La sagesse de votre mécontentement vous poursuit après

La sagesse de votre mécontentement vous poursuit après

Pour moi, réaliser la vie consiste à la fois en plaisir et en douleur, intentionnellement, et il est possible d'avoir du bonheur malgré cela, était une révélation. Au fur et à mesure que je rassemblais les morceaux, je me rendais compte que mes sentiments d'insatisfaction persistants, cette petite voix dissidente qui me donnait l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment, ou de faire la bonne chose, étaient autant d'instructions pour comment trouver la paix intérieure dans la présence de mon agitation émotionnelle.

Au lieu de vivre la vie pour bannir la négativité, tournez-vous et regardez ce qui se poursuit vous. Que votre négativité, votre côté obscur, votre ombre ou votre mécontentement se manifestent par de l'irritation, de l'anxiété, de la négativité, de la peur, de l'insatisfaction, de la désillusion, de la déception, de la déconnexion ou du désespoir. une sagesse profonde: la sagesse de votre mécontentement.

Cependant, il semble, ou peu importe comment vous l'appelez, embrasser votre mécontentement est une voie directe vers un morceau de vie relaxant et clarifiant. Il a couru après vous depuis que vous avez dit, "La vie n'est pas juste!" Peut-être que la chose polie à faire est de l'inviter pour une tasse de thé et d'écouter.

La sagesse de votre mécontentement

Votre mécontentement ne vous poursuit pas parce qu'il veut vous punir ou vous donner une leçon. Vous n'avez pas échoué à la vie, et vous n'êtes pas une mauvaise personne, ou indigne, ou intrinsèquement défectueux. Le mécontentement est la façon la plus directe de la vie d'attirer votre attention.

Le mécontentement est un messager, et il dit: "Embrassez-moi - pas dans le but de vous transcender, de me transformer ou de me bannir de votre vie, mais de recevoir ma sagesse." Une feuille de route est cachée en moi et vous conduira à le don de la vie de la paix intérieure.

Le vice-président de Tough, Ball-Busting Lady

À quarante ans, Josey s'est retrouvée avec succès comme VP dans l'une des plus grandes banques de l'industrie. Sa célébrité au sein de l'entreprise reposait sur sa capacité à accomplir les choses d'une manière non-sens. Elle a géré les tâches et les relations de manière efficace et efficiente.

Le problème n'était pas la réputation de Josey à l'extérieur; c'était sa lutte intérieure créant le stress et le malheur. Elle a profondément détesté son travail, même si cela lui a permis de réussir, de bien vivre et de se réaliser. Elle voulait changer, mais elle ne savait pas comment.

En tant que jeune, Josey était une activiste politique dévouée et a vécu ses convictions avec courage. Elle a grandi au Canada et, lorsqu'elle a déménagé aux États-Unis, elle n'a pas trouvé le même foyer d'activisme politique qui l'a amenée à la vie et lui a donné un sens et un but. Elle se concentre plutôt sur la vie quotidienne et commence à travailler comme caissière de banque. Elle a gravi les échelons de l'entreprise et a acquis la réputation d'être une boss difficile à éliminer. Cela lui avait apporté le succès, mais maintenant elle en payait le prix: elle était épuisée, angoissée et anxieuse.

Josey aspirait à un sursis, mais elle ne pouvait pas lâcher d'être dure - même si elle détestait ça. Être douce et douce signifiait abandonner sa force et sa force - et ses opinions politiques et son activisme. Elle avait caché le côté tendre de sa personnalité il y a longtemps pour faire la guerre du côté de ce qui est «juste» - et pour survivre.

Maintenant, son mécontentement (anxiété, stress et peur) lui indiquait de faire attention. En l'écoutant, elle se rendit compte qu'elle voulait suivre la douce douceur de son cœur - aussi longtemps qu'elle pourrait rester forte et forte et garder son travail.

Dur et doux ne sont pas en désaccord les uns avec les autres

La sagesse de votre mécontentement vous poursuit aprèsJ'ai appris à Josey comment explorer le contraire de la personnalité difficile à laquelle elle s'est accrochée. A travers l'œil de son mystique, elle perçut la douceur sous une nouvelle lumière, et sa valeur et ses forces furent révélées. Elle pouvait voir que dur et doux n'étaient pas en désaccord l'un avec l'autre; ils pourraient coexister pacifiquement et harmonieusement. C'était une contradiction que Josey était heureuse d'embrasser, et cela l'a conduite à une vie plus réalisable et à cette marque de bonheur différente.

Comme Josey a intégré la douceur dans son travail - et le reste de sa vie aussi - elle a partagé ce qui suit: «Avoir le cœur ouvert de cette nouvelle façon rend chaque jour plus utile et significatif - et amusant! plus de tranquillité d'esprit!

La sagesse de votre mécontentement et vos contrariétés

La sagesse de votre mécontentement vous donne une nouvelle perspective sur la façon dont la vie utilise les contraires pour créer l'équilibre. Et il vous guide à vivre une vie avec joie, amour et bonheur.

Comprendre le but de votre mécontentement signifie que vous pouvez arrêter de courir, saisir votre courage, faire demi-tour et affronter votre mécontentement de front. Ne pas transcender ou transformer votre mécontentement, mais plutôt l'embrasser, s'y détendre et permettre à sa sagesse d'infuser votre vie.

Paradoxe: le dernier morceau du puzzle du bonheur

  • Le bonheur n'est pas l'absence de malheur.

  • Mettre en place ce que vous aimez contre ce que vous n'aimez pas crée la maladie dans votre esprit.

  • Vous avez un œil d'esprit et un œil de mystique.

  • Votre mécontentement est un messager et a de la sagesse à vous rassembler et à utiliser.

  • La sagesse de votre mécontentement peut vous conduire à une autre marque de bonheur.

  • Vous devez bousculer vos idées existantes sur les contraires, l'impermanence et le paradoxe afin de voir la sagesse dans votre mécontentement.

La dernière pièce du puzzle mettant tout en place est paradoxale. Vous le reconnaîtrez parce qu'il a l'image d'une boucle infinie, le symbole universel de ce qui ne finit jamais - dans ce cas, la vie coule entre les contraires: d'ici à là, de ceci à cela, et de retour.

La sagesse de votre mécontentement peut vous guider vers cette différente marque de bonheur en vous montrant comment gérer le paradoxe, plutôt que d'essayer de vous en débarrasser.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
© 2000, 2011 par Gail McMeekin. Tous droits réservés.

Source de l'article

Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique Quoi que ce soit par Ragini Elizabeth Michaels.Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique Quoi que ce soit par Ragini Elizabeth Michaels.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ragini Elizabeth Michaels, auteur de: Unflappable - 6 étapes pour rester heureux ...Ragini Elizabeth Michaels est une formatrice de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et d'hypnose reconnue internationalement, et une spécialiste du changement comportemental accomplie. Elle a acquis une reconnaissance internationale pour son travail original et pionnier, Facticity® et Paradox Management, un processus unique pour vivre avec le paradoxe. Connue pour sa réputation de professeur, de présentatrice et de compassion humaine, elle a reçu des invitations à partager son travail au Canada, en Angleterre, en Écosse, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Inde.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Wisdom of Your Discontent Is Chasing After You

The Wisdom of Your Discontent Is Chasing After You

For me, realizing life consists of both pleasure and pain, by design, and it is possible to have happiness despite this, was a revelation. As I put the pieces together, I realized my nagging feelings of dissatisfaction, that little dissenting voice that made me feel like I wasn't in the right place at the right time, or doing the right thing, was all a set of instructions for how to find inner peace in the presence of my emotional turmoil.

Instead of living life to banish negativity, turn around and look at what's chasing after you. Whether your negativity, dark side, shadow self, or discontent arrives as irritation, anxiety, negativity, fear, dissatisfaction, disillusionment, disappointment, disconnec­tion, or despair — or more intensely as anger, rage, blaming, ag­gression, and hatred — it carries a profound wisdom: the wisdom of your discontent.

However it appears, or whatever you name it, embracing your discontent is a direct route to a relaxing and clarifying piece of life's wisdom. It's been chasing after you since you first said, "Life isn't fair!" Perhaps the polite thing to do is invite it for a cup of tea and listen up.

The Wisdom of Your Discontent

Your discontent isn't chasing you because it wants to punish you or teach you a lesson. You haven't failed at life, and you're not a bad person, or unworthy, or intrinsically defective. Discontent is just life's most direct way to get your attention.

Discontent is a messenger, and it says, "Embrace me — not for the purpose of transcending, transforming, or banishing me from your life, but to receive my wisdom. A road-map is tucked inside me, and it will lead you to life's gift of inner peace.

The Tough, Ball-Busting Lady Vice President

At forty, Josey found herself a very successful VP at one of the largest banks in the industry. Her stardom within the company rested on her ability to accomplish things in a no-nonsense manner. She managed tasks and relationships efficiently and effectively.

The problem wasn't Josey's reputation on the outside; it was her inner struggle creating stress and unhappiness. She deeply disliked her work persona, even though it brought her success, a good living, and a sense of accomplishment. She wanted to change, but she didn't know how.


 Get The Latest From InnerSelf


As a youth, Josey was a staunch political activist and lived out her convictions with courage. She grew up in Canada, and when she moved to the United States, she couldn't find the same hotbed of political activism that brought her alive and instilled meaning and purpose. She focused on daily life instead and started working as a bank teller. She flew up the corporate ladder and earned a reputation for being a tough, ball-busting boss. This had brought her success, but now she was paying the price: she was exhausted, distressed, and anxious.

Josey longed for a reprieve, but she couldn't let go of being tough — even though she hated it. Being sweet and soft meant giving up her toughness and strength — and her political views and activism. She'd tucked away the soft side of her personality long ago in order to wage war on the side of what's "right" — and to survive.

Now her discontent (anxiety, stress, and fear) was signaling her to pay attention. Listening to it made her realize she wanted to follow the sweet softness of her heart — as long as she could somehow remain tough and strong and keep her job.

Tough and Soft Are Not At Odds With Each Other

The Wisdom of Your Discontent Is Chasing After YouI taught Josey how to explore the opposite of the tough persona she clung to. Through her mystic's eye, she perceived softness in a new light, and its value and strengths were revealed. She could see that tough and soft were not at odds with each other; they could coexist peacefully and harmoniously. It was a contradiction Josey was glad to embrace, and it led her to a more workable life and that different brand of happiness.

As Josey integrated softness into her work persona — and the rest of her life, too — she shared the following: "Having my heart open in this new way makes each day more worthwhile and meaningful — and, fun! And I love having so much more peace of mind!'

The Wisdom of Your Discontent and Opposites

The wisdom of your discontent gives you a fresh perspective on how life uses opposites to create balance. And it guides you to living a life with joy, love, and happiness.

Understanding the purpose of your discontent means you can stop running, seize your courage, turn around, and face your unhappiness head on. Not to transcend or transform your discontent, but rather to embrace it, relax into it, and allow its wisdom to infuse your life.

Paradox: The Last Piece of the Happiness Puzzle

  • Happiness is not the absence of unhappiness.

  • Setting up what you like against what you dislike creates dis-ease in your mind.

  • You have a mind's eye and a mystic's eye.

  • Your discontent is a messenger and has wisdom for you to gather and use.

  • The wisdom of your discontent can lead you to a different brand of happiness.

  • You have to shake up your existing ideas around opposites, impermanence, and paradox in order to see the wisdom in your discontent.

The last puzzle piece putting it all in place is paradox. You'll recognize it because it has a picture of an infinity loop, the universal symbol for what is never ending — in this case, life flowing between opposites: from here to there, from this to that, and back again.

The wisdom of your discontent can guide you to that different brand of happiness by showing you how to manage paradox, rather than trying to get rid of it.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
©2000, 2011 by Gail McMeekin. All rights reserved.

Article Source

Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What by Ragini Elizabeth Michaels.Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What by Ragini Elizabeth Michaels.

Click here for more info or to order this book.

About the Author

Ragini Elizabeth Michaels, author of: Unflappable--6 Steps to Staying Happy...Ragini Elizabeth Michaels is an internationally acclaimed trainer of NLP (Neuro-Linguistic Programming) and hypnosis, and an accomplished Behavioral Change Specialist. She has gained international recognition for her original and pioneering work, Facticity® and Paradox Management, a unique process for how to live with paradox. Also known for her reputation as a superb teacher, presenter, and compassionate human being, she has received invitations to share her work beyond the boundaries of the US to Canada, England, Scotland, Spain, Italy, Germany, Switzerland, and India.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}