Libre d'être moi: Spontanément, aimante et joyeuse

Libre d'être moi: Spontanément, aimante et joyeuse
Image prawny

Quelle pensée libératrice - je suis libre d'être moi! Pensez-y… depuis des années, nous avons été modelés et poussés à adopter un comportement «acceptable». Nous avons été invités à adhérer à la tradition, à nous comporter selon certaines règles de comportement acceptées et à nous habiller selon la norme. Pour agir comme le Jones. Pour nous assurer que nous n'avons pas "peint en dehors des lignes".

Nous avons peut-être fait ce que l'on nous avait dit, craignant d'être punis ou pire, craignant de ne pas être aimés. Nous avons accepté les croyances que d'autres ont maintenues sans poser de questions. Nous étions d’accord avec ce que d’autres disaient de nous - nous étions intelligents, stupides, jolis, laids, etc. Vous avez cru que ce que les autres pensaient être vrai de vous devait être tel - que les autres savaient mieux - qu’ils étaient plus intelligents ou plus intelligents. plus sage et en quelque sorte savait ce qui était bon pour vous.

Rechercher Dans - Que trouverez-vous?

Pourtant, si vous regardez à l'intérieur, vous savez que certaines de ces croyances acceptées ne sont pas nécessairement vos vérités. Ce sont les vérités de ceux qui vous entourent. Par exemple, en tant qu'enfant, on vous a peut-être dit que vous étiez trop bruyant, trop enjoué ou que vous posiez trop de questions. Maintenant, évidemment, si vous vous comportiez de la sorte, c'est ce que vous vouliez être - c'était le réel que vous vouliez exprimer. Quand on nous a dit que nous étions «trop» ceci ou «trop», nous avons pensé que notre comportement devait être incorrect et que nous nous adaptions à ce que l'on attendait de nous… et que nous perdions ainsi notre spontanéité et notre joie du processus.

Quelles règles suivons-nous maintenant? Ceux imposés par nos parents? Et à qui obéissaient les règles? Leurs parents? Cela remonte à plusieurs millénaires et n'a rien à voir avec nous.

Faut-il des règles du tout? Si nous étions tous fidèles à notre "moi intérieur" ou à notre "moi supérieur", les règles seraient inutiles - même si nous ne le sommes certainement pas à ce stade, pour le moment. Cependant, nous avons tous un sens enraciné du bien et du mal, de ce qui est aimant et de ce qui ne l’est pas, de ce qui est "gentil" et de ce qui ne l’est pas.

Confiant Notre sentiment de joie et spontanéité

Il est temps de reprendre confiance en nous-mêmes, en notre petite voix intérieure, notre sens de la vraie joie et de la spontanéité. Nous devons libérer nos vrais êtres en les libérant des chaînes et des règles de conduite qui nous ont été imposées. Nous sommes dignes de confiance! Nous pouvons suivre notre sagesse intérieure qui nous soutiendra toujours et nous guidera toujours.

Je suis libre d'être moi! Cette pensée, lorsqu'elle est affirmée régulièrement, apporte la liberté. Maintenant, la première chose que vous remarquerez peut-être, alors que vous vous dites libre d'être ce que vous êtes, ce sont certaines peurs, doutes et culpabilités qui se manifestent. Je me souviens d'avoir pensé que le "moi" qui était à l'intérieur n'était pas un "bon", que j'étais égoïste, indigne, inimitable, etc.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand vous regardez l'intérieur de vous, vous découvrirez peut-être certaines croyances similaires - que si vous êtes vraiment 'vous' vous sera inacceptable pour votre patron, vos amis, compagnon, co-travailleurs, etc Pourtant, c'est tout simplement le fruit de votre imagination, de la vos peurs, ou de quelqu'un d'autre. craintes

Prendre le risque de guérir: je suis libre d'être moi!

Free To Be Me par Marie T. RussellLe «vous» à l'intérieur est le même enfant innocent et spontané que vous étiez - celui qui était émerveillé par la beauté d'une fleur de pissenlit ou qui pouvait trouver une joie immense à se promener dans une flaque de boue - cet être enjoué qui profitait du présent et ne se préoccupait pas des normes sociales «appropriées» et acceptables (par exemple, vêtements sales, mauvaises herbes sur la pelouse, tenue et comportement «appropriés», etc.).

Cette personne spontanée, naturelle et joyeuse réside toujours en vous. Tout ce que vous avez à faire est de lui donner la permission de "venir jouer".

Nous pouvons maintenant l'étape de suite derrière nos masques et prendre le risque d'être vrai ... d'exprimer nos joies, nos peurs, nos insécurités, notre amour, nos espoirs et nos rêves. Je suis libre d'être moi! Je ne peux me permettre d'être spontanée. Je peux me laisser être réelle et sentir mes sentiments, d'exprimer la vérité comme je la vois dans le moment présent, et que mon amour pour rayonner la vie de mon être, exprimé dans mes pensées, paroles et actions.

Ayez confiance en vous. Vous êtes un être innocent et joyeux. En vous se trouvent les graines de joie, de bonheur et de succès. Affirmer: "Je suis libre d'être moi-même! Je suis libre de m'exprimer de toutes les manières qui me semblent aimantes et fidèles à mon être intérieur. Je suis libre de l'être et de créer le monde que je veux autour de moi. J'ai le droit d'exprimer mes sentiments intérieurs. divinité et de vivre une vie d'amour, de joie et de créativité. "

Vous êtes un enfant de l'Univers

Faites confiance à votre instinct. Faites confiance à cette petite voix intérieure qui vous guide vers une action juste et affectueuse. Cette petite voix intérieure est qui vous êtes vraiment. Cette personne terrible que vous vous imaginez être est une machination de votre imagination, de vos peurs et de vos doutes. Oui, vous avez commis des erreurs ... n'est-ce pas? Oui, vous avez eu des cas où vous étiez injuste, mesquin et sans exprimer des pensées aimantes ou pacifiques. Ce ne sont que des expériences que vous avez vécues - des erreurs de jugement. Il est temps de vous pardonner et de vous donner une autre chance d'agir en harmonie avec l'amour, la gentillesse et la joie.

Votre vrai moi intérieur est encore un innocent, être aimant - un ange dans la forme physique. C'est qui vous êtes. Vous pouvez le récupérer dès maintenant! Vous êtes libre d'être qui vous êtes vraiment! Un enfant divin de l'Univers ...

Livre recommandée:

Quand vous pensez que vous n'êtes pas assez - les quatre étapes qui changent la vie pour vous aimer
par Daphne Rose Kingma.

Quand vous pensez vous êtes Not Enough, livre par Daphné Rose Kingma Daphne Rose Kingma, auteure et psychothérapeute la plus vendue, propose un plan en quatre étapes pour se réapproprier et s’aimer. Complet avec des histoires et des exemples pour noyer le critique intérieur, Quand vous pensez que vous n'êtes pas assez se propose de nous rappeler que nous sommes plus que suffisants.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

Free To Be Me: Spontaneously, Lovingly, and Joyfully

Free To Be Me by Marie T. Russell

What a liberating thought — I am free to be me! Think about it... for years you have been molded and pushed to behave in certain 'acceptable' ways. You have been asked to adhere to tradition, to behave according to certain accepted rules of behavior, and to dress according to the norm. To act like the Jones. To make sure you didn't "paint outside the lines".

You have done as you were told, fearing punishment or worse, afraid of not being loved. You have accepted beliefs that others held without question. You agreed with what others said about you -- you were smart, stupid, pretty, ugly, etc. You have believed that what others thought was true of you had to be so — that others knew best -- that they were smarter or wiser and somehow knew what was good for you.

Look Within -- What Will You Find?

Yet, if you look within, you know that some of those accepted beliefs are not necessarily your truths. They are the truths of those around you. For example as a child, you may have been told that you were too noisy, or too playful. Now obviously, if you were behaving in that fashion this was how you wanted to be -- that was the real you wanting to express itself. When we were told that we were 'too' this or 'too' that, we felt that our behavior must be incorrect and adapted ourselves to what was expected of us... and thus lost our spontaneity and joy in the process.

Whose rules are we following now? The ones imposed by our parents? And whose rules were they following? Their parents? It goes back for many millennium and has nothing to do with us. Need there be rules at all? If we all were true to our "inner self" or our "higher self", rules would be unnecessary. We all have an ingrained sense of right and wrong, of what is loving and what is not, of what is "right" and what is not.

Trusting Our Sense of Joy & Spontaneity

It is time to return to trusting ourselves -- to trusting that small inner voice, that sense of true joy and spontaneity. We need to free up our true selves by releasing them from the chains and rules of conduct that were imposed on us. We are trustworthy! We can follow our inner wisdom and it will always support us and guide us.

I am free to be me! This thought, when affirmed regularly, brings freedom. Now the first thing you may notice, as you tell yourself that you are free to be you, are certain fears, doubts, and guilt coming up. I remember thinking that the 'me' that was inside was not a 'good' one — that I was selfish, unworthy, unlovable, etc. etc.

When you look inside yourself, you may discover some similar beliefs — that if you are truly 'yourself' you will be unacceptable to your boss, friends, mate, co-workers, etc. Yet that is simply a figment of your imagination, of your fears, or of someone else's fears.

Taking the Risk to Heal: I am free to be me!

Free To Be Me by Marie T. RussellThe 'you' inside is that same innocent, spontaneous child that you were — the one who was amazed at the beauty of a dandelion flower, or that could find immense joy in splashing around in a mud puddle — that playful being who enjoyed the present and did not concern itself about "proper" and acceptable societal norms (i.e. dirty clothes, weeds on the lawn, 'proper' attire and behavior, etc.). That spontaneous, natural, and joyful person still resides inside of you. All you need to do is give it permission to 'come out and play'.

We can now step forth from behind our masks and take the risk to be real... to express our joys, our fears, our insecurities, our love, our hopes, and our dreams. I am free to be me! I can allow myself to be spontaneous. I can let myself be real and feel my feelings, express the truth as I see it in the present moment, and let my love for life radiate from my being, expressed in my thoughts, words, and actions.

Trust yourself. You are an innocent, joyful being. Within you are the seeds of joy, happiness, and success. Affirm: "I am free to be me! I am free to express myself in whatever ways seem loving and true to my inner being. I am free to be me and to create the world I want around me. I have the right to express my inner divinity and to live a life of love, joy, and creativity."

You Are a Child of the Universe

Trust your instincts. Trust that small inner voice that guides you to the right, loving action. That small inner voice is who you really are. That terrible person you have imagined yourself to be is a machination of your imagination, fears, and self-doubts. Yes, you have made mistakes... haven't we all? Yes, you had instances where you were unjust, petty, and did not express loving or peaceful thoughts. Those are nothing more than experiences that you went through -- errors in judgment.

Your true inner self is still an innocent, loving being -- an angel in physical form. That is who you are. You can reclaim it now! You are free to be who you really are! A divine child of the Universe...

Recommended book:

When You Think You're Not Enough, book by Daphne Rose KingmaWhen You Think You're Not Enough -- The Four Life-Changing Steps to Loving Yourself
by Daphne Rose Kingma.

For more info or to order this book on Amazon.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}