Comment est votre jardin intérieur et votre rose intérieure?

des relations

C'est le printemps et le temps de la renaissance: Comment va votre jardin intérieur?

Notre subconscient est un partenaire vraiment merveilleux. Il trouve plusieurs façons de communiquer avec nous. L'autre matin, je me suis retrouvé à fredonner "Ralentissez, vous allez trop vite ..." Maintenant, c'était un message clair.

Avez-vous déjà prêté attention aux chansons que vous vous bourdonnez ou sifflez? Que dites-vous à vous-même?

De la même manière, les gens autour de vous peuvent communiquer avec vous à travers les chansons qu'ils ont choisies (inconsciemment, probablement) pour fredonner. Si votre partenaire bourdonne «Quitter un avion à réaction, je ne sais pas quand je serai de retour», vous pourriez vouloir faire attention. Ou si vous vous surprenez à chanter «Hier, tous mes ennuis étaient si loin», il me semble que vous pourriez aller dans le sens d'une dépression, à moins de changer le morceau que vous chantez.

Changez votre chanson et vous changez votre humeur

Lorsque vous étiez enfant, et vous avez été tranchées de quelque chose, vous avez été invité à «changer de musique». Modification de votre musique est un moyen facile et simple de changer votre humeur - changer la chanson que tu chantes ou en fredonnant (ce qui est l'équivalent de changer ce que vous vous concentrez sur).

Certains matins, si je ne me réveille pas d'une humeur joyeuse, je me forcerai à chanter «Oh, quelle belle matinée, oh, quelle belle journée» ou une autre chanson tout aussi positive. Quand je commence à chanter, mon esprit peut faire des commentaires tels que "Ouais, bien sûr!", Ou "Quel tas de bêtises". Mais comme je continue à chanter "Oh, quelle belle matinée", quelque chose se passe ... mon attitude commence à changer et je commence à réaliser que c'est, en effet, une belle matinée. Et après un moment, je me sens de nouveau heureux et léger. C'est simplement une question de reprogrammation et de changement d'orientation.

Une rose par tout autre nom ... est toujours une rose

C'est ce sur quoi nous nous concentrons qui rend quelque chose de «bon» ou de «mauvais». Les roses, par exemple, sont belles, mais elles ont des épines. Pourquoi les gens aiment tellement les roses? Pourquoi ne pensent-ils pas d'eux comme des épines embêtantes avec des fleurs?

Si nous n'avons pas été conditionnés à penser que de roses merveilleuse, nous pourrions prendre comme une insulte quand quelqu'un nous tend cette plante avec toutes ces épines sur la tige ... Que cherchent-ils à faire? La ponction de nos doigts? Encore une fois, c'est un autre exemple de la programmation - nous avons grandi avec la tendance culturelle à penser roses sont un symbole de l'amour.

Ce qui nous amène à un autre point. Peut-être que les roses sont comme l'amour. Love 'fait tourner le monde »n'est pas simplement parce que c'est merveilleux, mais parce qu'elle nous aide à nous regarder et prêter attention à nos épines ainsi. Une fois que nous voyons où nos épines, ce sont, nous pouvons soit les faire sauter, ou assurez-vous que nous n'avons pas, par inadvertance mal nous-mêmes ou d'autres par une mauvaise manipulation.

Une autre façon que vous pouvez regarder les roses est de voir que nous sommes un peu comme eux. Nous sommes beaux (à l'intérieur et à l'extérieur), mais nous avons développé des épines dont nous avions besoin pour nous protéger. Peut-être que nous pouvons en apprendre davantage sur prendre soin de nous-mêmes en observant comment nous prenons soin des plantes (et des animaux) dans nos vies. Nous aussi, nous nous épanouissons et nous devons nous assurer de fournir les choses dont nous avons besoin pour assurer une belle récolte.

Comment est votre «intérieure» Rose?

Alors, comment votre «intérieur» s'est-il levé? Est-il parfumé et plein de lumière? Est-ce que votre âme exsude sa vraie nature qui est l'amour, la paix, l'acceptation, la joie, la vitalité, etc. Vous êtes-vous souvenu d'arroser et de nourrir votre rose pour qu'elle ne se fanent pas? Avez-vous élagué les branches mortes des anciens schémas et croyances, afin que la nouvelle croissance puisse sortir forte et non entravée par le passé?

Vous êtes-vous donné beaucoup d'engrais naturel (amour, gentillesse, temps ludique, temps de repos, soleil, bonne nourriture, etc.) pour que vous rayonniez? Vous donnez-vous beaucoup d'espace pour grandir? Peut-être que vous n'êtes pas satisfait de l'endroit où vous êtes et avez besoin de vous greffer à un autre endroit ...

Et votre jardin intérieur?

Comment va ton jardin intérieur? Les mauvaises herbes ont-elles été autorisées à envahir et à étouffer la rose? Le stress dans votre vie est-il tel que vous n'avez pas pris le temps de respirer et de sentir la rose, encore moins de la nourrir et de vous consacrer à son émergence? Quel est le statut de la culture que vous élevez? Est-ce que la récolte sera celle que vous apprécierez? Êtes-vous casser le dos pour cultiver l'argent et la position, quand une récolte d'amour et de joie vous apporterait plus de bonheur?

Puisque c'est le printemps et le moment de la renaissance, c'est le moment idéal pour faire l'inventaire de votre jardin intérieur et de vos méthodes de culture, pour vous assurer que vous plantez ce que vous voulez récolter et que vous fournissez tous vos besoins vitaux. Nous devons cultiver notre beauté intérieure afin que nous puissions tous errer dans les jardins d'Eden et vivre au paradis sur Terre. C'est là pour nous de redécouvrir. Joyeux jardinage!

InnerSelf recommandée livre:

Apprendre à s'aimer soi-: Trouver votre estime de soi
par Sharon Wegscheider-Cruse.

Apprendre à s'aimer soi-par Sharon Wegscheider-Cruse.Dans l'édition révisée du classique Apprendre à vous aimer, Wegscheider-Cruse explique qu'il est possible de créer notre propre valeur à tout moment de notre vie, même en tant qu'adultes. Elle guide les lecteurs dans un voyage vers une plus grande estime de soi, expliquant comment éliminer les messages autodestructeurs toxiques, comment choisir des perspectives plus saines et nouvelles, et comment se réinventer chaque jour ouvert à un monde de possibilités.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche (édition révisée) ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = paix intérieure; maxresults = 3}

des relations
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How's Your Inner Garden and Your Inner Rose?

It's Springtime and The Time of Rebirth: How's Your Inner Garden?

Our subconscious is a truly wonderful partner. It finds many ways to communicate with us. The other morning, I found myself humming "Slow down, you're going too fast..." Now, that was a clear message.

Have you ever paid attention to the songs that you find yourself humming, or whistling? What are you saying to yourself?

In the same way, the people around you may be communicating with you through the songs they have chosen (subconsciously, probably) to hum. If your partner is humming "Leaving on a jet plane, don't know when I'll be back again," you might want to pay attention. Or if you find yourself singing "Yesterday, all my troubles were so far away," sounds to me like you may be going in the direction of a depression, unless you change the tune you're singing.

Change Your Tune and You Change Your Mood

When you were a kid, and you were griping about something, you may have been requested to 'change your tune'. Changing your tune is an easy and simple way to change your mood — change the song you're singing or humming (which is the equivalent of changing what you're focusing on).

Some mornings, if I don't wake up in a happy, 'chirpy' mood, I 'force' myself to sing "Oh, what a beautiful morning, oh, what a beautiful day," or some other similarly positive song. As I start singing, my mind may be inwardly making comments such as "Yeah, sure!", or "What a bunch of nonsense." But as I keep singing "Oh, what a beautiful morning", something happens... my attitude starts to change and I start to realize that it is, indeed, a beautiful morning. And after a while, I'm feeling happy and light again. It's simply a question of reprogramming and changing focus.

A Rose By Any Other Name... Is Still A Rose

It's what we focus on that makes something 'good' or `bad'. Roses, for example, are beautiful, but they have thorns. Why do people love roses so much? Why don't they think of them as pesky thorns with flowers?

If we weren't conditioned to think of roses as wonderful, we might take it as an insult when someone hands us this plant with all these thorns on the stem... What are they trying to do? Puncture our fingers? Again, that is another example of programming — we have grown up with the cultural tendency to think roses are a symbol of love.

Which brings up another point. Maybe roses are like love. Love 'makes the world go round' not simply because it is wonderful, but because it helps us to look at ourselves and pay attention to our thorns as well. Once we see where our thorns are, we can either pop them off, or make certain that we don't inadvertently hurt ourselves or others by mishandling.

Another way you can look at roses is to see that we are somewhat like them. We are beautiful (inside and out), but have grown thorns that we felt we needed for protection. Perhaps we can learn more about taking care of ourselves by observing how we take care of the plants (and animals) in our lives. We too are blossoming, and we need to make sure we are providing ourselves with the things we need to ensure a beautiful harvest.

How Is Your 'Inner' Rose?

So how is your `inner' rose? Is it fragrant and full of light? Is your soul exuding its true nature which is love, peace, acceptance, joy, vitality, etc. Have you remembered to water and nurture your rose so that it does not wilt? Have you been pruning away the dead branches of old patterns and beliefs, so that the new growth can come out strong and unencumbered by the past?

Have you given yourself plenty of natural `fertilizer' (love, gentleness, playful time, rest time, sunshine, good food, etc.) so that you radiate? Are you giving yourself plenty of space to grow? Maybe you're not happy with where you are and need to transplant yourself to some other location...

And Your Inner Garden?

How's your inner garden? Have the weeds been allowed to overgrow and choke out the rose? Is the stress in your life such that you have not taken time to breathe and smell the rose, let alone nurture it and devote yourself to its emergence? What is the status of the crop you're raising? Does it look like the harvest will be one that you will enjoy? Are you breaking your back to cultivate money and position, when a crop of love and joy would bring you more happiness?

Since it's springtime and the time of rebirth, this is as good a time as any to take inventory of your inner garden and growing methods, to ensure that you are planting what you want to reap, and that you are supplying yourself with all of your vital needs. We need to cultivate our inner beauty so that we can all be wandering in Gardens of Eden and living in paradise on Earth. It is there for us to rediscover. Happy gardening!

InnerSelf Recommended book:

Learning to Love Yourself: Finding Your Self-Worth
by Sharon Wegscheider-Cruse.

Learning to Love Yourself by Sharon Wegscheider-Cruse.In the revised edition of the classic Learning to Love Yourself, Wegscheider-Cruse explains that it is possible to create our own self-worth at any time in our lives, even as adults. She guides readers on a journey to greater self-worth, explaining how to eliminate toxic self-defeating messages, how to choose healthier, new perspectives, and how to reinvent yourself each day open to a world of possibilities.

Click here for more info and/or to order this paperback book (revised edition) or purchase the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

10 Secrets for Success and Inner Peace
relationshipsAuthor: Dr. Wayne W. Dyer
Binding: Hardcover
Publisher: Hay House, Inc.
List Price: $14.99

Buy Now

Make Peace with Your Mind: How Mindfulness and Compassion Can Free You from Your Inner Critic
relationshipsAuthor: Mark Coleman
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Inner Peace (Self-Realization Fellowship)
relationshipsAuthor: Paramahansa Yogananda
Binding: Hardcover
Publisher: Self-Realization Fellowship
List Price: $14.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}