Comment cultiver l'amour spirituel

Comment cultiver l'amour spirituel

Tout provient de l'amour, est fait d'amour et est fait pour l'amour. Par conséquent, nous devons simplement augmenter l'amour pour augmenter l'efficacité de nos actions et progresser vers l'Illumination passionnée. Mais comment faisons-nous cela?

Nous devons d'abord savoir que pour que l'amour existe, il doit y avoir un donneur et un receveur. Il faut deux pour faire du tango, et il faut deux énergies échangeantes et des émotions pour que l'amour atteigne sa forme la plus élevée.

Cela peut sembler évident, mais ce fait est souvent négligé par les chercheurs spirituels qui regardent à travers les yeux de la compréhension préliminaire impersonnelle du Divin, qui nie la dualité.

Le besoin d'individualité dans l'amour

Avant de plonger dans le processus de croissance et de développement de cet amour, sachez que tout amour n'est pas créé de la même manière: l'amour vient dans différentes intensités. Nous pouvons être éperdument amoureux de notre petit ami, de notre petite amie, de notre conjoint ou de nos enfants, mais être modérément amoureux de nos voisins, amis et connaissances. C'est naturel.

La triste vérité de la vie est que l'amour de ce monde, que ce soit pour la famille, les amis ou les amants, est probablement infecté par l'égoïsme du syndrome de Dieu et n'est donc pas pur. Nous nous identifions à nos corps physiques et subtils, et nous ne pouvons qu'aimer d'autres corps physiques et subtils, et ne pouvons donc pas aimer du tout.

Vous ne pouvez aimer pleinement l'âme de quelqu'un que si vous savez parfaitement qui vous êtes en tant qu'âme. Par conséquent, si vous n'êtes pas pleinement illuminé, votre amour sera basé sur le corps, et cet amour basé sur le corps est l'amour d'une intensité beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petite que l'amour à part entière de l'Illumination passionnée.

Au-delà de l'amour mondain

L'amour le plus pur et le plus élevé est l'amour pour le Divin. Le dharma de l'âme, par-dessus tout, consiste avant tout à aimer Dieu. Ce concept est souvent mal compris par les pratiquants spirituels qui pensent parfois qu'aimer Dieu avant tout signifie que nous ne sommes pas supposés aimer nos semblables.

Bien qu'un amour basé sur le corps soit intrinsèquement défectueux, nous devons toujours aimer d'autres êtres vivants si nous voulons être heureux et aimer Dieu. Un cœur tendre qui est affectueux pour tous est l'une des qualités d'un spiritualiste avancé.

La différence entre les personnes aimantes lorsqu'elles sont illuminées et l'amour fautif de ce monde est que l'amour éveillé n'est pas une action isolée; le Divin fait partie de l'équation. D'abord, nous aimons Dieu, et à travers le Divin nous aimons puissamment et nous connectons à tous les êtres vivants. C'est la voie de l'amour éveillé.

Quand nous ne sommes pas pleinement éveillés, la capacité de l'âme à aimer n'est pas pleinement développée. C'est comme une graine: il y a quelque chose là-dedans, mais elle n'est pas encore complètement mature. L'arbre adulte de l'amour de Dieu dans l'illumination est l'endroit où se trouvent le vrai pouvoir et la joie.

Le but et le processus sont les mêmes

Pour grandir l'arbre de l'amour spirituel pleinement illuminé du Divin, vous devez savoir que le processus et le but final sont les mêmes. Le but est l'amour, et donc le processus pour atteindre ce but est aussi l'amour.

Nous avons de l'amour en nous maintenant et lorsque nous l'offrons au Divin, l'amour augmente. Ensuite, avec cette quantité accrue d'amour, nous pouvons offrir plus d'amour, ce qui à son tour augmente notre amour, ce qui nous permet d'offrir plus. Ce processus continue jusqu'à ce que nous soyons pleinement illuminés par la passion.

Une autre façon de voir cela est de voir l'amour du Divin comme de l'eau, chaque fois que vous offrez de l'amour, vous versez de l'eau sur votre semence d'amour spirituel. Inutile de dire que servir votre amour éternel est votre Dharma Eternel.

Contemplation

Pensez à la relation la plus douce que vous avez jamais eu ou entendue. Rappelez-vous comment cela a été fait ou ce que vous ressentez; Souviens-toi de la joie et de la douleur et de la façon dont ton cœur a fondu. Imaginez maintenant l'intensité, la douceur et la beauté de cette relation multipliée par l'infini. Une telle joie n'est qu'une ombre de la relation que vous pouvez avoir dans cette compréhension intégrale et complète du divin. Une telle relation est votre Dharma Eternel.

Qu'est-ce que l'amour?

Quand on parle tant de l'amour, il est important de définir de quoi on parle. L'amour prend de nombreuses formes et existe à plusieurs niveaux d'intensité.

C'est un sujet pour un livre entier ou un programme d'entraînement, mais en essence simplifiée, je vois l'amour à la fois comme une énergie et comme un don d'énergie. Chaque fois que nous donnons de l'énergie, nous donnons un peu d'amour.

désir

Vous êtes le désir, simplement vouloir et choisir d'aimer le Divin est tout. Ce monde peut être un endroit difficile, plein de beaucoup d'obscurité et de souffrance. La connaissance spirituelle nous donne de l'espoir dans cette réalité souvent misérable, mais la croissance spirituelle est quelque chose que nous devons choisir.

Le choix peut être difficile; le voyage est rocailleux. Il y aura des moments où nous serons profondément inspirés et motivés pour aimer et servir, et il y aura des moments où nous ne serons tout simplement pas. Dans les deux cas, nous devons persévérer, essayer et vouloir. De là tout va suivre.

© 2017 par Vishnu Swami. Tous les droits sont réservés.
Reproduit, avec la permission de l'éditeur, New Page Books
une division de Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article

Dharma éternel: Comment trouver l'évolution spirituelle par la reddition et adopter le véritable but de votre vie par Vishnu Swami.Dharma éternel: comment trouver l'évolution spirituelle par la reddition et adopter le véritable but de votre vie
par Vishnu Swami.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Vishnu SwamiVishnu Swami, également connu sous le nom de Maverick Monk, déménagea pour étudier Veda dans un monastère en Inde à l'âge de 11 et devint plus tard le plus jeune 'Swami' du monde à l'âge 23. Il est apparu à la télévision et à la radio et dans les journaux internationaux, et a été présenté dans un documentaire spirituel primé à Hollywood. Il continue d'habiliter et d'inspirer des milliers à travers ses écrits, ses conférences et ses cours en ligne accrédités Vishnu-Swami.com.

How to Grow Spiritual Love

How to Grow Spiritual Love

Everything originates from love, is made of love, and is made for love. Therefore, we simply need to increase love to increase the effectiveness of our actions and to progress to Passionate Enlightenment. But how do we do that?

First we must know that for love to exist there must be a giver and receiver. It takes two to tango, and it takes two exchanging energies and emotions for love to reach its highest form.

This may seem obvious, but this fact is often overlooked by the spiritual seekers who look through the eyes of the impersonal preliminary understanding of the Divine, which denies duality.

The Need for Individuality in Love

Before we dive into the process of growing and developing this love, please know that not all love is created equal: Love comes in different intensities. We may be head over heels in love with our boyfriend, girlfriend, spouse, or children, but just be moderately in love with our neighbors, friends, and acquaintances. This is natural.

The sad truth of life is that the love of this world, whether for family, friends, and lovers, is most probably infected with the selfishness of God Syndrome and therefore not pure. We identify with our physical and subtle bodies, and we can only love other physical and subtle bodies, and therefore cannot fully love at all.

You can only fully love the soul of someone if you fully know who you are as a soul. Therefore if you are not fully enlightened, your love will be based on the body, and this bodily based love is love of a much, much, much smaller intensity than the full-fledged love of Passionate Enlightenment.

Beyond Worldly Love

The purest, highest love is love for the Divine. The dharma of the soul, above all things, is to primarily love God. This concept is often misunderstood by spiritual practitioners who sometimes think that to primarily love God means we are not supposed to love our fellow human beings.

Though a love based on the body is inherently faulty, we still must love other living beings if we are to be happy and to love God. A soft heart that is affectionate to all is one of the qualities of an advanced spiritualist.


 Get The Latest From InnerSelf


The difference between loving people when enlightened and the faulty love of this world is that enlightened love is not an isolated action; the Divine is part of the equation. First we love God, and through the Divine we powerfully love and connect to all living beings. This is the way of enlightened love.

When we are not fully enlightened, the ability of the soul to love is not fully developed. It is like a seed: There is something there, but it is not fully mature yet. The fully grown tree of love of God in enlightenment is where the real power and joy are.

The Goal and the Process Are the Same

To grow the tree of fully enlightened spiritual love of the Divine, you must know that both the process and the end goal are the same. The goal is love, and therefore the process to attain that goal is also love.

We have some love in us now and as we offer it onto the Divine that love increases. Then with that increased amount of love we can offer more love, which in turn increases our love, enabling us to offer more. This process continues until we are fully Passionately Enlightened.

Another way to view this is if you see loving the Divine as water, every time you offer love you are pouring water on your sprouting seed of spiritual love. Needless to say, serving with fully mature love is your Eternal Dharma.

Contemplation

Think of the sweetest relationship you have ever had or heard of. Remember how it made or makes you feel; remember the joy and the pain and how your heart melted. Now imagine the intensity, sweetness, and beauty of that relationship multiplied by infinity. Such joy is but a shadow of the relationship you can have in this full and complete unabridged understanding of the divine. Such a relationship is your Eternal Dharma.

What Is Love?

When speaking so much about love it is important to define what we are speaking about. Love takes on many shapes and forms, and exists in many levels of intensity.

This is a subject for an entire book or training program, but in simplified essence, I see love as both an energy and a giving of energy. Every time we give energy, we are giving a bit of love.

Desire

You are desire, simply wanting and choosing to love the Divine is everything. This world can be a difficult place, full of much darkness and suffering. Spiritual knowledge gives us hope in this often-miserable reality, but spiritual growth is something we must choose.

The choice can be tough; the journey is rocky. There will be times when we are deeply inspired and motivated to love and serve, and there will be times when we just won’t be. In either case, we must persevere, try, and want. From there everything will follow.

© 2017 by Vishnu Swami. All rights reserved.
Reprinted, with permission of the publisher, New Page Books
a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. 

Article Source

Eternal Dharma: How to Find Spiritual Evolution through Surrender and Embrace Your Life's True Purpose by Vishnu Swami.Eternal Dharma: How to Find Spiritual Evolution through Surrender and Embrace Your Life's True Purpose
by Vishnu Swami.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Vishnu SwamiVishnu Swami, also known as the Maverick Monk, relocated to study Veda at a monastery in India at the age of 11 and later became the world’s youngest ‘Swami’ at age 23. He has appeared on television and radio and in newspapers internationally, and was featured in an award-winning spiritual documentary in Hollywood. He continues to empower and inspire thousands through his writings, speaking, and online college-accredited courses at Vishnu-Swami.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}