Est la perfection est un objectif valable?

Est la perfection est un objectif valable?
Image de Pixabay

À un moment donné dans sa vie de Benjamin Franklin a décidé d'essayer de mener une vie de perfection morale. Il croyait profondément que la vertu était sa propre récompense et qu'aucune qualités étaient si susceptibles de faire la fortune d'un pauvre homme que ceux de la probité et l'intégrité. Ce sont les vertus qu'il a décidé de vivre jusqu'à en conformité avec ses propres définitions d'entre eux:

1. Temperance - Mangez de ne pas l'ennui; ne buvez pas à l'élévation.

2. Silence - Ne parlez pas, mais ce qui peut bénéficier à d'autres ou vous-même; éviter les conversations insignifiantes.

3. Ordre - Que tous vos choses ont leur place; laisser chaque partie de votre entreprise a son temps.

4. Résolution - Résolution d'effectuer ce que vous devez; exécuter sans faillir tout ce que vous avez résolu.

5. La frugalité - Ne dépense, mais de faire du bien à d'autres ou vous-même, c'est à dire, rien de déchets.

6. Industrie - Ne perdez pas de temps; être toujours employé dans quelque chose d'utile; coupé toutes les actions inutiles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


7. Sincérité - Ne pas utiliser la tromperie blessante; pense innocemment et à juste titre, et, si vous parlez, parlez en conséquence.

8. Justice - aucune mauvaise en faisant des blessures ou d'omettre des avantages qui sont de votre devoir.

9. Modération - Évitez les extrêmes; s'empêcher de blessures sentant tellement que vous pensez qu'ils méritent.

10. Propreté - ne tolérer aucune malpropreté dans le corps, les vêtements, ou d'habitation.

11. Tranquillité - Ne soyez pas troublé par des bagatelles, ou à des accidents ordinaires ou inévitables.

12. La chasteté - Rarement utiliser vénerie, mais pour la santé ou à leurs enfants, de ne jamais l'ennui, la faiblesse, ou la blessure de votre propre chef ou une autre de la paix ou à la réputation.

13. Humilité - Imite Jésus et Socrate.

Son plan était de se concentrer sur une vertu particulière à la fois pour la période d'une semaine, mais tout de même d'essayer de les respecter tous. Il a fait un petit livre qui a eu une page pour chaque vertu et il a gardé un score quotidien de son succès. Le score était simplement d'indiquer par une marque noire qu'il avait commis une faute sur un jour donné par rapport à une vertu particulière.

Mordre plus que vous ne pouvez mâcher

Dans un court laps de temps de Benjamin Franklin se rendit compte qu'il avait les yeux plus gros que ce qu'il pouvait mâcher. Comme il l'écrivait, «J'ai été surpris de me trouver tellement plus complète des défauts que je ne l'avais imaginé, mais j'ai eu la satisfaction de les voir diminuer." Finalement, il a décidé de ne pas essayer de la perfection absolue et explique pourquoi d'une manière humoristique. Il dit qu'il y avait un homme qui voulait sa hache d'être aussi brillant et poli sur l'ensemble de sa surface, comme il était sur son bord. Par conséquent, il la mit à la meule (à l'aide d'un forgeron), et quand l'effort semblait être épuisant, a décidé de quitter la hache telle qu'elle était alors.

Le forgeron, qui a eu la partie facile du travail, était disposé à continuer à aider à la rectification, en disant: «Tournez, tournez sur, nous aurons l'lumineuse par-et-par; encore ce n'est que moucheté." "Oui," dit l'homme, "mais je pense que je voudrais une hache tachetée mieux." De la même façon, Ben Franklin lui-même dit que «un caractère parfait pourrait être accompagnée de l'inconvénient d'être envié ou haï, et qu'un homme bienveillant devrait permettre quelques défauts en lui-même de garder ses amis contenance."

Je crois que la liste de Franklin des vertus est une excellente et j'ai vraiment essayé de voir comment je pourrais vivre à la hauteur. Comme l'homme à la hache, j'ai décidé que un peu "rugueux" Norman Monath était préférable à une incolore! Cependant, j'ai appris quelque chose d'important en tant que résultat de mes efforts: j'ai appris beaucoup de choses sur mon sens des valeurs, sur ce que signifiait le plus pour moi, et sur ce que je voulais pour moi. Je crois que toute personne qui tente l'expérience il sera également enrichissante, et je le recommande vivement.

Associer vos actions à vos idéaux

Lors de l'examen de ce chapitre avec mon ami Strome Lamon, qui était alors le directeur de la publicité de Simon Schuster, il a suggéré l'exercice suivant: Sur n'importe quel jour donné, décider d'examiner certaines de vos actions et la question de savoir si elles correspondent à vos idéaux.

Marjorie Novak, comme Strome Lamon, est quelqu'un à qui je serai toujours reconnaissant de me soutenir au moment où j'en ai le plus besoin. C'était l'époque où j'étais dans le service de comptabilité et elle était mon superviseur. À cette époque, nous n'étions pas autorisés à quitter le bureau à moins que nos comptes ne soient en équilibre, et il y avait de nombreuses fois où le mien était en panne de quelques cents, ou des milliers de dollars. (Peu importait de pouvoir partir.) Marjorie m'a toujours montré comment trouver mes erreurs et m'a épargné des heures d'opérations d'essai et d'erreur inutiles.

Finalement, elle est devenue vice-présidente exécutive d'une petite maison d'édition en pleine croissance jusqu'à sa retraite en tant que femme très riche et heureuse. Si je devais nommer un facteur au-dessus de tous les autres qui était responsable de son succès, ce ne serait pas son ingéniosité à trouver des erreurs de comptabilité. Ce serait quelque chose qu'elle a fait qui l'a beaucoup aidée à apprendre ce qu'elle voulait vraiment.

Elle sert à tenir un journal des différentes discussions qu'elle a eues avec les dirigeants d'autres dans le cadre de réunions d'affaires, déjeuners, et des conférences. La valeur dans le respect de ces documents n'était pas tellement en rappelant ce que les autres ont dit, mais d'être en mesure de se rappeler ses propres processus de pensée à l'époque.

En premier lieu, il ne prend pas beaucoup de notes (après une réunion a eu lieu) de déposer les éléments essentiels de ce qui a été discuté et la poussée de ce que chaque individu a fait. Il est étonnant de voir combien votre esprit se souviendra quand on lui rappelle de quelques détails. Une fois, lors d'un voyage à travers la France, j'ai noté une phrase ou deux chaque soir rappelant une scène ou un événement qui serait «décrire» le jour, pour ainsi dire. Des années plus tard quand je me réfère à ces courtes phrases, je les rappeler instantanément les moindres détails de tout ce qui s'est passé ces jours-là. Donc, il ne prend pas beaucoup de notes pour servir comme un rappel efficace. Deuxièmement, il s'ensuit que de quelques notes courtes vous vous souviendrez bien de vos processus de pensée à un moment donné, et la capacité de le faire est d'une immense valeur dans la délimitation vos motivations, vos désirs les plus intimes, vos désirs les plus profonds.

Savoir d'où nous venons et où nous sommes

Il est difficile dans l'abstrait pour tenter de rappeler ce que nous avons pensé que nous voulions à certains moments de notre vie, mais chaque fois que nous pouvons le faire, il fait tellement pour notre capacité à comprendre le présent. Sachant d'où nous venons nous dit où nous en sommes. Ce n'est que lorsque nous savons où nous en sommes peut-on en arriver là où nous voulons être. Et c'est pourquoi je ne suis jamais surpris d'apprendre combien de gens qui ont réussi ont pris des notes, tenu un journal, ou fait quelques sortes d'enregistrements d'événements dans leur vie à laquelle ils pourraient se référer de temps à autre, la façon dont Marjorie Novak fait.

Plus souvent que vous pouvez réaliser, vous serez surpris de ce que votre ligne de pensée a été à un moment donné. C'est sain, car les changements dans votre façon de penser de refléter l'expérience et la croissance. Cependant, il est essentiel de savoir exactement comment vous avez changé et ce que vous pouvez faire seulement en gardant une sorte de record. Les hommes d'affaires ont souvent de se référer à leur correspondance précédente et mémorandums; faire ceci a quelques-uns des effets bénéfiques de ce qu'on pourrait appeler examen mental. Les hommes d'Etat et d'autres élus à de hautes fonctions souvent écrire des livres sur leurs expériences et sont donc également contraints à ce processus. Dans le cas où votre profession particulière n'a pas une telle fonctionnalité intégrée, je vous exhorte à tenir un journal de toutes sortes. Il n'a pas besoin d'être complexe ou détaillée. Juste une phrase ou deux suffiront pour stimuler votre mémoire à un degré surprenant.

Un autre exercice d'apprentissage que nous voulons est suggérée par quelque chose de David Seabury a écrit dans L'art de l'égoïsme. Dans le chapitre "Savoir votre propre esprit», il demande à ce que vous faites ce qui suit: «Essayez de la loi de l'économie de votre personnalité vous bouillir jusqu'à réduction à quelques attributs que vous êtes certain sont caractéristiques de votre nature Accent ces phases insister... être fidèle à eux. Ne pas les compromettre en toute occasion. A partir de ce début de l'intégrité personnelle, vous allez bientôt apprendre à vous connaître. "

Évidemment, plus vous apprendre à vous connaître à travers ce test de votre intégrité personnelle, plus vous apprendrez ce que sont vos vrais désirs.

Peut-être que vous avez entendu dire que si vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez, vous devriez apprendre à vouloir ce que vous obtenez. Toutefois, ce type d'approche négative est brisée par David Schwartz à travers son livre, La magie de la pensée Big, Et je ne pouvais pas être plus d'accord. Le seul moment où se contenter de ce que vous avez, c'est quand ce que vous avez ce que vous voulez. C'est la seule façon de faire des progrès.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Tom Doherty Associates, LLC. © 1984, 2002. www.tor.com

Source de l'article

Know What You Want & How To Get It!
par Norman Monath.

Know What You Want & How To Get It! par Norman Monath.Grâce à cela, le seul livre qui vous montre comment faire le premier et le plus important pas vers la réalisation de vos objectifs, vous apprendrez comment. . . Sachez ce que vous voulez et obtenez-le!

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Norman MonathNorman Monath était un responsable de la presse à New York chez Simon & Schuster, et fut le fondateur de la Bibliothèque Cornerstone, une grande maison de non-fiction dans les 60s, les 70s et 80s. Un musicien de renom et professeur, Monath a écrit un classeur pédagogique intitulé Comment jouer de la guitare populaire en 10 leçons faciles (Fireside, 1984), un facile à suivre le programme pour la maîtrise de la guitare dans une affaire de semaines. Le livre est dans son impression 43rd avoir vendu plus de copies 300,000. Norman Monath est né en Juillet 3, 1920 à Toronto, au Canada et a grandi à New York, NY. Il est décédé Décembre 26, 2011 à l'hôpital JFK en Atlantide, en Floride.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Is Perfection a Valid Goal?

At one time in his life Benjamin Franklin decided to try to lead a life of moral perfection. He deeply believed that virtue was its own reward and that no qualities were so likely to make a poor man's fortune as those of probity and integrity. These are the virtues that he decided to live up to in accordance with his own definitions of them:

1. Temperance — Eat not to dullness; drink not to elevation.

2. Silence — Speak not but what may benefit others or yourself; avoid trifling conversation.

3. Order — Let all your things have their places; let each part of your business have its time.

4. Resolution — Resolve to perform what you ought; perform without fail what you resolve.

5. Frugality — Make no expense but to do good to others or yourself; i.e., waste nothing.

6. Industry — Lose no time; be always employed in something useful; cut off all unnecessary actions.

7. Sincerity — Use no hurtful deceit; think innocently and justly, and, if you speak, speak accordingly.


 Get The Latest From InnerSelf


8. Justice — Wrong none by doing injuries or omitting benefits that are your duty.

9. Moderation — Avoid extremes; forbear resenting injuries so much as you think they deserve.

10. Cleanliness — Tolerate no uncleanliness in body, clothes, or habitation.

11. Tranquillity — Be not disturbed at trifles, or at accidents common or unavoidable.

12. Chastity — Rarely use venery but for health or offspring, never to dullness, weakness, or the injury of your own or another's peace or reputation.

13. Humility — Imitate Jesus and Socrates.

His plan was to concentrate on one particular virtue at a time for the period of a week, but even so to try to abide by them all. He made up a little book that had a page for each virtue and he kept a daily score of his success. The score was simply to indicate by a black mark that he had committed a fault on a particular day with respect to a particular virtue.

Within a short time Benjamin Franklin realized that he had bitten off more than he could chew. As he wrote, "I was surprised to find myself so much fuller of faults than I had imagined; but I had the satisfaction of seeing them diminish." Eventually he decided not to try for absolute perfection and tells why in a humorous way. He says there was a man who wanted his ax to be as bright and polished on the whole of its surface as it was on its edge. Therefore, he put it to the grindstone (with the help of a smith), and when the effort seemed to be exhausting, decided to leave the ax as it then was.

The smith, who had the easy part of the job, was willing to continue helping with the grinding, saying, "Turn on, turn on; we shall have it bright by-and-by; as yet it is only speckled." "Yes," said the man, "but I think I like a speckled ax best." In the same way, Ben Franklin told himself that "a perfect character might be attended with the inconvenience of being envied or hated; and that a benevolent man should allow a few faults in himself to keep his friends in countenance."

I believe that Franklin's list of virtues is an excellent one and I actually tried to see how well I could live up to it. Like the man with the ax, I decided that a somewhat "speckled" Norman Monath was preferable to a colorless one! However, I did learn something important as a result of my efforts: I learned a great deal about my sense of values, about what meant the most to me, and about what I wanted for myself. I believe that anyone who tries the experiment will find it equally rewarding, and I strongly recommend it.

When discussing this chapter with my friend Strome Lamon, who was then the advertising director of Simon Schuster, he suggested the following exercise: On any given day, choose to examine some of your actions and question whether they match your ideals.

Marjorie Novak, like Strome Lamon, is someone to whom I will always be grateful for supporting me at a time when I needed it most. That was the time when I was in the bookkeeping department and she was my supervisor. In those days we were not allowed to leave the office unless our accounts were in balance, and there were numerous times when mine would be out by a few cents, or thousands of dollars. (It didn't matter which as far as being able to leave was concerned.) Marjorie always showed me how to find my errors and saved me hours of needless trial-and-error operations. Eventually she became executive vice president of a small but growing publishing company until her retirement as a very wealthy and happy woman. If I had to name one factor above all others that was responsible for her success, it would not be her ingenuity in finding bookkeeping errors. It would be something she did that helped her a great deal in learning what she really wanted.

She used to keep a diary of the various discussions she had with the other executives in the course of business meetings, luncheons, and conferences. The value in keeping those records was not so much in recalling what the other people said but in being able to remember her own thought processes at the time.

In the first place, it doesn't take many notes (after a meeting has taken place) to put down the essentials of what was discussed and the thrust of what each individual did. It is amazing how much your mind will recall when reminded of just a few details. Once, during a trip through France, I jotted down a sentence or two each night recalling one scene or event that would "describe" the day, so to speak. Years later when I would refer to those short sentences, I would instantly recall minute details of all else that happened on those days. So it doesn't take many notes to serve as an effective reminder. Secondly, it follows that from just a few short notes you will recall much about your thought processes at a particular time, and the ability to do this is of immense value in delineating your motivations, your innermost desires, your deepest wishes.

It is difficult in the abstract to try to recall what we thought we wanted at certain times in our life, but whenever we can do so, it does so much for our ability to understand the present. Knowing where we came from tells us where we are. Only when we know where we are can we get to where we want to be. And that is why I am never surprised to learn how many successful people have taken notes, kept diaries, or made some kinds of recordings of events in their lives to which they could refer from time to time, the way Marjorie Novak did.

More often than you may realize, you will be surprised at what your line of thinking was at a particular time. This is healthy, since changes in your thinking reflect experience and growth. However, it is essential to know exactly how you have changed and this you can do only by keeping some sort of record. Businessmen often have to refer to their previous correspondence and memoranda; doing this has some of the beneficial effects of what might be called mental review. Statesmen and others elected to high office often write books about their experiences and so are also forced into this process. In the event that your particular occupation does not have such a built-in feature, I urge you to keep a diary of sorts. It doesn't have to be elaborate or detailed. Just a sentence or two will suffice to spark your memory to a surprising degree.

Another exercise in learning what we want is suggested by something David Seabury wrote in The Art of Selfishness. In the chapter "Know Your Own Mind," he asks that you do the following: "Try the law of economy on your personality. Boil yourself down to a few attributes you are certain are characteristic of your nature. Accent those phases. Insist on being true to them. Don't compromise them on any occasion. From this start in personal integrity, you will soon get to know yourself."

Obviously, the more you get to know yourself through this test of your personal integrity, the more you will learn what your true desires are.

Perhaps you have heard it said that if you can't get what you want, you should learn to want what you get. However, that sort of negative approach is shattered by David Schwartz throughout his book, The Magic of Thinking Big, and I couldn't agree more. The only time to settle for what you have is when what you have is what you want. That is the only way to make progress.


This article was excerpted from:

Know What You Want & How To Get It! by Norman Monath. Know What You Want & How To Get It!
by Norman Monath.


Reprinted with permission of the publisher, Tom Doherty Associates, LLC. ©1984, 2002. www.tor.com

Info/Order this book.


About the Author

Norman MonathNorman Monath was a publishing executive in New York at Simon & Schuster, and was the founder of Cornerstone Library, a large non-fiction house in the 60s, 70s, and 80s. An acclaimed musician and teacher, Monath wrote an instructional workbook entitled How to Play Popular Guitar in 10 Easy Lessons (Fireside, 1984), an easy-to-follow program for mastering the guitar in a matter of weeks. The book is in its 43rd printing having sold over 300,000 copies. Norman Monath was born on July 3, 1920 in Toronto, Canada and raised in New York City, NY. He died December 26, 2011 at JFK Hospital in Atlantis, FL.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}