Les cinq étapes de la projection: racheter notre moi abandonné

Les cinq étapes de la projection: racheter notre moi abandonné
Image Gerd Altmann et par Reimund Bertrams

Pourquoi ne nous projetons nos parties réprimées? Pourquoi ne peuvent pas ou ne les parties juste rester tranquillement enterrés - ou endormi dans le sous-sol - et laissez-nous aller sur repos avec nos vies "normales"? Une possibilité est que la projection augmente la distance psychologique entre nous et les qualités prévues, ce qui nous défendre de la possibilité que nous possédons ces qualités.

Mais il y a une autre possibilité. Comme les mythologies de tous les temps - et les psychologues de la profondeur du XXe siècle - nous l'ont dit, il y a cette envie irrépressible en chacun de nous de parvenir à la plénitude. Certains diront que c'est pourquoi nous nous sommes incarnés, pour devenir plus pleinement qui nous sommes dans notre essence la plus profonde. Le long sac noir que nous traînons derrière nous est un entrepôt tout compris, fait sur mesure, de tout ce dont nous avons besoin dans notre quête pour devenir entier.

L'âme ne va pas être heureuse si nous essayons de nous endormir, bien que nous puissions y arriver néanmoins. L'âme ne peut pas nous faire nous réveiller, mais elle peut et voit à ce que nous projetons. De cette façon, nous risquons de nous heurter au mur de notre propre potentiel. Si nous pouvons reconnaître nos projections, alors nous pouvons embrasser la douloureuse opportunité de guérir et de nous guérir.

Donc, nous projetons. Apparemment, il n'y a pas moyen de l'éviter, même s'il existe des moyens illimités d'ignorer ou de nier.

Nos projections nous aident à voir nos aspects cachés

Robert Bly accepte que la projection est une chose bien heureux. Sans elle, il note, nous pourrions ne jamais avoir la chance de posséder ces dos cachés, ne sont pas encore inscrits pièces. Dieu merci, alors, pour les écrans sur lesquels nous projetons: nos amis, la famille, la fameuse, l'infâme, les étrangers, des infidèles, et les formes et les forces de la nature. Sans ces écrans, nos projections serait tout simplement naviguer dans l'espace comme les ondes radio errants, et nous n'aurions jamais la chance de voir nos aspects cachés.

Il ya en fait deux façons dont nous projetons sur les autres. La première est lorsque nous projetons nos propres qualités personnelles non reconnus. Le second est lorsque nous projetons les qualités de quelqu'un de notre passé sur des personnes dans notre présent.

Les psychologues se réfèrent à ce dernier comme transfert - les affaires émotionnelles inachevées de notre passé sont transférées dans nos relations actuelles. Le plus souvent, ce qui est inachevé, ce sont nos relations avec nos parents (ou d'autres aidants de l'enfance).


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Revisiter les relations centrales, souvent traumatisantes, de notre passé

Nos âmes veulent que nous revisitions ces relations centrales, souvent traumatisantes et incomplètes pour que nous puissions guérir et apprendre. L'âme fait cela en organisant pour nous de faire l'expérience des gens de notre vie actuelle - nos amants, amis, conjoints, collègues, patrons, enseignants, psychothérapeutes, gourous - comme s'ils étaient le même genre de personnes que ces acteurs majeurs de notre enfance. De cette façon, nous pouvons nous trouver à former des relations actuelles qui ressemblent à celles de notre passé.

Consciemment, nous ne voulons pas cela. Mais nos âmes reconnaître une opportunité. Si nous pouvons re-créer les mêmes types de problèmes relationnels, nous étions incapables de résoudre dans l'enfance, nous avons une autre chance de bien faire les choses, d'agir et se rapportent d'une manière qui ne nous limitent.

Transfert nous donne l'occasion de découvrir comment nous avons involontairement créé bon nombre des qualités de nos relations dysfonctionnelles (à la fois ancien et nouveau) dans nos tentatives pour nous protéger de l'abandon ou l'anéantissement psychologique que les enfants. Maintenant, à l'âge adulte, nous avons la possibilité de supprimer ces obstacles à la libre expression et de l'individuation et de panser les plaies exposées lorsque nous faisons. Mais nous ne sommes pas susceptibles de faire ce travail jusqu'à ce que nous pouvons voir ces obstacles. Comment allons-nous les voir? Grâce au transfert de vieux sentiments sur les relations actuelles.

Les cinq étapes de la projection: racheter notre moi abandonné

Retrait des projections en étant conscient que nous projetonsLe jungienne analyste James Hollis résume cinq étapes dans la projection et re-posséder les pièces abandonnées de nous-mêmes.

Dans la première étape, nous sommes convaincus que ce que nous projetons inconsciemment est vrai de l'autre. Quand nous tombons amoureux, par exemple, nous sommes certains que l'autre (dont nous ne connaissons presque jamais rien) est l'être le plus extraordinaire de la planète. Nous projetons les qualités désirables et désirées de l'Autre intérieur (l'âme) et / ou les qualités souhaitables de quelqu'un de notre passé.

Au cours de la deuxième étape, nous devenons de plus en plus conscients de l'écart entre ce que nous pensions que l'autre était (et était supposé être) et qui il était en train de devenir. Nous devenons certains qu'il doit y avoir quelque chose de mal avec l'autre et nous essayons de les contrôler, de les changer, de les réparer. Maintenant, nous projetons sur l'autre les qualités négatives de l'Autre intérieur et / ou de la personne de notre passé.

La troisième étape nous oblige, pour la première fois, de vraiment regarder l'autre, de voir plus clairement qui ils sont, et de commencer à se demander ce qui se passe réellement dans notre relation.

En quatre étapes, nous nous retirons les projections en reconnaissant que nous étions en fait saillie, que ce que nous pensions a été l'Autre extérieure était en fait, en partie, l'intérieur et / ou de la personne de notre passé.

Et, enfin, en cinq étapes, grâce à notre travail intérieur, nous venons de voir exactement ce qu'il était en nous, nous ont été saillie en premier lieu, et pourquoi.

Reconnaître et retirer des projections

Le retrait des projections nous oblige à souffrir consciemment l'écart entre ce que nous avions espéré et ce que nous avons. Cela prend beaucoup de courage, le cœur, l'honnêteté, et un grand désir de grandir et de devenir un tout, un désir qui doit être plus forte que le désir d'être sauvé par un puissant autre ou de rester confortable et sécurisé.

Comment savons-nous quand nous projetons par rapport étant en véritable conversation avec un autre? Aucun signe garantis. Mais la projection est susceptible d'être une partie importante de la palette quand on tombe en amour, quand nous avons des sentiments forts - positive ou négative - sur les gens que nous connaissons peu de choses sur, quand nous avons une forte réaction somatique (par exemple, des nausées, des papillons , vertiges) à quelqu'un, et / ou lorsque nous remarquons notre réaction émotionnelle semble être beaucoup plus grande que les circonstances le justifient. Nous sommes certainement en saillie lorsque nous voyons une autre personne (ou de la nation) comme le mal ou, au contraire, quand nous nous sentons que quelqu'un va faire que tout va bien pour nous.

Sensibilisation et auto-examen

Pour commencer à retirer vos projections, vous devez d'abord prendre conscience que vous projetez. (Il y a peu ou pas de chance que vous vous attrapiez avant de le faire.Vous devez d'abord souffrir de l'écart et le reconnaître comme la source de votre souffrance.) Alors vous pouvez vous demander:

Quelle est exactement la qualité que j'aime ou n'aime pas dans l'autre?

Quelles émotions sont évoquées par ces qualités?

Comment ai-je agi sur ces émotions?

Où puis-je trouver ces mêmes qualités en moi-même?

Qu'ai-je fait pour les renier et pourquoi?

De quelle manière mon expérience de cette personne pourrait-elle ressembler à celle que j'ai eue avec quelqu'un de ma famille d'origine?

Ensuite, vous pourriez identifier les pièces de votre auto que vous avez désavoués et leur donner des noms. Utilisation du travail d'imagerie profonde (avec un guide d'imagerie formé est recommandé), vous pouvez développer une relation avec les parties reniées. Dialogue avec les parties, que ce soit dans vos images ou en utilisant des chaises vides et en imaginant les parties dans ces chaises. Vous pouvez également choisir de s'asseoir dans les chaises vides et prendre la place des autres parties et de répondre à l'ego. Ou vous pourriez mener le dialogue dans votre journal.

Vous remarquerez aussi que vos traits reniés sont présents dans vos rêves. Ces personnages de rêve peuvent servir à enrichir le mélange à la fois votre travail et de l'imagerie profonde revue avec vos propres traits reniés.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2003. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Soulcraft: Traversée dans les Mystères de la nature et Psyché
par le projet de loi Plotkin, Ph.D.

couverture du livre: Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche par Bill Plotkin, Ph.D.Il y a un grand désir chez tous les gens de découvrir les secrets et les mystères de nos vies individuelles, de trouver le cadeau unique que nous sommes nés pour apporter à nos communautés et de faire l'expérience de notre pleine appartenance à un monde plus qu'humain. Ce voyage vers l'âme est une descente dans des couches de soi bien plus profondes que la personnalité, un voyage destiné à chacun de nous, pas seulement aux héros et héroïnes de la mythologie.

Un manuel moderne pour le voyage, Soulcraft n'est pas une imitation des coutumes autochtones, mais une approche contemporaine basée sur la nature, née de l'expérience de la nature, des traditions de la culture occidentale et du patrimoine interculturel de toute l'humanité. Rempli d'histoires, de poèmes et de lignes directrices, Soulcraft présente les pratiques 40 qui facilitent la descente vers l’âme, y compris le travail de rêve, les jeûnes de vision dans la nature, les discussions à travers les frontières des espèces, le conseil, la cérémonie personnelle, le travail sur l’ombre basé sur la nature et les arts du roman, la perte et la narration.

Info / Commander ce livre. R; donc disponible sous forme de livre audio, CD audio et édition Kindle.

A propos de l'auteur

photo de Bill Plotkin, Ph.D.Le projet de loi Plotkin, Ph.D., est un psychologue des profondeurs, un guide de la nature sauvage et un agent de l'évolution culturelle. En tant que fondateur de l'Animas Valley Institute de l'ouest du Colorado en 1981, il a guidé des milliers de chercheurs à travers des passages initiatiques basés sur la nature, y compris une adaptation contemporaine et occidentale de la vision pan-culturelle rapide. Auparavant, il a été psychologue de recherche (étudiant des états de conscience non ordinaires), professeur de psychologie, psychothérapeute, musicien de rock et guide de rivière en eau vive.

Bill est l'auteur de Soulcraft: Traversée dans les Mystères de la nature et Psyché (un guide expérientiel), Nature et âme humaine: cultiver l'intégrité et la communauté dans un monde fragmenté (un modèle d'étape basé sur la nature du développement humain tout au long de la vie), Esprit sauvage: un guide pratique de la psyché humaine (une carte écocentrique de la psyché - pour la guérison, la croissance du tout et la transformation culturelle), et Le voyage de l'initiation de l'âme: un guide de terrain pour les visionnaires, les évolutionnaires et les révolutionnaires (un guide expérientiel pour la descente vers l'âme). Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université du Colorado à Boulder.

Rendez-lui visite en ligne à http://www.animas.org.

Plus de livres par cet auteur
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
by Carmen Viktoria Gamper
Un comportement socialement respecté est un comportement appris et certains d'entre eux (par exemple, les manières à table) varient…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Semaine de l'horoscope: du 7er au 13 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 7-13 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
by Vatsala Sperling
Les cultures de tous les continents du monde ont une mémoire collective d'une époque où leur…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
by Élizabeth Fournier
En plus des aspects émotionnels et spirituels des funérailles, il y a toujours des aspects logistiques et…

LES PLUS LUS

Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
by Sam Wineburg, Université de Stanford
Apprendre à ignorer l'information n'est pas quelque chose d'enseigné à l'école. L'école enseigne le contraire: à…
Quelles sont les causes des lèvres sèches et comment les traiter ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
Quelles sont les causes des lèvres sèches ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
by Christian Moro, professeur agrégé de sciences et de médecine, Université Bond
Les gens essaient de comprendre comment réparer les lèvres sèches depuis des siècles. Utiliser de la cire d'abeille, de l'huile d'olive...
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
C'est le moment de vérité pour l'humanité. Des choix critiques doivent maintenant être faits pour protéger…
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
by Melvin M. Vopson, Université de Portsmouth
Les humains ont réalisé plus de développement technologique au cours des 150 dernières années qu'au cours des 2,000 précédentes…
Un travailleur de la santé effectue un test d'écouvillonnage COVID sur un patient.
Pourquoi certains résultats de tests COVID sont-ils des faux positifs et à quel point sont-ils courants ?
by Adrian Esterman, professeur de biostatistique et d'épidémiologie, Université d'Australie-Méridionale
Deux cas de COVID-19 précédemment liés à l'épidémie actuelle de Melbourne ont maintenant été reclassés comme…
0mc9bvhy
Une banque qui sert les gens, pas les banquiers
by Jim Hightower
Les idéologues du monde des affaires ne cessent de dire que les programmes gouvernementaux devraient être gérés comme une entreprise.…
Cette pandémie a montré que suivre la même route mènera le monde sur une falaise
Cette pandémie a montré que suivre la même route mènera le monde sur une falaise
by Ian Goldin, Université d'Oxford
Malgré les morts tragiques, les souffrances et la tristesse qu'elle a causées, la pandémie pourrait descendre en…
image
Le mystère du COVID long : jusqu'à 1 personne sur 3 qui attrape le virus souffre pendant des mois. Voici ce que nous savons jusqu'à présent
by Vanessa Bryant, chef de laboratoire, division d'immunologie, Walter and Eliza Hall Institute
La plupart des personnes qui contractent le COVID souffrent des symptômes courants de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, et…
image
L'IRS vous inflige une amende ou des frais de retard ? Ne vous inquiétez pas - un défenseur de la fiscalité à la consommation dit que vous avez encore des options
by Rita W. Green, professeur de comptabilité, Université de Memphis
Le jour de l'impôt est passé et vous pensez avoir produit votre déclaration juste à temps. Mais plusieurs…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
75 ans
À 75 ans : un état magique magique (vidéo)
by Barry Vissell
Ce mois-ci (mai 2021), Joyce et moi avons eu 75 ans. Quand j'étais plus jeune, 75 ans semblait ancien.…
Superforecasters: ce que les planificateurs de pandémie peuvent apprendre des meilleurs prédicteurs du monde
Superforecasters : ce que les planificateurs de pandémie peuvent apprendre des meilleurs prédicteurs du monde
by Gabriel Recchia, associé de recherche, Winton Center for Risk and Evidence Communication, Université de Cambridge
Les experts se sont trompés de manière catastrophique, selon Dominic Cummings, le Premier ministre britannique Boris…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Five Stages of Projection: Re-Owning Our Abandoned Self

The Five Stages of Projection: Re-Owning Our Abandoned Self
Image by Gerd Altmann and by Reimund Bertrams

Why do we project our repressed parts? Why can't or don't those parts just remain peacefully buried -- or asleep in the basement -- and let us go on undisturbed with our "normal" lives? One possibility is that projection increases the psychological distance between ourselves and the projected qualities, thereby defending ourselves from the possibility that we possess those qualities.

But there is another possibility. As the mythologies of all time -- and the depth psychologists of the twentieth century -- have been telling us, there is this irrepressible urge within each of us toward wholeness. Some would say this is why we have incarnated, to become more fully who we are in our deepest essence. The long black bag we drag behind us is an all-inclusive, custom-made storehouse of everything we need in our quest to become whole.

The soul is not going to be happy if we try to sleep away our lives, although we may succeed at it nonetheless. The soul can't make us wake up, but it can and does see to it that we project. That way we are likely to run smack into the wall of our own unlived potential. If we can recognize our projections, then we can embrace the painful opportunity to both heal and whole ourselves.

So we project. Apparently there is no way to avoid it even while there are limitless ways to ignore or deny it.

Our Projections Help Us See Our Hidden Aspects

Robert Bly agrees that projection is a fortunate thing indeed. Without it, he notes, we might never have the opportunity to own back those hidden, not-yet-embodied parts. Thank god, then, for the screens upon which we project: our friends, family, the famous, the infamous, foreigners, infidels, and the forms and forces of nature. Without those screens, our projections would simply sail into outer space like errant radio waves, and we would never get to see our hidden aspects.

There are actually two ways in which we project onto others. The first is when we project our own unrecognized personal qualities. The second is when we project the qualities of someone from our past onto people in our present.

Psychologists refer to the latter as transference -- unfinished emotional business from our past is transferred onto our current relationships. Most commonly what is unfinished is our relationships with our parents (or other childhood caregivers).


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Revisiting the Central, Often Traumatic, Relationships of Our Past

Our souls want us to revisit those central, often traumatic, and incomplete relationships so that we can heal and learn. The soul does this by arranging for us to experience people from our current life -- our lovers, friends, friends' spouses, colleagues, bosses, teachers, psychotherapists, gurus -- as if they were the same sort of people as those major players from our childhood. That way we can find ourselves forming current relationships that resemble those from our past.

Consciously, we don't want that. But our souls recognize an opportunity. If we can re-create the same kinds of relationship problems we were unable to solve in childhood, we have another chance to get it right, to act and relate in ways that don't limit us.

Transference gives us the opportunity to discover how we have unwittingly created many of the dysfunctional qualities of our relationships (both old and new) in our attempts to protect ourselves from abandonment or emotional annihilation as children. Now, in adulthood, we have the opportunity to remove those barriers to self-expression and individuation and heal the wounds exposed when we do. But we aren't likely to do that work until we can see those barriers. How are we going to see them? Through the transference of old feelings onto current relationships.

The Five Stages of Projection: Re-Owning Our Abandoned Self

Withdrawing Projections by Being Aware That We Are ProjectingThe Jungian analyst James Hollis summarizes five stages in projecting and re-owning the abandoned parts of ourselves.

In the first stage, we are convinced that what we are unconsciously projecting is true of the other. When we fall in love, for example, we are certain the other (about whom we almost never really know anything) is the most extraordinary being on the face of the planet. We are projecting the desirable and desired qualities of the inner Other (the soul) and/or the desirable qualities of someone from our past.

In stage two, we become increasingly and shockingly aware of the discrepancy between who we thought the other was (and was supposed to be) and who they are turning out to be. We become certain there must be something wrong with the other and we attempt to control them, change them, fix them. Now we are projecting onto the other the negative qualities of the inner Other and/or the person from our past.

The third stage requires us, for the first time, to really look at the other, to see more clearly who they are, and to begin to ask what is actually going on in our relationship.

In stage four, we withdraw the projections by recognizing that we were in fact projecting, that what we thought was the outer Other was actually, in part, the inner and/or the person from our past.

And, finally, in stage five, through our inner work, we come to see exactly what it was in us we were projecting in the first place, and why.

Recognizing and Withdrawing Projections

The withdrawal of projections obliges us to consciously suffer the discrepancy between what we had hoped for and what we have. This takes much courage, heart, honesty, and a great desire to grow and become whole, a desire that must be stronger than the wish to be saved by an omnipotent other or to remain comfortable and secure.

How do we know when we are projecting versus being in genuine conversation with another? No guaranteed signs. But projection is likely to be a significant part of the mix when we fall in love, when we have strong feelings -- positive or negative -- about people we know little about, when we have a strong somatic reaction (e.g., queasiness, butterflies, lightheadedness) to someone, and/or when we notice our emotional reaction seems to be much greater than the circumstances warrant. We are surely projecting when we see another person (or nation) as evil or, conversely, when we feel someone is going to make everything all right for us.

Awareness and Self-Examination

In order to begin to withdraw your projections, you must first become aware that you are projecting. (There is little or no chance you will catch yourself before you do it. You must first suffer the discrepancy and recognize it as the source of your suffering.) Then you can ask yourself:

What exactly is the quality I like or don't like in the other?

What emotions are evoked by those qualities?

How have I acted on those emotions?

Where do I find these same qualities in myself?

What have I done to disown them and why?

In what ways might my experience of this person be similar to how I experienced someone from my family of origin?

Then you might identify the parts of your self that you have disowned and give them names. Using deep imagery work (having a trained imagery guide is recommended), you can develop a relationship with those disowned parts. Dialogue with those parts, either in your imagery or by using empty chairs and imagining those parts in those chairs. You might also choose to sit in the empty chairs and take the place of the other parts and respond to the ego. Or you might carry out the dialogue in your journal.

You might also notice that your disowned parts are showing up in your dreams. These dream characters can serve to enrich the mix of both your journal work and deep imagery with your disowned parts.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2003. www.newworldlibrary.com

Article Source

Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche
by Bill Plotkin, Ph.D.

book cover: Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche by Bill Plotkin, Ph.D.There’s a great longing in all people to uncover the secrets and mysteries of our individual lives, to find the unique gift we were born to bring to our communities, and to experience our full membership in the more-than-human world. This journey to soul is a descent into layers of the self much deeper than personality, a journey meant for each one of us, not just for the heroes and heroines of mythology.

A modern handbook for the journey, Soulcraft is not an imitation of indigenous ways, but a contemporary nature-based approach born from wilderness experience, the traditions of Western culture, and the cross-cultural heritage of all humanity. Filled with stories, poems, and guidelines, Soulcraft introduces over 40 practices that facilitate the descent to soul, including dreamwork, wilderness vision fasts, talking across the species boundaries, council, self-designed ceremony, nature-based shadow work, and the arts of romance, being lost, and storytelling.

Info/Order this book. A;so available as an Audiobook, Audio CD, and a Kindle edition.

About the Author

photo of Bill Plotkin, Ph.D.Bill Plotkin, Ph.D., is a depth psychologist, wilderness guide, and agent of cultural evolution. As founder of western Colorado’s Animas Valley Institute in 1981, he has guided thousands of seekers through nature-based initiatory passages, including a contemporary, Western adaptation of the pan-cultural vision fast. Previously, he has been a research psychologist (studying non-ordinary states of consciousness), professor of psychology, psychotherapist, rock musician, and whitewater river guide.

Bill is the author of Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche (an experiential guidebook), Nature and the Human Soul: Cultivating Wholeness and Community in a Fragmented World (a nature-based stage model of human development through the entire lifespan), Wild Mind: A Field Guide to the Human Psyche (an ecocentric map of the psyche — for healing, growing whole, and cultural transformation), and The Journey of Soul Initiation: A Field Guide for Visionaries, Evolutionaries, and Revolutionaries (an experiential guidebook for the descent to soul). He has a doctorate in psychology from the University of Colorado at Boulder.

Visit him online at http://www.animas.org.

More Books By This Author
  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
by Samantha Murray, University of Florida
Insects are attracted to landscapes where flowering plants of the same species are grouped together…
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
by Martine Postma
Apparently people worldwide are ready for change, ready to say goodbye to our throwaway society and…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
by Dawna Markova
It's time to ignite a small revolution, a revolution of angels carrying stories to balance the…
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The inner child waits patiently for the adult to notice it, to talk to it. It asks itself: "How can…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
by Jude Bijou
Do you get in a negative mood and have a hard time getting out? Do your lingering feelings seem to…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
by Jaci Brown, CSIRO
We wait in anticipation of droughts and floods when El Niño and La Niña are forecast but what are…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
by Sara LaJeunesse, Penn State
Replenishing antioxidants in the body may help protect against oxidative stress and lower the risk…
Why Some People Don't Experience Vaccine Side-effects, And Why It's Not A Problem
Why Some People Don't Experience Vaccine Side-Effects, and Why It's Not A Problem
by Veenu Manoharan, Cardiff Metropolitan University
If that’s the immune system doing what it’s supposed to do, does a lack of side-effects mean my…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.