L'énergie de l'esprit peut nous aider dans notre vie quotidienne

L'énergie de l'esprit peut nous aider dans notre vie quotidienne

Note de l'auteur: Les écritures chrétiennes et les théologiens les plus traditionnels se référer à l'Esprit Saint comme genre masculin. Pourtant, tout au long de l'hébreu et au début Écritures chrétiennes, les références à la Présence divine qui représente l'Esprit de Dieu utilisent souvent le féminin, comme dans le ruach mots hébreu et Shekinah, et le grec pneuma. Bien que Dieu comprend les deux sexes, la langue anglaise exige un choix de genre pour les pronoms personnels. Parce que je suis venu à penser de l'Esprit Saint comme le féminin, je choisis de me référer à l'Esprit tout au long de ce livre comme Elle ou son. Si cela vous rend inconfortable, n'hésitez pas à remplacer les pronoms de votre choix.

Ces dernières années, un grand nombre de livres, cassettes, ateliers et séminaires ont été consacrés à des concepts précédemment sous-estimés tels que l'intuition, le flux, l'orientation, la guérison spirituelle, l'autonomisation, la motivation pour réussir et se réinventer. Une qualité que ces concepts partagent est le fait que, pendant la poussée de l'humanité vers l'illumination, l'industrialisation et la technologie au cours des trois derniers siècles, ils ont tous été progressivement minimisés en faveur de la pensée logique, de la rationalité, et un désenchantement de la vie quotidienne.

Mais ces concepts partagent également une caractéristique moins évidente: Ils sont aussi l'œuvre du Saint-Esprit. Si nous pouvons commencer à comprendre comment l'Esprit opère continuellement dans nos vies, alors notre existence quotidienne deviendra moins stressante et plus détendue, moins remplie de corvée et plus d'enchantement, et nous pourrons à notre tour devenir plus créatifs et commencer à profiter d'une nouvelle vie. sens du but, de l'accomplissement et de l'enthousiasme.

L'Esprit nous pousse vers des vies plus remplies et plus satisfaisantes

Esprit a tout à voir avec les énergies qui nous poussent dans une vie plus épanouie et satisfaisante. Il est l'essence divine au centre de notre être, mais tant que nous restons ignorants de cette énergie sainte, il ne peut pas être pleinement opérationnel dans nos vies. Pour cette raison, jusqu'à ce que nous apprenons à reconnaître et embrasser la présence de l'Esprit, nous ne pouvons pas être aussi productifs, créatifs et pleinement vivant que Dieu veut.

J'ai découvert il y a des années combien j'avais besoin d'être informé sur le fonctionnement de l'Esprit Saint pour que ma vie coule avec une abondance croissante à tous les niveaux. Parfois, je suis un peu lent sur l'adoption, mais si je garde mon esprit ouvert, finalement je reçois le message. Quand j'ai quitté ma dernière paroisse et que j'ai démissionné du sacerdoce institutionnel, le diocèse m'a donné un certain temps pour trouver une maison, mais j'ai eu du mal à trouver un endroit et j'étais à la dernière semaine à la paroisse. .

Comme je travaillais avec un agent immobilier local, j'étais particulièrement attiré par une maison, mais je savais que je ne pouvais pas me le permettre, alors j'ai essayé de le sortir de ma tête, même lorsque l'agent immobilier me suggérait de le regarder. Bien que j'enseigne souvent l'importance de ne pas mettre de limites à notre réflexion, j'étais coupable de le faire moi-même. J'ai continué à rouler devant la maison, cependant, parce que quelque chose ne me laissait pas complètement l'oublier.

En même temps, une paroissienne dont la femme avait été guérie d'un cancer m'avait donné une statue grandeur nature du Sacré Cœur de Jésus. C'était une statue très chère, mais je ne voulais presque pas l'accepter parce que je ne savais pas où je pouvais la mettre. J'ai commencé à avoir une image dans mon esprit que lorsque je trouverais la maison que je cherchais, j'ouvrirais la porte d'entrée et verrais une niche où la statue s'insérerait facilement.

Après avoir conduit devant la maison un certain nombre de fois sans y entrer, j'ai décidé d'appeler l'agent immobilier et un coup d'oeil. J'ai aussi invité un ami qui était un membre de la paroisse pour aller avec moi. Et quand j'ai ouvert la porte, le premier long métrage qui a attiré mon œil était une niche de briques parfait pour ma statue du Sacré-Cœur. Même si, je me demandais comment je pouvais me permettre de la maison, qui a nécessité plus d'un acompte que je ne pourrais actuellement rassembler. Remarquant le regard de consternation sur mon visage, mon ami a demandé ce qui me tracasse. Lorsque je l'ai expliqué, il a dit qu'il pourrait m'aider financièrement pour que je puisse obtenir la maison. Comme il s'est avéré, c'était un bon investissement tout autour, parce que la valeur de la maison a doublé au cours des huit ans que je l'ai acheté, et j'ai été en mesure de le payer en retour. Certaines personnes pourraient dire que c'était une coïncidence, mais je ne crois pas à une coïncidence. Je crois que c'est ce que la vie dans l'Esprit est tout au sujet.

Une chose semblable s'est produit quand j'ai été acheter une voiture nouvelle il ya quelques années. Parce que je suis grosse et grande taille, la plupart des modèles que j'ai essayé n'a pas eu assez de place pour les jambes, et j'ai lutté pour trouver un où mes genoux n'étaient pas à mon menton lorsque je me suis assis dans le siège du conducteur. Tout au long de I avait été intéressés par une Lincoln Town Car qui ressemblait il serait assez grande, mais encore une fois je pensais que je ne pouvais pas se le permettre. Après quatre mois d'essayer de se glisser dans les plus petits modèles, j'ai finalement renoncé résister et a pris la voiture de ville pour un essai routier. Cette nuit-là j'ai réalisé que c'était la bonne voiture pour moi, et après je l'ai acheté, l'argent matérialisé à payer pour cela. Le Saint-Esprit avait été chuchotait à mon oreille tout le temps, en essayant de m'aider à vaincre ma résistance à obtenir ce dont j'avais besoin, mais je n'avais fait semblant de ne pas entendre.

Une fois que vous apprendre à écouter et capter les murmures de l'Esprit, vous serez étonné de voir combien d'énergie est libérée en vous parce que l'Esprit est l'énergie.

L'énergie de l'esprit peut nous aider dans notre vie quotidienne

À une époque où les maîtres spirituels sont de plus en plus de travailler avec l'énergie comme une force de guérison, il serait insensé de ne pas examiner cette énergie qui a longtemps été honoré en tant que force créatrice de l'univers, le souffle même de tout ce qui vit. L'énergie de l'Esprit peut nous aider dans notre vie quotidienne pour être grands guérisseurs, des entrepreneurs enthousiastes, motivants haut-parleurs et des enseignants, de grands artistes, les innovateurs, ou des inventeurs.

Juste pour être au courant des rouages ​​de l'Esprit Saint dans nos vies quotidiennes se traduira par une prise de conscience de nos propres possibilités illimitées, pour la simple raison que le cœur de notre être, nous sommes Esprit, émanations de la lumière divine. Pour être au courant de la présence du Saint-Esprit aidera à alléger le stress, la tension, et le sens de hurriedness qui est déjà la cause de l'inconfort et la maladie tant dans nos vies. En lieu et place de ce stress viendra un sentiment de paix, l'harmonie, l'équilibre et la tranquillité naît de la connaissance que vous êtes protégé, guidé, aimé, et n'a jamais abandonné. Vous respirent la joie que vos désirs de réussite et des plans d'éperon accomplissement qui semblent évoluer de nulle part, à l'instigation de l'Esprit.

Depuis le Saint-Esprit nous guide à notre insu conscient, vous pouvez penser qu'il n'est pas nécessaire d'être conscient de ce qui se passe. Pourtant, sachant que l'Esprit Saint est à l'œuvre fera gagner du temps que vous apprendrez à faire confiance à vos instincts, la "petite voix" qui vous invite à faire une chose, ou de s'abstenir de faire quelque chose inutile que vous pouvez être sur le point de le faire. Comme vous commencez à reconnaître que les Saint-Esprit guide vos actions et vous protège, vous aide à vous souvenir des choses, et instille en vous deux désirs et les plans pour réaliser ces désirs, vous deviendrez plus accepter des impulsions qui viennent à l'esprit spontanément. Une fois que vous le faites, vous pouvez accueillir le confort de l'Esprit Saint, la vitalité et l'enthousiasme, et de commencer à réaliser vos visions et de rêves.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Maison de foin Inc., © 2000. www.hayhouse.com.

Source de l'article

Saint-EspritSaint-Esprit: l'énergie illimitée de Dieu
par Ron Roth.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Ron Roth, Ph.D.

Ron Roth, Ph.D., était un enseignant de renommée internationale, un guérisseur spirituel et un mystique des temps modernes. Il est l'auteur de plusieurs livres, Y compris le best-seller Le chemin de la guérison de la prièreEt la cassette audio Prières de guérison. Il a servi dans le sacerdoce catholique romain pendant plus de 25 années et est le fondateur des instituts de vie de célébration au Pérou, Illinois. Ron est décédé le juin 1, 2009. Vous pouvez en apprendre plus sur Ron et ses œuvres sur son site web: www.ronroth.com

Regarder une vidéo: Le pouvoir de l'amour et comment l'utiliser pour améliorer votre vie (Interview de Carol Dean avec Ron Roth) (inclut une apparition en camée de Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Energy of Spirit Can Assist Us In Our Daily Lives

The Energy of Spirit Can Assist Us In Our Daily Lives

Author's Note: The Christian scriptures and most traditional theologians refer to the Holy Spirit as masculine in gender. Yet, throughout the Hebrew and early Christian scriptures, references to the divine Presence that represents the Spirit of God often use the feminine, as in the Hebrew words ruach and shekinah, and the Greek pneuma. Although God comprises both genders, the English language requires a choice of gender for personal pronouns. Because I have come to think of the Holy Spirit as feminine, I choose to refer to the Spirit throughout this book as She or Her. If that makes you uncomfortable, feel free to substitute the pronouns of your choice.

In recent years, large numbers of books, tapes, workshops, and seminars have been devoted to previously undervalued concepts such as intuition, flow, guidance, spiritual healing, empowerment, motivation for success, and reinventing ourselves and our work. One quality these concepts share is the fact that, during humanity's thrust toward enlightenment, industrialization, and technology over the past three centuries, they have all been gradually played down in favor of logical thinking, rationality, a general speeding up of the pace of existence, and a disenchantment of everyday life.

But these concepts also share a less obvious characteristic: They are also the work of the Holy Spirit. If we can begin to understand how the Spirit operates continuously in our lives, then our daily existence will become less stressful and more relaxed, filled less with drudgery and more with enchantment, and we in turn can become more creative and begin to enjoy a new sense of purpose, fulfillment, and enthusiasm.

Spirit Impels Us Into More Fulfilled and Satisfying Lives

Spirit has everything to do with the energies that impel us into more fulfilled and satisfying lives. It is the divine essence at the center of our being, but as long as we remain ignorant of that holy energy, it cannot be fully operative in our lives. Because of this, until we learn to recognize and then embrace the presence of the Spirit, we cannot be as productive, creative, and fully alive as God intends.

I found out years ago how dearly I needed to be informed about the workings of the Holy Spirit for my life to flow with increasing abundance on every level. Sometimes I'm a little slow on the uptake, but if I keep my mind open, eventually I get the message. When I left my last parish and resigned from the institutional priesthood, the diocese gave me a certain amount of time to find a home of my own, but I had trouble locating a place, and I was down to my last week at the parish house.

As I worked with a local realtor, I was especially attracted to one house, but I knew that I couldn't afford it, so I tried to put it out of my mind, even when the realtor kept suggesting that I look at it. Although I often teach the importance of not putting limits on our thinking, I was guilty of doing so myself. I kept driving past the house, though, because something wouldn't let me completely forget about it.

At the same time, I had been given a life-size statue of the Sacred Heart of Jesus by a parishioner whose wife was healed of cancer. It was a very expensive statue, but I almost didn't want to accept it because I had no idea where I could put it. I began getting a picture in my mind that when I found the house I was looking for, I would open the front door and see a niche where the statue would fit easily.

After driving past the house a number of times without going in, I decided to call the realtor and have a look. I also invited a friend who was a member of the parish to go along with me. And when I opened the door, the first feature that caught my eye was a brick niche perfect for my statue of the Sacred Heart. Even so, I wondered how I could afford the house, which required more of a down payment than I could presently muster. Noticing the look of consternation on my face, my friend asked what was bothering me. When I explained, he said that he would help me financially so that I could get the house. As it turned out, it was a good investment all around, because the value of the house has doubled in the eight years since I bought it, and I was able to pay him back. Some people might say that was coincidence, but I don't believe in coincidence. I believe that this is what living in the Spirit is all about.

A similar thing happened when I was shopping for a new car some years ago. Because I'm big and tall, most of the models I tried didn't have enough leg room, and I struggled to find one where my knees weren't up to my chin when I sat in the driver's seat. All along I had been eyeing a Lincoln Town Car that looked like it would be plenty big enough, but once again I thought I couldn't afford it. After four months of trying to squeeze into smaller models, I finally gave up resisting and took the Town Car for a test drive. That night I realized it was the right car for me, and after I bought it, the money materialized to pay for it. The Holy Spirit had been whispering in my ear all the time, trying to help me overcome my resistance to getting what I needed, but I had pretended not to hear.

Once you learn to listen and tune in to the whisperings of the Spirit, you will be amazed at how much energy is freed up within you because the Spirit is energy.

The Energy of Spirit Can Assist Us In Our Daily Lives

At a time when spiritual teachers are increasingly working with energy as a healing force, we would be foolish not to examine this energy that has long been honored as the creative force of the universe, the very breath of all that lives. The energy of Spirit can assist us in our daily lives to be great healers, enthusiastic entrepreneurs, motivating speakers and teachers, great artists, innovators, or inventors.

Just to be aware of the workings of the Holy Spirit in our daily lives will lead to an awareness of our own limitless possibilities, for the very reason that at the core of our being we are Spirit, emanations of divine light. To be aware of the presence of the Holy Spirit will help alleviate the stress, tension, and sense of hurriedness that is already the cause of so much discomfort and disease in our lives. In place of that stress will come a sense of peace, harmony, balance, and tranquility arising from the knowledge that you are protected, guided, loved, and never abandoned. You will exude joy as your desires for success and fulfillment spur plans that seem to evolve from nowhere at the instigation of the Spirit.

Since the Holy Spirit guides us without our conscious knowledge, you may think it unnecessary to be aware of what's happening. Yet knowing that the Holy Spirit is at work will save time as you learn to trust your instincts, the "still small voice" that urges you to do one thing, or to refrain from doing something unhelpful that you may be about to do. As you begin to recognize that the Holy Spirit guides your actions and protects you, helps you remember things, and instills in you both desires and the plans to fulfill those desires, you will become more accepting of the impulses that spring to mind unbidden. Once you do, you can welcome the Holy Spirit's comfort, vitality, and enthusiasm, and begin to realize your visions and dreams.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc., ©2000. www.hayhouse.com.

Article Source

Holy SpiritHoly Spirit: The Boundless Energy of God
by Ron Roth.

Info/Order this book

About The Author

Ron Roth, Ph.D.

Ron Roth, Ph.D., was an internationally known teacher, spiritual healer, and modern-day mystic. He is the author of several books, including the bestseller The Healing Path of Prayer, and the audiocassette Healing Prayers. He served in the Roman Catholic priesthood for more than 25 years and is the founder of Celebrating Life Institutes in Peru, Illinois. Ron passed away on June 1, 2009. You can learn more about Ron and his works through his website: www.ronroth.com

Watch a video: The Power of Love and How to Use it to Improve Your Life (Carol Dean interview with Ron Roth) (includes a cameo appearance by Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}