Comment éveiller et réaliser qui et ce que nous sommes vraiment

Comment éveiller et réaliser qui et ce que nous sommes vraiment

Tout le monde dit qu'ils veulent changer, mais qui est prêt, disposé et en mesure de réellement faire? Nous aimerions sortir de nos ornières et nos lieux coincés, ou si nous revendiquons, mais sommes-nous prêts à abandonner le confortable, petit nid sécurisé confortablement installés au fond de ces ornières, des habitudes psychologiques, motifs, et enracinée mentalités bunker-like? Qui est prêt à faire face à l'insécurité de l'inconnu et familier, et pause, remettre en état, et déconditionner leurs habitudes? Et qui sait comment s'acquitter efficacement de nouveaux buts et objectifs, subissent les revers et les erreurs inévitables, levez-vous quand nous tombons à plat et juste continuer à avancer quoi qu'il arrive?

Se changer soi-même est plus facile à dire qu'à faire, sans parler des défis et des difficultés inhérents au changement positif du monde. Et pourtant, nous devons et nous aspirons à être en mesure de le faire, et maintenant. Nous avons besoin de changement et de transformation authentique, chacune et chacun d'entre nous. Et nos systèmes sociaux brisés ont également besoin transformation, sans parler de notre environnement menacé. Pourtant, nous ne pouvons pas simplement demander ce qui doit changer sans s'efforçant sincèrement de connaître et de nous transformer.

L'acceptation est aussi une partie importante du puzzle. Quand nous acceptons et nous aimons nous-mêmes, le monde entier va accepter et nous aimer. L'acceptation a sa propre magie transformatrice. L'humour est cruciale: en gardant un œil sur l'absurdité cosmique de quelque situation nous pouvons actuellement penser ou ressentir que nous sommes po La vie n'est pas très amusant si nous nous prenons trop au sérieux! Je suis moi-même un lama joyeux.

Faute de temps ou manque priorités, de concentration et de conscience?

Aujourd'hui, les gens disent souvent qu'ils n'ont pas assez de temps, sont fous occupé et stressé, et l'expérience inévitablement le manque de temps en ces temps accéléré. Cependant, je trouve que ce n'est pas le temps qui nous manque, mais les priorités, l'orientation et la sensibilisation. Nous avons fait tout le temps dans le monde, devrions-nous choisir de l'utiliser intelligemment. La vie est suffisamment longue pour ceux qui savent s'en servir.

Nos durée de vie plus longue et de nombreux dispositifs d'économie de main-d'œuvre peuvent contribuer à la possibilité de nous avoir plus de temps pour dépenser sagement sur les choses qui comptent vraiment pour nous - comme du temps de qualité, par exemple - et de choisir plus habilement façon dont nous dépensons et nous utilisons notre temps plutôt que de penser bêtement de notre temps que d'être repris par d'autres tout en donnant pour inchoate sentiments de temps famine et la disette.

La vie est le temps, et le temps, c'est la vie. Gaspiller à vos risques et périls. Le temps est une ressource naturelle en voie de disparition aujourd'hui. Tuer le temps est juste nous mortifère; vous empêchez-vous perdre. Et la façon dont nous vivons nos vies fait toute la différence. Nous devons nous réveiller en ce moment au sein de cette existence graveleux et non pas dans un lieu plus tard idéalisée ou l'Etat. C'est maintenant ou jamais, comme toujours. C'est notre plus grand défi et notre chance.

Faire face à des traumatismes et les conflits

Eveil ensemble: sensibilisation est curativePour ceux d'entre nous consciemment sur le chemin spirituel, nous sommes extraordinairement intéressés par le développement personnel, en contribuant à un monde meilleur et à de meilleures relations au pays et à l'étranger en étant de meilleures personnes et désireux de vivre une vie authentiquement productive et productive. De plus, nous ne souhaitons certainement pas seulement poursuivre «les péchés des pères», comme l'appelle l'Ancien Testament, qui persistent pendant sept générations selon la tradition biblique. La psychothérapie moderne - Virginia Satir, par exemple - a brisé ce moule, montrant comment mettre fin à ce cycle de dysfonctionnement au sein des systèmes familiaux, en une génération. J'approuve totalement!

La sensibilisation est curative. La conscience sage est le pouce opposable du développement et de l'évolution de la conscience, qui habilite et habilite tous les autres doigts du cœur et de l'esprit, y compris la connaissance et l'intelligence, la mémoire, la pensée critique, la créativité, l'introspection, etc. . Nous évitons trop souvent les traumatismes profonds et les problèmes émotionnels, familiaux, énergétiques et psychiques plus ordinaires qui conditionnent, limitent, inhibent et même nous affligent tout au long de notre vie, que nous le sachions ou non.

Jusqu'à ce que nous nous occupons efficacement de ces questions et des conflits, internes et externes, individuelles et collectives, y compris la peur et de l'anxiété, de la colère et de l'insécurité - et de faire des progrès appréciables dans dégel ces endroits gelés et hang-ups afin de déblayer les problèmes obstinément persistants - nous allons éprouver des difficultés colossales pour être en mesure d'embrasser pleinement et incarnent notre nature spirituelle authentique, notre vrai soi radieuse et meilleur de la nature - ce que les bouddhistes appellent innée nature de Bouddha.

Self-Deception & Denial vs Honnêteté et intégrité

L'auto-tromperie est une chose terrible, et la rivière du déni est profonde dans notre culture. Si nous sommes des chercheurs de vérité et des gens de caractère et d'intégrité, je crois que nous devons être très honnêtes et sincères avec nous-mêmes et entre nous, bien au-delà de la subjectivité et de la partisanerie, sans parler du spin, flimflam, tromperie. Je peux difficilement lire la plupart des nouvelles sur des choses que je connais et dont je suis bien informé, comme certains groupes bouddhistes, religions asiatiques, centres de yoga et gourous spirituels. Il semble incroyablement difficile de faire les choses correctement, sans exagération ou malentendu.

Tout comme les chrétiens suivent leur règle d'or, ou aspirent à au moins Vajrayana (Chemin Diamond) bouddhistes aussi ont une adamantine diamant Règle qui crépite assez d'énergie et de bénédictions. Ce joyau qui exauce les souhaits d'une règle rappelle et nous exhorte à voir la lumière dans tout le monde et tout, la claire lumière innée qui est techniquement connu comme la nature de Bouddha - notre divinité innée - mais sous un autre nom est toujours aussi doux, pour cette C'est notre bonté originelle.

Nous sommes tous des bouddhas, aussi connus comme divins par nature. Tout ce que nous avons à faire est de nous éveiller et de réaliser qui et ce que nous sommes vraiment. Exploitons nos ressources naturelles internes pour un changement. Tournez le projecteur, le projecteur, vers l'intérieur. La sagesse donne la vie et est la perle au-delà du prix.

Méditez aussi vite que vous le pouvez.

© 2013. Dr. Jennifer Howard. Tous droits réservés.
Publié par New Page Books division de
Presse de carrière, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article

Tiré à part de l' AVANT-PROPOS de l'ouvrage:

Votre plan de vie ultime: comment profondément transformer votre expérience quotidienne et créer des changements qui durent
par le Dr Jennifer Howard.

Votre plan de vie ultime: Comment Profondément Transformez votre expérience quotidienne et de créer des changements qui durent - par le Dr Jennifer Howard.Votre plan de vie ultime est l'. manquant "comment faire" pour obtenir décoller et se déplaçant devant vos problèmes dans une vie plus riche et plus significative La distillation du Dr Howard 20 années et plus d'expérience en tant que professeur agréé psychothérapeute et spirituelle, cette «atelier dans un livre" est une feuille de route pour vivre votre plus heureux, plus authentique, la vie la plus étonnante. Pourquoi se contenter de la moyenne, alors que le potentiel de vivre une vie étonnante est en vous, en ce moment? Ce livre vous aidera à intensifier hardiment dans votre prochain niveau plus profond de bonheur, de plénitude, de transformation et réussite.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur de la préface du livre

Lama Surya Das, auteur de: Buddha heure normale - Awakening aux possibilités infinies de maintenantLama Surya Das a passé quarante ans à étudier Zen, Vipassana, le yoga et le bouddhisme tibétain avec les grands maîtres de l'Asie, y compris les propres enseignants du dalaï-lama. Il est le fondateur du Dzogchen Center à Cambridge, Massachusetts, et ses centres de succursales à travers le pays, y compris le centre de retraite Dzogchen Osel Ling extérieur Austin, au Texas, où il organise des sessions de formation longue et avancée Dzogchen retraites. Il est également actif dans le dialogue interreligieux et projets caritatifs dans le Tiers Monde. Au cours des dernières années, Lama Surya a tourné ses efforts et son attention vers les initiatives d'éducation des jeunes et des contemplatifs. Il est un auteur publié, traducteur, chant maître (voir Chants pour éveiller les CD bouddhiste du coeur, Avec Stephen Halpern), et un collaborateur régulier de blog à The Huffington Post, ainsi que son propre AskTheLama.com site de blog. Il est l'auteur de: Lâcher de la personne que vous l'habitude d'être: Leçons sur le changement, la perte et la transformation spirituelle Bouddha Standard Time: Awakening aux possibilités infinies de maintenant, et de nombreux autres livres.

Livres par Lama Surya Das:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Lama Surya Das"; maxresults = 3}

How To Awaken And Realize Who And What We Truly Are

How To Awaken And Realize Who And What We Truly Are

Everyone says that they want to change, but who is ready, willing, and able to actually do so? We’d like to get out of our ruts and our stuck places, or so we claim; but are we ready to give up the comfy, secure little nest cozily settled at the bottom of those ruts, those psychological habits, patterns, and entrenched bunker-like mentalities? Who is willing to face the insecurity of the unknown and unfamiliar, and break, recondition, and decondition their habits? And who knows how to effectively pursue new goals and purposes, suffer the inevitable setbacks and mistakes, get up when we fall flat and just keep on going no matter what?

Changing ourselves is easier said than done, not to mention the challenges and travails inherent in positively changing the world. And yet we must and do aspire to be able to do so, and now. We do need genuine change and transformation, each and all of us. And our broken social systems also need transformation, not to mention our endangered environment. Yet we can’t just ask what needs changing without sincerely striving to know and transform ourselves.

Acceptance too is an important part of the puzzle. When we accept and love ourselves, the whole world will accept and love us. Acceptance has its own transformative magic. Humor is crucial: keeping an eye on the cosmic absurdity of whatever predicament we may currently think or feel we are in. Life ain’t much fun if we take ourselves too seriously! I myself am a jolly lama.

Lacking Time or Lacking Priorities, Focus, and Awareness?

People today commonly say that they don’t have enough time, are crazy busy and stressed out, and inevitably experience time-crunch in these speeded-up times. However, I find that it’s not time we lack, but priorities, focus, and awareness. We actually have all the time in the world, should we choose to use it intelligently. Life is long enough for those who know how to use it.

Our longer life spans and many labor-saving devices can contribute to the possibility of us having more time to spend wisely on the things that really matter to us — like quality time, for example — and to choose more skillfully how we spend and use our time rather than foolishly thinking of our time as being taken up by others while giving in to inchoate feelings of time-famine and scarcity.

Life is time, and time is life. Squander it at your peril. Time is an endangered natural resource today. Killing time is just deadening ourselves; you snooze, you lose. And how we live our lives makes all the difference. We need to wake up right now within this gritty existence and not in some later idealized place or state. It’s now or never, as always. This is our greatest challenge and our opportunity.

Dealing with Traumas and Conflict

Awakening Together: Awareness Is CurativeFor those of us consciously on the spiritual path, we are extraordinarily inter­ested in personal development, in contributing to a better world and improved relationships at home and abroad through being better people, and longing to live a genuinely meaningful and productive life. Moreover, we certainly don’t just wish to carry on “the sins of the fathers,” as the Old Testament calls it, which persist for seven generations according to Biblical tradition. Modern psychotherapy — Virginia Satir, for example — has broken that mold, showing how to end this cycle of dysfunctional behavior within family systems, within one generation. I am all for it!

Awareness is curative. Wise awareness is the opposable thumb of conscious­ness development and evolution, which enables and empowers all the other fin­gers on the hand of the heart and mind, including knowledge and intelligence, memory, critical thinking, creativity, introspection, self-understanding, and so forth. We too often sidestep deep traumas as well as more ordinary emotional, familial, energy, and psychic issues which condition, limit, inhibit, and even afflict us throughout every day of our lives, whether we know it or not.

Until we deal effectively with such matters and conflicts, outer and inner, individual and collective, including fear and anxiety, anger and insecurity — and make substantial headway in unfreezing those frozen places and hang-ups in order to clear away the stubbornly persistent problems — we will struggle mightily to be able to fully embrace and embody our authentic spiritual nature, our radiant true self and best nature — what Buddhists call innate Buddha-nature.

Self-Deception & Denial vs. Honesty and Integrity

Self-deception is a terrible thing, and the river of denial runs deep through­out our culture. If we are truth-seekers and people of character and integrity, I believe that we have to be very honest and candid with ourselves and each other, well beyond subjectivity and mere partisanship, not to mention spin, flimflam, false advertising, and self-deception. I can scarcely stomach reading most news items about things I actually know and am well-informed about, such as certain Buddhist groups, Asian religions, yoga centers, and spiritual gurus. It seems in­credibly difficult simply to get it right, without exaggeration or misunderstanding.

Just as Christians follow their Golden Rule, or aspire to at least, Vajrayana (Diamond Path) Buddhists too have an adamantine Diamond Rule which fairly crackles with energy and blessings. This wish-fulfilling jewel of a Rule reminds and exhorts us to see the light in everyone and everything, the innate clear light which is technically known as Buddha-nature — our innate divinity — but by any other name is still as sweet, for this is our Original Goodness.

We are all Buddhas, also known as divine by nature. All we have to do is awaken To And Realize Who And What We Truly Are. Let’s exploit our inner natural resources for a change. Turn the spotlight, the searchlight, inwards. Wisdom gives life, and is the pearl beyond price.

Meditate as fast as you can.

© 2013. Dr. Jennifer Howard. All rights reserved.
Published by New Page Books a division of
Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. 

Article Source

Reprinted from the FOREWORD of the book:

Your Ultimate Life Plan: How To Deeply Transform Your Everyday Experience And Create Changes That Last
by Dr. Jennifer Howard.

Your Ultimate Life Plan: How To Deeply Transform Your Everyday Experience And Create Changes That Last -- by Dr. Jennifer Howard.Your Ultimate Life Plan is the missing "how to" for getting unstuck and moving past your problems into a richer and more meaningful life. The distillation of Dr. Howard's 20-plus years of experience as a licensed psychotherapist and spiritual teacher, this "workshop in a book" is a roadmap to living your most happy, most authentic, most amazing life. Why settle for average, when the potential to live an amazing life is inside you, right now? This book will help you step boldly into your next, deeper level of happiness, wholeness, transformation, and success.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author of the Foreword of the book

Lama Surya Das, author of: Buddha Standard Time -- Awakening to the Infinite Possibilities of NowLama Surya Das has spent forty years studying Zen, vipassana, yoga, and Tibetan Buddhism with the great masters of Asia, including the Dalai Lama’s own teachers. He is the founder of the Dzogchen Center in Cambridge, Massachusetts, and its branch centers around the country, including the retreat center Dzogchen Osel Ling outside Austin, Texas, where he conducts long training retreats and Advanced Dzogchen retreats. He is also active in interfaith dialogue and charitable projects in the Third World. In recent years, Lama Surya has turned his efforts and focus towards youth and contemplative education initiatives. He is a published author, translator, chant master (see Chants to Awaken the Buddhist Heart CD, with Stephen Halpern), and a regular blog contributor at The Huffington Post, as well as his own AskTheLama.com blog site. He is the author of: Letting Go of the Person You Used to Be: Lessons on Change, Loss, and Spiritual Transformation and Buddha Standard Time: Awakening to the Infinite Possibilities of Now, and numerous other books. 

Books by Lama Surya Das:

Letting Go of the Person You Used to Be: Lessons on Change, Loss, and Spiritual Transformation
relationshipAuthor: Lama Surya Das
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $15.00

Buy Now

Awakening the Buddha Within: Tibetan Wisdom for the Western World
relationshipAuthor: Lama Surya Das
Binding: Paperback
Publisher: Broadway Books
List Price: $16.00

Buy Now

Awakening to the Sacred: Creating a Personal Spiritual Life
relationshipAuthor: Lama Surya Das
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $17.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}