Croyez vous aux miracles? Avant de décider ...

Est-ce que je crois aux miracles? Je suis entouré de miracles!

On m'a demandé "Croyez-vous aux miracles?" et il m'est apparu que personne ne m'avait posé cette question depuis mes années de ministère. J'ai été abasourdi. Est-ce que je croyais en la guérison spontanée du cancer, des naissances vierges, de la résurrection des morts, de la séparation des mers, des buissons ardents, etc.? Est-ce que je croyais à la sérendipité, à la synchronicité et aux moments qui semblaient être des événements qui finissent par être déterminants pour notre chemin?

À une certaine époque, la plupart d'entre nous croyaient aux miracles tout comme nous avons cru en «magie». Sûrement une partie de notre innocence de l'enfance a été reconnaissant et en appréciant la sérendipité merveilleuse qui semblait exister dans le monde qui nous entoure. La plupart d'entre nous croyaient aux miracles quand nous étions enfants, mais maintenant que je suis un (parfois) grincheux homme d'âge moyen, passé depuis longtemps l'innocence de la jeunesse, comment pourrais-je répondre à la question: Dois-je croire aux miracles?

Qu'est-ce qu'un miracle de toute façon? Une définition de travail pourrait ressembler à ceci: Un événement hors de l'ordinaire, un événement qui est unique, quelque chose qui défie notre logique et nous fait sentir admiration et d'émerveillement. Un miracle est, avant tout, quelque chose que nous ne pouvons tout simplement pas expliquer, mais qui donne en quelque sorte nous espérons.

Avant de décider ...

Avant de vous décider si vous croyez aux miracles, pensez à ceci un instant: Nous vivons sur une petite planète tournant autour d'un massif d'hydrogène-réacteur à fusion avec d'autres planètes. Il est connu que le système solaire. C'est vrai - le soleil n'est pas une lumière fluorescente dans le ciel, il est une réaction d'hydrogène absolument énorme. Il se déplace (oui, tout nos mouvements du système solaire) à travers une galaxie qui se déplace dans un univers infini et peut-être en constante expansion. Qui nous entoure semble être un vide sans vie. A quelques microbes ici et là, peut-être, mais surtout le rock, le gaz, les réactions chimiques, et un vide sans vie (et encore moins sensible) des objets que nous les connaissons.

Regardez notre petite planète de l'espace et vous voyez une belle sphère bleue accrochée comme un ornement dans la noirceur vaste, si fragile, si seul. Les astronautes ont tous parlé de cette prise de conscience soudaine lorsque, pour la première fois qu'ils voient notre monde pour ce qu'il est vraiment. Venez au plus près et vous trouver une planète grouillant de vie, à partir d'organismes microscopiques à des êtres sensibles comme la nôtre qui, sur nos plus beaux jours, avoir des conversations profondes sur le sens de l'univers. Et comment est-ce minuscule planète viennent d'être si heureux? Et que dire de la manière incessante dans laquelle la vie se reproduit plus de vie et perpétue le cycle de va?

Stupeur abonde

S'éloigner du "gros trucs", il me semble qu'il ya des indices de la miraculeuse partout. Nous avons eu un chat une fois nommée Nulla qui est tombée enceinte. Ma femme, une infirmière par la personnalité ainsi que la formation formelle, savait le chat était enceinte. Comment elle le savait, je n'ai vraiment aucune idée. Quelques mois plus tard nous étions à regarder la télévision et Nulla a commencé à respirer fortement et est venu se coucher à côté de ma femme sur le canapé. D'une certaine façon le chat savait que c'était une femme garçon, un donneur de fellow de la vie. «Écartez-, un mâle," Nulla semblait dire avec ses coups de coude. «C'est le travail des femmes!" Elle a rampé sur les genoux de ma femme et a commencé son voyage à porter ses petits.

Au cours de la prochaine heure sur les genoux de ma femme, nos enfants curieux observé dans la stupéfaction, comme elle poussé hors d'elle l'une des chatons par un. Chacun est entré sur le mouillé monde et avec un miaulement petite et une équipe de spectateurs reconnaissants. Puis en quelque sorte, lorsque le travail a été fait, elle les a piloté dans un coin et de jeter à côté d'eux pour fournir la chaleur et de nourriture. Elle n'avait jamais vu cela, ne l'a jamais appris dans un livre ou a été enseignée par sa propre mère. Mais encore elle a assuré le cycle ne fut pas troublé. Comment est-ce arrivé?

Je sais tout sur la division cellulaire et sur la sélection naturelle et les principes de l'évolution. Je suis sûr que quelqu'un de plus malin que moi peut créer un sentier linéaire de la logique et les événements pour expliquer la capacité de Nulla, le désir, et l'obligation de garder le cycle en cours. Mais au fond je sais que rien dans mes conjectures logiques ne sera jamais suffisante pour expliquer la crainte que je ressens à la présence de l'immunité innée comme sachant.

Sérendipité: quand les événements deviennent des miracles

Et puis il ya cette chose que certains appellent un heureux hasard, l'intersection de choses qui apporte en quelque sorte ensemble des événements d'une façon qui inspire l'espoir et nous rappelle des mains invisibles qui semblent nous guider.

Ma fille aînée est adopté. Mon ex-femme et je l'ai ramassé dans un hôpital de Columbus, Ohio, quand elle avait trois jours. Quand elle avait trois semaines, nous avons déménagé à San Diego, en Californie, pour commencer une nouvelle affectation.

Nous avons eu deux enfants désirés très mal et avait été incapable de concevoir l'un des nôtres. Malheureusement, nous avions été aux prises avec notre mariage pendant de nombreuses années et quand nous avons déménagé en Californie nos problèmes sont venus à une tête et nous avons décidé qu'il était temps de s'en séparer. La décision de scinder est venue quand notre fille était âgé de six mois et notre adoption de son tout juste un mois de cours de finalisation.

Nous avons eu deux enfants désirés toutes nos vies et chacun de nous a aimés de notre fille beaucoup. Nous savions aussi que le divorce ne cadrerait pas bien avec l'agence d'adoption, il serait probablement dire que nous ne la perdre. Depuis plusieurs semaines, nous agonisé sur ce qu'il faut faire et, à ma grande honte, nous avons décidé de mentir, de dire à l'agence que nous étions encore ensemble jusqu'à ce que l'adoption était définitive. Quand ils appelé, nous dirions que tout allait bien. Ce jour-là nous avons fait de cette décision, mon téléphone s'est éteint pour une raison inexpliquée. Vient de fermer droite vers le bas, n'est plus en service.

J'ai appelé la compagnie de téléphone pour demander pourquoi et on m'a dit la compagnie avait "aucune idée, juste une erreur -. Nous allons le remettre en marche le matin" Cette nuit-là une petite voix me disait que nous avions pris la mauvaise décision et j'ai dit à ma femme que nous avons dû leur dire la vérité. Quel que soit le coût, l'intégrité était encore plus important que de garder notre fille. Nous voudrions simplement dire à l'agence que nous l'aimions et nous aimerions la garder, même en tant que parents célibataires.

Au 8: 30 le lendemain matin, le téléphone a sonné et ma femme a répondu. Il était l'agence d'adoption "appeler juste pour check-in"

Ma femme m'a dit, "Eh bien, pour dire la vérité, les choses ont été un peu difficile. John et moi avons eu du mal depuis plusieurs années maintenant et nous avons décidé que nous devons nous séparer. Nous savons que ce n'est pas de bonnes nouvelles, mais nous aimons Lena beaucoup et je voudrais la garder de toute façon. "

À l'autre extrémité du téléphone il y avait une éternité de silence. Puis la femme de l'agence a déclaré que ces mots: "Nous avons appris par un appel anonyme il ya deux jours que vous deux ont été en instance de divorce, nous a pris une décision à l'intérieur de l'agence que nous vous appelez et si vous nous avez dit la vérité nous allions essayer. pour vous aider. Mais si tu as menti nous prendrions Lena dos. Je suis si contente que tu m'as dit la vérité. " Puis elle ajouta: «J'ai essayé de vous appeler toute la journée hier, mais votre téléphone a été débranché." Et je sais que, sans même l'ombre d'une ombre d'un doute, qui avait le téléphone travaille ce jour-là, nous aurions menti.

En vingt-cinq ans d'avoir un service téléphonique, la compagnie de téléphone n'a jamais coupé mon service, sauf le seul jour durant toutes ces années qu'il aurait fait une différence. Deux mois plus tard, nous avons adopté Lena, et bien que mon ex-épouse et moi avons vécu séparément pendant une quinzaine d'années, elle a deux couples de parents qui l'aiment complètement et totalement. Etait-ce un miracle? Je ne sais pas - mais je ne peux pas l'expliquer, il m'a donné l'espoir et il a changé de nombreuses vies.

Et il ya eu d'autres incidents de ce genre, et des moments où je rêvais d'un miracle et elle ne venait pas. Ni de qui je peux expliquer.

La possibilité scientifique des Miracles

Il ya quelques années les astronomes ont commencé à utiliser des superordinateurs pour calculer les probabilités de la vie qu'il y ait semblable à la nôtre ailleurs dans l'univers. Nous, les humains ont toujours été fascinée par l'idée de la vie sur d'autres mondes, d'extraterrestres. Les scientifiques ont calculé le nombre de galaxies, le nombre d'étoiles, le nombre de ces étoiles susceptibles d'avoir des planètes, sur et sur les calculs allé jusqu'à ce qu'ils arrivent avec la probabilité mathématique que la vie existe ailleurs. Les bonnes nouvelles sont que l'ordinateur dit que, bien que très rare, il doit y avoir beaucoup d'autres endroits où la vie a évolué comme il l'a fait ici sur Terre. Nous ne sommes pas si extraordinaire, après tout.

Ces chercheurs et leurs collègues commencé à écouter avec des télescopes géants (des choses que je n'ai pas vraiment comprendre). L'utilisation de ces oreilles gigantesques, ils ont commencé à l'écoute de ce que ces êtres d'autres pourraient être en train de nous à travers l'univers. Ils étaient sûrs que nous les entendons, un signal radio, une émission de télévision, quelque chose qui semblait hors de l'ordinaire. Ils ont été à l'écoute pour plus d'une décennie. Qu'ont-ils entendu? Rien. C'est vrai - pas un coup d'œil. Pas même le soupçon de la possibilité d'un coup d'œil.

Alors ils ont commencé à émettre l'hypothèse (j'ai un doctorat et c'est ce que nous, chercheurs, faire - nous faisons l'hypothèse). Lorsque nous n'obtenons pas la réponse que nous attendons, nous attendons des explications. Pas de conclusions, pas encore, mais quelques idées qui donnent à réfléchir. La première hypothèse est que la vie intelligente ne dure pas très longtemps une fois qu'elle évolue. C'est, la vie peut-être surgi à plusieurs reprises tout au long de l'histoire, mais, en termes cosmiques, la vie intelligente ne pas traîner. Peut-être que les civilisations se faire exploser ou gâcher leur planète jusqu'à ce qu'il soit incapable de soutenir la vie intelligente elle est issue. Qui sait pourquoi, mais il ya beaucoup de raisons possibles, ils ne traînent assez longtemps pour nous de les entendre. Peut-être, à ce moment donné, nous sommes seuls. Certains civilisation future peut écouter, tout comme nous sommes, mais elles aussi ne veut rien entendre. Nous avons depuis longtemps nous s'éteindre.

Il ya une théorie concurrente - peut-être plus à réfléchir et grandiose en même temps - que les ordinateurs peut être erroné. Peut-être la vie est encore plus rare que les modèles informatiques suggèrent.

Comment pourrait-il être? Eh bien, contempler quelques faits simples. Une planète doit être dans la zone de petite étoile entre son trop de chaleur et trop froid. Sinon, l'eau liquide ne peut exister, quelque chose qui est essentiel pour la vie que nous connaissons. Donc, est-ce fragile petite oasis de la vie sur Terre que si nous étions un degré plus proche du Soleil que nous brûler, d'un degré plus loin, nous geler à mort. Les comètes ne peut ébranler et déchiqueter planètes - et pas seulement une fois. Bombardements de débris spatiaux peuvent aller sur un temps très long. Pour la vie semblable à la nôtre d'exister, un monde doit avoir une géographie et une composition similaires à la Terre. La plupart des planètes détectées à ce jour autour d'autres étoiles ont été massives géantes gazeuses, probablement avec pas de surface solide du tout. Il existe de nombreuses heureuses "événements qui ont conduit à l'évolution des êtres humains sur cette planète, mais il n'y a aucune raison pour que la vie sur d'autres mondes pour développer le long des lignes similaires.

Il n'ya qu'un seul endroit dans l'univers où nous connaissons la vie existe, rempli d'êtres vivants. Regardez autour de vous: C'est ici.

Est-ce que je crois aux miracles?

Donc, je ne crois pas aux miracles? Eh bien, si un miracle est un événement extraordinaire que nous ne pouvons pas expliquer, je pense que nous sommes entourés par et vivant un miracle. Je pense que le fait que je vous écris cela et vous vous posez où vous vous situez sur la question est un miracle. Je pense que le fait que Nulla (et ma femme) ont tous deux donné naissance à une vie nouvelle et a maintenu le cycle de vie va est extraordinaire. Je crois qu'un jour vingt-cinq ans, grâce, Dieu ou quelque chose d'extraordinaire tourné mon téléphone hors tension. Je pense que le fait que cette splendeur vert et bleu flotte dans un univers par ailleurs mort tranquille est une chose assez extraordinaire. À la lumière de l'un pur émerveillement que nous existons à tous, guérisons spontanées de cancers et de la séparation occasionnelle d'une mer sont assez spectaculaire et pas vraiment la valeur de mon temps de congédier.

Peut-être que nous sommes tellement entourés par des miracles que nous commençons à manquer, de les prendre pour acquis. Et peut-être, juste peut-être, la vie serait très différente, et plus profondément bon, si nous y avons pensé plus souvent et se rappelait comment miraculeuse c'est tout. Peut-être c'est une bonne chose de réfléchir, de reconnaître que, à ce moment quelconque dans le temps, nous avons peut-être les seuls dans l'univers tout entier infinie rencontrez ce miracle et l'intelligence ne méditant sa signification profonde.

Peut-être alors nous pourrions commencer le traitement tout en ce qui concerne un peu plus, un peu plus de soin, une nuance plus de crainte, et peut-être les miracles se garder passe.

Dois-je croire aux miracles? Au plus profond de moi, il ya un enfant innocent qui prend un regard honnête sur ce qu'on appelle la vie et dit simplement: Bien sûr. Et je pense que nous devrions faire confiance à cette partie de nous beaucoup plus que nous faisons, ce qui est probablement une partie de ce seconde innocence est tout au sujet.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Berrett-Koehlar éditeurs, Inc
© 2004. www.bkconnection.com

Source de l'article:

Deuxième Innocence: Redécouvrir la joie et la merveille: un guide pour le renouvellement du travail, des relations et de la vie quotidienne
par John B. Izzo.

Innocence deuxièmeLe concept de "seconde innocence" de John Izzo signifie retrouver ces sentiments d'enthousiasme, de foi, de présence et de curiosité associés à l'enfance et les associer à la connaissance et à l'expérience de l'âge adulte. À travers une série d'histoires fascinantes, il propose une collection d'idées peu communes sur des thèmes communs. l'expérience de l'auteur en tant que ministre, enseignant, auteur, conseiller d'entreprise et animateur de retraites spirituelles fournit une richesse de sagesse pour ce voyage.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

izzo johnDr. Izzo a servi dans les facultés de deux grandes universités. Ses opinions, recherches et expertises ont été largement publiées et présentées dans des médias tels que Fast Company, CNN, Wisdom Network, Canada-AM, ABC World News, le Wall Street Journal, le New York Times, le Globe and Mail et le National. Poster. Il compte parmi ses clients Kaiser Permanente, Mayo Clinic, Fairmont Hotels, Astra Zeneca, Coca-Cola, Hewlett-Packard, IBM, Toys R Us, Verizon, Duke Energy et le ministère de la Défense nationale. Visitez son site web à http://www.drjohnizzo.com/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = John B. Izzo; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do You Believe in Miracles? Before You Decide...

Do I Believe in Miracles? I Am Surrounded by Miracles!

I was asked "Do you believe in miracles?" and it occurred to me that no one had asked me that question since my days in ministry. I was taken aback. Did I believe in people being spontaneously cured of cancer, virgin births, raising of the dead, parting of seas, burning bushes, and so on? Did I believe in serendipity, synchronicity, and moments of seeming happenstance that wind up being instrumental to our path?

At one time, most of us believed in miracles just as we believed in "magic." Surely part of our childhood innocence was recognizing and appreciating the wonderful serendipity that seemed to exist in the world around us. Most of us believed in miracles when we were children, but now that I am a (sometimes) grumpy middle-aged man, long past the innocence of youth, how would I answer the question: Do I believe in miracles?

What is a miracle anyway? A working definition might go something like this: An event out of the ordinary, an event that is unique, something that defies our logic and causes us to feel awe and wonder. A miracle is, above all, something we simply cannot explain, but that somehow gives us hope.

Before You Decide...

Before you decide whether you believe in miracles, think about this for a moment: We live on a tiny planet rotating around a massive hydrogen-fusion reactor with other planets. It's known as the solar system. That's right  --  the sun is not a fluorescent light in the sky, it is one absolutely enormous hydrogen reaction. It travels (yes, our entire solar system moves) through a galaxy which itself moves within a possibly infinite and ever-expanding universe. Surrounding us appears to be a lifeless void. A few microbes here and there, perhaps, but mostly rock, gas, chemical reactions, and a void with no living (let alone sentient) objects as we know them.

Look at our tiny planet from space and you see a beautiful blue sphere hung like an ornament in the vast blackness, so fragile, so alone. Astronauts have all spoken of this sudden realization when for the first time they see our world for what it really is. Come in closer and you find a planet teeming with life, from microscopic organisms to sentient beings such as ourselves who, on our best days, have deep conversations about the meaning of the universe. And how did this tiny planet come to be so fortunate? And what of the incessant manner in which life breeds more life and keeps the cycle going?

Amazement Abounds

Stepping back from the "big stuff," it seems to me that there are hints of the miraculous everywhere. We had a cat once named Nulla who became pregnant. My wife, a nurse by personality as well as formal training, knew the cat was pregnant. How she knew this, I really have no idea. A few months later we were watching television and Nulla started to breathe heavily and came to lie next to my wife on the sofa. Somehow the cat knew that this was a fellow female, a fellow giver of life. "Stand aside, male one," Nulla seemed to be saying with her nudges. "This is women's work!" She crawled upon my wife's lap and began her journey to bear her young.

Over the next hour on my wife's lap, our curious children watched in amazement as she pushed out her kittens one by one. Each one entered the world wet and with a small meow and team of thankful onlookers. Then somehow, when the work was done, she shepherded them into a corner and lay beside them to provide warmth and sustenance. She had never seen this, never learned it in some book or been taught it by her own mother. But still she ensured the cycle was unbroken. How did this happen?

I know all about cell division and about natural selection and evolutionary principles. I am sure someone smarter than myself can create a linear trail of logic and events to explain Nulla's ability, desire, and compulsion to keep the cycle going. But deep inside I know that nothing in my logical conjectures will ever be sufficient to explain the awe I feel in the presence of such innate knowing.

Serendipity: When Events Become Miracles

And then there is this thing some people call serendipity, the intersection of things that somehow brings together events in a way that inspires hope and reminds us of unseen hands that seem to guide us.

My oldest daughter is adopted. My ex-wife and I picked her up from a hospital in Columbus, Ohio, when she was three days old. When she was three weeks old, we moved to San Diego, California, to start a new assignment.

We had both wanted children very badly and had been unable to conceive one of our own. Unfortunately, we had been struggling with our marriage for many years and when we moved to California our problems came to a head and we decided that it was time to part ways. The decision to split came when our daughter was six months old and our adoption of her just one month from being finalized.

We had both wanted children all our lives and each of us loved our daughter very much. We also knew that a divorce would not sit well with the adoption agency; it would likely mean we would lose her. For several weeks we agonized about what to do and, to my shame, we decided to lie, to tell the agency that we were still together until the adoption was final. When they called, we would say all was well. That very day we made this decision, my phone got shut off for some unexplained reason. Just shut right down, no longer in service.

I called the phone company to ask why and was told the company had "no idea, just a mistake  --  we'll put it back on in the morning." That night a tiny voice kept telling me that we had made the wrong decision and I told my wife that we had to tell them the truth. Whatever the cost, integrity was even more important than keeping our daughter. We would simply tell the agency that we loved her and would love to keep her even as single parents.

At 8:30 the next morning, the phone rang and my wife answered it. It was the adoption agency "just calling to check in."

My wife said, "Well, to tell the truth, things have been a little tough. John and I have been struggling for several years now and have decided that we need to split up. We know that is not good news, but we love Lena very much and would like to keep her anyway."

On the other end of the phone there was an eternity of silence. Then the woman from the agency said these words: "We heard through an anonymous caller two days ago that you two were getting a divorce. We made a decision inside the agency that we would call you and if you told us the truth we would try to help you. But if you lied we would take Lena back. I am so glad you told me the truth." Then she added: "I tried to call you all day yesterday, but your phone was disconnected." And I know, without even the hint of a shadow of a doubt, that had the phone been working that day, we would have lied.

In twenty-five years of having phone service, the phone company had never cut off my service except on the one day in all those years that it would have made a difference. Two months later we adopted Lena, and although my former wife and I have lived apart for fifteen years, she has two sets of parents who love her completely and utterly. Was this a miracle? I don't know  --  but I can't explain it, it did give me hope and it changed many lives.

And there have been other incidents like that; and times when I longed for a miracle and it did not come. Neither of which I can explain.

The Scientific Possibility of Miracles

Some years ago astronomers began using supercomputers to calculate the odds of there being life similar to ours elsewhere in the universe. We humans have always been fascinated with the idea of life on other worlds, of extraterrestrials. The scientists calculated the number of galaxies, the number of stars, the number of those stars likely to have planets; on and on the calculations went until they came up with the mathematical probability that life exists elsewhere. The good news is that the computer says that although very rare, there must be many other places where life has evolved as it did here on Earth. We are not so extraordinary after all.

These scientists and their colleagues started listening with giant telescopes (stuff I don't really comprehend). Using these gigantic ears, they began listening for what those other beings might be saying to us from across the universe. They were sure we would hear them, a radio signal, a television transmission, something that seemed out of the ordinary. They have been listening for more than a decade. What have they heard? Nothing. That's right  --  not a peep. Not even the hint of the possibility of a peep.

So they began to hypothesize (I have a Ph.D. and that is what we researchers do  --  we hypothesize). When we don't get the answer we expect, we look for explanations. No conclusions, not yet, but a few sobering ideas. The first hypothesis is that intelligent life does not last very long once it evolves. That is, life may have sprung up many times throughout history but, in cosmic terms, intelligent life does not hang around. Maybe civilizations blow themselves up or mess up their planet until it is unable to support the intelligent life it spawned. Who knows why, but there are plenty of possible reasons they don't hang around long enough for us to hear them. Maybe, at this given moment, we are alone. Some future civilization may listen, just as we are, but they too will hear nothing. We will have long ago snuffed ourselves out.

There is a competing theory  --  perhaps more sobering and awe-inspiring at the same time  --  that the computers may be wrong. Perhaps life is even more rare than the computer models suggest.

How might that be? Well, contemplate a few simple facts. A planet has to be within its star's small zone between too much heat and too much cold. Otherwise liquid water cannot exist, something that is essential for life as we know it. So fragile is this tiny oasis of life on Earth that if we were one degree closer to the Sun we would burn up, one degree farther away, we would freeze to death. Comets can shake and shred planets  --  and not just once. Bombardments from space debris can go on a very long time. For life similar to our own to exist, a world must have a similar geography and composition to the Earth's. Most planets so far detected around other stars have been massive gas giants, probably with no solid surface at all. There are many "serendipitous" occurrences that led to human beings evolving on this planet; but there is no reason for life on other worlds to develop along similar lines.

There is only one place in the universe where we know life exists, filled with sentient beings. Look around you: It's here.

Do I Believe in Miracles?

So do I believe in miracles? Well, if a miracle is an extraordinary event that we cannot explain, I think we are surrounded by and living a miracle. I think the fact that I am writing this and you are pondering where you stand on the matter is a miracle. I think the fact that Nulla (and my wife) have both given birth to new life and kept the life cycle going is extraordinary. I believe that one day twenty-five years ago, grace, God or something extraordinary turned my phone off. I think the fact that this green and blue splendor floats through an otherwise deathly quiet universe is a pretty extraordinary thing. In light of the sheer wonder that we exist at all, spontaneous cures of cancer and the occasional parting of a sea are pretty unspectacular and not really worth my time to dismiss.

Maybe we are so surrounded by miracles that we start to miss them, to take them for granted. And maybe, just maybe, life would be very different, and more profoundly good, if we thought about it more often and remembered how miraculous it all is. Perhaps it is a good thing to ponder, to recognize that at this one moment in time, we may be the only ones in the entire infinite universe experiencing this miracle and the only intelligence pondering its deeper meaning.

Perhaps then we would start treating it all with just a little more respect, a little more care, a shade more awe, and maybe the miracles will keep happening.

Do I believe in miracles? Deep inside of me there is an innocent child who takes an honest look at this thing called life and simply says: Of course. And I think we ought to trust that part of us a lot more than we do, which is probably part of what second innocence is all about.

Reprinted with permission of the publisher,
Berrett-Koehlar Publishers, Inc.
©2004. www.bkconnection.com

Article Source:

Second Innocence: Rediscovering Joy and Wonder: A Guide to Renewal in Work, Relationships, and Daily Life
by John B. Izzo.

Second InnocenceJohn Izzo's concept of ""second innocence"" means recovering those feelings of enthusiasm, faith, presence, and curiosity associated with childhood and blending them with the knowledge and experience of adulthood. Through a series of compelling stories, he offers a collection of uncommon thoughts on common themes. the author's experience as a minister, teacher, author, corporate advisor, and leader of spiritual retreats provides a wealth of wisdom for this journey.

Click here for more info and/or to order this book and/or download the Kindle edition.

About the Author

izzo johnDr. Izzo has served on the faculties of two major universities. His opinions, research, and expertise have been widely published and featured in media including Fast Company, CNN, Wisdom Network, Canada- AM, ABC World News, The Wall Street Journal, The New York Times, The Globe and Mail, and the National Post. His clients include Kaiser Permanente, Mayo Clinic, Fairmont Hotels, Astra Zeneca, Coca-Cola, Hewlett-Packard, IBM, Toys R Us, Verizon, Duke Energy, and the Department of National Defense. Visit his website  at http://www.drjohnizzo.com/

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=John B. Izzo;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}