Les classes de pleine conscience pour les parents profitent également à leurs enfants

Les classes de pleine conscience pour les parents profitent également à leurs enfants

Les leçons de pleine conscience pour les parents peuvent les aider à gérer leurs émotions et à faire face aux situations stressantes, mais les leçons profitent également à leurs enfants, selon une nouvelle petite étude.

Parents, imaginez la situation: Votre enfant se comporte mal. Vous avez eu une journée difficile et une autre explosion vous fait perdre la tête. Tu menace Vous criez Peut-être que vous annoncez une punition, alors vous savez que vous ne suivrez pas et que vous ne devriez pas suivre.

"Cela réagit en fonction des émotions", explique Liliana Lengua, professeur de psychologie à l'Université de Washington. "Pas comme vous le savez, vous serez efficace."

Ce qui est efficace, dit Lengua, c'est de pratiquer la pleine conscience: rester calme, voir une situation sous d'autres angles et réagir de manière intentionnelle.

Cours 4 pour les parents

Grâce à un programme d'éducation parentale, les chercheurs ont créé et offert deux centres de la petite enfance. Les participants ont appris des stratégies et des techniques qui les ont aidés à gérer leurs propres émotions et comportements tout en soutenant le développement de leur enfant.

«Notre objectif était d'aider les parents à adopter des pratiques qui renforcent le bien-être social et émotionnel de leurs enfants. Dans un programme assez bref, les parents ont amélioré leur sentiment de contrôle émotionnel et ont démontré davantage de comportements parentaux. soutenir les enfants », explique Lengua, qui dirige le Centre pour le bien-être des enfants et des familles. «Nos données montrent que lorsque les parents s’améliorent, les enfants s’améliorent.»

Pour cette étude, qui apparaît dans MindfulnessLes parents des enfants d'âge préscolaire 50 ont participé à des programmes sur deux sites: un cours de socialisation dans une école primaire de banlieue avec une forte proportion d'enfants recevant un déjeuner gratuit ou à prix réduit, et un programme Head Start dans un collège communautaire. Pendant six semaines, les chercheurs ont guidé les parents à travers une série de leçons sur la pleine conscience et les stratégies parentales:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  • Être présent: remarquez, écoutez et engagez-vous avec ce qui se passe en ce moment
  • Être chaud: prêter attention aux émotions de l'enfant et donner à l'enfant la possibilité de nouer des interactions
  • Les bons résultats ont leurs origines dans la cuisine : fixer des limites et des attentes de développement appropriées, féliciter les bonnes choses qu'ils font
  • Guide sans mise en scène (également appelé «échafaudage»): offrir de l'aide en cas de besoin, mais encourager l'indépendance et commenter les réalisations de l'enfant

En plus des leçons axées sur les parents en tant que groupe, les chercheurs ont observé que les parents interagissaient avec leurs enfants et interrogeaient les parents - avant le début du programme, à la fin et trois mois après - à propos de leur propre comportement et de celui de leur enfant. Selon Lengua, l’une des plus grandes améliorations réside dans la capacité des parents à gérer leurs émotions, ce qui les a aidés à appliquer la cohérence, à guider et à encourager plus souvent et à réduire la négativité.

Les enfants, quant à eux, ont montré des améliorations de leurs compétences sociales et ont également montré moins de comportements négatifs lorsqu'ils ont été observés en interaction les uns avec les autres.

Au-delà du mot à la mode

Lengua affirme que l’étude était relativement petite, mais que les résultats sont prometteurs, non seulement en raison des changements de comportement chez les adultes et les enfants, mais également en raison de la capacité de fournir de telles leçons dans les contextes d’apprentissage précoce existants. En d'autres termes, il est possible de toucher des personnes d'horizons divers - pas seulement les participants qui pourraient être familiers avec les concepts de pleine conscience - et de les armer d'outils parentaux positifs.

Lengua ajoute que «la parentalité consciente» est devenue un mot à la mode.

«Les gens parlent de« parentalité consciente »en tant que chose. Il s'agit simplement de reconnaître votre enfant, à ce moment-là, comme ayant sa propre expérience et d'être attentif et intentionnel à ce moment-là », dit-elle. «Nous considérons ces stratégies comme des compétences que nous pouvons enseigner en toute discrétion et elles fournissent des pratiques de réglementation que nous pouvons utiliser à toutes fins.»

Les chercheurs mettent actuellement en œuvre le programme sur des sites supplémentaires, en grande partie via des organisations communautaires qui desservent un large éventail de familles, pour voir si les résultats seront les mêmes, dit Lengua.

L'étude a été financée par le Centre universitaire pour enfants en développement de Harvard et le Centre pour le bien-être de l'enfant et de la famille de l'UW. Des auteurs supplémentaires proviennent de l'UW et de Educational Service District No. 112 à Vancouver, Washington.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = attention, maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Mindfulness Classes For Parents Benefit Their Kids, Too

mindfulness

Mindfulness Classes For Parents Benefit Their Kids, Too

Mindfulness lessons for parents can help them manage their emotions and cope with stressful situations, but the lessons also benefit their kids, according to a new small study.

Parents, picture the situation: Your child is misbehaving. You’ve had a hard day, and one more outburst sends you over the edge. You threaten. You yell. Maybe you announce a punishment so over the top you know you won’t, and shouldn’t, follow through.

“That’s reacting based on emotions,” explains Liliana Lengua, a professor of psychology at the University of Washington. “Not in the way you know you’ll be effective.”

What is effective, Lengua says, is practicing mindfulness: staying calm, seeing a situation from other perspectives, and responding in an intentional way.

4 lessons for parents

Through a parenting program researchers created and offered at two early childhood centers, participants learned strategies and techniques that helped them manage their own emotions and behaviors while supporting their child’s development.

“Our goal was to support parents engaging in practices that we know build up their children’s social and emotional well-being, and in a pretty brief program, parents showed improvement in their own feelings of emotional control, and demonstrated more of those parenting behaviors that support children,” says Lengua, who directs the Center for Child and Family Well-Being. “Our data show that when parents improve, kids improve.”

For this study, which appears in Mindfulness, 50 parents of preschoolers participated in programs at two sites—one a kindergarten socialization class at a suburban elementary school with a high population of children receiving free or reduced-price lunch, the other a Head Start program at a community college. Over six weeks, researchers guided parents through a series of lessons on mindfulness and parenting strategies:

  • Be present: notice, listen, and engage with what’s happening right now
  • Be warm: pay attention to the child’s emotions and give the child opportunities to initiate interactions
  • Be consistent: set limits and developmentally appropriate expectations, praise the good things they do
  • Guide without directing (otherwise known as “scaffolding”): offer help when needed but encourage independence and comment on child’s accomplishments

In addition to lessons geared toward parents as a group, researchers observed parents interacting with their children and surveyed the parents—before the program started, at its end, and three months afterward—about both their own behavior and their child’s. One of the biggest improvements, Lengua says, was in the parents’ ability to manage their emotions, which helped them apply consistency, guide and encourage more often, and reduce negativity.

Children, meanwhile, showed improvements in their social skills, and also displayed fewer negative behaviors when they were observed interacting with each other.

Beyond the buzzword

While the study was relatively small, Lengua says, the results are promising, not only because of the behavior changes among adults and children, but also due to the ability to provide such lessons in existing early learning settings. In other words, there is potential to reach people of a variety of backgrounds—not just those participants who might be familiar with mindfulness concepts—and arm them with positive parenting tools.

“Mindful parenting” has become something of a buzzword, Lengua adds.

“People talk about ‘mindful parenting’ as a thing. It’s really just recognizing your child, in that moment, as having their own experience, and being attentive and intentional in that moment,” she says. “We view these strategies as skills that we can teach discreetly, and they provide regulation practices that we can use for any purpose.”

Researchers are now implementing the program at additional sites, largely via community organizations that serve a diverse range of families, to see if the results will be the same, Lengua says.

The Harvard University Center on the Developing Child and the UW Center for Child and Family Well-Being funded the study. Additional authors are from UW and Educational Service District No. 112 in Vancouver, Washington.

Source: University of Washington

Related Books

Wherever You Go, There You Are: Mindfulness Meditation in Everyday Life
mindfulnessAuthor: Jon Kabat-Zinn
Binding: Paperback
Publisher: Hachette Books

Buy Now

Mindfulness: An Eight-Week Plan for Finding Peace in a Frantic World
mindfulnessAuthor: Mark Williams
Binding: Paperback
Publisher: Rodale Books
List Price: $16.99

Buy Now

Little Book of Mindfulness: 10 minutes a day to less stress, more peace
mindfulnessAuthor: Patricia Collard
Binding: Flexibound
Publisher: Gaia
List Price: $7.99

Buy Now

mindfulness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}