Comment ne pas ignorer votre intelligence innée

Pourquoi il est commun d'ignorer notre intelligence innée

Peu importe le type de corps que nous avons, il est de notre véhicule pour la réalisation de la lumière intérieure. Nos corps sont l'affaire dans laquelle la lumière de notre âme réside temporairement. Il est fréquent d'imaginer que l'âme réside quelque part au fond dans cette masse de matière, et sera libérée quand nos corps meurent. Pourtant, nos corps sont des véhicules pour non seulement la croissance et le développement, mais aussi la réalisation et l'expression de nous-mêmes en tant qu'âme.

Le fonctionnement de nos organes rendent compte des qualités de l'âme - la fluidité, la lumière, et l'interdépendance. On peut voir ce même au niveau cellulaire. Chacun de nous est composé de 75 trillions de cellules. Chaque cellule est remplie de fluide et entouré par une perméable, la membrane pulsatoire qui décide intelligemment ce peuvent pénétrer dans la cellule et ce qui sera maintenu hors. Chaque cellule est également entouré par un fluide, avec lequel il est en communication constante. La cellule respire grâce à des transferts électrochimiques, en prenant en nutriments et renvoyer les sous-produits.

La lumière de nos âmes est très semblable à la lumière de nos cellules. Notre lumière intérieure réside dans nos cœurs, protégé par la membrane perméable de nos corps. Nous sommes constamment à décider ce que nous permettra dans nos cœurs et que nous allons tenir à l'écart. Nous sommes entourés par un champ fluide de la lumière dans laquelle nous pouvons communiquer et d'échanger avec d'autres.

Il est fréquent parmi nous d'ignorer l'intelligence innée de notre corps et de l'utilité. Nous pourrions même voir notre corps comme sale ou brute, étranger au développement de nos âmes. Nous pourrions considérer tacitement notre corps comme une extension de nos têtes. Nous pourrions les considérer comme une machine qui va inévitablement tomber en panne. Pourtant, en appréciant notre corps - qui y vivent pleinement et l'écoute de leurs messages - est notre plus grande opportunité pour la réalisation de la lumière à l'intérieur.

Appréciant l'Organe

Quelle est votre attitude envers votre corps? Pouvez-vous accepter la façon dont elle regarde en ce moment même? Pensez aux messages de votre corps vous donne. Comment réagissez-vous à eux? Quand votre corps vous dit qu'il a faim, ne vous prenez le temps de le nourrir correctement, ou si vous écartez de la restauration rapide vers le bas? Quand votre corps vous dit qu'il est fatigué, quelle est votre réponse? Ne vous prenez le temps de se reposer, ou pensez-vous boire du café à effacer temporairement le message?

Lorsque vous ressentez une douleur, comment réagissez-vous? Etes-vous curieux de connaître la douleur? Avez-vous l'explorer? Ou essayez-vous de l'éviter il engourdit les plus brefs délais?

Considérez-vous que votre corps comme une machine? Ou pouvez-vous y voir un monde qui lui est propre, une richesse d'expérience sensuelle là pour vous à explorer? Quelles parties de votre corps vous êtes particulièrement fier? Quelles parties avez-vous honte? Qu'est-ce corporelle expériences avez-vous envie de partager avec les autres? Quels sont ceux qui vous embarrasser? Pourquoi?

Être disposé à accepter et à l'écoute de nos corps avec toutes leurs sensations, les impulsions, et des mystères exige l'abandon de l'approche matérialiste et mécaniste. Quand nous sommes pleinement présent dans notre corps, nous devenons conscients que nos émotions, d'opinions et l'expérience de prendre place dans notre être tout entier - et pas seulement dans nos têtes. Nous voyons que l'esprit et le corps sont étroitement liés, et l'on peut aussi commencer à voir le lien entre la profondeur de l'expérience corporelle et notre lumière intérieure.

Voici un exercice à faire ce que vous commencer à cultiver la conscience et l'appréciation de votre corps. Comme vous devenez conscient de votre corps et commencent à l'apprécier, vous pouvez vous retrouver passent plus de temps et plus véritablement participer à ce que votre corps fait. Véritablement participer à votre expérience corporelle est un moyen universellement disponibles pour demeurer dans le moment présent, à tout moment nous aimons. Et le moment présent est où la lumière intérieure est disponible.

Choisissez une partie de votre corps de se concentrer sur. Comment vous sentez-vous? Comment est-il? Quelle est votre attitude envers lui? Avez-vous le considérer comme une partie de vous, ou vous sentez-vous une certaine distance d'elle? Pensez-vous que vous êtes un observateur, regardant un objet à partir d'une distance?

Maintenant, déplacez votre conscience dans cette partie de votre corps. Qu'est-ce que vous vous sentez maintenant? Prenez une respiration profonde et de visualiser cette partie de votre corps comme le siège de tous vos sens - vue, ouïe, odorat, le goût et le toucher. Imaginez que c'est le centre même de votre être. Avec une profonde respiration, respirez translucide lumière dorée dans cette partie de votre corps.

Essayez cet exercice tous les jours pendant une semaine, en choisissant une autre partie de votre corps pour apprécier chaque jour. Par exemple, commencez par vous concentrer sur votre tête, et de travailler votre chemin vers le bas.

Droit d'auteur 2000, publié par Hay House Inc www.hayhouse.com.

Source de l'article

Pathways à l'âme par Carlos WarterPathways to the Soul
par Carlos Warter

Pathways to the Soul contient 101 différents exercices, visualisations et méditations. Certains sont tirés de diverses traditions historiques et classiques des cultures du monde, et certains sont simples, actuels et contemporains. Tous sont conçus pour vous aider à grandir spirituellement de différentes façons, que vous soyez un débutant ou un étudiant avancé. Si vous voulez expérimenter votre vraie beauté et le caractère sacré de votre vie, ce livre contient à peu près tout ce que vous devez savoir.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Carlos Warter, MD, Ph.D.

Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Messager de la Paix des Nations Unies et les prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires à la fois aux États-Unis et partout dans le monde. Son site web est à www.doctorcarlos.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Conscience du corps; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

How Not To Ignore Your Inborn Intelligence

Why It Is Common To Ignore Our Inborn Intelligence

Whatever kind of body we have, it is our vehicle for realizing inner light. Our bodies are the matter in which the light of our soul temporarily resides. It is common to imagine that the soul resides somewhere deep within this mass of matter, and will be liberated when our bodies die. Yet our bodies are vehicles for not only growth and development, but also the realization and expression of ourselves as soul.

The workings of our bodies reflect the qualities of soul - fluidity, light, and interconnectedness. We can see this even on the cellular level. Each of us is composed of 75 trillion cells. Each cell is filled with fluid and surrounded by a permeable, pulsating membrane that intelligently decides what can enter the cell and what will be kept out. Each cell is also surrounded by fluid, with which it is constantly communicating. The cell breathes through electrochemical transfers, taking in nutrients and sending away by-products.

The light of our souls is very much like the light of our cells. Our inner light resides in our hearts, protected by the permeable membrane of our bodies. We constantly decide what we will allow into our hearts and what we will keep out. We are surrounded by a fluid field of light in which we can communicate and exchange with others.

It is common among us to ignore our bodies' inborn intelligence and usefulness. We might even see our bodies as dirty or gross, alien to the development of our souls. We might tacitly regard our bodies as an extension of our heads. We might regard them as a machine that will inevitably break down. Yet appreciating our bodies -- living in them fully and listening to their messages -- is our greatest opportunity for realizing the light within.

Appreciating the Body

What is your attitude toward your body? Can you accept the way it looks at this very moment? Think about the messages your body gives you. How do you respond to them? When your body tells you it is hungry, do you take time to feed it properly, or do you simply toss fast food down? When your body tells you it is tired, what is your response? Do you take the time to rest, or do you drink coffee to temporarily erase the message?

When you feel pain, how do you respond? Are you curious about the pain? Do you explore it? Or do you try to avoid it by numbing it as soon as possible?

Do you regard your body as a machine? Or can you see it as a world of its own, a wealth of sensual experience there for you to explore? What parts of your body are you particularly proud of? What parts are you ashamed of? What bodily experiences do you want to share with others? Which ones embarrass you? Why?

Being willing to accept and listen to our bodies with all their sensations, impulses, and mysteries requires abandoning the materialistic and mechanistic approach. When we are fully present in our bodies, we become aware that our emotions, opinions, and experience take place in our whole being -- not just in our heads. We see that mind and body are intricately connected, and we may also begin to see the connection between the depth of bodily experience and our inner light.

Following is an exercise to do as you begin cultivating awareness and appreciation of your body. As you become aware of your body and begin to appreciate it, you may find yourself spending more and more time genuinely participating in what your body does. Genuinely participating in your bodily experience is a universally available way to dwell in the present moment, any time we like. And the present moment is where inner light is available.

Choose a part of your body to focus on. How does it feel? How does it look? What is your attitude toward it? Do you regard it as part of you, or do you feel some distance from it? Do you feel that you are an observer, looking at an object from a distance?

Now move your consciousness into that part of your body. What do you feel now? Take a deep breath and visualize this part of your body as the seat of all your senses -- sight, hearing, smell, taste, and touch. Imagine that it is the very center of your being. With a deep breath, breathe translucent golden light into that part of your body.

Try this exercise every day for a week, choosing a different part of your body to appreciate each day. For example, start out by focusing on your head, and work your way down.

Copyright 2000, published by Hay House Inc. www.hayhouse.com.

Article Source

Pathways to the Soul by Carlos WarterPathways to the Soul
by Carlos Warter

Pathways to the Soul contains 101 different exercises, visualizations, and meditations. Some are taken from various historical and classical traditions of the world’s cultures, and some are simple, current, and contemporary. All are designed to help you grow spiritually in many different ways, whether you are a beginner or an advanced student. If you want to experience your true beauty and the sacredness of your life, this book contains just about everything you need to know.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

 About the Author

Carlos Warter, M.D., Ph.D.

Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world. His website is at www.doctorcarlos.com.

Related Books

Spirituality
List Price: $10.95
Price: $10.95
View more offers Buy New From: $10.70 Used From: $3.99


Spirituality
List Price: $12.99
Sale Price: $12.99 $10.63 You save: $2.36
View more offers Buy New From: $10.63 Used From: $13.47


Spirituality
List Price: $9.99
Sale Price: $9.99 $7.60 You save: $2.39
View more offers Buy New From: $6.99 Used From: $3.49


More Books by this Author

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}