Devenez votre propre professeur ou prophète en utilisant la méthode chamanique

Pourquoi y a-t-il une revitalisation de la spiritualité en dehors de la religion organisée?

Il est intéressant de noter que le spirituel actuel réveil est principalement passe à l'extérieur des frontières soigneusement surveillées de nos religions organisées. Il semble être coupant à travers les niveaux socio-économiques de la réalisation et le statut, et est transcendant les frontières culturelles, politiques et ethniques, ainsi. Il n'est pas surprenant, donc, que ce vaste mouvement comprend un renouveau d'intérêt croissant dans le chamanisme.

En utilisant la méthode chamanique, chaque personne est dotée de sa liberté, de sa souveraineté et de son droit de se développer spirituellement. Ce faisant, chacun de nous devient notre propre enseignant, notre propre prêtresse ou notre propre prophète, ce qui nous permet de recevoir des révélations spirituelles directement des sources les plus élevées - nous-mêmes.

Il s'agit d'une proposition attrayante pour les Occidentaux, et pratiquement tout le monde dans la communauté transformationnel sait qu'il est possible de se connecter avec les réalités dimensionnelles où tous les mystères, petits et grands, se faire connaître.

Telle est la voie directe du mystique à son meilleur absolue. Il s'agit de la voie sacrée qui mène chacun de nous dans l'expérience de l'autonomisation et l'auto-perception, sans la nécessité d'une structure particulière religieuse ou spirituelle organisée pour le faire pour nous.

Dans la foulée, laissez-moi ajouter qu'il est utile d'avoir quelque fondement structurelle au début, et la plupart de nous trouver celui qui convient - qu'il soit islamique, chrétienne, juive, hindoue, bouddhiste, ou Jain.

L'exploration de la nature de la réalité, ainsi que le mystère de qui nous sommes et ce que nous faisons ici, est le substrat de la quête. Il ne s'agit pas éclaircir ces mystères. Il s'agit de faire ces mystères clair.

Lorsque nous faisons l'expérience des mystères directement, nous les faisons nôtres. Et bien qu'il soit possible de le faire dans l'église ou le temple, le zendo ou à la mosquée, le défi est de l'accomplir dans le monde au sens large - dans le supermarché ou la banque, le cabinet d'avocats ou de la conjointe de fast-food , dans nos familles, dans nos amitiés, et dans nos alliances. Il est de cette manière que nous apportons des mystères dans nos vies quotidiennes, et par association, dans nos relations avec tout le monde, partout - pour toujours.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lors de sa création, cette enquête sur le mystère est intensément personnelle. Pourtant, à mesure qu'elle progresse, elle conduit le chercheur inévitablement vers un point de vue altruiste universel et, finalement, celui qui nous mène droit dans le tourbillon irréversible de l'illumination spirituelle. Cette progression, une fois commencée, nous bouleverse profondément et pour toujours, car il transmet à chacun de nous l'expérience de l'initiation authentique.

Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Hay House.
© 2003, 2012. http://www.hayhouse.com

Source de l'article

Le voyage vers le Jardin sacré: Un guide pour voyager dans les royaumes spirituels
par Hank Wesselman.

Le voyage vers le jardin sacré de Hank WesselmanAu cœur de l'éveil spirituel se trouve la découverte que chacun de nous peut réaliser la connexion directe et transformatrice avec les royaumes sacrés - une connexion qui définit le mystique. Le Voyage dans le jardin sacré nous guide tout au long de cette expérience extraordinaire et comprend un CD expérimental de tambours chamaniques et de sifflements chamaniques, qui nous fournit une technique efficace et facilement apprise pour accroître la prise de conscience et faire évoluer la conscience en toute sécurité.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Hank Wesselman, Ph.D.L'anthropologue Hank Wesselman, Ph.D., a obtenu son doctorat de l'Université de Californie à Berkeley et a travaillé avec un groupe international de scientifiques pour une grande partie des années passées 30, explorer la vallée de l'Est de l'Afrique du Rift à la recherche de réponses au mystère des origines de l'homme. Né à New York, le Dr Wesselman servi dans le Peace Corps américain et a enseigné pendant Kiriji Memorial College et Adeola Odutola College au Nigeria, de l'Université de Californie à San Diego; la branche ouest de l'archipel de l'Université d'Hawaii à Hilo, et en Californie l'Université d'Etat de Sacramento. Il réside actuellement en Californie du Nord, où il enseigne à l'American River College et de la Sierra College et offre des ateliers expérientiels et des présentations dans le chamanisme de base dans le monde entier. Il est l'auteur de Spiritwalker, Medicinemaker Visionseeker. Visitez son site Web à www.sharedwisdom.com

Livres de cet auteur

Vidéo avec Hank Wesselman: Le rôle du chaman

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Become Your Own Teacher or Prophet Using The Shamanic Method

Why There Is Revitalization of Spirituality Outside Of Organized Religion

It is of interest that the current spiritual reawakening is mainly happening outside the carefully patrolled borders of our organized religions. It appears to be cutting across socioeconomic levels of achievement and status, and is transcending cultural, political, and ethnic boundaries as well. It's not surprising, therefore, that this widespread movement includes a growing revival of interest in shamanism.

By using the shamanic method, each person is gifted with their freedom, their sovereignty, and their right to develop spiritually. In doing so, each of us becomes our own teacher, our own priestess or priest, or our own prophet, enabling us to receive spiritual revelations directly from the highest sources -- ourselves.

This is an appealing proposition to Westerners, and virtually everyone in the transformational community knows that it's possible to connect with the dimensional realities where all the mysteries, great and small, become known.

This is the direct path of the mystic at its absolute best. This is the sacred way that leads each of us into the experience of self-empowerment and self-perception, without the need for any particular organized religious or spiritual structure to do it for us.

In the same breath, let me add that it helps to have some structural foundation in the beginning, and most of us find one that fits -- whether Islamic, Christian, Jewish, Hindu, Buddhist, or Jain.

The exploration of the nature of reality, as well as the mystery of who we are and what we're doing here, is the substrate of the quest. It's not about clearing up these mysteries. It's about making these mysteries clear.

When we experience the mysteries directly, we make them our own. And although it's possible to do this in the church or the temple, the zendo or the mosque, the challenge is to accomplish it out in the world at large -- in the supermarket or the bank, the law office or the fast-food joint, in our families, in our friendships, and in our alliances. It is in this manner that we bring the mysteries into our everyday lives, and by association, into our relationships with everyone, everywhere -- forever.


 Get The Latest From InnerSelf


At its inception, this inquiry into the mystery is intensely personal. Yet as it progresses, it leads the seeker inevitably toward a universal and ultimately altruistic perspective, one that takes us straight into the irreversible vortex of spiritual enlightenment. This progression, once begun, changes us profoundly and forever because it conveys to each of us the experience of authentic initiation.

Reprinted with permission of the publisher, Hay House.
©2003, 2012. http://www.hayhouse.com 

Article Source

The Journey to the Sacred Garden: A Guide to Traveling in the Spiritual Realms
by Hank Wesselman.

The Journey to the Sacred Garden by Hank WesselmanAt the heart of spiritual awakening lies the discovery that each of us can achieve the direct, transformative connection with the sacred realms-a connection that defines the mystic. The Journey to the Sacred Garden guides us along a well-traveled path into this extraordinary experience and includes an experiential CD of shamanic drumming and rattling, providing us with an effective, easily learned technique for expanding awareness and shifting consciousness safely.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Hank Wesselman, Ph.D.Anthropologist Hank Wesselman, Ph.D., received his doctoral degree from the University of California at Berkeley and has worked with an international group of scientists for much of the past 30 years, exploring Eastern Africa's Great Rift Valley in search of answers to the mystery of human origins. Born in New York, Dr. Wesselman served in the U.S. Peace Corps and has taught for Kiriji Memorial College and Adeola Odutola College in Nigeria; the University of California at San Diego; the West Hawaii branch of the University of Hawaii at Hilo; and California State University at Sacramento. He currently resides in Northern California, where he teaches at American River College and Sierra College and offers experiential workshops and presentations in core shamanism worldwide. He is the author of Spiritwalker, Medicinemaker, and Visionseeker. Visit his website at www.sharedwisdom.com

Books by this Author

Video with Hank Wesselman: The Role of the Shaman

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…