Comment l'esprit humain peut favoriser la vie quotidienne

Comment l'esprit humain peut favoriser la vie quotidienne

Quand nous encourager l'esprit de la véritable athlète, ce que nous applaudissons est une démonstration de l'ensemble de la signification est le mot esprit implique pour nous: le courage, la ténacité, l'engagement, l'alignement avec le principe, la démonstration de l'excellence, l'honneur, le respect et l'humilité. Pour inspirer implique le remplissage avec l'esprit; découragés signifie abattu, désespéré, vaincu. Mais qu'est-ce exactement l'esprit ne signifie terme?

La totalité de l'expérience humaine collective ne peut être comprise par des phrases telles que "l'esprit d'équipe» ou lorsque nous exhortons les gens à «mettre dans l'esprit." Cet esprit est un facteur très pragmatique, qui peut déterminer la différence entre la victoire et la défaite, est bien connu par les commandants militaires, les entraîneurs et directeurs généraux. Un employé ou un autre membre du groupe qui n'entre pas dans l'esprit de l'entreprise du groupe se retrouve bientôt sans emploi ou d'un groupe.

Il est donc clair que l'esprit se réfère à une essence invisible, qui ne change jamais, même si son expression varie d'une situation à une autre. Cette essence est essentiel, lorsque nous perdons notre esprit, nous mourons - nous expiration d'un manque de ce qui inspire.

Cliniquement parlant, alors, nous pouvons dire que l'esprit équivaut à la vie, l'énergie de la vie elle-même peut être appelé esprit. Esprit est la vitalité qui accompagne, et est une expression de l'alignement avec l'énergie de vie. Le vrai pouvoir = vie de l'esprit =, alors que la force = faiblesse = mort. Quand un individu a perdu ou n'a pas les qualités que nous terme spirituel, il devient dépourvu de l'humanité, l'amour et le respect de soi, il peut même devenir égoïste et violente. Quand un pays vire de son alignement avec l'esprit de l'homme, il peut devenir un criminel international.

C'est une erreur commune d'identifier la spiritualité avec la religion. La Constitution des États-Unis, la Déclaration des droits et la Déclaration d'indépendance font clairement la différence entre le spirituel et le religieux. Il est interdit au gouvernement des États-Unis d'établir une religion, de peur qu'elle ne porte atteinte à la liberté du peuple; pourtant ces mêmes documents supposent que l'autorité du gouvernement dérive de principes spirituels.

En fait, les fondateurs des grandes religions du monde seraient choqués par les actes profondément immoraux de leurs noms à travers l'histoire - dont beaucoup feraient frémir un païen. La force déforme toujours la vérité à ses propres fins. Au fil du temps, les principes spirituels sur lesquels les religions sont fondées se déforment à des fins utiles, telles que le pouvoir, l'argent et d'autres mondanités.

Le spirituel est tolérant, mais la religiosité est généralement intolérante; le premier mène à la paix, le second à la lutte, à l'effusion de sang et à la pieuse criminalité. Il reste cependant, enterré dans chaque religion, le fondement spirituel dont il est originaire. Comme les religions, les cultures entières sont affaiblies lorsque les principes sur lesquels elles sont fondées sont obscurcis ou contaminés par une fausse interprétation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour mieux comprendre la nature de l'esprit dans la puissance et la façon dont il est originaire et fonctionne comme un mouvement social, nous ferons bien d'étudier une organisation spirituelle contemporaine du pouvoir et une influence énormes - dont tout est de notoriété publique - celle qui est ouvertement aligné avec l'esprit de l'homme, mais affirme catégoriquement que ce n'est pas religieuse. C'est l'organisation 55 ans connu sous le nom des Alcooliques anonymes (AA).

La puissance de 12-Step programmes

Nous savons tous quelque chose sur les Alcooliques anonymes, parce que ses adhérents sont des millions, mais aussi parce qu'ils sont devenus le tissu même de la société moderne. On estime que les AA et leurs organisations dérivées affectent, d'une manière ou d'une autre, la vie d'environ 50 pour cent des Américains en ce moment.

Même lorsque les groupes d'entraide basés sur les pas 12 n'entrent pas directement dans la vie, ils affectent indirectement tout le monde parce qu'ils renforcent certaines valeurs par l'exemple. Étudions les principes de pouvoir sur lesquels les AA se basent et comment cette fondation a vu le jour historiquement, et examinons l'impact de ces principes au sein de la population générale, ainsi que parmi les membres. Nous pouvons regarder ce que les AA sont et ce qu'ils ne sont pas, et apprendre des deux.

Selon son préambule, AA est «ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, ou de l'organisation." En outre, il a «pas d'opinion sur les questions de l'extérieur." Ce n'est ni pour ni contre toute autre approche au problème de l'alcoolisme. Il n'a pas de droits ou de frais, pas de cérémonies, ornements, cadres, ou des lois. Il possède aucune propriété, il n'a pas édifices. Non seulement tous les membres sont égaux, mais tous les groupes des AA sont autonomes et auto-portante. Même les étapes de base 12 par laquelle les membres sont précisées récupérer uniquement comme «suggestions». Le recours à la coercition d'aucune sorte est évitée et est soulignée par des slogans tels que «Un jour, à un moment», «Allez-y doucement", "First things first,» et, plus important, "Vivre et laisser vivre."

Les Alcooliques Anonymes respectent la liberté, en laissant le choix à l'individu. Ses modèles de pouvoir identifiables sont ceux de l'honnêteté, de la responsabilité, de l'humilité, du service et de la pratique de la tolérance, de la bonne volonté et de la fraternité. Les AA ne souscrivent à aucune éthique particulière, n'ont aucun code de bien et de mal ou de bien et de mal, et évitent les jugements moraux.

Les AA n'essaient pas de contrôler quiconque, y compris ses propres membres. Ce qu'il fait à la place est de tracer un chemin. Il dit simplement à ses membres: «Si vous pratiquez ces principes dans toutes vos affaires, vous vous remettrez de cette maladie grave et progressive, et retrouverez votre santé et votre estime de soi, et la capacité de vivre une vie fructueuse et épanouissante. pour vous et les autres. "

Les AA sont l'exemple original de la puissance de ces principes pour guérir les maladies désespérées et changer les schémas de personnalité destructeurs des membres. De ce paradigme sont venues toutes les formes ultérieures de thérapie de groupe, à travers la découverte que des groupes de personnes se réunissant formellement pour résoudre leurs problèmes communs ont un énorme pouvoir: Al-Anon pour les conjoints des membres des AA; puis Alateen pour leurs enfants; alors Gamblers Anonymous, Narcotiques Anonymes, Parents Anonymes, Outremangeurs Anonymes, et ainsi de suite.

Il existe maintenant des organisations d'entraide 300 anonymes 12 traitant toutes les formes de souffrance humaine. Les Américains, à la suite de tout cela, sont maintenant largement passés de la condamnation des comportements autodestructeurs à la reconnaissance du fait que ces conditions sont en effet des maladies curables.

D'un point de vue pratique, l'impact non négligeable d'auto-assistance des organisations sur la société peut compter sur, non seulement dans le soulagement de la souffrance humaine et la reconstitution des familles, mais des économies de milliards de dollars. L'absentéisme, les taux d'assurance automobile, l'aide sociale, soins de santé et les coûts du système pénal sont tous très modéré par le changement comportemental généralisé produit par ce mouvement. Le coût de l'état-fourni des conseils et la thérapie de groupe à lui seul des millions de personnes en difficulté ont servi seraient énormes.

Par millions, les membres de ces organisations sont unanimes pour dire que l'admission des limites de leurs egos individuels leur ont permis de découvrir un véritable pouvoir, et que c'est ce pouvoir qui a conduit à leur rétablissement - qui icy à rien sur la Terre, y compris la médecine, la psychiatrie , ou n'importe quelle succursale de la science moderne, avait été en mesure de le faire.

L'histoire des Alcooliques anonymes

Nous pouvons faire quelques observations importantes de l'histoire de la façon dont le prototype 12-étape organisation, Alcooliques Anonymes, est entré en existence. Retour dans les 1930s, l'alcoolisme a été acceptée, comme elle l'avait été au cours des siècles, comme une désespérée, une maladie progressive qui avait déconcerté la science médicale et de religion ainsi. (En fait, la prévalence de l'alcoolisme chez les membres du clergé lui-même est très élevé.) Toutes les formes de toxicomanie ont été pensés pour être incurable, et quand ils ont atteint un certain stade, les victimes ont simplement été «mis de côté."

Dans les 1930s début, un éminent homme d'affaires américain (que nous connaissons comme Rowland H.), avait demandé à chaque remède pour son alcoolisme, sans succès. Il a ensuite allé voir le fameux psychanalyste suisse Carl Jung pour le traitement. Jung traités Rowland H. pendant environ un an, date à laquelle il avait atteint un certain degré de sobriété. Rowland est retourné aux États-Unis plein d'espoir ... que de tomber malade à nouveau avec l'alcoolisme actif.

Rowland est retourné en Suisse pour voir Jung de nouveau et demander pour un traitement ultérieur. Jung lui ai dit humblement que ni sa science ni l'art pourrait l'aider à loin, mais que tout au long l'histoire de l'homme - rarement, mais de temps en temps - quelques-uns qui s'étaient complètement abandonné à une organisation spirituelle et remis à l'aide de Dieu avait récupéré.

Rowland retourna aux États-Unis en état de découragement, mais il suivit les conseils de Jung et rechercha une organisation de l'époque appelée Oxford Groups. C'étaient des groupes d'individus qui se réunissaient régulièrement pour discuter de la vie selon des principes spirituels, très semblables à ceux adoptés plus tard par les AA. Grâce à ces moyens, Rowland a en fait récupéré, et son rétablissement a été une source d'étonnement pour une autre partie intéressée nommée Edwin T., ou «Ebby», qui était aussi un alcoolique désespéré au-delà de toute aide. Quand Rowland raconta à Ebby comment il s'était rétabli, Ebby lui emboîta le pas et devint sobre.

Le modèle d'une personne aidant une autre avec le même problème s'étendait alors d'Ebby à son ami Bill W., qui avait été hospitalisé fréquemment pour un alcoolisme incurable sans espoir et dont l'état était médicalement grave. Ebby a dit à Bill que son rétablissement était basé sur le service à autrui, le ménage moral, l'anonymat, l'humilité et la soumission à un pouvoir supérieur à lui-même.

Bill W., était athée, et j'ai trouvé l'idée de se rendre à une puissance supérieure désagréable, pour dire le moins. L'idée de la cession était odieuse à la fierté de Bill, par conséquent, il sombra dans un absolu, un noir désespoir. Il avait une obsession mentale avec, et une allergie physique, l'alcool - qui l'a condamné à la maladie, la folie et la mort, un pronostic qui avait été clairement énoncée à lui et sa femme, Lois. En fin de compte, le projet de loi a donné complètement, à ce stade qu'il possédait l'expérience profonde d'une présence infinie et de la Lumière et ressenti un grand sentiment de paix. Cette nuit-là, il a enfin pu dormir, et quand il se réveilla le lendemain, il se sentait comme s'il avait été transformé en quelque sorte indescriptible.

L'efficacité de l'expérience du projet de loi a été confirmée par le Dr William D. Silkworth, son médecin à ce qui était alors l'hôpital de Ville, sur la côté ouest de la ville de New York. Silkworth avait traité plus de 10,000 alcooliques et, dans le processus, avait acquis assez de sagesse pour reconnaître l'importance profonde de l'expérience de Bill. C'est lui qui a introduit le projet de loi plus tard à l'ouvrage classique de grand psychologue William James, Les variétés de l'expérience religieuse.

Bill voulait transmettre son cadeau aux autres et, comme il le disait lui-même, «j'ai passé les mois suivants à essayer de dégriser les ivrognes, mais sans succès. Finalement, il a découvert qu'il était nécessaire de convaincre le sujet du désespoir de sa condition - en termes psychologiques modernes, pour surmonter son déni. Le premier succès de Bill a été le Dr Bob, un chirurgien d'Akron, Ohio, qui s'est avéré avoir une grande aptitude pour le spirituel - il est devenu plus tard un cofondateur de AA. Jusqu'à sa mort à 1956, le Dr Bob n'a jamais pris un autre verre (pas plus que Bill W., qui est mort dans 1980.)

L'énorme puissance qui a été réalisée à travers l'expérience de Bill W. s'est manifestée extérieurement dans les millions de vies qui ont été transformées à cause de cela. Dans la liste des plus grands Américains de 100 qui ont jamais vécu, Bill W. est crédité d'être le créateur de l'ensemble du mouvement d'entraide.

L'histoire de Bill W., est typique des personnes qui ont été les canaux de grande puissance - les principes qu'ils véhiculent dans une brève carrière réorganiser les vies de millions pendant de longues périodes de temps. Jésus-Christ, par exemple, a enseigné pendant trois ans à peine, et pourtant ses enseignements transformé toute la société occidentale pour les générations depuis; rencontre de l'homme avec ces enseignements se trouve au centre de l'histoire occidentale pour les années 2,000 dernières.

La puissance d'un principe reste inchangé au fil du temps. Que l'on bien les comprendre ou non, ces principes sont les idéaux pour lesquels l'humanité s'efforce. De nos propres luttes à nous améliorer, nous apprenons la compassion pour ceux qui sont encore sous l'emprise d'un conflit intérieur; de cette pousse une sagesse, y compris la compassion, de la condition humaine tout entière.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Maison de foin Inc. © 1995, 1998, 2002, 2012.
Tous droits réservés. www.hayhouse.com.

Source de l'article:

Puissance vs Force: Les déterminants cachés du comportement humain
par David R. Hawkins.

Puissance vs Force par David R. Hawkins.David R. Hawkins détaille comment quiconque peut résoudre le plus crucial de tous les dilemmes humains: comment déterminer instantanément la vérité ou la fausseté de toute déclaration ou de tout supposé fait. Le Dr Hawkins, qui a travaillé comme "psychiatre guérisseur" au cours de sa longue et distinguée carrière, utilise des concepts théoriques issus de la physique des particules, de la dynamique non linéaire et de la théorie du chaos pour étayer son étude du comportement humain. C'est un travail fascinant qui intriguera les lecteurs de tous les horizons!

Info / Commandez ce livre (nouvelle édition révisée / couverture différente)..

A propos de l'auteur

David R. Hawkins MD, Ph.D.

Le Dr David R. Hawkins est un conférencier de renom et un expert des processus mentaux. Un membre à vie de l'American Psychiatric Association, il a commencé à travailler en psychiatrie dans 1952. Depuis qu'il a abandonné sa vaste pratique de New York pour mener une vie de recherche, il poursuit son enseignement spirituel. Le Dr Hawkins est l'auteur de nombreux articles scientifiques et bandes vidéo; dans 1973 il est co-auteur-le travail innovant Psychiatrie orthomoléculaire avec le prix Nobel Linus Pauling. Dr Hawkins est actuellement le directeur de l'Institut pour la recherche théorique avancée.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = David R. Hawkins; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How The Human Spirit Can Empower Everyday Life

How The Human Spirit Can Empower Everyday Life

When we cheer the spirit of the true athlete, what we applaud is a demonstration of all of the significance's the word spirit entails for us: courage, tenacity, commitment, alignment with principle, demonstration of excellence, honor, respect, and humility. To inspire implies filling with spirit; dispirited means dejected, hopeless, defeated. But what exactly does the term spirit signify?

The collective totality of human experience can be comprehended in phrases such as "team spirit" or when we exhort people to "get in the spirit." That spirit is a highly pragmatic factor, which can determine the difference between victory and defeat, is well known by military commanders, coaches, and CEOs. An employee or other group member who doesn't enter into the spirit of the group enterprise soon finds himself without a job or group.

So it's clear that spirit refers to an unseen essence, which never changes, even though its expression varies from one situation to another. This essence is vital; when we lose our spirit, we die -- we expire from lack of that which inspires.

Clinically speaking, then, we can say that spirit equates with life; the energy of life itself can be termed spirit. Spirit is the aliveness that accompanies, and is an expression of, alignment with life energy. True power = life = spirit, whereas force = weakness = death. When an individual has lost or lacks those qualities we term spiritual, he becomes devoid of humanity, love, and self-respect; he may even become selfish and violent. When a nation veers from its alignment with the spirit of man, it can become an international criminal.


 Get The Latest From InnerSelf


It's a common error to identify spirituality with religion. The United States Constitution, the Bill of Rights, and the Declaration of Independence clearly differentiate between the spiritual and the religious. The United States government is forbidden to establish any religion, lest it impair the freedom of the people; yet these same documents presume that government's authority derives from spiritual principles.

In fact, the founders of the world's great religions would be shocked at the profoundly unspiritual deeds wrought in their names through history -- many of which would make a heathen shudder. Force always distorts truth for its own self-serving purposes. Over time, the spiritual principles upon which religions are based become distorted for expedient ends, such as power, money, and other worldliness.

The spiritual is tolerant, yet religiosity is commonly intolerant; the former leads to peace, the latter to strife, bloodshed, and pious criminality. There remains, however, buried within every religion, the spiritual foundation that it originated from. Like religions, entire cultures are weakened when the principles that they're based upon are obscured or contaminated by false interpretation.

To more fully understand the nature of spirit in power and how it originates and operates as a social movement, we'll do well to study a contemporary spiritual organization of enormous power and influence -- about which everything is of public record -- one that's avowedly aligned with the spirit of man, yet flatly states that it is not religious. That is the 55-year-old organization known as Alcoholics Anonymous (AA).

The Power of 12-Step Programs

We all know something about Alcoholics Anonymous, because its adherents number in the millions, but also because it has become woven into the very fabric of modern society. AA and its offshoot organizations have been estimated to affect, in one way or another, the lives of about 50 percent of Americans at this time.

Even where the 12-step-based self-help groups don't enter lives directly, they affect everyone indirectly because they reinforce certain values by example. Let's study the power principles that AA is based upon and how this foundation came about historically, and examine the impact that these principles have within the general population, as well as among members. We can look at what AA is and also what it is not, and learn from both.

According to its preamble, AA is "not allied with any sect, denomination, politics, or organization." In addition, it has "no opinion on outside matters." It's neither for nor against any other approach to the problem of alcoholism. It has no dues or fees, no ceremonies, trappings, officers, or laws. It owns no property; it has no edifices. Not only are all members equal, but all AA groups are autonomous and self-supporting. Even the 12 basic steps by which members recover are specified as only "suggestions." The use of coercion of any kind is avoided and is emphasized by slogans such as "One day at a time," "Easy does it," "First things first," and, most important, "Live and let live."

Alcoholics Anonymous respects freedom, in that it leaves choice up to the individual. Its identifiable power patterns are those of honesty, responsibility, humility, service, and the practice of tolerance, goodwill, and brotherhood. AA doesn't subscribe to any particular ethic, has no code of right and wrong or good and bad, and avoids moral judgments.

AA doesn't try to control anyone, including its own members. What it does instead is chart a path. It merely says to its members, "If you practice these principles in all of your affairs, you'll recover from this grave and progressive fatal illness, and regain your health and self-respect, and the capacity to live a fruitful and fulfilling life for yourself and others."

AA is the original example of the power of these principles to cure hopeless disease and change the destructive personality patterns of members. From this paradigm came all subsequent forms of group therapy, through the discovery that groups of people coming together on a formal basis to address their mutual problems have enormous power: Al-Anon for the spouses of AA members; then Alateen for their children; then Gamblers Anonymous, Narcotics Anonymous, Parents Anonymous, Overeaters Anonymous, and so on.

There are now close to 300 anonymous 12-step self-help organizations dealing with every form of human suffering. Americans, as a result of all of this, have now largely turned from condemning self-destructive behaviors to recognizing that these conditions are indeed curable diseases.

From a practical viewpoint, the sizable impact of self-help organizations on society can be counted on, not only in the relief of human suffering and the reconstitution of families, but in savings of billions of dollars. Absenteeism, automobile insurance rates, welfare, health care, and penal system costs are all greatly moderated by the widespread behavioral change produced by this movement. The cost of state-provided counseling and group therapy alone for the millions of troubled individuals served would be staggering.

By the millions, the members of these organizations unanimously agree that admitting the limitations of their individual egos allowed them to experience a true power, and that it's that power that brought about their recovery -- which hither to nothing on Earth, including medicine, psychiatry, or any branch of modern science, had been able to do.

The History of Alcoholics Anonymous

We can make some important observations from the story of how the prototype 12-step organization, Alcoholics Anonymous, came into existence. Back in the 1930s, alcoholism was accepted, as it had been over the centuries, as a hopeless, progressive disease that had baffled medical science and religion as well. (In fact, the prevalence of alcoholism among the clergy itself was alarmingly high.) All forms of drug addiction were thought to be incurable, and when they reached a certain stage, victims were simply "put away."

In the early 1930s, a prominent American businessman (known to us as Rowland H.), had sought every cure for his alcoholism, without avail. He then went to see the famous Swiss psychoanalyst Carl Jung for treatment. Jung treated Rowland H. for approximately a year, by which time he'd achieved some degree of sobriety. Rowland returned to the United States full of hope ... only to fall ill again with active alcoholism.

Rowland went back to Switzerland to see Jung again and ask for further treatment. Jung humbly told him that neither his science nor art could help him further, but that throughout man's history -- rarely, but from time to time -- some who had abandoned themselves completely to some spiritual organization and surrendered to God for help had recovered.

Rowland returned to the United States dejected, but he followed Jung's advice and sought out an organization of that time called the Oxford Groups. These were groups of individuals who met regularly to discuss living life according to spiritual principles, very much like those adopted later by AA. Through these means, Rowland in fact recovered, and his recovery was a source of astonishment to another concerned party named Edwin T., or "Ebby," who was also a desperate alcoholic beyond all help. When Rowland told Ebby of how he had recovered, Ebby followed suit and also got sober.

The pattern of one person helping another with the same problem then extended from Ebby to his friend Bill W., who had been hospitalized frequently for hopeless, incurable alcoholism and whose condition was medically grave. Ebby told Bill that his recovery was based on service to others, moral housecleaning, anonymity, humility, and surrendering to a power greater than himself.

Bill W. was an atheist, and found the idea of surrendering to a higher power unappealing, to say the least. The whole idea of surrender was abhorrent to Bill's pride; consequently, he sank into an absolute, black despair. He had a mental obsession with, and a physical allergy to, alcohol -- which condemned him to sickness, insanity, and death, a prognosis that had been clearly spelled out to him and his wife, Lois. Ultimately, Bill gave up completely; at this point he had the profound experience of an infinite Presence and Light and felt a great sense of peace. That night, he was finally able to sleep, and when he awoke the next day, he felt as though he'd been transformed in some indescribable way.

The efficacy of Bill's experience was confirmed by Dr. William D. Silkworth, his physician at what was then Town's Hospital, on the west side of New York City. Silkworth had treated more than 10,000 alcoholics and, in the process, had acquired enough wisdom to recognize the profound importance of Bill's experience. It was he who later introduced Bill to the great psychologist William James's classic book, The Varieties of Religious Experience.

Bill wanted to pass his gift on to others, and as he himself said, "I spent the next few months trying to sober up drunks, but without success." Eventually, he discovered that it was necessary to convince the subject of the hopelessness of his condition -- in modern psychological terms, to overcome his denial. Bill's first success was Dr. Bob, a surgeon from Akron, Ohio, who turned out to have a great aptitude for the spiritual -- he later became a cofounder of AA. Until his death in 1956, Dr. Bob never took another drink (neither did Bill W., who died in 1980.)

The enormous power that was realized through Bill W.'s experience has manifested itself externally in the millions of lives that have been transformed because of it. In Life's listing of the 100 greatest Americans who ever lived, Bill W. is credited with being the originator of the entire self-help movement.

The story of Bill W. is typical of individuals who have been channels of great power -- the principles they convey in a brief career reorder the lives of millions over long periods of time. Jesus Christ, for instance, taught for only three short years, and yet his teachings transformed all of Western society for the generations since; man's encounter with these teachings lies at the center of Western history for the last 2,000 years.

The power of a principle remains unchanged throughout time. Whether we fully understand them or not, these principles are the ideals for which mankind strives. From our own struggles to better ourselves, we learn compassion for those still in the grip of inner conflict; out of this grows a wisdom, including compassion, for the entire human condition.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. ©1995, 1998, 2002, 2012.
All Rights Reserved. www.hayhouse.com.

Article Source:

Power vs. Force: The Hidden Determinants of Human Behavior
by David R. Hawkins.

Power vs. Force by David R. Hawkins. David R. Hawkins details how anyone may resolve the most crucial of all human dilemmas: how to instantly determine the truth or falsehood of any statement or supposed fact. Dr. Hawkins, who worked as a "healing psychiatrist" during his long and distinguished career, uses theoretical concepts from particle physics, nonlinear dynamics, and chaos theory to support his study of human behavior. This is a fascinating work that will intrigue readers from all walks of life!

Info/Order this book (new revised edition/different cover)..

About the Author

David R. Hawkins M.D, Ph.D.

Dr. David R. Hawkins is a renowned lecturer and expert on mental processes. A lifetime member of the American Psychiatric Association, he began work in psychiatry in 1952. Since relinquishing his extensive New York practice for a life of research, he continues spiritual teaching. Dr. Hawkins is the author of numerous scientific papers and videotapes; in 1973 he co authored-the innovative work Orthomolecular Psychiatry with Nobel Prize winner Linus Pauling. Dr. Hawkins is currently the director of The Institute for Advanced Theoretical Research.

More books by this author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=David R. Hawkins;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}