connecter solidement à cette précieuse et concentrée puissance de l'Amour - le genre que nous voulons naturellement partager quand nous n'avons qu'un petit temps à rester ensemble.

La vie, l'écriture encore plus grande, est clairement une chose beaucoup trop grande pour contenir cette petite bulle-vie. Nous ne pouvons être contenus par cela, maintenant et pour toujours plus. Une fois que nous le savons, nous commençons à occuper la «quatrième dimension», où nous continuerons à vivre avec nos êtres chers - à les aimer, à être guidés par eux, à vivre dans leur cœur et à les faire vivre dans les nôtres.

© 2014 par Robert Kopecky. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article:

Comment survivre la vie (et la mort): un guide pour le bonheur dans ce monde et au-delà par Robert Kopecky.

Comment survivre la vie (et la mort): un guide pour le bonheur dans ce monde et au-delà
par Robert Kopecky.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Robert Kopecky, directeur artistique d'Emmy et auteur de "Comment survivre à la vie (et à la mort): un guide pour le bonheur dans ce monde et au-delà"Robert Kopecky est un directeur artistique nommé aux Emmy. Il a conçu les crédits pour Showtime Weeds, et il art dirige le spectacle des enfants PBS Mot monde. Il contribue à Evolver.net, NewBuddhist.com, TheMindfulWord, et ailleurs. Il vit à Brooklyn avec sa femme, Sue Pike, l'Animal Talker (SuePikeEnergy.com). Visitez-le à www.robertkopecky.blogspot.com/.

Regarder une vidéo avec Robert: Comment survivre à la vie (et à la mort) - Namaste Bookshop, NYC

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Hardest Part Is Always the Parting

The Hardest Part Is Always the Parting

At some point in our lives, we all may have to inhabit that peculiar bubble of time where we’re called upon to witness the passage of a life. It’s possibly the most difficult, but most essential, thing we have to do—showing up for an event we dread and knowing how to conduct ourselves through this unmistakably sacred time.

A lot of odd feelings may get kicked up when we’re called upon to be caregivers, or to be taken care of.  Feelings like powerlessness and blame, or even resentment and anger at the “unfairness” of it all. But really, it is the fairest part of Life, that moment when we must come to terms with mortality.

Intuitively, we know that we must be there for that—that we must surrender into our circumstances, experience our grief, and rise above our self-centered feelings. Our feelings are, after all, just feelings. They are directing us to our truths, but they aren’t necessarily the truth themselves.

It’s just hard to find your footing, to find your proper place at that time, suspended in that sort of grace. But here’s what you can always do to face the pain, to put your conflicting feelings in their proper place and make your role and purpose clear and comfortable: Push everything else aside, and join your heart to Love. Within the fundamental understanding that there is no death, Love will always provide you intuitively with sure sanity, support, purpose, and direction.

Spiritual Medicine from One Being to Another

Compassionate identification with one another is our connection to that healing power as part of the circuit— the circular, mutual, spiritual agreement between the person who needs the healing most and the person who has the chance to bring it to them. The truth is that everyone needs the healing, and so it’s that identification we experience with one another that is the real key to supplying the aid and comfort—the “spiritual medicine”—that can only be passed from one being to another.

We are the vehicles of this powerful spiritual energy. Like waterwheels, as we collect the energy of Love and compassion in our lives, Life brings us around into position to pour it out for another. Meanwhile, what might be considered one of Life’s most painful episodes is really the opportunity to provide one of its greatest rewards—the fulfillment of that most sacred agreement that we’ve made with each other, somewhere, someplace in time.

When we willingly (or even sometimes not so willingly) take part in this eternal cycle of caring, I think we become intuitively aware of the invisible spiritual machinery at work in the world and in our lives here on this planet. As so many revered spiritual texts have told us, giving—being of service to another, setting aside all selfish concerns we may naturally have—gives us more of Life’s precious intangible rewards than anything else possibly can. Healing and comfort, and—here it is again—Love. And it works both ways—to care and to be cared for.


 Get The Latest From InnerSelf


Connecting to the Divine Magic of Love, Life, and Laughter

The Universe (God, if you will) suspends us in this bubble of grace at those times, especially at the end of one or another’s life, when all materiality fades into insignificance and the pure spirit owns us completely and irrevocably. We are connected to the divine magic of Love and Life when we bear witness to that transition of the spirit out of the painful body, and back into that joyful light of being and bliss.

Now, remember your experiences when your friends were sick and appeared to be “on their last legs”? Think of how the others around you must be feeling if it’s you who are there now. That’s always been an undeniably difficult situation for anyone to handle. And what is it that always makes difficult situations go more easily? Why, laughter, of course. We all know that there is categorically no time when humor isn’t a very welcome addition . . . a godsend, in fact.

Certainly dying isn’t generally thought of as being very funny. In fact, no one (except maybe a stand-up comedian) is really allowed to be funny about it, with the exception of the one who’s actually doing it. Then it can be as funny as you want to make it. And if you’re prone to pulling a leg now and then, you’ve got a big advantage at a time like that—the element of surprise.

If it is you who are dying, believe me, no one is expecting you to be funny, so maybe you can do the unexpected. Don’t take yourself so seriously that you can’t lighten things up a little. And if it’s meant for someone else’s benefit, the same is true again: light-heartedness allows more light to enter into any dark situation.

Have you ever found yourself just totally “losing it” right at a very serious moment, and busting out in hilarious laughter? It feels great, even though it can be so wrong. Lots of times, it’s those “serious” moments that need busting open the most! It may always be so right . . . when it’s so wrong.

Saying Au Revoir with Style

Lots of people send you flowers when you’re sick. Why not do the unexpected? Send them flowers first, with a card that says: “Thank you for being the best friend a person could ever have!” Or, “You have improved my life so much—whether I wanted you to or not.” Or, “It makes me saddest to think that I will still have more hair than you.”

Say au revoir with a little style. A little originality. It’s not the time to forget your manners, but it’s also not the time to forget what has made you love each other all along. Besides, think of what inspiration others will get from your positive spirit, and what a nice fare-thee-well it’ll be—and of all the nice things they’ll say afterward if it’s you who’s shuffling off this mortal coil.

If you’ve still got some clumsy situation left dangling— not really a grudge, so to speak, but maybe a friend borrowing something kind of big (like a kayak, for example) and not returning it—drop your friend a note letting him or her off the hook. Something like this (whether it’s true or not):

Dear Jim,

I lent you my kayak, which is fine. Don’t worry about it. In fact, I only ever used it a couple of times—so I’d like you to keep it, and put it to good use. It always seemed a little too heavy to me. Blessings to you, my friend! See you down river!

Now is Always A Good Time To Be Generous

Now is always a good time to be generous with everything—your stuff, your humor, your spirit, your Love. And especially the things you don’t need anymore. Give to your family. Give to friends, or to strangers. Give to someone who really needs it. Give to someone who maybe doesn’t need it at all. I mean, who needs it? Just give, as a token of your sincere esteem, and as a nod to the ever-reincarnating spirit of recycling.

Being especially magnanimous has always been a nice way to say hello, or goodbye. Or au revoir. Or auf wiedersehen. Or hasta la vista. You’ll notice that, in many languages, saying goodbye is never really saying goodbye at all—it’s more like “until the next time,” or “when we meet again.” It’s as if we all knew it already.

Open-heartedness Is Especially Important

We’ve all experienced moments of spontaneous open-heartedness—when one of our kids makes us extremely proud; while experiencing a particularly transcendent piece of music; when seeing a great big dog allow a tiny kitten to fall asleep on its head. That’s the feeling I’m talking about.

It’s the sensation you get when your thoughts instantly turn off and your heart wells up instinctively with Love and compassion. We suddenly occupy a place within ourselves where we automatically allow Life to be simply what it is. An incredibly easy place of complete tolerance, acceptance, willingness, and compassion. There’s joy there—and no place for resentment, or envy, or fear. Without even thinking, we find ourselves empowered by Love. The trick is to sustain that feeling, and to try to make it our primary state of being.

Exercise for Opening Your Heart

While I’m not usually big on exercises, here’s an exercise for opening your heart that you can revisit to help keep it open:

Stand up and, in an imaginary way (please), grab the seam right over your solar plexus with both hands and open up your chest as if you were opening a great coat.

Now breathe out and let all the energy of your heart pour out!

Then breathe in and let everything external that’s full of beauty and light and sadness enter.

Now keep breathing, and try to stay breathing for as long as you can.

That’s the only physical exercise in the book, so you can sit back down.

Making Open-heartedness Our Way Of Life

When we make open-heartedness our way of life, our lives expand and overlap in that fourth-dimensional way, no matter how much time we have left together. We can co-own our Love, our sadness, and our hopes with everyone and everything at once. We realize a new kind of mixing-together, a new identification with life.

Even formerly small and emotionally confined lives become huge and joyful and celebratory. They can grow to contain all those we’ve loved, all those we may love, and all the Life that we share with every person and every creature we know—or even those we don’t know. Because, when we’re completely open-hearted, we can know and understand everyone and everything.

Entering into the most difficult passages of Life becomes a whole new basket of eggs when we enter into them willingly and open-heartedly. Because, when we expand our heart energy, our compassionate consciousness expands as well, and we can easily connect solidly to that precious, focused power of Love—the kind we naturally want to share when we only have a little time remaining together.

Life, writ even larger, is clearly much too big a thing for this one little bubble-life of ours to contain. We can only be contained by it, now and forever-more. Once we know that, we begin to occupy the “fourth dimension,” where we will continue to live with our loved ones—to love them, to be guided by them, to live in their hearts, and to have them live in ours.

©2014 by Robert Kopecky. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source:

How to Survive Life (and Death): A Guide for Happiness in This World and Beyond by Robert Kopecky.

How to Survive Life (and Death): A Guide for Happiness in This World and Beyond
by Robert Kopecky.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Robert Kopecky, Emmy nominated art director and author of "How to Survive Life (and Death): A Guide for Happiness in This World and Beyond"Robert Kopecky is an Emmy nominated art director. He designed the credits for Showtime's Weeds, and he art directs the PBS children's show Word World. He contributes to Evolver.net, NewBuddhist.com, TheMindfulWord, and elsewhere. He lives in Brooklyn with his wife, Sue Pike, the Animal Talker (SuePikeEnergy.com). Visit him at www.robertkopecky.blogspot.com/.

Watch a video with Robert: How to Survive Life (and Death) - Namaste Bookshop, NYC

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}