Que faire lorsque les déclencheurs émotionnels nous mettent hors tension

des relations

Déclencheurs en tant qu'enseignants: Rester sur votre chemin de récupération

[Note de l'éditeur: Bien que cet article ait été rédigé pour les personnes souffrant de troubles de l'alimentation, ses informations se rapportent à l'un de nos comportements malsains et non-aimants qui sont déclenchés par des événements extérieurs.]

Les déclencheurs sont des crochets qui invoquent des expériences émotionnelles d'autres moments où vous avez été effrayé, blessé et impuissant. Lorsque vous succombez à un déclencheur, vous ressentez un sentiment de culpabilité, de honte et d'échec lorsque vous ajoutez une autre couche de peur, de punition et d'impuissance à votre expérience d'origine. De cette façon, la puissance des déclencheurs s'intensifie avec le temps.

Une évaluation continue honnête et aimable de vous-même est nécessaire pour vous protéger et survivre à vos expériences de déclenchement. Vous devez connaître vos faiblesses afin que vous puissiez prendre soin de vous bien. Cela nécessite d'abandonner le sentiment d'avoir droit ou d'être spécial et supérieur.

Vous avez développé ces sentiments à la suite de la façade que vous avez construite pour cacher vos insécurités et votre trouble de l'alimentation. Vous en viendrez à croire le mensonge que vous présentez aux autres jusqu'à ce qu'un déclencheur détruise à la fois votre façade et votre croyance dans les mensonges que vous avez vous-même dit. L'auto-honnêteté vous permet d'examiner votre situation réelle et vous aide à développer la vision et l'endurance pour être réel pour vous-même.

Relier les points: d'un événement déclencheur au désir d'agir

La séparation dans le contexte des déclencheurs couvre une multitude d'expériences et, pour cette raison, peut vous prendre par surprise. Vous ne pouvez pas faire le lien entre votre désir d'agir et l'événement déclencheur.

Un magasin s'arrête. Un arbre est coupé. Un voisin que vous connaissiez à peine s'éloigne. Cette perte dans votre environnement peut perturber votre sentiment précaire de sécurité et votre confiance en un familier immuable. Divorce; un enfant qui quitte la maison pour fréquenter un collège, un emploi ou pour se marier; ou un ami quittant la ville peut vous laisser sans aucun moyen de s'adapter. Séparations mineures, comme les invités quittant votre maison après une réunion sociale, peuvent vous déclencher parce que leur départ suscite vos souvenirs émotifs de séparations majeures.

Les déclencheurs peuvent émerger de votre propre imagination. Vous pouvez vous réveiller après un cauchemar avec une anxiété écrasante qui vous conduit sous les couvertures et vous envoie plus tard à tâtons pour la frénésie alimentaire ou un épisode complet de purge / purge.

Les aliments déclencheurs sont des aliments frénésie et vice versa. Une nourriture excessive est votre itinéraire de sortie d'ici. Vous les voyez, vous les goûtez, et vous savez que vous pouvez y plonger et partir. Ils sont comme de petits vaisseaux spatiaux que vous pouvez monter rapidement hors de ce monde. Quelques exemples sont les crêpes, la crème glacée, le yogourt glacé, les pâtes (qui étaient l'un des miens), les menthes de chocolat, et le maïs soufflé. Les voir peut déclencher une frénésie. Apprenez à reconnaître le vôtre.

Développer des moyens efficaces de faire face à ce qui provoque votre stress

La puissance d'un déclencheur s'estompe au fur et à mesure que vous développez des moyens efficaces de gérer les causes de votre stress. Yogourt glacé ne ressemblera pas à un vaisseau spatial de sauvetage lorsque vous arrêtez de demander pourquoi.

Les gens peuvent être des déclencheurs quand ils vous mettent au défi d'être présents et réels, comme quelqu'un qui examine vos qualifications, face à face, pour un emploi ou une admission scolaire, ou dans des situations sociales où quelqu'un décide si vous êtes un ami ou une date ou une deuxième date. Les vieilles croyances enracinées et négatives sur vous-même se lèvent dans les moments déclencheurs.

La meilleure préparation pour bien gérer les déclencheurs est d'être en bonne santé, attentionné et émotionnellement robuste afin de ne pas vous envoyer dans des états précaires. Jusqu'à ce que ce jour arrive, vous pouvez vous préparer avec les connaissances, les compétences, le soutien et les vérifications de la réalité dont vous avez besoin. Continuez vos pratiques de journalisation, de respiration, d'affirmation et d'auto-prise en charge.

Participer ou avoir accès à des groupes de soutien, votre psychothérapeute, un programme d'exercices (de préférence dans un groupe, comme un cours de yoga), des activités sociales et des cours pour adultes réguliers vous fournissent une routine nourrissante et stabilisante. Si un événement déclencheur se produit, il ne prend pas toute votre existence. Vous avez des gens et des activités en place pour combler le vide.

Vous pouvez vous sentir comme si vous étiez sur le point de tomber dans ce vide, mais vous vous montrez là où les gens vous attendent. En vous montrant, vous apprenez que votre monde ne s'est pas effondré. Vous mettez un pied devant l'autre et soyez présent, défiant vos peurs. Si vous ne vous présentez pas, quelqu'un vous appellera pour savoir où et comment vous êtes. On ne t'oublie pas. D'autres vous tiennent dans leurs esprits et leurs coeurs.

Identifier vos déclencheurs et les outils qui peuvent vous aider à les parcourir

Déclencheurs en tant qu'enseignants: Rester sur votre chemin de récupérationVivre sans un trouble alimentaire signifie vivre à un niveau plus profond où vous percevez davantage dans le monde, dans les autres et en vous-même. Lorsque vous dépendez de votre trouble de l'alimentation, vous voulez que vos ressources soient facilement disponibles: aliments frénétiques, intimité à jouer, salles de bain adéquates et plomberie pour la purge, tapis roulant à la maison et / ou accès facile à un gymnase. Lorsque vous êtes en phase de récupération, vous voulez que vos ressources soient facilement disponibles pour maintenir votre récupération.

Qu'est-ce qui t'aiderait chez 3: 00 suis quand tu es anxieux et que tu ressens le besoin de faire des excès? Qu'est-ce qui vous aiderait quand quelqu'un vous offre des bonbons au travail? Qu'est-ce qui t'aiderait quand quelqu'un commente ton corps et que tu grimaces de honte et que tu veux jouer?

D'abord, faites une liste des situations qui vous déclenchent. Pensez ensuite à ce qui vous aiderait à traverser ces expériences d'une manière attentionnée. N'oubliez pas de commencer par votre exercice de respiration. Voici plusieurs façons de vous procurer des ressources de récupération:

• Appelle un ami.

• Lisez ou récitez un poème de soutien.

• Sortez et lisez les affirmations que vous portez dans votre poche.

• Excusez-vous et partez.

• Stratégies de sortie du téléphone: «Je vous rappelle quand je peux» ou «Non, merci», puis raccrochez. "Non, merci", peut vous aider à sortir de nombreuses situations de déclenchement.

Dites non aux gens et aux activités qui sont mauvaises pour vous. Vous n'êtes pas entraîné dans des activités négatives parce que vous êtes silencieux ou donnez un faible oui que vous ne voulez pas dire. Vous suivez un plan d'alimentation raisonnable et sain où vous mangez des aliments nourrissants au moins toutes les quatre heures sans excès, sans vous précipiter à l'échelle, et sans vomir. Vous n'avez pas peur des collations et pouvez avoir un cookie sans que cela en conduise à dix autres. Vous passez du temps seul sans vous sentir isolé et déprimé.

Soyez la réponse à votre propre appel 911

Vous écoutez votre mère ou votre père ou votre frère ou votre soeur dire des choses qui vous ont déclenché et qui vont bien. Vous pourriez être calme ou en colère et frustré, mais vous n'attaquez pas ou ne vous effondrez pas. Vous ne laissez pas l'expérience douloureuse durer plus de quelques instants.

Vous savez comment vous sortir de scénarios menaçants, et vous n'agissez pas sur votre trouble de l'alimentation.

Lorsqu'un déclencheur inattendu vous secoue comme un tremblement de terre, vous pouvez être la réponse à votre propre appel 911 et utiliser les ressources de récupération que vous avez mises en place. C'est comme si vous aviez un extincteur prêt pour qu'une étincelle ne brûle pas votre maison.

S'engager pour vous et votre bien-être

Vous êtes maintenant engagé dans votre rétablissement. Cela signifie que lorsque tout s'effondre et qu'il n'y a rien ou rien qui semble stable ou fiable, vous avez toujours votre engagement. L'engagement est là pour quand rien d'autre n'est. L'engagement est ce que vous devez respirer, prendre soin de vos sensations corporelles et faire courageusement vos mouvements conscients.

Vous pouvez atteindre pour la poésie, les histoires d'enfants, l'exercice (nager, marcher, corde à sauter, trampoline), les runes, ou vos vieux journaux. Vous pouvez écrire vos fantasmes, vos souhaits, vos cauchemars, vos juments et vos rêves. Vous pouvez appeler un ami «sûr», pas comme les gens de l'ancien temps qui seraient volontiers binge ou boire ou avoir des relations sexuelles avec vous pendant que vous êtes dans cet état vulnérable. À mesure que votre équilibre revient, quoique toujours fragile, vous écrivez ce qui se passait dans votre vie et dans vos fantasmes dans les heures et les jours qui ont précédé votre épisode.

Un déclencheur signale que vous avez un endroit vulnérable pas encore résolu

Je n'aime pas utiliser le mot «rechute». La rechute signifie que vous êtes retourné là où vous étiez. Vous n'avez pas. Tu ne peux pas. Vous êtes où vous êtes maintenant. De nombreux événements qui vous ont déclenchés ne vous déclenchent plus, parce que vous avez fait vos devoirs. Vous êtes devenu reconnaissant et respectueux de vous-même, plus capable de relever des défis.

Un déclencheur signale que vous avez un point vulnérable non encore résolu. C'est comme une flèche pointant vers le trésor enfoui sur la carte. Le trésor a été enterré si profondément que vous n'aviez pas la moindre idée qu'il était là. Votre épisode vous permet de connaître l'emplacement d'une vulnérabilité qui nécessite une attention particulière.

De cette façon, vos déclencheurs deviennent vos enseignants. Ils attirent l'attention sur les endroits où vous devez grandir, développer et apprendre plus d'outils d'autosoins. En leur accordant une attention particulière et en utilisant vos ressources en développement, ils vous guident vers de nouvelles informations sur vous et votre vie. Ils vous encouragent, en secouant votre statu quo, à explorer au-delà de vos limites actuelles pour apprendre et grandir. À mesure que vous répondez à vos défis de croissance, vous devenez plus confiant que vous pouvez répondre à vos peurs et continuer à bien vivre. Cette vie en rétablissement n'est pas une fausse promesse ou un fantasme. Vous devenez une femme adulte saine et libre capable de prendre soin d'elle-même, qui est aimante et aimée.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.
© 2011 par Joanna Poppink. Tous droits réservés.

Source de l'article

Healing Your Hungry Heart: Surmonter Votre troubles de l'alimentation
par Joanna Poppink.

Healing Your Hungry Heart: Surmonter Votre troubles de l'alimentation par Joanna Poppink.Psychothérapeute Joanna Poppink offre un programme de récupération complète et efficace pour les femmes avec des troubles de l'alimentation, basée sur son trente ans de pratique professionnelle traiter les adultes atteints d'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique. Elle partage ses luttes personnelles avec la boulimie, avec des histoires à partir d'un large éventail de clients qu'elle a conseillés. Poppink aborde principalement les femmes qui ont souffert de troubles de l'alimentation pendant des années alors qu'ils gèrent leur carrière, les mariages et les familles.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Joanna Poppink, auteur de «Guérir Votre Hungry Heart: Surmonter Votre Eating Disorder"Joanna Poppink, MFT, est une licence psychothérapeute spécialisée dans le traitement des adultes souffrant de troubles alimentaires. Elle a étudié la psychologie à l'UCLA et l'Institut Saybrook et a obtenu sa maîtrise à l'Université d'Antioch. Joanna se concentre sur le traitement des troubles de récupération de manger parce que, aujourd'hui, les troubles alimentaires sont une grave menace pour les tentatives d'une femme à mener une vie épanouissante. Dans sa pratique Joanna intègre les dernières découvertes du développement du cerveau et de pratiques de pleine conscience afin d'aider les femmes à évoluer au-delà de leur dépendance à l'égard troubles de l'alimentation et de s'installer dans une vie de liberté et de santé. Visitez son site Web à l' http://eatingdisorderrecovery.com

des relations
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What To Do When Emotional Triggers Set Us Off

Triggers as Teachers: Staying on Your Recovery Path

[Editor's Note: While this article was written for those with eating disorders, its information pertains to any of our unhealthy and unloving behaviors that are triggered by outside events.]

Triggers are hooks that summon emotional experiences of other times when you were frightened, harmed, and helpless. When you succumb to a trigger, you feel a sense of guilt, shame, and failure as you add another layer of fear, punishment, and helplessness to your original experience. In this way the power of triggers intensifies over time.

A continuing honest and kind appraisal of yourself is necessary to protect yourself and weather your triggering experiences. You need to know your weaknesses so you can care for yourself well. This requires giving up feelings of entitlement or of being special and superior.

You’ve developed those feelings as a result of the façade you built to hide your insecurities and your eating disorder. You come to believe the lie you present to others until a trigger destroys both your façade and your belief in the lies you’ve told yourself. Self-honesty allows you to examine your genuine situation and helps you develop the vision and stamina to be real to yourself.

Connecting the Dots: From a Triggering Event to the Desire to Act Out

Separation in the context of triggers covers a multitude of experiences and, for that reason, can take you by surprise. You may not make the connection between your desire to act out and the triggering event.

A store shuts down. A tree is cut down. A neighbor you barely knew moves away. This loss in your environment may disturb your precarious sense of security and reliance on an unchanging familiar. Divorce; a child leaving home for college, a job, or to be married; or a friend leaving town may leave you bereft with no way to adjust. Minor separations, like guests leaving your home after a social gathering, can trigger you because their leaving sparks your emotional memories of major separations.

Triggers can emerge out of your own imagination. You may awaken after a nightmare with overwhelming anxiety that drives you under the covers and later sends you groping for binge food or a full binge/purge episode.

Trigger foods are binge foods and vice versa. A binge food is your exit route from here. You see them, you taste them, and you know you can dive into them and be gone. They are like little space ships you can ride fast out of this world. Some examples are pancakes, ice cream, frozen yogurt, pasta (that was one of mine), chocolate mints, and popcorn. Seeing them can trigger a binge. Learn to recognize yours.

Developing Effective Ways of Dealing With What Causes Your Stress

The power of a trigger fades as you develop effective ways of dealing with what causes your stress. Frozen yogurt won’t look like a rescue spacecraft when you stop to ask why.

People can be triggers when they challenge you to be present and real, such as someone reviewing your qualifications, face to face, for a job or school admission, or in social situations where someone is deciding whether you qualify as a friend or a date or a second date. Old entrenched and negative beliefs about yourself rise up in triggering moments.

The best preparation for coping well with triggers is to be healthy, self-caring, and emotionally sturdy so they don’t send you into precarious states. Until that day arrives you can prepare yourself with the knowledge, skills, support, and reality checks you need. Continue your journaling, breathing, affirmation, and selfcare practices.

Attending or having access to support groups, your psychotherapist, an exercise program (preferably in a group, like a yoga class), social activities, and scheduled adult classes provide you with a nourishing and stabilizing routine. If a triggering event occurs, it does not take up the whole of your existence. You have people and activities in place to fill the void.

You may feel as if you are about to fall into that void, but you show up where people expect you. By showing up, you learn that your world did not fall apart. You put one foot in front of the other and be present, defying your fears. If you don’t show up, someone will call to find out where and how you are. You are not forgotten. Others hold you in their minds and hearts.

Identifying Your Triggers and the Tools That Can Help You Ride Through Them

Triggers as Teachers: Staying on Your Recovery PathLiving life without an eating disorder means living at a deeper level where you perceive more in the world, in other people, and in yourself. When you depend on your eating disorder, you want your resources readily available: binge foods, privacy to act out, adequate bathrooms and plumbing for purging, a treadmill at home and/or easy access to a gym. When you are in recovery, you want your resources readily available to maintain your recovery.

What would help you at 3:00 a.m. when you are anxious and feeling an urge to binge? What would help you when someone offers you candy at work? What would help you when someone comments on your body and you cringe with shame and want to act out?

First, make a list of situations that trigger you. Then think of what would help you ride through those experiences in a self-caring way. Remember to start with your breathing exercise. Here are several ways to give yourself recovery resources:

• Call a friend.

• Read or recite a supportive poem.

• Pull out and read affirmations you carry in your pocket.

• Excuse yourself and walk away.

• Phone exit strategies: “I’ll call you back when I can,” or “No, thank you,” then hang up. “No, thank you,” can help you out of many triggering situations.

Say no to people and activities that are bad for you. You are not pulled into negative activities because you are silent or give a weak yes that you don’t mean. You follow a reasonable and healthy diet plan where you eat nourishing food at least every four hours without going to excess, without rushing to a scale, and without throwing up. You are not afraid of snacks and can have a cookie without it leading to ten more. You spend time alone without feeling isolated and depressed.

Be The Response to Your Own 911 Call

You listen to your mother or father or brother or sister say things that used to trigger you and are okay. You might be calm or angry and frustrated, but you don’t attack or collapse. You don’t allow the painful experience to last more than a few moments.

You know how to extricate yourself from threatening scenarios, and you don’t act out your eating disorder.

When an unexpected trigger rocks you like an earthquake, you can be the response to your own 911 call and use the recovery resources you’ve put in place. It’s like having a fire extinguisher at the ready so a spark doesn’t burn down your house.

Committing to Yourself and Your Well-Being

You are now committed to your recovery. That means that when everything falls apart and there is no one or nothing that seems stable or reliable, you still have your commitment. Commitment is there for when nothing else is. Commitment is what you stand on to breathe, attend to your body sensations, and courageously make your mindful moves.

You can reach for poetry, children’s stories, exercise (swim, walk, jump rope, trampoline), runes, or your old journals. You can write out your fantasies, wishes, nightmares, day-mares, and dreams. You can call a “safe” friend, not like people from the old days who would gladly binge or drink or have sex with you while you are in this vulnerable state. As your equilibrium returns, though still shaky, you write what was going on in your life and in your fantasies in the hours and days leading up to your episode.

A Trigger Signals That You Have A Vulnerable Spot Not Yet Resolved

I don’t like to use the word “relapse.” Relapse means that you have gone back to where you were. You haven’t. You can’t. You are where you are now. Many events that used to trigger you do not trigger you anymore, because you’ve been doing your homework. You’ve become appreciative and respectful of yourself, more capable of meeting challenges.

A trigger signals that you have a vulnerable spot not yet resolved. It’s like an arrow pointing to the buried treasure on the map. The treasure was buried so deeply that you didn’t have a clue it was there. Your episode lets you know the location of a vulnerability that needs attention.

In this way your triggers become your teachers. They draw attention to where you need to grow, develop, and learn more self-care tools. As you give them mindful attention and use your developing resources, they guide you to new information about yourself and your life. They encourage you, by rattling your status quo, to explore beyond your current limits to learn and grow. As you meet your growth challenges, you grow more confident that you can meet your fears and still live well. This life in recovery is not a false promise or a fantasy. You are becoming a healthy and free adult woman capable of caring for herself, who is loving and loved.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.
©2011 by Joanna Poppink. All rights reserved.

Article Source

Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder
by Joanna Poppink.

Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder by Joanna Poppink.Psychotherapist Joanna Poppink offers a comprehensive and effective recovery program for women with eating disorders, based on her thirty-year professional practice treating adults with anorexia, bulimia, and binge eating. She shares her personal struggles with bulimia, along with stories from a wide-range of clients she has counseled. Poppink primarily addresses women who have been suffering with eating disorders for years while they manage their careers, marriages, and families.

 Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Joanna Poppink, author of "Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder"Joanna Poppink, MFT, is a licensed psychotherapist specializing in treating adults with eating disorders. She studied psychology at UCLA and the Saybrook Institute and received her master’s degree from Antioch University. Joanna focuses treatment on eating disorder recovery because, today, eating disorders are a major threat to a woman's attempts to lead a fulfilling life. In her practice Joanna incorporates the latest findings of brain development and mindfulness practices in order to help women evolve beyond their dependence on eating disorders and move into a life of freedom and health. Visit her website at http://eatingdisorderrecovery.com