J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place

J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place Le MMA peut être beaucoup moins macho que le football ou le rugby. © Rob Kershaw photographie, Auteur fourni

Je suis retourné au Royaume-Uni après une absence de quatre ans pour constater que la popularité des arts martiaux mixtes (MMA) avait considérablement augmenté. En tant que chercheur en bonne forme physique (ish) dans le domaine de la sociologie du sport, j'ai décidé d'enquêter. Donc, depuis deux ans et demi, je me suis entraîné, combattu, socialisé et rivalisé avec d'autres membres d'un gymnase MMA urbain dans le nord-ouest de l'Angleterre. S'entraînant entre quatre à huit heures par semaine, chaque semaine, j'entrais dans ce monde en m'attendant à une lutte pour l'acceptation dans une enclave chien-manger-chien d'une brutalité hyper masculine. J'avais tort.

Le Royaume-Uni abritait 12 gymnases MMA il y a 11 ans; aujourd'hui il y a 320. La croissance du nombre de participants a été compensée par des pics de fandom, des assistances à des événements en direct et un intérêt croissant des médias grand public et des sponsors. Conditionné et vendu comme un sport violent, sanglant et transgressif, le MMA a été la cible de nombreuses critiques en tant que sport et spectacle. Les combats peuvent être brutaux, tout comme les régimes d'entraînement qui, même pour les amateurs, imposent des exigences importantes au corps, aux portefeuilles et au temps des membres du gymnase. Alors pourquoi les gens - principalement des hommes, mais un nombre croissant de femmes aussi - se soumettent-ils à cela?

En entrant dans la salle de gym, c'est l'odeur qui a frappé en premier: la sueur finement voilée par de l'encens brûlant dans le café de fortune de la réception. Puis le son: la musique en plein essor, des Stone Roses à la techno minimale, des cris rythmés par le choc des pads absorbant les impacts des jabs et des kicks. Puis la vue: 20 à 50 hommes, femmes et enfants au travail, s'affrontant dans la cage au centre du gymnase, roulant sur les nattes qui l'entourent. Je ne le savais pas à l'époque, mais cet écosystème désordonné, mélangé par la conception, allait devenir une maison nécessaire loin de chez soi.

J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place Une classe en session. © Rob Kershaw photographie, Auteur fourni

Mes premières entrées dans le journal sont pleines d'observations confondant les attentes initiales. En tant que passionné de football et de rugby à vie, avec un record de enquête approfondie dans ces sport mondes, J'ai été étonné de constater que le gymnase était beaucoup plus convivial que ces sous-cultures. Et c'était beaucoup plus diversifié socio-économiquement - les médecins, les échafaudeurs, les avocats, les chauffeurs de taxi et ceux qui gagnent leur vie de façon plus fallacieuse, forment des liens étroits grâce à la croissance et aux tourments communs qui caractérisent le MMA.

Beaucoup de ces liens ont été formés par la pratique du jiu-jitsu, qui occupe le centre de cet écosystème mixte.

L'art doux

Un combattant MMA compétent doit acquérir des compétences dans plusieurs disciplines clés. Mais depuis que Royce Gracie a remporté le premier Ultimate Fighting Championship (UFC) en 1993, utilisant le jiu-jitsu pour vaincre des adversaires plus forts et plus grands, le jiu-jitsu est devenu à la fois un élément fondamental de la maison du MMA et un sport à croissance rapide à part entière. .


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Originaire du Japon, le jiu-jitsu, qui se traduit grosso modo par «l'art doux», vous oblige à rediriger la force de votre adversaire, en les amenant au sol, où vous vous battez pour les soumettre à travers une multitude d'étranglements et de verrous de membres. Contrairement à d'autres arts martiaux, comme le karaté ou le taekwondo, l'agression est découragée. Pourtant, le jiu-jitsu est une discipline indispensable en MMA, avec de nombreux gymnases en faisant un foyer. Une grande quantité de combats MMA professionnels fin en soumission. Mon gymnase n'était pas différent, avec le combat de jiu-jitsu et l'instruction dominant les tapis.

Mais plutôt que le combat que j'attendais, le jiu-jitsu peut être un pratique consciente comparé aux échecs, dont une partie est souvent en cours dans la zone d'accueil. Cet élément «cérébral» du jiu-jitsu est un aspect central du MMA qui est rarement représenté dans la façon dont le sport est présenté par de nombreux médias grand public.

J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place Recherche de soumission. © Rob Kershaw photographie, Auteur fourni

Il est également difficile à saisir dans les premiers stades de la formation, lorsque le retour à la maison signifiait souvent combattre les larmes de frustration, de douleur ou les deux. Mais avec la persévérance vient la récompense. Les défaites fréquentes sur les tapis sont des leçons apprises et transmises par des partenaires plus expérimentés. La réflexion suivante était typique:

J'attache mon menton contre ma poitrine pour retenir son bras qui s'étouffe, mais il se réajuste et il glisse sous… Je le tire vainement, mais il cambre son dos et serre… ai-je fini ?? … Je ne peux plus respirer et la vision commence à disparaître… J'ai fini, je tape et il lâche immédiatement. Nous nous cognons les poings, respirant fortement, «gentil» dit-il «tu aurais pu empêcher ça quand même… viens ici laisse-moi te montrer».

De tels scénarios peuvent être profondément inconfortables et extrêmement stressants, mais se produire sous diverses formes plusieurs fois par session, sur plusieurs sessions par semaine. Le succès réside dans le fait de rester calme, de contrôler sa respiration et de penser soigneusement, clairement et rapidement. Une telle pratique a eu un impact significatif sur ma vie en dehors du gymnase.

Un combat mental

Après un an d'entraînement régulier, j'ai senti que j'en savais assez pour m'asseoir avec des compétiteurs expérimentés pour leur demander pourquoi ils s'engageaient autant dans le gymnase. L'un m'a dit qu'il avait raté les premiers pas de sa fille parce qu'il voulait s'améliorer en jiu-jitsu. Mais il a poursuivi en disant qu'il s'était entraîné en grande partie pour des raisons de santé mentale, souvent au détriment de sa santé physique en raison de blessures.

Connor, qui supervise le processus d'initiation au gymnase, avait des idées similaires. «Personne ne veut jamais vous dire la principale raison [de votre adhésion]», a-t-il déclaré. «Ils diront qu'il s'agit de remise en forme ou d'un passe-temps, mais au fond, il peut s'agir d'autre chose.» Il est devenu clair que «quelque chose d'autre» avait tendance à être plus cognitif que physique. La lutte contre le stress, l'anxiété, la dépression est supérieure aux menaces des adversaires physiques. Simon a admis que la formation était «un débouché important pour beaucoup de gens et pendant longtemps je ne savais pas à quel point c'était un débouché». Moi non plus.

L'entraînement constant, le test de soi contre un autre et les nombreuses défaites en combat entraînent une confrontation très personnelle avec vous-même et l'ego. Il faut beaucoup d'essayer et il en faut encore plus pour se faire battre à nouveau (souvent par des adversaires plus petits) et pour réessayer. Cette dynamique vous donne une résilience mentale et un calme sous pression que je n'ai jamais connus.

Il y a un paradoxe ici. Les stéréotypes autour de la masculinité sont dit-on un obstacle à la «littératie en santé mentale» et à la recherche d'aide pour les personnes atteintes. Pourtant, en apprenant à se battre, il semble que certains participants luttent contre de réelles menaces à leur bien-être mental.

La salle de gym n'est pas une retraite de bien-être. Des blessures importantes sont monnaie courante, mais de haut en bas du pays, les gens se sont inscrits en masse. Je ne demande plus pourquoi les gens se soumettent à un tel régime de formation, mais je me demande: quel type de société vaut un tel choix?La Conversation

A propos de l'auteur

Jack Sugden, maître de conférences en développement, gestion et sociologie du sport, Edge Hill University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

I Joined A Mixed Martial Arts Gym Looking For A Fight – But Found Inner Peace Instead

I Joined A Mixed Martial Arts Gym Looking For A Fight – But Found Inner Peace Instead MMA can be far less macho than football or rugby. © Rob Kershaw photography, Author provided

I returned to the UK after a four-year absence to find that the popularity of mixed martial arts (MMA) had increased dramatically. As a physically fit(ish) researcher in the field of sport sociology, I decided to investigate. So for the last two and a half years, I have trained, fought, socialised and competed with other members of an urban MMA gym in the north west of England. Training between four to eight hours a week, every week, I entered this world expecting a fight for acceptance in a dog-eat-dog enclave of hyper masculine brutality. I was wrong.

The UK was home to 12 MMA gyms 11 years ago; today there are 320. The growth in participants has been matched by spikes in fandom, attendances at live events and growing interest from mainstream media outlets and sponsors. Packaged and sold as a violent, bloody and transgressive sport, MMA has been the target of many critiques as both a sport and spectacle. Fights can be brutal, as are the training regimes which, even for amateurs, put significant demands on the body, wallets and time of gym members. So why are people – mainly men, but growing numbers of women too – putting themselves through this?

On first entering the gym it was the smell that hit first: sweat thinly veiled by incense burning at the reception area’s makeshift café. Then the sound: music booming, from The Stone Roses to minimal techno, shouts punctuated by the thwack of pads absorbing impacts of jabs and kicks. Then the sight: 20 to 50 men, women and children at work, sparring in the cage at the centre of the gym, rolling on the mats around it. I didn’t know it then but this messy ecosystem, mixed by design, was to become a necessary home away from home.

I Joined A Mixed Martial Arts Gym Looking For A Fight – But Found Inner Peace Instead A class in session. © Rob Kershaw photography, Author provided

My early diary entries are full of observations confounding initial expectations. As a lifelong football and rugby enthusiast, with a record of in-depth investigation into these sporting worlds, I was amazed to find the gym to be far friendlier than those sub-cultures. And it was much more socio-economically diverse – doctors, scaffolders, lawyers, taxi drivers, and those who make a more spurious living, form close bonds through the shared growth and torment that typifies MMA.

Many of these bonds were formed through the practice of jiu-jitsu, which occupies the centre of this mixed ecosystem.

The gentle art

A proficient MMA fighter needs to become skilled in several key disciplines. But since Royce Gracie won the first Ultimate Fighting Championship (UFC) in 1993, employing jiu-jitsu to defeat stronger and larger opponents, jiu-jitsu has become both fundamental to the house of MMA, and a fast-growing sport in its own right.


 Get The Latest From InnerSelf


Originating in Japan, jiu-jitsu, which roughly translates as “the gentle art”, requires you to redirect your opponent’s force, taking them to the ground, where you battle to submit them through a multitude of chokes and limb locks. Unlike other martial arts, such as karate or taekwondo, aggression is discouraged. Yet, jiu-jitsu is an indispensable discipline in MMA, with many gyms making it a focus. A large amount of professional MMA bouts end in submission. My gym was no different, with jiu-jitsu sparring and instruction dominating the mats.

But rather than the fight I was expecting, jiu-jitsu can be a mindful practise likened to chess, a game of which is often in progress in the reception area. This “cerebral” element of jiu-jitsu is a central aspect of MMA that is rarely portrayed in the way the sport is packaged by much mainstream media.

I Joined A Mixed Martial Arts Gym Looking For A Fight – But Found Inner Peace Instead Seeking submission. © Rob Kershaw photography, Author provided

It is also difficult to grasp in the early stages of training, when the drive home often meant fighting back tears of frustration, pain or both. But with perseverance comes reward. Frequent defeats on the mats are lessons learned and passed down from more experienced partners. The following reflection was typical:

I pin my chin against my chest to hold off his choking arm, but he readjusts and it slips under … I pull at it futilely, but he arches his back, and squeezes … am I done?? … can’t breathe and vision starts to go … I’m done, I tap and he lets go immediately. We bump fists, breathing heavily, ‘nice’ he says ‘you could have prevented that though … come here let me show you’.

Such scenarios can be profoundly uncomfortable and extremely stressful yet happen in various forms several times a session, over several sessions a week. Success is found in remaining calm, controlling your breathing and thinking carefully, clearly and quickly. Such practice had a significant impact on my life outside of the gym.

A mental fight

After a year of regular training I felt I knew enough to sit down with experienced competitors to ask why they committed so much to the gym. One told me that he missed his daughter’s first steps because he wanted to get better at jiu-jitsu. But he went on to say that he trained largely for mental health reasons, often at the expense of his physical health due to injury.

Connor, who oversees the gym induction process, had similar ideas. “No-one ever wants to tell you the main reason [for joining],” he said. “They’ll say it’s about fitness or it’s about a hobby but deep down it can be about something else.” It became clear that the “something else” tended to be more cognitive than physical. The fight against stress, anxiety, depression is greater than the threats from physical opponents. Simon admitted that training was “an important outlet for a lot of people and for a long time I didn’t realise quite how much of an outlet it was”. Neither did I.

The consistent training, the testing of oneself against another and the many defeats in sparring mean a very personal confrontation with yourself and ego. It takes a lot to try and it takes even more to get beaten again (often by smaller opponents) and to try again. This dynamic equips you with mental resilience and a calm under pressure that I have never known.

There is a paradox here. Stereotypes around masculinity are said to be a barrier to “mental health literacy” and help-seeking for sufferers. Yet in learning to fight, it seems that some participants are fighting off real threats to their mental wellbeing.

The gym is not a wellness retreat. Significant injury is commonplace, yet up and down the country people have signed up in their droves. I no longer ask why people put themselves through such a training regime, but I do wonder: what kind of society makes such a choice worthwhile?The Conversation

About The Author

Jack Sugden, Lecturer in Sport Development, Management and Sociology, Edge Hill University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)